analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 24 Octobre 2017 et il est 13:13:40

 

 
 
 

gestiondurisque_parcours_exemples

Edito Actuel: discrimination.emplois-frontaliersavantages Notre avis CM 06:  mundial2006_tristes_erreurs_darbitrage  edito_du_site   gestiondurisque_parcours_exemples.php  Quest-RE_Modif-renseignements-CHIENSDANGEREUX-SVP  enfants contre les drogues des adultes Janvier 2006 Autres Pages Ancien édito:  tunnels_camionsdefectueux_et_matieresdangereuses  édito page 1   édito page 2   grandemanif_mobilitetransp_ch   organismes_ratages_antidrogue_ados

 

Documents connexes:gestiondurisque_parcours_exemples  gestionintegreedesrisques_methodesavancees 

RiskManagement_Exemples

                                        Notions avancées

Le but de réunir ce condensé de document sur la gestion des risques est de "lorgner" ce qui se fait ou devrait se faire du cété purement organisationnel, afin d'obtenir une synthése ramenée au niveau d'une gestion de la logistique avec toutes ses disciplines.

Pour ce faire, il est nécessaire d'utiliser bon nombre de document de niveau "un poil plus haut" pour  parvenir au mieux é établir une vue allégée, mais structurée et correspondant é nos situation.

La démarche pour une entité é la pointe de la haute technologie, nous apporte et offre un champ de possibilité de formation ou d'initiation é s'accaparer sans condition pour un systéme d'entreprise conventionnel.

Actualités diverses qui nous interpelle tous:

TROP C'EST TROP !!! ils ne peuvent pas prouver des capacités de dompteur et s'amusent é faire cohabiter des "lions" sauvages en pleine ville !! Méme les dompteurs se font attaquer, alors,...RIDICULE ET TRISTE CAPRICE. MAINTENANT UN ENFANT EST MORT.Des gens qui n'ont aucune notion, de secours, d'aide aux victimes ni d'urgence élémentaire. Des gens qui ne disposent d'aucun outil psycho-matériel immédiat ou futures pour justifier pareille possession en ville. Aucune garantie ni sur l'animal é l'instinct meurtrier, ni sur le propriétaire, ni sur des lourds dossiers de spécialiste de tout bord,  ne peut autoriser pareille cohabitation !!l'humain actuel est trop plié sur des résultats par logiciels interposées et ignore que la nature est comme un ouragan, indomptable et imprévisible!!. Merci, webmaster. 02/12/2005 Notre page de demande d'infos, page, incluant des liens vers les Médias 06/12/2005


 

Chiens dangereux: le Conseil fédéral veut agir
TSR.ch - Publié depuis 1 heure
Les trois pitbulls qui ont tué un bambin de 6 ans jeudi é Oberglatt (ZH) ont été élevés dans des conditions déplorables. ...

Trois pitbulls tuent un enfant de six ans
Tribune de Genéve - Il y a 20 heures
Céest le premier cas mortel en Suisse. Trois molosses tuent un garéon de 6 ans sur le chemin de léécole. Berne refuse pour ...
 

16:38 02.12.2005

Pitbulls tueurs: le Conseil fédéral veut renforcer la législation
Bluewin Infos - Faits divers - Pitbulls tueurs: le Conseil fédéral veut renforcer la législation
Un pitbull.

Le drame survenu é Oberglatt/ZH a consterné le gouvernement qui a évoqué lors de sa séance hebdomadaire la mort du garéon déchiqueté par trois pitbulls. Joseph Deiss veut renforcer la législation. Il a chargé l'office concerné d'étudier la situation.

Parents of savaged boy call for ban on pitbulls

By Rachel Browne May 1, 2005 The Sun-Herald
 
Recovering: Little Jordan Wisby suffered horrific injuries from the

Recovering: Little Jordan Wisby suffered horrific injuries from the ordeal.
Photo: James Alcock

The parents of a young boy who was severely mauled by an American pitbull are calling for a ban on the breed.

Actu et exemple de mode opératoire de certaines formes de management actuel au détriment méme de la santé: Vista séme la controverse
Canoé - 03/08/2005

VistA Software Alliance et WorldVista, deux organismes é but non lucratif qui assurent la promotion et le soutien du logiciel médical VistA auprés déorganismes de soins de la santé, dénoncent le choix retenu par Microsoft (Vista) pour la nouvelle ...
Vista Windows ne fait pas l'unanimité autour de son nom ZDNet
Microsoft déjé en justice pour le mot Vista Pc-Boost.com


Page annexe un guide Exemple

Exemple B4 : Risk Scorecard é

(Exemple seulement)

Page: gestionintegreedesrisques_methodesavancees.php
Documentation en cours d'introduction.                                                                 28/06/2005
SECTEUR DE PROCESSUS "GESTION DES RISQUES"
Niveau de maturité 3
But
Le but de la Gestion des risques est déidentifier les problémes potentiels avant quéils ne surviennent de sorte que les activités de traitement des risques puissent étre planifiées et déclenchées au besoin durant la vie du produit ou du projet afin de mitiger les impacts défavorables sur l'atteinte des objectifs.
Notes d'introduction
La Gestion des risques est un processus continu et proactif qui constitue une partie importante des processus de gestion autant d'affaires que technique. La Gestion des risques devrait couvrir les questions qui pourraient mettre en danger léatteinte des objectifs critiques. Une approche de gestion des risques continue est appliquée afin déanticiper et de mitiger efficacement les risques ayant un impact critique sur le projet.

Une Gestion des risques efficace inclut une identification précoce et agressive des risques par la collaboration et la participation des parties affectées et impliquées, tel que décrites dans le plan de participation des parties affectées et qui est couvert dans le secteur de processus Planification de projet. Un leadership fort auprés de toutes les parties affectées et impliquées est nécessaire afin d'établir un environnement favorisant la révélation et la discussion des risques d'une faéon libre et ouverte.

Alors que les questions techniques représentent une préoccupation premiére é la fois tét et durant toutes les phases d'un projet, la gestion des risque doit prendre en considération é la fois les sources internes et externes de risques concernant le coét, le calendrier et les aspects techniques. Une détection précoce et agressive des risques est importante car c'est typiquement plus facile, moins coéteux et moins dérangeant d'apporter des changements et de corriger des efforts de travail durant les premiéres phases déun projet que durant ses derniéres phases.

La Gestion des risques peut étre divisée en trois parties : définition d'une stratégie de gestion des risques, identification et analyse des risques et traitement des risques identifiés incluant la mise en éuvre de plans de mitigation de risques, au besoin.

Tel que représenté dans les secteurs de processus Planification de projet et Suivi et contréle de projet, les organisations peuvent focaliser initialement uniquement sur l'identification des risques é des fins de sensibilisation et réagir é la matérialisation de ces risques lorsqu'ils se produisent. Le secteur de processus Gestion des risques décrit l'évolution de ces pratiques spécifiques permettant de systématiquement planifier, anticiper et mitiger les risques afin de minimiser proactivement leur impact sur le projet.

Bien que l'emphase premiére du secteur de processus Gestion des risques porte sur le projet, les concepts peuvent aussi étre appliqués afin de gérer les risques organisationnels.


Secteurs de processus reliés
Se référer au secteur de processus Planification de projet pour plus d'information sur l'identification des risques d'un projet et la planification de la participation des parties affectées et impliquées.

Se référer au secteur de processus Suivi et contréle de projet pour plus d'information sur le suivi des risques d'un projet.

Se référer au secteur de processus Analyse des décisions et Résolution pour plus d'information sur l'utilisation déun processus formel déévaluation permettant d'évaluer les alternatives pour la sélection et la mitigation des risques identifiés.
Buts spécifiques et génériques
BS 1 Préparer la gestion des risques
BS 2 Identifier et analyser les risques

BS 3 Mitiger les risques
BG 3 Institutionnaliser un processus défini

...La suite : CapabilityMaturityModelIntegratedSEI.pdf 431 Ko

 

Gestion des risques  Gestion Intégrée des Risques  Risk Management (Avec Glossaire)

Exemple de Management des risques du projet. Page annexe 01/07/2005

Edito Actuel: discrimination.emplois-frontaliersavantages Notre avis CM 06:  mundial2006_tristes_erreurs_darbitrage  edito_du_site   gestiondurisque_parcours_exemples.php  Quest-RE_Modif-renseignements-CHIENSDANGEREUX-SVP  enfants contre les drogues des adultes Janvier 2006 Autres Pages Ancien édito:  tunnels_camionsdefectueux_et_matieresdangereuses  édito page 1   édito page 2   grandemanif_mobilitetransp_ch   organismes_ratages_antidrogue_ados  

 

 

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre