Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Lundi 24 Juillet 2017 et il est 00:45:05

 

 
 
 

tunnels_camionsdefectueux_et_matieresdangereuses

Une classification urgente des marchandises potentiellement dangereux et une élimination systématique de certains camions et leur interdiction d'emprunter certaines voies routières est à instaurer. Arrêter, (France) ordonnance, (Suisse). La Suisse qui de reste joue un rôle de pionner en la matière. Si ce n'est encore certaines provenances des véhicules, la formation, la valeur qu'accorde le propriétaire au contexte, ou le manque d'entretien qui soient en cause !! LES PNEUS POUR 4x4 OU AUTRES VOITURES N'ETANT PAS UNE NECESSITE IMMEDIATE pour justifier des transports dans les axes de mobilité civil qui de plus s'effectuent même les week-end... Certains ouvrages ne répondent plus au contextes global événementiels "autour,  prédécesseur" (charge en stress diverses), ni comment prendre en charge les personnes prise au piège. Des ouvrages d'un autre temps, malgré les coûts et certaines "mise à niveau" défiant le réel.

Quel que soit le calcul de probabilité appliqué ou que l'on dise mille fois"il n'y a pas de risque zéro", la fin des transports "Années 50" doit être effective adapté aux volumes en mouvement et à la maîtrise d'une insécurité en augmentation de manière exponentielle. Un simple "objet", quelconque, banal pouvant représenter un niveau de blessure corporel,  admettons sur une échelle allant de N1 à N6, de 2/6 dans les années 50. De nos jours, à chaque niveaux de mesure, quantité (en augmentation), composition, capacité d'inflammabilité, si pas, c'est les dégagements de fumée nocive, instabilité de l'électronique, les champs électromagnétique en surnombre, les poussières chargées de particules de plus en plus "porteurs"en des milieux insoupçonnés. De nos jours, on obtiendrais 4/6 sur cet "échelle de mesure". Alors, imaginez....

Webmaster lomag-man.org 06/06/2005

Restes calcinés du poids lourd transportant des pneus, s'embrase en quelques secondes....

 

 

Quelques sites: En bas du texte. découverte, infos, navigation. Droit de savoir.

Suite des Actualités courantes incendie tunnels.

Incendie du Fréjus. Lire...
TLF demande 5 mesures d’urgence
Paris, le 8 juin 2005

Matières dangereuses

Analyse comparative Route-Transport combiné. Page Annexe. consommation d’énergie et des émissions de CO entre le transport routier et le transport combiné rail/route

 

Maj 09/06/2005

Avril 06 Vidéos Ferroutage

Incendie du Fréjus: la politique des transports en question (06/06/2005 07:59)

"Au lieu de foncer dans le ferroviaire, on a au contraire réaménagé le tunnel du Mont-Blanc et on a fait des travaux de sécurité sur le Fréjus. On a vu ce que cela a donné", estime Jean...

PARIS (AFP)

Après les sept morts causées par deux accidents distincts ce week-end impliquant des poids lourds, dont l'un a provoqué un incendie dans le tunnel du Fréjus, syndicats, usagers des transports et opposition ont élevé la voix pour réclamer une "autre politique des transports".
Un camion de pneumatiques en feu a causé un incendie qui s'est étendu à plusieurs véhicules dans le tunnel du
, entre l'Italie et la France, tuant deux chauffeurs routiers slovènes, samedi après-midi.
Le même jour, cinq personnes sont mortes et quatre ont été blessées sur l'autoroute A7 dans le Vaucluse, après une sortie de route inexpliquée d'un camion espagnol.
Le ministre des Transports, Dominique Perben, qui s'est rendu au tunnel de Fréjus dimanche matin, a jugé que "le plan de secours avait bien fonctionné", et a appelé à "renforcer la politique de sécurité routière".
Mais de nombreuses voix se sont élevées, dès dimanche, pour réclamer une "autre politique des transports". Pour le PS, celle-ci passe par le développement du ferroutage et la réalisation "dans les plus brefs délais" de la liaison ferroviaire Lyon-Turin.
Côté syndical, Didier Le Reste (CGT-Cheminots) a jugé "urgent de reconsidérer" le plan fret de la SNCF, qui a mis "plus de 200.000 camions supplémentaires sur les routes" en 2004. Ce plan, qui vise à redresser à l'horizon 2006 une activité fortement déficitaire et ouverte à la concurrence, se traduit par une réduction de l'activité, qui accroît "l'engorgement des routes", selon M. Le Reste.
A FO-Transports, on estime que "faire du tout routier le développement normal du transport", et allonger le temps de travail des routiers, "augmente les risques" conduisant à de telles "catastrophes". FO-Transport demande sur ce point au ministre de "revoir le décret paru le 1er avril".
Ce décret, qui transpose en droit français deux directives européennes, a changé le calcul de la durée hebdomadaire du travail des conducteurs, avec pour effet de faire perdre aux routiers de nombreux jours de repos compensateurs.
Pour la fédération des usagers des transports publics (FUT), l'accident du tunnel du Fréjus "prouve" que l'Etat, "prisonnier du lobby routier et de l'idéologie libérale", ne prend pas les mesures de sécurité nécessaires.
Selon la FUT, il faut interdire le passage des transports de matières dangereuses dans les tunnels, faire un "contrôle rigoureux" des poids lourds et des "conditions de travail des chauffeurs", et donner une "priorité réelle au développement du fret ferroviaire".
Pour la FNAUT (Fédération nationale des associations d'usagers des transports), les pouvoirs publics n'ont pas tiré tous les enseignements de la catastrophe du tunnel du Mont-Blanc en 1999, provoquée par l'incendie d'un camion semi-remorque, qui avait fait 39 morts.
"Au lieu de foncer dans le ferroviaire, on a au contraire réaménagé le tunnel du Mont-Blanc et on a fait des travaux de sécurité sur le Fréjus. On a vu ce que cela a donné", estime Jean Sivardière, son président.
Selon lui, le transfert du transport de marchandises de la route au rail est une "évidence écologique", tant pour des raisons d'économie d'énergie" que pour réduire le réchauffement climatique.

Quelques sites: découverte, infos, navigation. Droit de savoir:

http://www.ademe.fr/auto-diag/transports/rubrique/Dossiers/transport_combine.asp

http://www.alptransit.ch/pages/f/index.php

http://www.litra.ch/index.htm 

http://www.swisstraffic-online.ch/

http://www2.equipement.gouv.fr/statistiques/centrdoc/cdat/centsites_i/combine.htm Liens groupés.

http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/index.jsp

TLF, Fédération des entreprises de Transport et Logistique de France   http://www.tlf.fr/


Le tableau de bord national du transport combiné rail-route (année 2002) http://www.ademe.fr/ 

Il a pour ambition d'apporter des éléments de connaissance les plus complets possibles à tous les acteurs intéressés par le transport combiné rail-route (qu'ils soient convaincus par la technique, déçus, sceptiques ou bien tout simplement intéressés mais sans vraiment savoir où trouver l'information sur le sujet). L'objectif est de produire un état des lieux à un moment donné (2003, ce qui renvoie à des données 2002 pour la grande majorité des sources disponibles) en soulignant les évolutions et les perspectives.

Vous trouverez les chiffres et les informations suivantes :

  • les volumes du rail-route et la place qu'il occupe parmi les autres modes,

  • les bénéfices environnementaux et énergétiques que le transport combiné apporte à la collectivité,
  • l'offre complète des opérateurs français,
  • les différents matériels utilisés, leurs usages et leurs prix,
  • les coûts de revient du rail-route et les différentes aides en faveur de ce mode de transport,
  • les coordonnées des principaux constructeurs et loueurs de matériels de transport combiné,
  • les conditions d'agrément et de codification des matériels.
La synthèse (doc - 328 ko)
Le rapport complet (pdf - 2,7 Mo) 
Les annexes (doc - 3,33 Mo)

Chamonix, le 6 juin 2005 à 22h00
communique de presse
tunnel mont blanc : priorité absolue a la sécurité

..\tunnels_routier\documentation\compressCPATMB6_prioritesecutunnels.pdf

Paris, le 6 juin 2005
La SNCF communique :traversée des alpes par les trains : des mesures prises par la SNCF

..\tunnels_routier\documentation\CommAFA_mesurescncf_trainsalpes.doc


Autre fichier découverte, infos, navigation. Droit de savoir:

Accord européen sur les grandes lignes de transport international combiné et les installations connexes (AGTC)
En date, a Genève, du 1er février 1991

agtcf.pdf

Autres Pages Ancien edito: édito page 1   édito page 2   grandemanif_mobilitetransp_ch organismes_ratages_antidrogue_ados Edito Actuel: gestiondurisque_parcours_exemples.php

Transports:  rail_route_transports_combines   conteneur_multimodal_acts  conteneur   cargo_multimodal

infostransports_logistique_euro_monde


Suite des Actualités courantes incendie tunnels.

Hausse immédiate de la capacité de l'autoroute ferroviaire ...
France 3 - France. 10/09/2005
... 5 jours, "il y aura un train supplémentaire pendant ... jours après la fermeture du tunnel routier du Fréjus ... Aiton (Savoie) et assisté au chargement de camions ...

 

http://www.fraggo.com/fr/news/lecture.php?letter=1766

TLF, Fédération des entreprises de Transport et Logistique de France   http://www.tlf.fr/


 

Un mort dans une collision entre un TER et un camion dans le Nord
France 3 - 13/06/2005
Un chauffeur de poids lourd est mort heurté par un train express régional (TER) du Nord-Pas-de-Calais à un passage à niveau sans barrière lundi à ...

 

Collision entre un TER et un camion de bouteilles de gaz au nord d ...
Une collision entre un train express régional TER et un camion chargé de bouteilles
de ... au nord d'Arras et a été heurté par un TER, a indiqué la police. ...

Collision TER/camion de gaz: la panne du camion privilégiée.
Vendredi 10 juin 2005 12h22

http://www.linternaute.com/actualite/depeche/29/60621/collision_ter_camion_de_gaz_la_panne_du_camion_privilegiee.shtml

 

Faits divers: 40 Heures sans pause. Edicom.11/06/2005

Transportant des matières dangereuses non arrimées....La suite

 

Le Lyon-Turin cherche le bout du tunnel
20 minutes - Paris,France. 13/06/2005
Après l'accident qui a fait deux morts dans le tunnel du Fréjus et entraîné la fermeture pour plusieurs semaines d'un des seuls points de passage ...
Le vieux rêve est devenu une urgence. Après l’accident qui...

 

Si vous voulez suivre les Infos en transport Logistique, Page habituelle des News


 

Incendie du Fréjus. Lire... Le fichier est téléchargeable sous format PDF
TLF demande 5 mesures d’urgence
Paris, le 8 juin 2005

Le gouvernement à l'écoute des transporteurs routiers 
communiqué du 24 mai 2005 Cabotage Transports Internationaux http://www.transports.equipement.gouv.fr/frontoffice/index.jsp

 

Matières dangereuses

http://www.unece.org/trans/danger/publi/adr/adr2005/05ContentsF.html

 

Sur site: adr2005transpmatdange.php

 

Analyse comparative Route-Transport combiné. Page Annexe. consommation d’énergie et des émissions de CO entre le transport routier et le transport combiné rail/route

 


Avis du Conseil National des Transports adopté en section permanente le 29 mars 2005
et adressé à M. Gilles de Robien, Ministre de l’Equipement, des Transports, de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de la Mer
et à M. François Goulard, Secrétaire d’Etat aux Transports et à la Mer le 29 mars 2005 en réponse à la mission sur le transport combiné confiée au CNT par lettre des ministres en date du 9 novembre 2004

..\transport\systeme_transport_combines\telechargement\CNTAvisRapportTransportCombine050329.pdf

09/06/2005  Suite sujet Sécurité Tunnels

CHAMONIX (Reuters) - Le tunnel du Fréjus a rouvert jeudi matin, 04/08/2005

Sans incident, après deux mois de travaux de rénovation effectués après qu'un poids lourd eût provoqué la mort de deux hommes le 4 juin dernier. ...

Vidéos du site EuruNews: actualites\frejus-reouverture04082005_France_43512_2.ram  Présentation RealPlayer


Lyon-Turin Lecture:

1 Texte de la 557 conférence de l’Université de tous les savoirs ... trains de messagerie circulant à 160 km/h sont également envisagés. Le trafic prévu à l’horizon. 2030 est de 30 à 40 millions de tonnes par an, ...
Texte de la 557e conférence de l’Université de tous les savoirs donnée le 27 octobre 2004 Gérard Cartier : « Projet Lyon-Turin : la partie transfrontalière ».

L’essentiel des échanges ferroviaires entre la France et l’Italie est aujourd’hui assuré par la ligne « historique » du Mont-Cenis.1871Téléchargeable également ICI ..\..\tunnels_routier\lyon-turin\ProjetLyonTurin-confunivtoussav271004.pdf

Bienvenue à cette nouvelle page en particulier dédiée aux infos sur le projet pharaonique: Lyon-Turin. Mais aussi, le mode de transport propre qui est vivement à "repêcher" sortant de la nuit des temps, la Navigation on pourrais dire "fluviale" au travers de quelques...La suite
 

 


6/11/10


 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre