Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Lundi 21 Aout 2017 et il est 19:41:04

 

 
 
 

decodage_certificatdetravail

decodage_certificatdetravail

Remonter ] formation_pourtous ] decodage_certificatdetravail ] travail_selection_age ] gouvernancesociale

 

Analyse d'un "modèle" ( sic !!) de cet objet , une des résultantes de l'accoutumance des périodes de l'après guerre et la période de la guerre froide qui à marqué le subconscient des peuples quelque soit leur position sociale. Il faut le dire. 18/01/2003

lire aussi  dans les dossier entreprise les liens sur le sujet:

Chiffelle Pierre (S, VD), pour la commission: Les deux initiatives proposent d'apporter un remède aux importants problèmes et DÉCRYPTAGE des certificats de travail document Word lien : http://www.parlament.ch/ab/data/d/n/4608/32771/d_n_4608_32771_33000.htm

http://www.parliament.ch/afs/data/f/gesch/2000/f_gesch_20000426.htm  

Initiative parlementaire. Modification de l'article 330a CO (certificat de travail) 12/12/2002.  

http://www.tsr.ch/emission/abe/archive/bertani/certif.html DÉCRYPTAGE nov. 1998 émission
Bien rédiger un certificat de travail  Trop d’idées reçues circulent au sujet du certificat de travail 05/12/2002 et le nouvel article du 25/09/2003:

http://www.24heures.ch/home/journal/politique/index.php?Pag

e_IDRubrique=Ecopol

On sait il n y a pas de baguette magique, hélas !, mais bon...il faut laisser faire..

L'utilisation de cet outil hybride de rassemblement et de SUSPICION militariste en entreprise et une manière qui contredit en soi les avances sur la qualité de service d'une entreprise vis à vis de ces engagements tant en assurance qualité que sur tout autre service vanté par celle-ci.

Les ouvriers aussi peuvent s'exprimer. Pointé du doigt sans  aide objective. En tous cas je suis perdu et ne sais que faire ni n'admet pas qu'on est là à se lamenter sur notre sort, ce qui est faux ! Des instances il y en a, mais c'est langue de bois et on est mal en point, profiteur et mal vu ! c'est dur...!

Émission Mise Au Point de la TSR dimanche 19/01/2003 sur les codes des certificats de travail." la vérité est ailleurs" cliquez ici pour visionner l'émission sur site 

ou sur ce lien direct Mise Au Point de la TSR dimanche 19/01/2003 http://www.telejournal.ch/TSRtj/TJvideo.html?siteSect=11&TSneid=

1575698&fullplayer=1&Big=0

http://www.real.com  INDEX Real Player

http://forms.real.com/real/player/blackjack.html?src=021218_intl_r1choice_fr_ch,sysreqs  real player ancienne version

voir aussi : <CARRIÈRE> De nombreux employeurs franchissent les limites légalement admises lors de l'examen des dossiers de candidature Le droit aux mensonges de circonstance Page Annexe

Voir aussi: Les retraités, les plus de 40 ans, les trop jeunes, des milliers de personnes que l'on met au rancart. La suite 27/03/2003

Du haut de mes 47 ans, vu les résultats qu'on nous signifie n'être d'aucune utilité dans mon travail, je nous propose donc mon propre certif. analysé par une maison spécialisée dans le domaine. Il est vrai que malgré tout, il se passe 8 heures de travail durant lesquelles tous le monde est près à faire des consentement, mais il suffit d'être diabolisé et tout est possible en notre défaveur et cela en cascade et de manière cumulatif selon nos détracteurs. AVEC CELA ON DOIT POUVOIR ÊTRE EN FORME ET AVOIR UNE SANTÉ DE FER GARDER LE SOURIRE ET PROGRESSER FACILEMENT.;-))

Simplicité, vérité, entraide cela ne coûte le poste à personne. 

Depuis je suis au chômage et essaie tant bien que mal de surmonter. Il faut le signaler tout de même.

  Je transmet ainsi ce que j'ai appris des spécialistes en espérant une entraide entre-nous.

1.- l'exemple et l'analyse de maison de management.

2.- Le cahier de charge fait rapidement à l'intention d'une certification ISO sur la nature du poste de travail.

Échange des Emails avec le bureau de consultant en management : 

  Échange de courriel avec un institut lausannois de formation en entreprise toute hiérarchie .

J'ai réunis quelques documents émis par des spécialistes :

1.-Projet "gestion des connaissances" et en dessous : 

2.-Les systèmes NTIC, data warehouse, transmission d'information adaptée aux situations et réel image d'entreprise.

3.-Classification de poste de travail dans une fabrique de carton

Aides précieuses pour profane comme moi présentement ;-))

La soi disant "dynamique d'entreprise" et autre PERFORMANCE n'est qu'une malformation qui en fait éduque en premier lieu la capacité à être AGRESSIF envers ces propres collaborateurs. Ils carburent dans le fait d'être plus diable que le vrai et être capable de non sentiment. On ne demande pas de "becs" tous les matins, mais nous vendre des "actions de la boîte parce que c'est la mode", on à vraiment tout accepté !! Certains corps de métier ne sont tout simplement pas pris en considération en exploitation, il faut le dire, qui peut faire attention au fait qu'il puisse exister une valeur technique d'application en magasinier ? 

Le poste n'est ni de fortes responsabilité de "chef" ni ..., du boulot en fait ! et trois ans de vives émotions et aventures avec des équipes de collègues actifs et bourrés d'humour sans limite ! Beaucoup de respect d'autrui et de vérité !

3.- Un listage des activités journalières, ce tableau est changeant et paramétrable selon la configuration de travail qui, suivant le volume est très différent d'un Ordre de Process à l'autre. Il  pourrait être du simple au double. De même le travail serait très volumineux de 15 heure à 22 heures que à d'autres moments. Donc, il faut bien connaître même si on est cadre ou chef du personnel.

On peut le dire et penser malgré notre "rang" social.

4.- autre doc. de situation en l'entreprise: 

discussion approvisionnement HTM ou liste ci-dessous (bas de page)8

Certains bâtiments ne correspondent plus à la forme de travail actuel procureront à l'avenir toujours plus de symptômes à tous les échelons.

1.-certificat_mauvaise_foi_ bbraunmedicalcrissier.gif

Je n'oublierez jamais le geste du "chef" Rh qui mime de m'étrangler entre ses mains. Vérité ! manu militari à 9 heure 15'. A trois comme un peloton d'exécution. Et là je me suis abstenu de toute déclaration, ce dernier m'a "promis" un "bon certificat" à trois reprises au moins !!!

Depuis ce jours, la panique me hante de tomber à nouveau dans une même scène, j'ai réellement peur et perdu toute confiance. ON EST INSULTE !

Je ne vais tout de même pas collecter les "avertissements", qui ne sont que aspects de situation convertit à 360° par certains cadres qui pratique du "scénarisme managérial", tout en respectueux. Des faux, début de mobbing !

remonter

2.- fin rapporttravail bbraun_crissier.jpg

J'étais sidéré, ou je deviens fou ou bien c'est encore une mode américaine de cocaïnomane et autres consommateurs des puissants stimulants, tant ils étaient à mon avis dans un état second d'excitation totalement anormal et il y a manifestement un manque de naturel quelque soit les grades de certains dirigeants des fois de France voisine sur lesquels on ne connaît rien sur leurs méthodes et leur moralité managériale. Il faut le dire aussi !!

 

3.-  analysecertificat_travail_p1.jpg profil management Monsieur Denis COLLE

 

http://www.profil-emploi.com/ 

remonter

4.- analysecertificat_travail_p2.jpg de profil management 10/10/2003

C'est clair que j'ai plus la côte, cheveux blanc, fatigué, plus tant jeune ! mais bon..

5.-analysecertificat_travail_p3.jpg de profil management (facture)

remonter

6.- cahierdecharge_bbraunmediccrissier_p1.jpg

7.- cahierdecharge_bbraunmediccrissier_p2.jpg rapidos

remonter

Il s'est passé une période de crise en ce qui concerne l'engagement de nouveaux approvisionneurs. Un défilé de départ toute les semaines les gens ne restaient pas ! J'ai mis toute ma personne ma bonne foi, respect d'autrui pratique de formation afin de pallier à cet état de chose. Un travail pour ma petite personne étaient synonyme de beaucoup de sacrifices, Mais bien entendu, c'est rien pour ceux qui arrivent une fois que plusieurs esclaves leurs ont déminé le terrain dans l'ombre et continuent de le faire.

Il faut le dire aussi., ma foi, c'est comme ça.

Quelques exemples de rouleaux de 40 à 60 kg à manipuler

click pour agrandir

Il est demandé ainsi de replacer divers articles lourds sur des demi palette afin de les transférer par le sas, vers la zone de formage des poches.

flechehttp://www.comedia.ch/french/dossier/sante/sante.html Article sur la santé Vrai des travailleurs que du "management PC portable, projet rétroprojecteur et ambition personnelle" 

8.- quelques doc. sur un aperçu de l'atmosphère habituel...

discussion_appro/articlesactifs_parmagasin.xls

discussion_approvisionnement/CalcTemps.xls

conditionnement_fluxmatiere.doc

discussion_approvisionnement/conversion_n_article.xls

planning semaine 06 - février 2002

materiel_detransport.doc

MicroProcédurePréparationProduction

mode_operatoire_automatismeappro.xls

modeoperatoire_automatisation_approprod.rtf

MontChAvantDésav.doc

ARTICLErapport_comparatifpochesprod_sap_stockreel.doc

ARTICLEretours_enregistrement_doc.doc

TempsUtilisMnteCharges.doc

discussion_approvisionnement/TestMonte-Charges.xls

/tri_par_fifo_retourpoches_enstock.doc

 

demande aide action corrective Word doc.

../informatique/nitc_datawarehouse.pdf Doc de spécialiste qui indique notamment l'importance de constituer des valeur de base de donnée sur les diverses mémoires d'entreprise que l'homme ne peut spontanément rendre en temps opportun.

Simplement pour pouvoir travailler avec les autres sans plus ;-))

Echange des Emails avec le bureau de consultant en management : 

Entre autre mon « chef »

m’avez offert de partir à plusieurs reprises et je lui ai dit textuellement ce qui suit :

«  je ne puis me permettre ce luxe, malgré ma formation et mon expérience, je ne peux prétendre avoir facilement à retrouver un employeur et ayant eu un cas assez conséquent de MOBBING, je suis fatiguer et ne possède plus la force que pour des missions de recherche

d’emploi éternellement ». J’ai passé trois années avant que ces gens arrivent dans un univers de stress et bagarre impitoyable !!

On devrait les aider à remettre sur pieds des nouveaux « standards » d’accoutumance. Sans se préoccuper que de cela !! je ne suis pas spécialiste, mais on passe des heures ensemble plus qu'avec nos proches.

Si cela peut vous aider à imaginer l’atmosphère. Je ne demande qu’à du respect et une réhabilitation de ma dignité. Pouvoir travailler en toute simplicité.

Dire l’enthousiasme durant trois ans et la mise en place d’engagement des magasiniers, problème pour ma petite sphère avec lequel j’ai fait engager celui qui  est en place encore aujourd’hui. Un yougoslave qui a des problèmes de corpulence et de dos à qui j’ai apporté mon appui et amitié et confiance, défendu devant le médecin de l'entreprise B|Braun et la direction qui lui refusé l'emploi. Critiqué par les même personnes à double tranchant.

Voilà, j’en ai marre de cette situation déjà d’être en recherche d’emploi depuis bientôt 15 ans ! Je suis démotivé et sans envie de rempiler pour quoi que ce soit. Le moral est au plus raz !!

Encore merci, excusez-moi d’être long, vous êtes les seules personnes à m’avoir expliqué quelque chose de droit de tout individu, et bon week-end

On peut le dire et penser malgré notre "rang" social.

Quelques exemples de rouleaux de 40 à 60 kg à manipuler

click pour agrandir

Il est demandé ainsi de replacer divers articles lourds sur des demi palette afin de les transférer par le sas, vers la zone de formage des poches. Rouleaux de gaines ou films entrant dans les moules pour poches de perfusion. Et c'est pas de la petite production d'atelier du coin !

Projet "gestion des connaissances" Actuellement pour tout ouvrier et profane, on parvient gentiment à mise à niveau en parallèle avec son boulot de plusieurs façons. 

La gestion des connaissances est l'ensemble des méthodes et techniques utilisées pour assurer à la fois la continuité et le renouvellement des savoir-faire de l'entreprise.

Ces méthodes visent à valoriser les capacités et l'expérience de chacun à la place qui lui convient le mieux, à faire circuler l'information utile et à aider à trouver au bon moment celle dont on a réellement besoin dans l'action.

Nous distinguons :

la capitalisation des connaissances qui consiste à construire et faire vivre une mémoire d'entreprise. Cette action met en œuvre des techniques de formalisation, de modélisation, de construction et de gestion collective pour obtenir un partage efficace des connaissances capitalisées

le management des connaissances qui consiste à exploiter les connaissances comme une ressource de l'entreprise.

Le projet de capitalisation des connaissances est mené en partenariat avec le CEA qui développe depuis une dizaine d'années la méthode MKSM pour la modélisation des savoir-faire.

Afin de montrer l'intérêt de cette approche, nous avons mené deux projets pilotes. L'objectif de ces projets est d'une part d'évaluer la méthode de capitalisation des connaissances MKSM et d'autre part de conserver et rendre accessibles des connaissances tacites rendues indisponibles par le départ des détenteurs.

L'ONERA est membre du Club Gestion des Connaissances : www.clubgc.asso.fr                       Juste une parenthèse.

Source: http://www.onera.fr/vie/gestion_connaissances.htm     EGC'2002 - Journées francophones d'Extraction et de Gestion des Connaissances (janvier 2002).

 

A lire également pour ceux qui veulent aller un bout plus loin, cet information d'ouverture et de compréhension:

http://www.urfist.cict.fr/Documents.html  1- Introduction à l'information électronique :Pour des étudiants avancés (support de cours). E. Lacombe, J.Link-Pezet

2- Introduction à l'information stratégique pour l'aide à la décision. Cours pour le DESS SIAD, J.Link-Pezet, 1997, Université des Sciences Sociales de Toulouse 1.

 

Documents à télécharger

 

LA gestion des âges dans les entreprises.  Document en ligne: Rapport annuel 2004 : gestion des âges et politiques de l'emploi - La Documentation française. Le rapport annuel de l'IGAS commence par un état des lieux de la situation et de l'évolution de l'emploi des seniors en France en 2004 (vieillissement de la population, projection démographique jusqu'en 2050, répartition....La suite   Téléchargeable aussi ICI. Page annexe 10.05.2006

 

../informatique/ntic_data warehouse .pdf Document des spécialistes qui indique notamment l'importance de constituer des valeurs de base de donnée sur les diverses mémoires d'entreprise que l'homme ne peut spontanément rendre en temps opportun.

../management/classification des employés travail FAB carton. PDF Classification des postes de travail dans une fabrique de carton.

fleche Non violence active Centre Martin Luther King http://www.cmlk.ch  courriel : cmlk@cmlk.ch 

flechehttp://www.comedia.ch/french/dossier/sante/sante.html Article sur la santé Vrai des travailleurs que du "management PC portable, projet rétroprojecteur et ambition personnelle" 

 

remonter 

13/11/10

Merci d'avoir consacré un peu de votre temps à cette nouvelle.

contactez nous 

Atchiao Arraouaryou, salut et bonne !

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre