Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mercredi 26 Avril 2017 et il est 08:02:02

 

 
 
 

actualites_pages_accidentsmanutention
Actualités des faits: pages accidents manutention.                                                    Nouvelle page. 09/04/2004
 

  Tribunal, Un accident mortel du travail a eu lieu sur le site d'Ecublens.
Plusieurs cadres comparaissent.

Ce jour là, la conductrice d’un camion de livraison avait écrasé un collègue, alors qu’elle manœuvrait son engin en marche arrière pour l’accoler ...

District de Nyon Les quais de chargement des locaux loués par Migros Vaud n'étaient pas aux normes depuis 1983. Keystone/Dominic Favre 23/04/2009

Migros Vaud sur la sellette La bataille judiciaire qui s'est jouée hier devant la Cour correctionnelle de La Côte, à Nyon, a pour but de déterminer les responsabilités ...

Suisse, La côte 23.04.2009
Tribunal, Migros Vaud sur la sellette,...
Lire l'article

 

  Intoxication au monoxyde dans les Côtes d'Armor   30.04.2008
Une vingtaine d'employés de la criée du port d'Erquy ont été hospitalisés mercredi à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone. Explications.
Précaution, Tout se perd et tous le monde s'en fout apparemment !! 
En milieu clos, et qui de plus stocke des produits alimentaire, il faut utiliser des appareil électriques !! 
Deuxièmement, vu que certains endroits même en rase campagne sont porteur de bruits vers les habitations des environs directs, on est conduit à fermer tous les orifices des locaux afin de ne pas perturber les habitants.
De la documentation est sur le site pour le bien de tous, utilisez la page de recherche éventuellement,
Salut et bon vent !!
Lire aussi un ancien post sur les engins de manutention en milieu clos:
courriel_conduite_interne_chariot
 

Accident de travail
Écrasé par des palettes                                                       Mise à jour le jeudi 24 avril 2008, 13 h 58

(archives)
Les secouristes ont travaillé pendant plus de six heures la nuit dernière pour dégager un travailleur victime d'un accident de travail à Calgary.

Selon un membre du service des incendies, l'homme déplaçait une charge de palettes à l'aide d'un chariot élévateur manuel dans un entrepôt de la 69e Avenue S.E., lorsque les palettes sont tombées sur lui.

L'accident est survenu un peu avant minuit mercredi soir.

Des pompiers et des employés ont travaillé toute à nuit à retirer les palettes de la façon la plus rapide et la plus sécuritaire possible. Lorsqu'ils ont atteint l'homme, vers 6 h 30 jeudi matin, il était déjà mort, de dire Jeff Budai, porte-parole du service des incendies.

Dans cet entrepôt, les palettes sont empilées sur une hauteur d'environ 30 pieds, ce qui explique le poids de la charge.

Les autres travailleurs de l'entrepôt, connu sous le nom de Direct Distribution Centres, ont été avisés de demeurer à la maison aujourd'hui pendant que la police et la Commission des accidents de travail de l'Alberta complètent leur enquête.

Arrêt relatif au défaut de formation à la sécurité d'un salarié nouvellement embauché. France.

11 /06/2007 14 :25

Dans un arrêt du 3 avril 2007, la Cour de cassation confirme la décision de la cour d'appel de Lyon qui avait condamné, pour blessures involontaires et infractions à la sécurité des travailleurs, M. X, responsable logistique et titulaire d'une délégation de pouvoirs, notamment à....Lire

 

Accident grave. Palettes laissées à l'abandon. Montréal 22/09/2005

«Ça fait des années que le stationnement est ouvert à tous. Y’a pas de clôture. C’est vraiment pas brillant de laisser les palettes comme ça. Regarde, ça bouge à rien», s’exclame-t-il en observant un enquêteur du SPVM faire bouger aisément une palette de quatre mètres de haut encore debout...Lire

 

Les jambes broyées, un travailleur est entre la vie et la mort
Mise à jour le jeudi 3 juin 2004, 15 h 39 .
Chariot élévateur dans une cour à bois (archives)

Un deuxième accident du travail en moins d'une semaine est survenu dans la région.

Un camionneur âgé de 56 ans et originaire de Trois Rivières a été gravement blessé vers 9 h 30 jeudi, au moment où il procédait au chargement de son fardier dans la cour de la scierie des Chantiers Chibougamau.

L'homme a eu les jambes broyées par un chariot élévateur.

Selon Hélène Nepton de la Sûreté du Québec, la victime « s'affairait à guider un véhicule-outil pour remplir son camion. Au même moment, un chariot élévateur qui circulait dans le secteur a happé l'homme qui était tout près de son véhicule, lui broyant les jambes. L'homme a été transporté à l'hôpital de Chibougamau qui l'a ensuite transféré à l'hôpital de l'Enfant-Jésus à Québec, en raison de son état. »
Aux dernières nouvelles, les médecins étaient parvenus à stabiliser l'état du malheureux, mais la vie serait de ce dernier toujours en danger.
La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a ouvert enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.


Source: http://radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/Index.asp?pk_region=5   Accueil

remonter

Genève. Vendredi 30/04/2004

Une rangée de rayons s’effondre à Aligro. 
Personne n’a été retrouvé sous les décombres. Enquête en cours. GENÈVE «On pensait que c’était un tremblement de terre, soupire un vendeur d’Aligro. 

Diouk un chien de catastrophe, n’a trouvé personne sous les décombres

Cliquez pour agrandir l'image.

Diouk un chien de catastrophe, n’a trouvé personne sous les décombres.

GENÈVE «On pensait que c’était un tremblement de terre, soupire un vendeur d’Aligro. Heureusement que ce n’est pas arrivé durant une heure de pointe.» hier vers 11h30, une rangée de rayons du secteur «conserverie» s’est effondrée dans la succursale genevoise du magasin spécialisé dans a vente en gros. Au-dessus du rayon nage en armature métallique long d’une vingtaine de mètres reposaient en plus de lourdes palettes chargées de marchandises.
Le drame semble avoir été évité de justesse grâce à l’intervention d’un employé. Quelques secondes avant l’accident, l’homme s’est aperçu de la chute isolée de quelques articles. II a aussitôt exhortée exhorté le personnel et la clientèle à s’éloigner des étagères atteignant 4 mètres de haut. Un geste salvateur puisque personne n’a été blessé. Lors de soit arrivée, la police a fait intervenir un chien de catastrophe pour déterminer si des personnes étaient restées sous les amas de marchandise. A 12h10, grand ouf de soulagement:
Il n’y avait personne sous les conserves. Seule blessure â signaler, une employée qui aurait reçu un morceau de verre dans un il durant les opérations de déblayage.
Les causes de l’accident sont pour l’heure inconnue. Une enquête a été ouverte, La police estime pour sa part que le poids des marchandises entreposées a pu causer l’effondrement des armatures métalliques. La direction précise que cet accident est une première dans l’histoire de l’entreprise ««C’est invraisemblable nous disposons pourtant de structures très solides adaptées aux marchandises vendues en gros», assure Christian Ochsner, responsable clientèle du magasin.

 

voir aussi: rayonnage rack normes.htm  recueils_d_utilisation_rayonnages et pages annexes.

 

Le chien Diouk, révelé dans une précédente édition en page: actualites_pages_accidentsmanutention est à la une de l'actualité: http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/_j_ai_plonge_pour.html  Si la page est toujours active.«Je n'ai pas hésité une seconde, j'ai sauté à l'eau pour sauver mon chien! Et j'aurais fait la même chose si cela avait été un collègue...» Le Matin du 23 mai 2005

Fedele Mendicino. Source : http://www.24heures.ch/

remonter

VENDEE

 

samedi 27 mars 2004
Un routier belge écrasé par une palette
A La Châtaigneraie, le déchargement tourne au drame
Dramatique accident du travail, hier, aux établissements Soulet de La Châtaigneraie. Un routier belge, qui assistait au déchargement des palettes de son camion, a été écrasé par l'une d'elles.

Vendredi matin, aux alentours de 10 h 20, un chauffeur routier belge de 59 ans, domicilié à Frasnes-Lez-Anvains, assiste à la manoeuvre de déchargement de son poids-lourd sur le parc de stationnement des établissements Soulet, à La Châtaigneraie, avenue Georges-Clemenceau. Les palettes descendues du camion sont chargées de glissières de toboggan. Le transport est effectué par un cariste de l'entreprise vendéenne, équipé d'un chariot élévateur. Subitement, une palette en cours de déchargement vacille et tombe sur le chauffeur du camion, qui se trouve à proximité. Écrasé par le poids des glissières, il ne peut-être secouru. A son arrivée, le Smur ne peut que constater le décès du camionneur. Le parquet de La Roche-sur-Yon et l'inspection du travail ont été informés par les services de gendarmerie.

Source: Le journal Ouest-France http://www.ouest-france.fr/

remonter

19.02.2010 14:29

 

 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre