analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 22 Aout 2017 et il est 17:03:07

 

 
 
 

deepimpacttemple1_question_fr

  Retour Vers Animation Vidéo


Le taïkonaute Zhai Zhigang, participant de la troisième mission habitée du programme spatial chinois, a effectué samedi une sortie historique dans l'espace, l

Agences de presse 27.09.2008

  Deep Impact challenge encounter. Impact avec une météorite! deepimpacttemple1_question_fr.php 05/07/2005

 

Fusionman: Voir la vidéo: divers\fusionman\fusionman-y.rossi-reussi-traversee-de-la-manche-ve26082008

Citons également Bertrand Piccard

....le Breitling Orbiter 3 décolla finalement le 1er mars 1999, de Châteaux d'Oex, dans les Alpes suisses...La suite

Vainqueur du 1er tour du monde en ballon depuis le 20 mars 1999 à 09h54 GTM
Album photos du décollage à Château d'Oex.

 

une-vie-apres-l-homme-docu-science-fiction-planete Docu fiction: Qu'adviendrait-il de la Terre si l'Homme disparaissait ? Site 06.10.2008

 

Géométrie bidimensionnelle simple. Quel EXPLOIT!!

proposée sur le site Consacré à la sonde Deep Impact et à la comète Tempel 1

J'ai visité les sites sur Deep Impact dimanche 03/07/2005 au soir et franchement j'étais transporté, étonné de la performance de ce que les américains étaient sur le point d'accomplir. Ces deux pages étaient prête le soir même, mais je voulais déjà être à l'aube du lundi 04/07/2005 pour l'IMPACT !. Les Vidéos et Simulations étaient très saisissants, et Bingo en apprenant au Télé Journal, j'ai suivis comme lors d'un meeting aérien fasciné par ce qui s'est passé, comme d'un voyage dans le temps. Ça mérite le détour. Bravo!!

(Agence Science-Presse) - La mouche est entrée en collision avec le ballon de soccer. La nuit dernière, les ingénieurs terriens ont ainsi ajouté un autre exploit à leur arc: une rencontre, à 36 700 kilomètres à l'heure, et à 134 millions de kilomètres de la Terre.

 

Le projectile largué hier par la sonde américaine Deep Impact s'est écrasé aujourd'hui comme prévu sur la comète 9P/Tempel 1 !

L'impact a eu lieu à 5h52 GMT (7h52, heure de Bruxelles). Le 04/07/2005
L'image que nous vous proposons a été prise par la caméra à haute résolution de la sonde, 13 secondes après l'impact. Elle a été traitée afin de mieux voir le noyau de la comète.

Première image de l'impact!

http://www.futura-sciences.com

Crédit NASA / JPL

 

Version originale des documents: Anglais. Traduction Internet

 

Questionnaire Page 1    Réponse Page 2

C'est super sympa de nous faire miroiter un petit de leur sagesse par des petits calculs pour tous. Le reste ça doit être dur comme la surface d'une comète, et se passe entre Einstein et les surdoués.


Q: À quelle distance loin le vaisseau spatial flyby sera-t-il quand le compacteur frappe Tempel 1?

C'est réellement une d'une série entière de questions qui peuvent seulement être exactement répondues en employant de la géométrie compliquée.

Il est, cependant, possible d'estimer les réponses en utilisant la géométrie bidimensionnelle simple, ainsi que c'est ce que nous vous recommanderons comme essai.

 Diagramme de rencontre (déclic pour une plus grande vue)

Regardant le diagramme ci-dessus, vous verrez que le compacteur et le vaisseau spatial flyby séparé de l'un l'autre 24 heures avant l'impact se produiront. Le compacteur procède alors dans le chemin de la comète. Il devrait préciser qu'il ne volera pas vraiment dans une ligne droite comme représenté, mais suivra probablement une courbe légèrement plus parabolique. C'est un des simplifications que nous ferons dans ce problème. Le compacteur voyagera à une vitesse relative de 10,2 kilomètres par seconde (km/sec).

Le vaisseau spatial flyby se dirige au loin sous un angle au chemin du compacteur. Cet angle sera approximativement 0.033°. Le vaisseau spatial flyby voyagera à une vitesse relative de 7,6 km/sec à ce nouveau titre.

Après l'impact, le vaisseau spatial flyby continue dans son chemin, prenant des images et des images de spectromètre jusqu'à ce qu'il obtienne trop près de la comète, et doit entrer dans le "mode de bouclier" pour protéger ses instruments sensibles contre les particules de poussière dans le coma de la comète. La distance sûre minimum de la comète est de 750 kilomètres, et la volonté flyby obtiennent réellement plus étroitement que cela.

Ok, vous avez toute l'information que vous devez  répondre aux questions suivantes avec des conversions et la géométrie simples - ils sont écrits dans l'ordre que nous vous recommanderions leur répondons, mais il peut y avoir d'autres manières de faire ceci. Jugez ces vous-même, et les réponses seront présentées ici plus tard ainsi vous pouvez vérifier votre travail!

  1. À quelle distance le vaisseau spatial de compacteur voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
  2. Quelle est la distance la plus étroite (TCA) que le vaisseau spatial flyby viendra à la comète?
  3. À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
  4. À quelle distance le vaisseau spatial flyby est-elle voyagera-t-il entre la séparation et le point d'elle l'approche la plus étroite (TCA)?
  5. À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et le point de lui est-il l'approche la plus étroite (TCA)?
  6. À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le point où il doit écrire le "mode de bouclier" et le point de sa approche plus étroite (TCA)?
  7. À quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et du point où il doit écrire le "mode de bouclier"?
  8. Combien de du temps le compacteur devra-t-il prendre à des images et à des images entre le moment de l'impact et du point où il doit écrire le "mode de bouclier"?
  9. À quelle distance loin de la comète le vaisseau spatial flyby sera-t-il à l'heure d'impact?

Cliquetez ici pour la réponse...  Réponse P2

Questionnaire Page 1    Réponse Page 2

Version originale des documents: Anglais.

Site: http://deepimpact.jpl.nasa.gov/home/index.html

(CALCULS, JEUX ET MULTIMEDIA) et aussi celle-ci http://www.nasa.gov/mission_pages/deepimpact/main/index.html ( Simulations, images téléchargeables)

celle-ci en Français: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/AFPanimation/DeepImpactFR3006/


IMAGES et VIDEOS sur FUTURA SCIENCES http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/569

LE DOSSIER http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier557-1.php

05/07/2005


San Diego and Santa Barbara, CA ( July 27, 2005) --

Deep Impact Probe Uses Express Logic's ThreadX® RTOS and Green Hills Software's MULTI® IDE in Spectacular July 4th Mission .....More

 


Première image de l'impact

16 seconde après l'impact

IMPACT Réussi!            Crédit NASA / JPL
 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre