analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 24 Octobre 2017 et il est 04:13:55

 

 
 
 

genres destock

genres destock

Remonter ] cout exploitationwms ] genres destock ] abcqo damrp ] coutglobaux annuels ] les_10_regles_optimisation_logistique ] mouvemt_inventairestock_au_kilo ] bases_standardsmanutention ] evaluation_stochastique_des_besoins ] ordreproprete stockwms ] entreposage manutention ] mat de stockage stack  System de stockage par mét mobile.19/05/2005

 

silo (agriculture)           genre de stock Page 2, la suite  cliquez ici  SVP

[ silo] [stockage grande hauteur] [ Systémes de rayonnages

la suite est dans la section [chariot stockage ] avec [manutention en vrac]

voir aussi le dossier picking et les_composants_de_module_picking

 

 

Parcours du courriel sur quelques systémes de stockage automatisé.ééééééé sur site le 08/11/2003

  Vidéo: Stockage mobil pour archivages Lire aussi le texte Clic ici pour vous voir les 

bénéfices d'un Systéme de Stockage Mobile S'il vous plaét patientez deux é trois minutes pour la charger du film. 08/11/2003

 

Nouvelle documentation sur les entrepét frigorifiques En avant! sur site le 29/10/2003 

Courriel d'infos faisant suite aux "genres de stock". Ici, un document téléchargeable au format PDF sur un des aspect de stock pour piéces par exemple de garage auto. Vers la page. 08/10/2005

 

guide-bonnespratiques-stockagemanutention-engrais Page du site

Guide des bonnes pratiques de stockage et manutention des engrais ...
Manutention et traitement des produits contaminés ou hors spécifications. Les produits de la rubrique. 1331-catégorie II de la régle- ...

Le docu direct sur site:

guidebonnespratiques_stockagemanut-engraissolides-yarafr18008.pdf

 

 

  n. m. Fosse ou réservoir servant é conserver et é stocker divers produits agricoles ; tas réguliers de certains produits agricoles.
  Les silos existent depuis l'Antiquité, pour la conservation des grains ou des racines, comme l'attestent les fouilles archéologiques. En agriculture moderne, le terme désigne des réalisations assez différentes selon les produits stockés.
Silos é grains.
  Il s'agit de grands réservoirs métalliques ou en béton armé, de forme cylindrique ou parallélépipédique, que l'on trouve chez les négociants, dans les coopératives, dans les ports (quelques dizaines de milliers d'hl) et dans les fermes céréaliéres (quelques milliers d'hl). On peut y conserver les grains plusieurs mois, si leur humidité est inférieure é un certain seuil (environ 15 % pour les céréales, en climat tempéré).
Silos é fourrage.
  Dans ce cas, le silo est le réservoir ou l'aménagement particulier permettant de mettre le fourrage vert humide, généralement haché en menus morceaux, dans une enceinte étanche, sans oxygéne, pour déclencher une fermentation lactique anaérobie conduisant é un produit stabilisé, appelé ensilage, qui peut se conserver plusieurs mois sans dégradation. Selon la forme et la disposition du silo, on parle de silo-tranchée, de silo-couloir, de silo-meule, de silo-tour, etc. Les silos é fourrage les plus courants en Europe sont des couloirs horizontaux, non enterrés, limités par deux murs latéraux de 1 é 2 m de hauteur, rendus étanches par un film de matiére plastique noire (polyéthyléne) appliqué sur la surface du fourrage haché et fortement tassé é l'aide d'un tracteur. En Amérique du Nord, les silos é fourrages sont parfois constitués de grandes tours métalliques cylindriques.
Autres types de silos.
  Pour les betteraves sucriéres, le terme " silo " désigne seulement les tas réguliers de racines stockées provisoirement é l'air libre, en bout de champ par exemple, avant l'enlévement par les camions de la sucrerie. Il en est de méme pour diverses autres racines ou tubercules qui peuvent rester en tas quelque temps sans dégradation avant d'étre consommés.

remonter

 

Stockage grande hauteur

voir stockage pour allées étroites plus bas

RAYONNAGES A SIMPLE PROFONDEUR.

Le support sélectif est cette configuration qui place toutes les charges sur un passage. Cette configuration est le plus généralement employée dans l'industrie aujourd'hui, il fournit l'utilisation efficace d'espace, encore il vous permet l'accés immédiat é tout dans le stockage.

La hauteur d'un systéme de support sélectif est décidée par la hauteur de construction(bétiment), l'équipement d'ascenseur(soulévement) disponible et des considérations d'utilisation. Le support lui-méme consiste en membres soutenant charge horizontaux (des rayons) et des membres verticaux (les encadrements) qui suspendent ces membres horizontaux du plancher(étage). Les encadrements de support consistent en sections de colonne de devant et arriére qui sont liées ensemble par des accolades horizontales. Les rayons sont connectés é ces encadrements employant "end plates" soudé, tenant compte d'un rapport(connexion) de rigidité inhérente.

La plupart des systémes de support sélectifs ont les baies qui sont deux largeurs de charge de palette larges. La plupart des sections de rayon standard peuvent facilement travailler dans des paires pour manipuler deux charges de palette qui s'étendent normalement, selon la demande(application), de 1,500 é 3,500 livres chacun.

Parfois les charges de palette plus légéres peuvent étre logées(accommodées) trois céte é céte, qui peut baisser le coét de torture.

Cette conception de support est idéale si vous avez le produit dont vous avez besoin séparé pour l'individu et le choix immédiat. Les charges ne doivent pas étre empilables et peuvent étre de hauteurs variantes et des largeurs. Dans des cas oé la profondeur de charge est fortement variable, il peut étre nécessaire de fournir des appuis de charge ou decking.

On pourrait considérer le support de palette sélectif le mode de stockage "d'évaluation de performance", contre lequel d'autres systémes peuvent étre comparés pour des avantages ou des inconvénients.

La plupart des systémes de stockage profitent de l'utilisation d'au moins quelque support de palette sélectif pour des articles dont les exigences(conditions) de stockage sont moins alors six mois.

remonter

Vidéo Rayonnage conventionnel

Stockage

click pour agrandir

 

remonter

 

 

RAYONNAGES A DOUBLE PROFONDEUR.

Un support double-profond est simplement un support sélectif simple profondeur qui est deux positions de charge d'unité profondément. L'avantage de la particularité double-profondeur est des passages de moins, aboutissant é une utilisation plus efficace de place par terre. Cette configuration est employée quand les exigences(conditions) de stockage pour un ARTICLE sont six unités ou plus grandes et quand le produit est reéu et choisi fréquemment dans les unités de deux charges d'unité.

Pour arriver é la palette la plus éloignée du passage, la charge sur le passage devrait étre enlevée. En addition, pas tout l'équipement d'ascenseur(soulévement) est capable de remonter assez loin pour choisir la charge arriére et c'est une considération principale. L'ascenseur(soulévement) de fourchette d'une portée double, par exemple, peut étre exigé pour le stockage/récupération.
remonter

STOCKAGE PAR POUSSéE ARRIERE SUR  DU RAYONNAGE.

Avec un transporteur guidé de rail et pourvu sur chaque charge de palette, la poussée depuis le rayonnage en arriére fournit "depuis le dernier " du stockage en profondeur de la rampe, qui fait avancer la charge prise. De cela vient son nom par la faéon dans laquelle il fonctionne, oé les charges sont placées sur des chariots repliables sur des rails inclinés, qui sont alors poussés en arriére dans le support avec les charges suivantes. La poussée par le rayonnage en arriére des utilisations par une entrée commune et la sortie (le chariot élévateur chargent et se remettent de la méme position), exige seulement un méme passage pour l'opération appropriée.

Chaque travée (rampe)de stockage a son propre jeu de chariots, donc ils fonctionnent indépendamment, augmentant la sélectivité de poussée en arriére par opposition é un drive-in systéme de la méme profondeur. Selon la profondeur de la poussée l'arriére de la travée, mesurée dans des positions de palette, il y a un certain nombre de chariots allant é une paire de rails, une paire de rails par rampe. Puisque la derniére charge insérée repose sur les rails de chariot comme noté ci-dessous, le numéro(nombre) de chariots est le numéro(nombre) de positions en profond (par ligne) moins un. La premiére charge insérée est placée sur le chariot supérieur du groupe télescopique. Quand la charge suivante est insérée, le conducteur de chariot élévateur pousse le chariot supérieur et sa charge en arriére é exposer le chariot suivant, auquel la deuxiéme charge est mise. Cet ordre est répété jusqu'é, quand les charges sont toutes poussées en arriére, seulement le jeu de rails sur lesquels le tour de chariots est exposé. La derniére charge est placée directement sur les rails. La décharge est faite dans l'ordre inverse et parce que les charges sont libres de couler vers le front de la rampe, le conducteur de chariot élévateur doit contréler la vitesse de déplacement pour tenir des charges suivantes en position libre au front du systéme. L'augmentation de la sélectivité et le potentiel pour l'utilisation de systéme plus haute en comparaison du drive-in fait la poussée en arriére un choix logique pour la plupart des opérations, particuliérement pour ceux exigeants la haute sortie. La complexité et les besoins d'utilisateurs limitent normalement la poussée en arriére de 2-5 positions en profondeur.
remonter

Vidéo Push-Back rayonnage systéme

Push Back

click sur l'image pour agrandir

remonter

RAYONNAGE DYNAMIQUE DE FLUX DE CARTON SUR ROULETTE.

Les supports de flux de palette sont employés pour transmettre des charges sur des roues, des rouleaux, ou des coussins d'air d'une fin d'une ruelle de stockage é l'autre. Chaque ruelle a incliné des rails, mais ces rails font monter des roues dans eux par opposition au soutien de chariots discrets comme dans la poussée en arriére. Cela permet aux charges de palette d'étre inséré dans une fin et recouvré de l'autre. Il est first-in/first-out le systéme et selon le mouvement d'article individuel, peut étre plus convenu pour des articles avec une durée de vie d'un produit plus courte. Le but principal du support de flux est pour simultanément fournir la haute sortie et la densité de stockage. De lé, il est employé pour ces articles avec le haut chiffre d'affaires d'inventaire.

Le support de Flux de Palette emploie des entrées séparées et des sorties, exigeant deux passages pour l'utilisation, les charges de chariot élévateur sur un cété et décharge de l'autre cété, faisant ainsi tourner votre réserve(valeur).

remonter

Comme une charge est enlevée du front d'une voie de stockage, les charges suivantes avances au devant du préparateur.

La vitesse de flux est contrélée par le régulateur de vitesse  aussi bien que le front approprié pour dresser le placement de rayon pour créer la pente qui permet aux charges les plus légéres de juste ramper en bas la ruelle tandis que le plus lourd se déplaceront é une vitesse maniable. Les charges sont généralement apportées é une halte lisse é l'aide des arréts de rampe, qui fournissent l'action de freinant peu coéteuse et efficace. Beaucoup de systémes de stockage de palette existants sont six ou plus positions de palette en profondeur et exigent la haute fiabilité en conséquence. Si le flux de produit devait étre empéché par une mauvaise palette, par exemple, il serait nécessaire de parvenir é entrer dans le support pour récupérer la charge ou d'une faéon ou d'une autre le libérer en employant une autre méthode originale.

remonter

 

 

Ci-dessous stockage en masse par gravitation pour palette

click sur l'image pour agrandir

Carton Flow Racks Products for Industrial Material Handling Equipment. Discount Pallet Rack is Your #1 SOURCE for racks,conveyors, shelving, forklifts, Pallet Jacks, Backpraces and other material handling equipment and resource information. FREE INFORMATION      

Flux dynamique par gravité

stockage dynamique de flux de carton image JPG supplémentaire avec détail en situation atelier. d'un catalogue, en page 2.

et section rayonnage : rayonnages divers

RAYONNAGE A CANTILEVER.

La charge est portée sur les bras d'un support de cantilever. Les supports consistent en rangée en colonnes droites simples, plusieurs pieds espacés é part, avec des bras s'étendant d'un ou les deux cétés de l'uprights pour former des appuis pour le stockage. 

L'avantage de supports de cantilever consiste en ce qu'ils fournissent des planches de stockage longtemps dégagées sans uprights pour limiter l'utilisation d'espace horizontal. Les bras peuvent étre couverts de plateau (decking) de bois ou de métal, ou peuvent étre employés sans decking. Ils sont applicables pour les longs articles comme des sofas, des carpettes, la tige, les barres, les feuilles de métal ou le bois. Le support de cantilever de Rayonnage Structurel d'acier est un multi niveau, le haut systéme de stockage de densité conéu pour manipuler des longs matériels de longueur. Ce type de support est la faéon la plus efficace et accessible de stocker le bois de charpente, pour usiner des produits en bois, la toiture de métal, ou les d'autres longs matériels volumineux.
remonter

DRIVE-IN RAYONNAGE.

Une expansion du concept profond double et toujours l'utilisation last-in/first-out le stockage et la procédure de récupération est le drive-in support. Ce support a des baies trois ou plus charges profondément. Permettre la norme soulévent l'accés d'équipement aux charges, au lieu des palettes évitant le front-arriére de rayons de charge, paralléle au passage; ils évitent des rayons de charge de gauche é droite, la perpendiculaire au passage. Cette entente permet é l'équipement l'élévateur d'en réalité entrer é la baie. Les rayons de charge sont mentionnés comme des rails d'appui dans l'industrie et ils semblent en fait étre des rails parce qu'ils voyagent la profondeur entiére de la baie, qui peut étre 20 ou plus pieds de profondeur. Ils sont soutenus de la colonne verticale d'un membre de type de cantilever a appelé un bras d'appui. Bien sér, puisque le chariot élévateur doit entrer é la structure, on ne permet é aucun rayon d'enjamber de gauche é droite dans le chemin du chariot. Cela signifie que les seuls rayons ont permis paralléle au passage peut étre ceux ont placé au-dessus pour lier les membres verticaux, encadrements ou des colonnes simples, ensemble.

Le drive-in support est une configuration de stockage trés dense qui peut étre d'utilisation efficace d'espace, tant que l'utilisation de systéme est haute. Cela signifie que le mélange de produit stocké doit étre tel qu'il est possible de tenir le support fortement chargé. Puisque toutes les charges de devant dans une baie entiére de drive-in doivent étre déchargées pour arriver aux charges suivantes les plus profondes, et cetera, le drive-in est le meilleur employé dans les opérations qui stockent un grand volume de produit pareil. Si ce n'était pas le cas et un utilisateur a eu besoin de stocker seulement quelques palettes de chaque article, ou il y avait un besoin de la rotation de produit rapide, l'utilisation de systéme serait basse parce que les charges ne pouvaient pas étre stockées dans quelques emplacements pour tenir d'autres charges accessibles.

Une commande - é travers le support est simplement un drive-in support qui est accessible des deux cétés du support. Il est pour organiser(mettre en scéne) des charges dans un flux - é travers la mode oé une charge d'unité est chargée é une fin et recouvrée é l'autre fin. Oé le drive-in support exige seulement un passage pour l'opération appropriée, la commande - é travers exige deux (l'entrée et la sortie).
remonter

Racking Is Your Solutions To Space Optimization

click sur l'image pour agrandir

remonter

  vidéo rayonnage mobiles

RAYONNAGES MOBILES

Un rayonnage mobile est essentiellement un support double-profondeur ou sélectif sur des roues ou des rampes. Cette conception permet é une rangée entiére de rayonnage de s'éloigner de rangées adjacentes. Le principe sous-jacent est que les passages sont seulement justifiés quand ils sont employés. Le reste du temps ils occupent l'espace de réserve(valeur).

L'accés é une rangée de stockage particuliére est réalisé en déplaéant la rangée adjacente et créant un passage devant la rangée désirable. Les rayonnages mobiles sont utiles quand l'espace est rare et le chiffre d'affaires d'inventaire bas.

Les stands(positions) de rayonnage sur des chariots motoriser et des mouvements sur cléturent le plancher(étage). Une série de supports forme une unité de stockage dense avec un passage se déplaéant. Le conducteur ouvre le passage exigé par la radio, un systéme de bouton ou un signal léger. Le rayonnage mobile donne la trés haute utilisation d'espace, mais la capacité de traitement est basse. Le coét de capital(capitale) est relativement haute. Avec un passage se déplaéant de 4 métres, les marchandises peuvent étre efficacement prises dans la réserve(valeur) avec un gerbeur / chariot é contrepoids. Le prélévement avec le préparateur de commande permet l'ouverture de trois passages (3x1.3 des métres). Efficace dans le stocke congélateur  etc. 
remonter

Rayonnage pour allées étroites. Offre l'utilisation excellente d'espace. Les palettes sont souvent stockées et recouvrées plus rapidement que dans la torture de palette conventionnelle, des remerciements é la conception et la méthode de travail des chariots é allées  étroites. La solution rentable quand le prix par m2 est haut ou le secteur disponible limité. La largeur de passage a exigé 1.5 - 1.8 métres.

click sur l'image pour agrandir

vidéo stockage é allée étroite

Rayonnages é compartiments

Tiroirs placés dans les alvéoles des rayonnages é palette. Préparation de commande. Avec stockage sur les niveaux supérieur.

remonter

click sur l'image pour agrandir

Le stockage pour passage étroit  et é compartiment Servi par des préparateurs de commande ou des "cranes", cette méthode est pour des flux de marchandises plus lourds et a besoin trés de peu d'espace. Exige des systémes administratifs et est d'habitude complété par les méthodes raisonnables de coordination et l'expédition d'articles aprés le choix. Simple ou la Remise de rangée multiple peut étre adapté pour tous les types de petites marchandises. Donne la bonne utilisation d'espace. Tous les niveaux peuvent étre servis par des chariots é conducteur accompagnant ou par des chariots. Les marchandises peuvent étre déplacées en haut et en bas par des chariots ou par des palans(engins de levage). (hoists)

remonter

click sur l'image pour agrandir

Stockage haute densité. Une méthode de stockage qui est trés économique sur l'espace. Les planches se déplacent sur des rails et sont actionnés manuellement ou électriquement. Le systéme rend facile la protection des marchandises de la poussiére et du vol.

click sur l'image pour agrandir

remonter                                                  genre de stock Page 2, la suite  cliquez ici  SVP

 

Quelques vidéos et images sur les carrousels, notamment, vertical lift modules. Carrousel horizontal également.

Page annexe:

Regroupement de quelques genres de palettiseurs, distributeurs é palette, ou magasin é palette. Aussi l'empileur / dépileur qui est spécialement conéu pour stocker et évacuer les palettes vides.

Sous format de vidéos ainsi qu'une page annexe d'images

Sur Site le Samedi 16.06.2007

Aussi, les Empileurs, dépileurs, ainsi que les Palettiseurs pour ligne de production.

remonter

20/01/12

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre