analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Lundi 21 Aout 2017 et il est 19:49:04

 

 
 
 

nouvellespalettesjetables_pse_mars07

Remonter ] communique_palettes012004 ] communique2_palettes012004 ]  index_infos_logiciels_emballage_conditionnement ]

 
 

News du domaine de la palette,  Infos 2007

Page courante: palettes_liens_et_news ]  [ palettes_liens_et_news2005-2006

Discussion & Palett News

 


De l'air dans la palette... 05/03/2007

Storopack propose une palette en polystyrène expansé qui peut supporter 660 kilos.
Crédit:
La rédaction d'Emballages Magazine 09.01.2007
Spécialiste de l'emballage de protection et de transport, Storopack Molding (Storopack) propose, avec LightPalett, une palette en polystyrène expansé (PSE). Composée de 98% d'air, cette palette à usage unique et recyclable de 2,6 kilos peut supporter une charge dynamique de 660 kilos. Elle est disponible en 800 x 1200 et 400 x 600. En raison de cette extrême légèreté, Storopack envisage ainsi de nombreuses applications dans le fret aérien. Les applications dans la pharmacie et l'agroalimentaire sont également possibles en raison de la neutralité du PSE.


Une palette constituée de 98 pour cent d'air supporte une charge de 600 kilos
Metzingen. Les nouvelles palettes jetables en Styropor de Storopack sont légères supportant de lourdes charges : leur exécution dans les mesures standards de l'europalette est prévue pour supporter une charge dynamique jusqu'à 660 kilos pour un poids propre de 2,6 kilos. Ceci réduit les frais de transport et rend son utilisation intéressante dans le fret aérien. Le Styropor étant exempt de poussière, imperméable et insensible à la plupart des produits chimiques, ces palettes sont particulièrement indiquées pour le secteur pharmaceutique et alimentaire.

Dans de nombreux secteurs, les très stricts règlements en matière d'hygiène imposent, en règle générale, le remplacement des palettes de bois par des palettes de matières plastiques. Le polystyrène expansé (PSE) – que l'on connaît sous le nom commercial de Styropor – présente ici l'avantage d'être particulièrement léger : il s'agit de granulés expansés, le produit fini étant constitué de 98% d'air. En plus des utilisations spéciales pour le transport de fret et de marchandises, LIGHTpallet s'avère être un support de charges attrayant permettant d'abaisser les coûts dans presque chaque secteur économique.

Les palettes existent dans les mesures standards de 800 x 1200 mm et 400 x 600 mm. L'expérience de presque cinq décennies du moulage du PSE permet de produire une palette haute précision. La palette présente une structure granuleuse régulière avec un bon soudage des cellules entre elles.

Pour les utilisations particulières, Storopack présente des modèles conçus spécifiquement pour les clients, avec des mesures individuelles et une variation de densité du matériau correspondant à une usure naturelle. Il est possible de colorer le PSE si l'on utilise la palette comme présentoir. A la demande du client, on peut également y appliquer des bandes ou des quadrillages.

La précision de la fabrication contribue à la qualité de surface de la palette parce que le bon soudage des cellules fonctionne comme une peau. Si l'on veut encore renforcer la résistance à l'abrasion, on recouvre la palette d'une feuille de plastique thermosoudée.

Si la marchandise chargée abîme la surface parce qu'elle est mal arrimée, cela ne rend pas le support de charge inutilisable : alors que les palettes de matière plastique dure cessent d'être utilisables quand leur paroi est brisée, les palettes de PSE présentent simplement des bosselures. Comme, de plus, des morceaux aux arêtes coupantes ne peuvent s'en détacher, elles ne présentent aucun risque de blessures.

On peut éliminer sans problème ces palettes : il existe une demande permanente en PSE usagé étant donné que le circuit de recyclage est bien développé et qu'il existe beaucoup de réutilisations rentables.
Format   Nouvelles palettes jetables en PSE mars07_www.lomag-man.pdf
@ La rédaction d'Emballages Magazine 09.01.2007

Sites, Crédit:

http://www.storopack.fr/fr/

http://www.ecopse.fr/site/core.php?page=1

Emballages magazine   http://www.emballagesmagazine.com/

Polystyrene Packaging Council Homepage

 

Nouvelle Boutique, proposition sommaire de livres en ligne. 28/11/2004

  contacteznous




 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre