analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 22 Aout 2017 et il est 05:28:26

 

 
 
 

calcul_transstockeurfrigorifique

calcul_transstockeurfrigorifique

 

histoire_du_froid_breve   apercu_equipementsfrigorifiques    normes_domaine_du_froid 

calcul_transstockeurfrigorifique   synthese_entrepotsfrigorifiques  09/11/2003 New: Le calcul des temps opératoires. Page annexe 27/12/2003 travail-aufroid-exemple-agro-alimentaire

Entreposage frigorifique Automatisé

Centre serveur De Distribution National de LOGISTIQUE (AGV)
Système de sélection de petites pièces

Liens sur le domaine frigorifique:

Entreposage frigorifique Automatisé

Par Pasquier, compagnie française de confiserie les nouveaux équipements nécessaires à agir en tant que mémoires tampons pour le pain et la pâte surgelés de pâtisserie à trois endroits séparés. Les magasins, chacun à côté d'une usine, complètent le niveau en stock des boulangeries aux magasins et aux supermarchés dans l'ensemble de l'Europe. Des températures de fonctionnement ont été indiquées comme -25° à -30°C pour le stockage, et +5°C pour la cueillette d'ordre.

Pour les trois entrepôts frigorifiques pratiquement identiques, ALSTEC a accompli plus tard l'installation des systèmes à grande hauteur automatisés de stockage de compartiment de palette .

À chaque endroit approximativement 2050 palettes sont maintenant empilées 19 mètres de haut dans des trois rayonnages de défilement ligne par ligne profond simple, huit hauteurs dans un volume de 14.230 mètres cubes. La sortie maximum est 56 palettes dedans et dehors par heure, avec l'informatique commandée par le logiciel de Stockware® WMS.

Les grues d'empilage, transstockeurs automatisées conçues pour fonctionner à ces basses températures fonctionnent dans le magasin avec presque aucun besoin d'interposition manuelle excepté l'entretien. Des palettes de l'usine, ainsi que des produits d'autres usines, sont livrées dans un bas compartiment commandé par température à +5°, d'où elles sont transférées au secteur de compartiment à grande hauteur par l'intermédiaire du convoyeur. Ce secteur est également employé pour sélectionner avant l'expédition.

Les avantages incluent une réponse rapide et modulée aux besoins de client, frais d'exploitation inférieurs que ceux encouru par un système manuel, un fonctionnement manuel minimal dans le congélateur, une pleine traceability de produit et l'utilisation efficace du volume du congélateur.


Statistiques

Charges De Palette


Poids: 800kg.


Dimensions: 900mm x 1300mm x 2000mm.

Dimensions d'entrepôt frigorifique: 54.3m x 13.65m x 19.2m.

Caractéristiques des Grues d'empilage Transstockeur


120m par minute de vitesse  de transport, avec 0,45 m/s
accélération.
  40m par minute de vitesse  de transport, avec 0,5 m/s²
accélération.

Vitesse de convoyeur: 12m par minute.

remonter

Entrepôt frigorifique et magasin à température ambiante
 

Quand la compagnie de pain congelé française Menissez a pris la décision de remplacer un service manuel de stockage par un nouveau bâtiment chez Feignies, incorporant un entrepôt frigorifique automatisé et un service pour des camions de chargement avec les produits alimentaires secs, ALSTEC a été choisi pour projeter et mettre en application la manipulation et le stockage intégrés.

Avant d'être expédiée à travers la France, des produits congelés palettisés doivent être stockés et plus tard recherchés pour le chargement et l'expédition de véhicule, alors que des produits secs devaient pareillement être tenus dans une stock tampon adjacente. Un système d'information a été exigé, pour dépister chaque article d'arrivée sur place pour expédition.

Pour répondre à ces exigences, ALSTEC a assuré deux installations adjacentes mais indépendants contrôlées par un système d'information simple qui égalise les crêtes et les creux, variations,  de l'offre et la demande tout au long de chaque journée de trois décalages de huit heures.

Conservé à une température de -28°C, l'entrepôt frigorifique des allées jumelés loge un maximum de 1195 palettes chargées, pesant à l'unité jusqu'à 800kg, sur le défilement ligne par ligne profond simple consultées par deux grues d'empilage de 19 mètres de haut. Dans l'ensemble, il s'emmagasine ou se retire des palettes aux taux jusqu'à de 98 par heure, ou alternativement 60 entrées et 60 sorties dans les cycles combinés. Un convoyeur porte les palettes de et à des stations de "P" et de "D".

Les charges de palette des produits secs, pesant à l'unité jusqu'à 300kg, sont stockées aux taux jusqu'à de 20 par heure dans 45 lignes de convoyeur par gravité. Les différentes lignes situées à deux niveaux ont l'espace pour 11 ou 15 palettes, donnant un total de positions de 1230  palette. Un chariot de navette automatisée effectue le remplissage et des activités de divers à un taux de 20 par heure. Le système est commandé par le logiciel de Stockware® d'ALSTEC.

Le service a été commissionné juste pendant dix mois après que la commande a été passée, et a bien fonctionné depuis l'accomplissement.

Le personnel d'emplacement tire le bénéfice maintenant de travailler à une température de +5°C au lieu de l'ancien -28°C, ayant pour résultat des frais d'exploitation inférieurs. Des coûts de réfrigération ont été également réduits en réduisant au minimum le volume devant être gelé.

Statistiques

Dimensions d'entrepôt frigorifique: 55m x 9.6m x 19.1m.


Vitesse de convoyeur: 12m par minute.

Caractéristiques Des Grues D'empilage transstockeur


120m par minute de vitesse de transport avec 0,45 m/s²
accélération.
40m par minute de vitesse de transport, avec 0,5 m/s²
accélération.

Caractéristiques De Navette


60m par vitesse de voyage minutieuse, avec l'accélération 0.4m/s².
12m par vitesse de levage de minute, avec l'accélération 0.5m/s².

remonter

 

Centre serveur De Distribution National de MOBIL
 Voir aussi : ../automatic filoguide/caracteristiques_agv.htm
La capacité de rechercher des produits du stockage avec une vitesse et une uniformité s'assurant que les ordres suivants de jours pourraient toujours être rencontrés a été exigée par Mobil Oil pour son centre serveur de distribution en France.

La solution d'ALSTEC - plus tard conçue, prévue et mise en application dans deux phases - a été adaptée pour permettre aux charges complètes de véhicule d'être assemblée, prêt pour l'expédition.

Le système a comme son noyau que un haut entrepôt de compartiment avec 12.810 positions de palette a servi par huit grues d'empilage de haut de 22 mètres plus une grue de 17 mètres d'hauteur manipulant des charges de palette de jusqu'à 1000kg aux taux de jusqu'à 234 entrés et 197 sorties par heure.

Les grues déchargent les palettes recherchées dessus à 35 véhicules guidés automatiques, chacun équipés d'un convoyeur de rouleau articulé lui permettant de déposer des palettes dans le secteur de pré assemblage. Car ceci a 250 positions d'expédition, il sert efficacement de mémoire tampon. Le système d'AGV est capable de 384 mouvements de palette par heure.

Les systèmes est soutenus par des convoyeurs et commandés par Stockware®, logiciel de gestion de l'entrepôt d'ALSTEC.

Il a été commissionné pendant 18 mois après que la première commande a été passée. Une prolongation a apporté les totaux d'équipement jusqu'aux nombres donnés ci-dessus, à la comptabilité pour un des grues et à cinq de l'AGV.

Statistiques

Charges De Palette
1200mm x 800mm x 1200mm
1200mm x 1200mmx 1200mm

Caractéristiques De Grue D'empilage
180m par vitesse de voyage minute.
40m par vitesse de levage minute.
cycle de fourchette de 10 secondes.

Vitesse d'AGV: 72m par vitesse de voyage minute.

Vitesse de convoyeur: 18m par minute.

remonter

Centre serveur De Distribution National de LOGISTIQUE de TDG ( AGV)
 
Conscient de la pression de fournir de tiers services de distribution de temps de préparation (peak-time third-party distribution services), logistique de TDG a dû établir la vitesse de l'opération dans leur stockage, cueillette d'ordre et équipements BRITANNIQUES d'expédition chez Grantham.

Pour permettre à la compagnie de satisfaire ces demandes, ALSTEC a proposé un magasin automatisé de palette, auxiliaires à l'entrepôt principal et à incorporer un secteur intégral de cueillette à son centre.

Le magasin plus tard conçu, prévu et mis en application comme une prolongation au service existant loge 13.440 positions de palette automatiquement servi par six grues d'empilage 17 mètres de haut. Ceux-ci réalisent des sorties de jusqu'à 264 palettes dedans et dehors par heure, ou des cycles combinés de 108 palettes dedans et de 108 palettes dehors par heure. Les grues sont également utilisées pour compléter le niveau de la cueillette d'ordre, qui est effectuée sur des planchers de mezzanine construits dans le défilement ligne par ligne.

La mémoire tampon adjacente, s'adaptant plus de 430 palettes, incorpore trois voitures de navette pour le remplissage de palette. Ce magasin est rempli d'envois pre-ordered pendant des périodes creuses pour expédier le chargement des véhicules.

Les véhicules guidés automatiques relient ces trois secteurs, entreprenant jusqu'à 168 mouvements par heure. Des dizaines de ces derniers étaient de nouveaux fourni, alors qu'encore 14 étaient
refourbis (refurbished).

Le service a rencontré la priorité de TDG de réaliser le chargement uniformément rapide de véhicule.

Statistiques

Dimensions automatisées de magasin: 30m x 100m x 20m
Dimensions d'amortisseur d'expédition: 20m x 30m x 10m

Palettes
1080mm x 1280mm x 1600mm
Jusqu'à 1200kg

Grues D'empilage
3m par vitesse de voyage de seconde, avec 0,45 accélérations de m/s²
0.5m par vitesse de levage de seconde, avec 0,5 accélérations de m/s²

Caractéristiques d'AGV: 60m par vitesse de voyage minute

Caractéristiques de convoyeurs: 12m par vitesse de voyage minute

remonter

Système de sélection de petites pièces - SIGNAL ALLIÉ
 
Quand des plans étaient faits pour replacer plusieurs des équipements de stockage et de distribution dans un bâtiment existant à Beauvais, France, le signal allié par distributeur de composants des véhicules à moteur a identifié un besoin additionnel d'améliorer les opérations de cueillette d'ordre.

ALSTEC a proposé que ceci devrait être fait en intégrant un visage dynamique de cueillette soutenu par un magasin automatisé d'emballage entretenu par une mini grue de charge.

Jusqu'à 10.990 emballages chaque peser jusqu'à 18kg sont logés dans le magasin n'importe quand, deux empilage en hauteur et deux profondeurs. La mini grue de charge manipule deux emballages à la fois, et porte jusqu'à 168 emballages par heure, entrée ou alimentation externe, ou les cycles alternativement combinés de 102entrées et plus de 102 sorties par heure.

Les emballages sont transférés à partir de la grue à 157 stations dynamiques de cueillette à cinq niveaux, où ils sont adaptés jusqu'à quatre profondeurs.

Le système est commandé à l'aide du logiciel de gestion d'entrepôt de Stockware d'ALSTEC et a été commissionné pendant sept mois après que la commande avait été passée.

Le service à la clientèle a été amélioré en replaçant dans un service intégré simple commandé par le logiciel d'une plus grande capacité.

Statistiques

Magasin d'emballage: 84 mètres de longueur de bas-côté

Emballages: 400mm x 600mm x 150mm

Mini Caractéristiques De Grue De Charge
132m par vitesse de voyage minute avec l'accélération de 1,1 m/s².
60m par vitesse de levage minute, avec 0,8 accélérations de m/s².
sélection de 3,5 secondes ou cycle de dépôt pour l'emballage avant.

remonter

 

Liens sur le domaine frigorifique:

Grand remerciements au groupe Alstec pour ses magnifiques document de calcul de performance des transstockeurs.
http://www.alstec.com/ 

Association suisse du froid
http://www.asf-froid.ch/ 

Etudes, conseils, réalisations, montages, dépannages et entretiens d'installations frigorifiques dans le domaine commercial et industriel:
http://www.frigotherm.ch/     

http://www.iifiir.org/

remonter

27/11/10



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre