analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 26 Septembre 2017 et il est 00:31:39

 

 
 
 

logsalaries

[pénurie transport et logistique][Enquéte 2000 sur les besoins en Emplois et en Formation dans la logistique][La logistique recherche des salariés ]  

Reprise d'info de France pour  ne pas perdre de vue la situation de la logistique en Europe.

nouvel insertion salaires : Brochures comparatives d'inspiration  salaires  autre secteur,  

Cliquez y. 18/11/2003

Marchandises par le rail: les CFF cessent leur coopération avec FS 09/12/2002

Document sur la rémunération des jeunes apprenantes et apprenants de Suisse. En ligne 30/05/2005

 
Les salaries de la logistique Diffusion : 27/04/02 

Auteur : Lesechos.fr
Les salariés employés é des fonctions logistiques sont de plus en plus qualifiés, selon les résultats de la 8éme enquéte annuelle sur "les besoins en emplois et en formations dans les fonctions de la logistique" de léorganisme de formation transportélogistique AFT-IFTIM. Réalisée en février dernier auprés de 600 entreprises de plus de 100 salariés appartenant aux secteurs du transport-logistique, de léagroalimentaire distribution, de léautomobile, de la chimie, de la pharmacie-parfumerie et du commerce, cette enquéte montre le poids croissant des groupes. Les quatre cinquiémes des entreprises interrogées appartiennent en effet désormais é un groupe et on observe une généralisation de la fonction logistique dans leurs organigrammes, se traduisant par la nomination de "directeurs" logistiques et, chez les spécialistes de la logistique, par léapparition déune véritable "hiérarchie" des fonctions logistiques.
remonter
Ces entreprises sous-traitent de plus en plus au moins une partie de leur logistique, pour 79% é 92% déentre elles selon les secteurs, puisque 70% déentre-elles sous-traitent 50% de leurs transports et 20% de leur entreposage. Parallélement, les téches confiées aux prestataires transport logistique sont de plus en plus larges et sortent méme de leur secteur déactivité avec par exemple léétablissement de factures.

Dans ces conditions, les prestataires de services, dont les effectifs sont restés globalement stables en 2001, recrutent des salariés de plus en plus qualifiés. Le Bac Professionnel Logistique et, dans une moindre mesure, le CAP Magasinage et Messagerie ont été les deux diplémes les plus cités par les opérateurs mais le DUT Gestion Transport Logistique et le dipléme de Technicien supérieur en méthode déexploitation logistique (Tesmel) sont devenus des diplémes de référence pour les techniciens et les agents de maétrise. En outre, les diplémes spécialisés de niveau Bac +4 et Bac+5 représentent dorénavant plus de la moitié des qualifications citées pour le recrutement des cadres alors que les DUT Transport et Logistique et Tsmel arrivaient en téte en 2000.

9 décembre 2002 


12:16 Marchandises par le rail: les CFF cessent leur coopération avec FS 
BERNE - Les CFF renoncent é collaborer avec les chemins de fer italiens dans le transport des marchandises. CFF Cargo invoque des problémes de ponctualité. Une filiale destinée é exploiter le juteux marché du nord de l'Italie sera fondée l'an prochain.
éCFF Cargo met fin au projet 'Transalp' mené en commun avec FS Trenitaliaé, ont indiqué les CFF. éLa qualité de la production du trafic international entre la Suisse et l'Italie ne s'est pas améliorée de la maniére désiréeé avec ce rapprochement, poursuit le texte.
Les CFF et les FS avaient déjé décidé au début de cette année de renoncer é une fusion de leur activité marchandise. Mais les deux compagnies s'étaient engagées é étendre leur collaboration vers 21 destinations du nord de Milan. Evoquant des problémes de éponctualité, les CFF renoncent désormais é cette coopération.
En conséquence, CFF Cargo, qui entend poursuivre son activité dans cette region économiquement forte du nord de l'Italie y fondera une filiale l'an prochain. CFF Cargo éacheminera é son propre compte le trafic marchandises transitant par le rail depuis le frontiére suisse jusque vers la région du nord de Milané, précisent les CFF.
La filiale sera mise sur pied dans le courant de l'année prochaine et les premiers transports devraient débuter au changement d'horaire de décembre 2003. Des investissements d'un montant total d'environ 200 millions de francs sont prévus au cours des cinq prochaines années pour l'achat de locomotives.
(SDA-ATS\/da ac/c5swi c4ita come)
é ATS 

remonter

21.05.2008 15:21:15



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre