Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mercredi 24 Mai 2017 et il est 15:36:09

 

 
 
 

chariothypermarche_enquetdyson-web-1-2
 

Remonter ]  besoins  logistique ] logistique salaries ] enquetes situations ] [pénurie transport logistique] [enquete_situation2.php ] [ enquete_situation3_emballage-fr ][ chariothypermarche_enquetdyson-web-1-2 ]

[ chariothypermarche_enquetdyson-web-1-2 ] [chariothypermarche_enquetdyson_-web-2-2 ]

 

 
  Qui ne s'est jamais débattu comme un beau diable contre un chariot de supermarché récalcitrant? Une roulette un peu moins...Reprise de cet ancien article intéressant....mis en ligne  30.08.2008   Le chariot, ennemi public N°1

Page 1/2 Reprise d'une ancienne info.

 

Le chariot, ennemi public N° 1

TRACASSERIES Une étude anglaise recense les objets courants qui énervent le plus les consommateurs européens. En tête chez les Suisses -mais aussi chez les Français, les Allemands, les Néerlandais et les Espagnols - l'horrible chariot de supermarché. Explications
Textes: Alexis Favre_
Qui ne s'est jamais débattu comme un beau diable contre un chariot de supermarché récalcitrant? Une roulette un peu moins bien huilée que les trois autres, et les courses de la semaine prennent des allures de parcours du combattant: le chariot qui marche en crabe, le paquet de viande séchée qui dépasse et éventre une rangée de pots de yogourts au détour d'une chicane mal négociée, on en passe et des meilleures.
Les chariots de supermarché auraient-ils une âme? De surcroît peu encline à coopérer avec les pilotes dilettantes que nous sommes?
Oui, on le croirait volontiers en découvrant les résultats d'un sondage mené par le fabricant d'aspirateurs Dyson sur son site Internet Quelque 15 000 internautes - provenant, outre la Suisse, de sept pays
d'Europe - ont répondu et ont élu les objets les plus frustrants d'une liste de dix «horreurs» courantes.
De la poubelle au micro-ondes
Des objets frustrants et pas des moindres: le fer à repasser qui coule, l'ordinateur qui se fige, le lave-vaisselle qui ne lave pas la vaisselle, le téléphone portable qui ne reçoit pas, le four programmable inprogrammable, le réglage de l'heure sur le magnétoscope ou le micro-ondes, la poubelle à couvercle à balancier, le parapluie qui se retourne et les distributeurs automatiques d'en-cas. En tête de cette liste d'horreurs, c'est bien le chariot de supermarché qui agace le plus, et agace le plus les Suisses: 29% d'entre eux sont catégoriques: sus au chariot de magasin! Un avis, faut-il le dire, que partagent les Français (51%), les Allemands (29%), les Néerlandais (39%) et les Espagnols (31%).
Dans les trois pays où les internautes semblent plus fâchés contre un autre objet (les Autrichiens, la mauvaise réception des téléphones portables; les Belges, les ordinateurs qui boguent; les Irlandais, contre les poubelles pourvues d'un couvercle à balancier), le chariot de supermarché grimpe tout de même sur la 2e marche du podium. Sans appel la conclusion: le chariot est l'ennemi public N°l des Européens.
SUITE EN PAGE 18
 
 
 
 
 
Mal équilibré, roues bloquées, trop lourd, le chariot agace
«J'ai eu une fois une roue bloquée:
c'est embêtant à trimbaler d'un point à l'autre. Mais il y a plus grave dans la vie! Le plus pratique? Commander ses courses sur Internet...»
Jost, 69 ans, retraité. Centre commercial MMM de Crissier, jeudi, 11 h 36
«Le plus énervant, c'est quand le chariot est mal équilibré et qu'il faut compenser sans arrêt. Ce n'est pas Julie qui va me contredire: elle vient de se cogner la tête contre la poignée!»
Nathalie, 33 ans, employée de commerce, et sa fille Julie, 15 mois. Centre commercial MMM de Crissier, jeudi, 11 h 15
«On peut faire mieux: j'ai vu qu'ils avaient inventé un chariot avec un moteur! Si deux magasins sont très proches l'un de l'autre, je pourrais choisir celui qui a les meilleurs chariots, j'ai une famille nombreuse»
Marie, 40 ans, laborantine. Léman Centre Coop, jeudi, 12 h 40

 

 

 

 

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre