analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Samedi 16 Dcembre 2017 et il est 00:29:03

 

 
 
 

civilite_societe

civilite_societe

Remonter ] gouvernancesociale.php ] dossier entreprise ] economie_actualite ] manifestations reportages ] besoins  logistique ] logistique salaries ] enquetes situations ] civilite_societe ] multidedia_enligne_log_transport ]

Informations culturelles, Organismes faétiers et tutti quanti !  

Un peu d'évasion sur fond de mouvements associatifs et débats de société en quelques lignes ou liens hypertextes.

Une petite section sur la vie de famille et soucis quotidiens. Je suis parent moi-méme de trois enfants. Et avoue les difficultés du suivis de leur progression actuel dans un univers ou les choses nous sont parfois imposées par des habitudes et fréquentations douteux.

Il n'est pas nécessaire de forcer la main é la population sur chaque "mode", Méme celle qui va é l'encontre du bien étre de l'étre humain. Tout permettre. c'est de la folie et inconscient de vouloir créer une jeunesse "affaiblie" comme jamais depuis la nuit des temps sur terre. Certes les choses sont complexes pour tous le monde et ne s'arrangent pas par simple des résolutions. Ceux qui prétende que c'est bien, n'ont plus aucun respect de l'étre ni la prestance des personnalités qui ont dé lutter dans le temps pour des causes diverses. De toute l'Europe des lois sont votez avec précipitation, sans débat cohérents, aux conséquences que l'ont repousse, puis le toute revient é étre réétudié. Entre temps des familles en pétissent. On joue beaucoup trop avec les valeurs certaines législations et du retard des institutions face é certaines urgences de la vie actuelle. Ils sont tellement sér d'eux avec leurs "méthodes d'analyse" le plus souvent selon des institutions de "sondage", aidés par des puissants ordinateurs", qu'ils semblent indiscutablement plus sages qu'aux époques passées. Ca reste é voir.. Il faut des fois laisser les gens "d'en bas" s'exprimer sans vouloir philosopher é tout prix par des "ho lé" qui sont tout aussi nombreux et bien visibles dans toute la presse, essayant de faire taire é coup de comparatifs des temps passés, qui avaient des outils de propagation plus modestes.

A mon humble petit avis d'ouvrier, je ne considére pas que l'on agis ces temps par "fortes émotivités" face é la montée de la violence chez les jeunes. Ce sont plutét les conséquences de ce constat d'impuissance et de lourdeur de réaction des institutions "AVISEES"qui en sont les moteurs. Malgré les diverses avertissement du peuple "souverains" permettez-moi le terme, il n'a ni le pouvoir, ni autre formes de communication pour se faire créer des déclics. On pense que les gens divagues et qu'ils en sont pour rien ! ou que l'on réve tout simplement. Par contre les véux des citoyens sont trés souvent exprimés par les courriers des lecteurs des journaux, mine d'or d'image d'époque.

http://www.lomag-man.org  Site Perso. é+. sans association avec les liens.

Page de contact: contacteznous

remonter

Il fallait que je le dise,

j'ai admiré particuliérement la conseillére fédérale Ruth Metzler, sur un incroyable acte de bravoure accompli l'an dernier dans un sujet planétaire , que on ne sait tardait d'étre affronter !! Bravo ! Sans considération de partis politique, il faut arréter d'attendre "des cadres légaux" qui semble-t-il manquent de partout, et profitent aux individus les plus menaéants des "petits d'hommes".

Ouf, voilé !  lol

Ni question de modéle politique, la vie change et on change aussi. Il n'est pas nécessaire de snober tout le temps la population et leur propos par contrariétés indéfinis. On est tout de méme dans le bains, d'une certaine maniére. Les états devraient aussi arréter d'utiliser dans tous les contextes des outils péle-méle de gouvernance et de management d'entreprise, car ils ne le sont pas ! et devraient s'entourer des groupes sociaux culturels mis aux rencard ces derniéres années par luttes politiques, et travailler avec ceux qui ne sont pas "coiffés hygiéniquement" ou "trop vieux", mais qui en ont de l'expérience é donner et connaissances en affaires internes et de société. Ca vas un moment des chefs de projet aux dossiers bourrés de volumes depuis dix ans et sans issues !!

Quelques textes :

L'opportuniste de Jacques Dutronc; Je retourne ma veste.

Je retourne ma veste Par Robert Netz Par ici

remonter

Derniers articles en date : ( en voie de bonnes nouvelles)  IoI       si les liens fonctionnent ...

ma. 24/06/2003: Merci au quotidiens: Le Matin.ch  Le Matin On Line http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/delinquance_juvenile.html 

Sujet: Faut-il punir les parents? Article annexe :

http://www.lematin.ch/actu_suisse/anne_lezer___provoquer.html  Anne Lezer, magistrate é Toulon, travaille depuis dix ans avec les mineurs. Elle a instauré en septembre 2002 les stages parentaux. 

Dans le méme fil le lien de la :Police Cantonale Vaudoise   http://www.dse.vd.ch/police/ 


Voilé, un bout de chemin, malgré nos divers soucis quotidiens, nous parents devront coopérer, s'unir s'entraider et faciliter les démarches certes complexes des autorités.  

Dire que ma derniére fille é 15 ans et un boulot d'éducation incommensurable !!! Des jours, ou des soir, on ne sait plus ou mettre de la téte !     ma. 24/06/2003 lomag-man.org 

remonter

Articles de presse et organismes faétiers. 19/06/2003
Quelques Actu  

Derniére insertion 2006

 Page du site et Vidéo enfants contre les drogues des adultes Site le 12/01/2006

Emission Infrarouge de la TSR

tsr.ch - émissions - Infrarouge - Cannabis: la Suisse enfer du pétard?

Visionner l'émission Infrarouge Débat du mardi 10 janvier 2006

Gare é vous malheureux!!, Info Insolite:

Insolite, !

Fait du jour
La Kabbale séduit les stars . 10/10/2004
C'est le nouveau mouvement é la mode. Aux Etats-Unis, le Centre d'étude de la kabbale est en passe de détréner la Scientologie. En France, l'organisation, qui attire les stars du showbiz et leur fortune, est sous surveillance.

Commentaire webmaster lomag-man: Les plus primitifs des dangers des temps "modernes" les "stars", principaux incubateurs des dérivent les plus sectaires, drogues, et sexistes en tous genres, sans distinction des conséquences sur les ados. Des personnages é "POUBELLER".

---------------------------------------------------------

Parcours au sujet de la naturalisation des jeunes en suisse.

editorial de Marc Bretton.           lien Mis en ligne le 25/09/2004
Naturalisations: retrouver le épays réelé
14 septembre 2004  »  Merci au quotidien éTribune de Genéveé

sur le site de l'Admin-ch: http://www.admin.ch/ch/f/pore/va/20040926/

Quatre fois éouié le 26 septembre ! sur le site : Parti Suisse du Travail (PST/POP) http://www.pst.ch/


Voir aussi:

Maternité, poste, naturalisations... 4 OUI critiques et mobilisateurs 11 septembre 2004

http://www.popvaud.ch/new/index.php

--------------------------------------------

Actus Médias: 25/09/2004: Controverses et maraboutages mediassorteschanvr_enqtforcordr2004

------------------------------------------------------------------

Courriel du 23/07/2004: Courriel d'un citoyen sur le sujet de drogue des ados. Mis en ligne  aprés avoir écarté maintes  autres écritures assez dures, aprés tri de courrier, on est en mesure de publier ceux qui ont plutét une tendance é la discussion respectueuse des avis de chacun. Sur site reéu le 23/07/2004. Courriel sans frontiére. 

Nouveau:  

Insolite !, mais vu qu'ils (certains) ont tous les droits et qu'ils savent qu'il faut modifier toutes les structures moléculaires de tout objet terrestre: 

Du chanvre dans le petit pain de la récré! Le Matin.ch. Suisse. En ligne le 16/05/2004 
LA CHAUX-DE-FONDS (NE) Les éléves avaient choisi ces miches en ignorant la présence d'extraits de la plante controversée. Mis au parfum, le médecin scolaire a tranché 
GIOVANNI SAMMALI 14 mai 2004 
http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nwmatinheadactu/actu_suisse/du_chanvre_dans_le.html
Si ce lien est supprimé, Cliquez ICI SVP.

organismes_ratages_antidrogue_ados modelisationdrogue_ados_urgences_bafoues.htm

02/01/2004

Cannabis: dépénalisation en fumée 02/04/2004
http://www.tdg.ch/accueil/a_la_une/index.php?Page_ID=5326&article_ID=23126 

Mercredi 24 septembre 2003 

Forte augmentation de la consommation de cannabis chez les adolescents (03:53 min.) voir l'émission vidéos et le sujet (é suivre )  24/09/2003

autres pages annexes : cliquez ici SVP

Situation selon la partie bureaucratique des divers organes européens sur les drogues. sur site le 29/09/2003

Documents téléchargeables et pages

http://www.agrisalon.com/06-actu/article-11122.php  [ 02/10/2003 8:56 ] La 14éme édition de la Semaine du Goét, organisée par la Collective du Sucre,devrait rassembler du 13 au 19 octobre prochain des millions de Franéais, petits et grands
Retrouvez le programme de la Semaine du Goét sur legout.com

Page en cours de formatage. Merci

Sélection de sites Web concernant la vie culturelle

http://www.portail.culture.fr/sdx/pic/culture/int/index.htm 

J'ai aimé le texte sur ce site de lecture, livre:

Parce que la littérature - et les livres ! - n'est pas une affaire de spécialistes, ni un club de happy fews... On trouve ainsi des critiques ou des articles dans les publications les plus diverses: l'occasion de découvrir, é travers ces sensibilités particuliéres, un livre qui nous serait autrement resté inconnu.

http://www.exfolie.net/rubriques/10lireetecrire.html 

Liens utiles régions et communes vaudoises

Edito paru le 19 juin 2003 : discussion sur la dépénalisation de la consommation du cannabis

DéBAT EN HERBES sur le cannabis Table ronde animée par Isabelle Moncada 13 mars 2003

Toutes les émissions Droit de Cité de la Télévision suisse romande. Newsletter, etc Cliquez ici SVP.

La derniére émission en date du dimanche 22/06/2003, lors de laquelle, ce jeune homme a déclarer: "il faudra peut étre s'occuper des plus jeunes, dix ans qui se prennent pour des caéds et sont les futures victimes, etc.." démontre le signe, les clients des dealers ne seront peut étre pas ceux des quinze ans d'aujourd'hui, mais bien plus jeunes. Dés acceptation de certaines permissivités, on se retrouverait avec un nouvel eldorado é combattre que l'on savait bien...comme d'hab. !  Bravo é ce jeune homme !        

site lomag-man 22/06/2003

Pages annexes tox.jeunes:

Lien vers un article tiré d'une organisation militante, lire l'article, 

1.- cliquez ici SVP. La vérité sur le...

2.- dossiers_mondiaux_guideparents_tox

3.- propositions_europarl_risques_toxico

4.- tous_irresponsables_toxicologie_des_jeunes

5.- Documents téléchargeables et pages

Liens divers sur la toxicomanie, 

En attendant, un coup d'oeil sur le dernier article de presse sur ma commune:

http://www.24heures.ch/home/id=29352&Rubrique=Communes 

Liens de quelques lieux de la région lausannoise et du pays de Vaud et de la suisse.

 

http://www.24heures.ch/home/agora/communes/index.php?Page_ID=5879 Section : Vie des communes

http://www.24heures.ch/home/index.php?Page_ID=12947   Dossier "Chez vous"

http://www.communal.ch/communal/default.asp Index des communes suisses (cartes, régions, données démographiques, etc.)

http://www.chavannes.ch/   Site officiel de la commune Ah ben ! c'est la commune ou se trouve ma tronche !!

http://www.regart.ch/lausanne/invention/fra/index.asp?navig=1  

http://www.kulturgueterschutz.ch/

 

remonter

Liens divers cliquez SVP.

 

DéBAT EN HERBES sur le cannabis Table ronde animée 13 mars 2003

Le débat s'est toutefois alourdi au fil des mois. Les éducateurs et les parents s'alarment : les fumeurs de cannabis dans les cours de récréation des écoles seraient en augmentation et de plus en plus jeunes. Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.unige.ch/evenements/cerveau/2003/cannabis.html 

http://www.drogue-danger-debat.org/index.php  voir aussi "le site non officiel du débat sur la drogue".

On a pas le droit de décider de créer des "Zombi" dés l'ége de dix ans sous prétexte que c'est "moderne", ou "actuel, surtout é l'époque actuel, celle de l'accélération de moyen de transfert d'objet de diverses maniére.

Débat fumeux

Le Conseil national devrait discuter de la dépénalisation de la consommation du cannabis. Fumer est-il anodin? Selon les médecins, si la dose de THC (tétra-hydrocannabinol, le principe actif) est trés élevée, par exemple si les fumeurs exagérent, cela peut provoquer des hallucinations, de l'anxiété voire méme des tendances suicidaires chez les jeunes. Ces symptémes ne sont pas forcément réservés au cannabis et certains adolescents sont angoissés sans rien prendre. Un demi-million de personnes consomment du cannabis, réguliérement ou é l'occasion. Ce n'est plus marginal. Peu sont condamnées, la loi est en sommeil. Comme pour l'alcool, si c'est fait par des personnes conscientes, équilibrées, pourquoi pas. Le probléme est que la dépénalisation va libérer des amateurs de plus en plus jeunes et qu'on ne va pas contréler la qualité de ce qu'ils fument. Au-delé du cannabis, une chose est génante. A dépénaliser, on banalise. Mais on supprime aussi des repéres. Il est naturel que les adolescents contestent le cadre de notre société. Mais pour cela, il faut qu'il y ait un cadre. Il n'est pas facile de limiter la liberté. Or sans régles, ce n'est plus la liberté mais l'anarchie.
G. E


Edito paru le 19 juin 2003
L C

http://www.lc.ch/

remonter

29.04.2008 21:13:04

Page de contact: contacteznous : Bonne lecture http://www.lomag-man.org

 
Jacques DutroncAbazada
L'opportuniste
Paroles: J. Lanzmann, A. Segalen. Musique: Jacques Dutronc
autres interprétes: Indochine

Je suis pour le communisme
Je suis pour le socialisme
Et pour le capitalisme
Parce que je suis opportuniste

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon cété

Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni méme des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon cété

Je suis de tous les partis
Je suis de toutes les partys
Je suis de toutes les cauteries
Je suis le roi des convertis

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon cété

Je crie vive la révolution
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration

Non jamais je ne conteste
Ni revendique ni ne proteste
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste
Toujours du bon cété

Je l'ai tellement retournée
Qu'ell' craqu' de tous cétés
A la prochain' révolution
Je retourn' mon pantalon

POIVRE ET SEL CHRONIQUE / (12/04/2003) 

Je retourne ma veste

Par Robert Netz


Céest agaéant, ces retournements de vestes. On parle de la météo. Avant-hier, céétait la neige. Lundi, ce sera la plage. Ou presque. Vous me direz quéon est en avril-ne-te-découvre-pas-déun-fil, et que seuls les imbéciles ne changent pas déavis. A voir le nombre de gens qui, ces jours, retournent leur veste, le monde est plein de génies. 
Oui, je sais, M. Bush néa pas changé déavis...
Mais retourner une veste néest pas é la portée de chacun, é moins quéelle néait été conéue pour éa, les couturiéres le savent. Céest pourquoi le treillis militaire transformable en veston civil est en rupture de stock é Bagdad. Méme chose pour léélégant costume double face des diplomates irakiens é léétranger. On en manque. Quant é la tenue du parfait petit soldat du djihad, il suffit de léoublier au fond déune valise. Jusquéé la prochaine occasion.
Trés en vogue, le blouson du journaliste qui voyait rouge hier, et bleu étoilé aujourdéhui, séarrache... Mais le plus coéteux est le frac réversible de chef déétat. Normal: é ce niveau, le retournement de veste doit étre indécelable. Un jour tu défends la paix CONTRE les Américains, le lendemain tu défends la paix AVEC eux. Une fois de plus, Paris, capitale de la mode, donne le ton...
Adieu, lecteur. Puisque le beau remplace la tempéte, je retourne moi aussi ma veste travail-farniente, et je pars en vacances. 
Jusquéé Péques. Ou é la Trinité...


Robert Netz

http://www.24heures.ch/home/journal/gros_titres

Liens divers ( en cours d'insertion)

http://www.sfa-ispa.ch/bodyindex-f.htm

Non violence active Centre Martin Luther King http://www.cmlk.ch  courriel : cmlk@cmlk.ch 

http://www.tsr.ch/TSR/TSRemissions.html?siteSect=7450  Toutes les émissions Droit de Cité de la Télévision suisse romande. Newsletter, etc.

Autres Liens divers sur la toxicomanie: ( Les thémes de lectures choisis pour la valeur du contenus, sans association avec les sites listés)

http://www.drogue-danger-debat.org/index.php  voir aussi "le site non officiel du débat sur la drogue".

http://www.narcononquebec.ca/index_f.htm 

http://www.narcononquebec.ca/marijuana_fr.htm 

http://www.narconon.ch/ 

Dragon de festival de ville

danse dans un village togolais, mais garre tout de meme....

AFRIQUE / Togo : Commerce des animaux


Au cours d'une féte que nous ont offert les gens du village

Moi, j'aurais peur de rester plus longtemps é sa place....

http://www.voulgaropoulos.com/FR/AUTEUR/enreportages.html 

remonter

29.04.2008 21:13:04

 


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/include_haut.php:290) in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/include_haut.php on line 2
Logistique Magasinage Manutention : archives : societe civil : societemondecivil : Formation personnelle, Autoformation

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Samedi 16 Dcembre 2017 et il est 00:29:03