Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Dimanche 22 Janvier 2017 et il est 21:25:03

 

 
 
 

logistiquesdefinitions_desfonctionslogistique_fr

En prolongement de la page introductive: gestionstockwms_bases, ICI, Voir plus loin: Définitions et fonctions logistique. Nouvelles pages. Version traduite de l'anglais. Version originale avec. Sur site, le 14/07/2005

logistiquesdefinitions_desfonctionslogistique_français  logisticsdefinitions_whatislogistics_anglais

Qu'est ce que la logistique?

" Logistique: moyens d'obtenir la bonne chose, au bon endroit, et au bon moment."

new jaune comment-definir-la-fonction-logistique-apercu
 
Voir page originale en anglais: logisticsdefinitions_whatislogistics_an.php  

Logistique - la logistique (de définition d'affaires) est définie comme cadre de planification des affaires pour la gestion du matériel, du service, de l'information et des mouvements de capitaux. Elle inclut les systèmes de plus en plus complexes de l'information, de communication et de commande exigés dans l'environnement d'aujourd'hui d'affaires. -- (Associés De Logistix Oy, Helsinki, FI, 1996)


Logistique - ( définition militaire ) la science de la planification et d'effectuer le mouvement et l'entretien des forces.... ces aspects des opérations militaires qui traitent la conception et le développement, l'acquisition, le stockage, le mouvement, la distribution, l'entretien, l'évacuation et la disposition du matériel; mouvement, évacuation, et hospitalisation du personnel; acquisition de construction, d'entretien, d'exploitation et de disposition des équipements; et acquisition de la fourniture des services. -- (extrait de publication 1-02 de JCS)


Logistique - la fourniture, l'entretien, la distribution, et le remplacement du personnel et du materiel. -- (Dictionnaire De Websters)


Logistique - 1. La branche des opérations militaires qui traite la fourniture, la distribution, l'entretien, et le remplacement du materiel et du personnel. 2. La gestion des détails d'une opération.
[ logistiques français, de logistique, de logique (peut-être influencé par le "loger, au quart"), de logisticus latin médiéval, de calcul. ] -- (Dictionnaire Américain D'Héritage) Voir page originale: logisticsdefinitions_whatislogistics_an.php#Logistics_-_1  
(American Heritage Dictionary)


Logistique -... le processus de la planification, mettant en application, et commandant l'écoulement et le stockage efficaces et efficaces des marchandises, des services, et de l'information relative du point d'origine au point de consommation afin de conformément à des exigences de client." Notez que cette définition inclut les mouvements d'arrivée, outbound hors limite, internes, et externes, et retour des matériaux pour des buts environnementaux. -- (référence: Le Conseil de la gestion de logistique, http://www.clm1.org/mission.html, 12 fév. 98)


Logistique - le processus de la planification, mettant en application, et commandant l'écoulement et le stockage des matières premières de matière, le inventaire efficace et rentable de dans-processus, les produits finis et l'information reliée du point d'origine au point de consommation afin des exigences de client de réunion. -- (référence: Association canadienne de la gestion de logistique,
http://www.calm.org/calm/AboutCALM/AboutCALM.html 12 fév., 1998) )


Logistique - la science de la planification, organisant et activités de gestion qui fournissent des marchandises ou des services. -- (MDC, LogLink/LogisticsWorld, 1997)


Logistique - la logistique est la science de la planification et de mettre en application l'acquisition et l'utilisation des ressources nécessaires pour soutenir l'opération d'un système. --
(Reference: ECRC University of Scranton / Defense Logistics Agency Included with permission from: HUM - The Government Computer Magazine "Integrated Logistics" December 1993, Walter Cooke, Included with permission from: HUM - The Government Computer Magazine.)


Logist - pour exécuter des fonctions ou des processus de logistique. L'acte de la planification, organisant et activités de gestion qui fournissent des marchandises ou des services.
Attention, il s'agit ici d'un verbe anglais, dont je n'ai trouvé de correspondances en langue française.
Voir les formes conjuguées en page originale:
logisticsdefinitions_whatislogistics_an.php#Logist


Logistique - de ou concernant la logistique. -- (MDC, LogLink/LogisticsWorld, 1997)
Logistique - de ou concernant la logistique, logistique-comme. -- (MDC, LogLink/LogisticsWorld, 1997)


La fonction logistique  - planification , fourniture, transport, approvisionnement, et entretien (classiques). -- (département  de la défense des Etats-Unis DOD)


Processus  logistique - conditions ( classiques) détermination, acquisition, distribution, et conservation. -- (département  de la défense des Etats-Unis DOD)


Logistique d'affaires - la science de la planification, de la conception, et de l'appui des opérations commerciales de fourniture, achetant, inventaire, entreposant, distribution, transport, ressources de support à la clientèle, financières et humaines. -- (MDC, LogLink/LogisticsWorld, 1997)


Berceau-à-Tombe
 ?- Cradle-to-Grave planification, conception, et appui de logistique qui englobe l'appui de compte  logistique dans tout le système ou le cycle de vie entier de produit. -- (MDC, LogLink/LogisticsWorld, 1997)


Logistique d'acquisition - la logistique d'acquisition est tout impliquée en acquérant l'équipement et le personnel de soutien de logistique pour un nouveau système d'armes. La définition formelle est "le processus systématiquement de l'identification, définissant, concevant, se développant, produisant, acquérant, livrant, installant, et en améliorant la logistique soutenez les conditions de possibilités par le procédé d'acquisition pour des systèmes, des sous-ensembles, et l'équipement de l'Armée de l'Air. -- (référence: Institut de l'Armée de l'Air de technologie, d'école graduée d'acquisition et de logistique.)
 (Reference: Air Force Institute of Technology, Graduate School of Acquisition and Logistics.)


Appui intégré de logistique (SLI) (1) - Soutien Logistique Intégré - le SLI est une fonction de gestion qui fournit la planification, plaçant, et les contrôles de fonctionnement qui aident à s'assurer que les conditions d'exécution de rassemblements de système, est développées à un prix raisonnable, et peuvent être soutenus dans tout son cycle de vie. -- (référence: Institut de l'Armée de l'Air de technologie, d'école graduée d'acquisition et de logistique.)
 (Reference: Air Force Institute of Technology, Graduate School of Acquisition and Logistics.)


L'appui intégré de logistique (SLI) (2) - Soutien Logistique Intégré - entoure la gestion unifiée des éléments techniques de logistique qui projettent et développent les besoins en soutènement pour un système. Ceci peut inclure le matériel, le logiciel, et l'approvisionnement des ressources de formation et d'entretien. --
-- (Reference: ECRC University of Scranton / Defense Logistics Agency Included with permission from: HUM - The Government Computer Magazine "Integrated Logistics" December 1993, Walter Cooke.)


L'analyse de soutien de logistique (ASL) - a simplement mis, ASL est le processus itératif d'identifier des besoins en soutènement pour un nouveau système, particulièrement aux premières parties de la conception de système. Les buts principaux de LSA sont de s'assurer pour que le système exécutera comme prévu et influencera la conception le supportabilité et l'accessiblilité. -- (référence: Institut de l'Armée de l'Air de technologie, école graduée d'acquisition et logistique.)
 (Reference: Air Force Institute of Technology, Graduate School of Acquisition and Logistics.)

logistiquesdefinitions_desfonctionslogistique_français  Originale: logisticsdefinitions_whatislogistics_anglais

new jaune comment-definir-la-fonction-logistique-apercu 05/2010


Site: Veuillez soumettre toutes les additions ou corrections à cette page à:

logistics@logisticsworld.com

LogisticsWorld, Dayton, OH, Etats-Unis

Plus de definitions sur WWW Virtual Library of Logistics Glossary


 webmaster@logisticsworld.com  LogisticsWorld, Dayton, OH, USA

http://www.logisticsworld.com/ | http://www.logisticsworld.co.uk/ | http://www.loglink.com/ | http://www.loglink.co.uk/ | http://www.loggie.com/ | http://www.supplychainsites.com/

24.05.10 20:16


 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2016 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre