Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Lundi 24 Juillet 2017 et il est 14:58:02

 

 
 
 

commentfonctionnelecontrepoids_fr

chariot élévateur

Version originale anglaise:  howworkliftworks_an   Version française commentfonctionnelecontrepoids_fr

Information de fonctionnement

Fonction du contrepoids ou Comment un chariot élévateur fonctionne


Attention, ceci est une traduction direct par le Web, partiellement corrigée. Merci ;-))




Veuillez également lire l'information de sécurité. Les informations additionnelles de sécurité de chariot élévateur sont également disponible aux liens suivants :

 
Types de chariots élévateurs Types of Forklifts
Choisir un chariot élévateur sûre Select a Safe Forklift
Risques d'explosion/combustion  Lien externe Explosion/Combustion Hazards
Liste de contrôle quotidienne Mais voir Check-list ci-dessous Daily Checklist Mais voir Check-list ci-dessous
(note : La liste de contrôle quotidienne est en  format de PDF) est l'échantillon liste de contrôle « quotidienne » de sécurité de chariot élévateur d'un opérateur qui peut être attaché au chariot élévateur comme rappel à l'opérateur pour faire ce contrôle.

La documentation française est sur le site en plusieurs sections. ainsi que les liens attenants. Check-lists en anglais et en français.

Voir un échantillon de Checklist stickers

Versions : trucks_stability_an   stabilité des chariots élevateur.php  


La conduite d'un chariot élévateur est différente que conduisant une voiture
Dans une voiture on utilise communément les roues avant pour déplacer le véhicule. Un chariot élévateur a la direction et la traction à l'arrière. L'extrémité arrière du chariot élévateur balance en cercle autour des roues avant qui soutiennent la majeure partie de la charge. L'opérateur doit vérifier qu'il y a pièce pour que l'extrémité arrière balance quand la fabrication tourne.

Ce dégagement peut être maintenu dans votre lieu de travail en marquant de manière permanente les rayonnages avec les lignes peintes ou en arrangeant les supports de stockage et créer les rayonnages d'une manière évidente pour la conduite.

Cependant, ces rayonnages marqués seront seulement efficaces si vous y entreposez des matériaux clairement stockés, qui peuvent graduellement être entamer vu que l'espace est nécessaire.

Un chariot élévateur n'est pas aussi sensible comme voiture en faisant tourner la roue de direction. La direction arrière rend difficile d'arrêter un chariot élévateur rapidement ou de faire un écart et maintenir toujours la commande. Il est important, de ne pas conduire un chariot élévateur rapidement ou de prendre les contour ou angle de manière trop serrée.

La conduite avec la charge en descente peut avoir comme conséquence la perte de la charge et de la commande du chariot élévateur.

Maintenir la charge côté ascendant pour maintenir la commande du chariot élévateur.
(Ceci de préférence donc en marche arrière pour la descente, comme pour la montée, charge de face côté montée.)

Si vous conduisez un chariot élévateur en pente, vous devez garder la charge du côté ascendant. Autrement, vous ne pouvez avoir aucun poids sur les roues qui orientent et peuvent perdre la commande ! La charge peu également tomber ou faire incliner le chariot élévateur.

Souvent une grande charge de chariot élévateur obstrue la vue du conducteur dans une direction. Il peut être nécessaire de voyager de longues distances avec la charge à l'arrière (à l'envers pour la plupart des chariots élévateurs). Faire une attention supplémentaire en voyageant à l'envers.

Dispositifs de sécurité de chariot élévateur
Une prolongation du dosseret des fourches empêche une partie de la charge de tomber vers l'arrière vers l'opérateur. Ceci est exigé quand les charges sont haute soulevée et le type de charge permettrait à l'ensemble ou une partie de lui de tomber à l'arrière dans des conditions telles que l'accélération, les arrêts soudains ou la conduite sur une surface inégale.

Une garde aérienne empêche un objet sur les fourches ou sur un haut support de tomber sur l'opérateur tout en sélectionnant ou plaçant une charge à l'altitude. La garde n'est pas conçue pour résister à l'impact d'un chargement complet. Il peut être efficace en guidant de petits paquets. On l'exige sur tous les chariots élévateurs qui peuvent soulever une charge au-dessus de l'opérateur à moins que des conditions telles que des dégagements ne permettent pas à le chariot élévateur d'être employée.

Les système de retenu et autres protections d'opérateur vous retiennent dans le siège si vous frappez un objet ou si il y a  renversements du chariot élévateur. Depuis 1992, des fabricants de chariot élévateur ont été exigés équipent de nouveaux chariots élévateurs des attaches d'opérateur telles que des ceintures de sécurité. Beaucoup de fabricants de chariot élévateur offrent les systèmes de retenu qui peuvent être montés en rattrapage sur des chariots élévateurs plus anciens.

Si votre chariot élévateur commence à se retourner, vous êtes plus en sûreté quand vous restez dans le siège, vous tenez dessus fermement, et vous penchez dans la direction opposée de la chute plutôt que d'essayer de sauter. Beaucoup d'accidents mortels se sont produits quand l'opérateur a essayé de sauter. Car le chariot élévateur commence à incliner, elle se déplacera lentement - duper, l'opérateur croit là que c'est le moment de sauter. Une fois que le centre de la gravité est après la ligne de roue, le chariot élévateur basculera rapidement. La garde aérienne du chariot élévateur rapidement coincerait ou écraserait un opérateur qui saute.

Le manque de port de ceinture de sécurité peut avoir comme conséquence l'opérateur projeté en dehors du champ protecteur en cas du renversement.

Si votre chariot élévateur a une retenue telle qu'une ceinture de sécurité ou une barre de renfort de protection, vous devez l'utiliser.

Comment les chariots élévateurs supportent et soulèvent des charges lourdes sans risque

un chariot élévateur travaille au principe d'un porte-à-faux. Une charge sur un faisceau (les fourches) soutenu par un point d'appui (les roues avant) est équilibrée par un poids sur l'autre extrémité du faisceau (le corps et le contrepoids de chariot élévateur établis dans lui).

Si un chariot élévateur supportera sans risque une charge ou inclinera vers l'avant peut être déterminé en comparant le « moment » de chacun.

Le moment égale la distance du point d'appui au centre de des temps de gravité (le point où tout poids est concentré) le poids.

Exemple : des 36 également distribués " chargent de large sur les fourches a un centre de gravité qui est 18 " du visage des fourchettes. (Note : Le point de point d'appui est réellement au centre de la roue. Des diagrammes de charge de chariot élévateur, cependant, sont ajustés pour laisser mesurer à partir de la face des fourchettes.) si la charge pèse 4000 livres alors que le moment de charge sera (18 " x 4000 livres.) de = 72.000 livres -pouce.

Si le « moment » du chariot élévateur est supérieur ou égal à 72.000 livres -pouce de la charge puis le chariot élévateur supportera sans risque la charge. Les chariots élévateurs ont un plat de capacité pour dire à l'utilisateur il est sûre soulever quelles charges. Si le plat indique la capacité est de 30.000 livres ou moins puis que la capacité est évaluée pour une charge avec un centre de la gravité 24 » du visage des fourchettes. Si la capacité de chariot élévateur est 30.000 livres plus grandes que puis l'étiquette évaluera la charge » à un centre 36 » ou 48 de la gravité puisque de plus grands chariots élévateurs soulèvent habituellement des charges physiquement plus grandes.

Par exemple, un chariot élévateur évaluée à 5000 livres soulèverait sans risque une charge avec un moment de jusqu'(24 " X 5000 livres.) à = 120.000 livres -pouce. Dans ce cas-ci il serait sûre soulever la charge ci-dessus.

Moment de chariot élévateur = (24 " x 5000 livres.) = 120.000 livres -pouce.

Il est sûre soulever la charge parce que le moment de charge est moins que le moment de chariot élévateur.


Cependant si la charge de 4000 livres était 66 " de large, le moment de charge serait (33 " X 4000 livres.) de = 132.000 livres -pouce qui seraient plus grandes que le moment du chariot élévateur. le chariot élévateur inclinerait en avant.

Pendant que la charge est soulevée, il devient possible que le chariot élévateur tombe en avant au côté aussi bien que le bout. L'opérateur doit considérer le centre de la gravité du chariot élévateur et charger ensemble. Ce centre de la gravité combiné se déplace pendant que la charge est déplacée et pendant que le chariot élévateur voyage au-dessus des surfaces qui sont rugueuses ou inclinées.

Les chariots élévateurs ont un « triangle de stabilité ». Les côtés de la triangle suivant les indications de l'illustration sont constitués par le centre de chacune des roues avant motrices et le centre de la roue arrière ou au centre de l'axe s'il y a deux roues arrières.

Une ligne verticale s'étendant du centre de la gravité de la combinaison de véhicule-charge doit être à l'intérieur de de la triangle de stabilité pour empêcher le chariot élévateur d'incliner en avant, de tomber en longueur ou de laisser tomber sa charge.



Le centre de la gravité de la combinaison de chariot élévateur-charge peut se déplacer en dehors de la triangle de stabilité si :
  • La charge est prise sur le bout des fourchettes,
  • La charge est inclinée en avant,
  • La charge est loin trop inclinée une fois augmentée,
  • La charge est large, ou
  • Le mouvement de chariot élévateur fait décaler le centre de la gravité.


Ces actions auront les effets suivants :

Action
Centre de des mouvements de gravité :
Inclinant la charge en avant
Vers l'axe avant
Soulèvement de la charge tandis qu'incliné en avant
Conduite en pente avec la charge en descendant
Arrêtant le voyage vers l'avant ou accélérant vers l'arrière
Inclinant la charge en arrière
Vers l'essieu arrière
Soulèvement la de la charge tandis qu'incliné en arrière
Conduite en pente avec la charge vers le haut
Accélération en avant ou arrêt du voyage en arrière
Conduite à travers une surface inclinée Vers le côté incliné de la triangle
Conduite à travers une surface approximative ou inégale Vers l'ornière ou le bas côté de la triangle
Rotation Vers le côté faisant face maintenant à la direction originale du voyage


Cette liste représente les procédures d'opérateur qui réduisent le risque de renversement, de collision ou de perte de la charge.

Pour empêcher votre chariot élévateur d'incliner plus de, de tomber en longueur ou de laisser tomber sa charge :

  • S'assurer que la charge est stable et sans risque disposée sur les fourches.
  • Ne pas incliner les fourches en avant excepté en reprenant ou en déposant une charge.
  • Incliner la charge vers l'arrière assez seulement pour stabiliser la charge.
  • Maintenir la charge basse juste au-dessus du trottoir avec des fourchettes inclinées en arrière en voyageant.
  • Croiser les voies de chemin de fer diagonalement si possible.
  • Entrer dans les ascenseurs carrément.
  • Maintenir la charge ascendante en montant ou avaler une pente.
  • Conduire à une vitesse qui te permettra de s'arrêter sans risque dans la triangle de stabilité.
  • Ralentissent sur les surfaces humides ou glissantes.
  • Ralentissent pour faire des tours.
  • Éviter de conduire les objets lâches finis ou sur des surfaces avec des ornières et des trous.
Check-list stickers
Il y a des autocollants de liste de contrôle inclus avec les guides. Être sûr de les coller sur vos chariots élévateurs. Ils sont faits de plastique à essuyer proprement avec un chiffon , ainsi ils peuvent être réutilisé à plusieurs reprises.

Source: Product | Specs | Operating | Safety

Version originale anglaise:  howorkliftworks_an   Version française commentfonctionnelecontrepoids_fr

Versions : trucks_stability_an   stabilité des chariots élevateur.php  



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre