Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 25 Avril 2017 et il est 18:23:59

 

 
 
 

dichotomiedelalogistique_fr

dichotomie de la logistique. fr     les_10_regles_optimisation_de_la_logistique  

 wms-select_choixdusysteme-degestion-de-stock  Suite: wms-select_choixdusysteme-degestion-de-stock_SUITE

Intimate Supply Chain By David F. Ross   10tips-index-logistique-10propositions_fr

Prochainement: Le guide de la manutention   Guide d'utilisation des ventouses

 

LA DICHOTOMIE DE LA LOGISTIQUE

5 November 2002

 

Vers la version anglaise: thedichotomy_oflogistics_eyeftransp_an-112005

Vers la version française: dichotomiedelalogistique_fr Texte traduit du Web et non mis en forme. Document récueillis et proposé par http://www.lomag-man.org  

04/11/2005

PDF Forma, An

PDF Forma, Fr

 

Résumé Exécutif

Ce livre blanc continue à adresser la notion que la logistique est comprise de deux composants primaires : macro logistique et micro logistique; et cette logistique est la meilleure représentée, visuellement, comme un jeu de mécanismes conduisant le processus (la micro logistique); entouré par la macro logistique, qui gère le processus.

macro logistique Est l'étude et la gestion des aspects complets, le processus et les travaux de logistique.

micro logistique Est l'étude des opérations et la demande(l'application) des composants de logistique, comme le transport, l'inventaire, le magasinage, achetant et le service après-vente. Cette description incorpore tant les  rouages du mécanismes que les engrenages.

Notre livre blanc précédent, “la Logistique n'est pas une Chaîne”, a adressé l'introduction de la macro logistique de dichotomie et de la micro logistique.

Ce livre blanc fera(sera) :

 

1.         Discutez la Dichotomie de Logistique

2.         Présentez la demande(l'application) de macro logistique et la micro logistique

 

La Dichotomie de Logistique

La vue traditionnelle de logistique, principalement parce que le terme est tout inclus; et sa portée est si grande, force les besoins perçus d'une société et les solutions disponibles ou le chemin de solution d'être également y compris et comme grand dans la portée. De même, gérant le processus de logistique entier est de la même façon perçu pour être prodigieux et vaste. Cette caractéristique a causé la méthode d'approche, l'identification de problème et des solutions disponibles d'être, singulièrement robuste. Les deux besoins et l'identification de ressource sont les meilleurs adressés quand les secteurs d'examen(de revue) et le souci(l'entreprise) sont simplifiés ou segmentés dans des composants maniables. Le résultat net était un échec de voir des problèmes uniques et le démenti de solutions progressives. Cette vue accablante a réalisé peu d'avantage et sa propagation continuera à conduire les bénéfices potentiels d'excellence de logistique de classe du monde plus loin et plus loin de notre portée.

L'ampleur pure de logistique et ses positions de nature pénétrantes cela pour être assimilé au poulpe d'entreprise. Le corps représente les compétences fondamentales, tandis que les tentacules ou les ballons d'essai atteignent l'extraction d'organisation entière, la livraison et le traitement des attributs et des capacités de logistique. La logistique comme un dispositif, extrayant les données et moissonnant les occasions, des positions cela comme la meilleure discipline d'affaires d'entreprise qui est capable de réaliser l'amélioration de bénéfice et le succès complet dans la performance opérationnelle. L'impact de logistique, plus si qu'une autre discipline, sur chaque affaire, peut être si puissant et permettant qu'il a d'extrême.

 

 

L'importance pour développer une méthodologie qui permettra à la capacité de logistique entière de prospérer dans une organisation et parmi ses associés de commerce. En examinant de nouveau la logistique par un télescope, il est devenu clair que la segmentation du terme pourrait significativement augmenter la gestion efficace et des opérations.

En commençant par la prémisse que la logistique puisse offrir significativement plus à l'industrie, l'économie a ressemblé à une référence appropriée (voir, “la Logistique n'est pas une Chaîne). Quand nous avons comparé et avons contrasté la logistique avec l'économie il est devenu clair que les occasions et les bénéfices que l'économie réalisée après que sa dichotomie (la macroéconomie et la microéconomie) pourrait être raisonnablement applicable à la logistique. En liant le macro et micro au terme“ la logistique ”une nouvelle capacité a été créé. Avec la macro logistique et la micro logistique comme les composants primaires de logistique, nous avons maintenant la capacité de se concentrer plus précisément et significativement sur du sujet.

La macro logistique et la micro logistique, comme indiqué dans notre papier(journal) précédent et immédiatement ci-dessus, ont commencé par notre croyance et l'objectif que, l'impact de logistique, plus si qu'une autre discipline, sur chaque affaire, peuvent être si puissante et permettante que cela a d'importance extrême pour développer une méthodologie qui permettra à la capacité de logistique entière de prospérer dans une organisation et parmi ses associés de commerce.”

La force de notre conviction est nouvelle soutenue par notre croyance, “cette logistique livrera la proposition  la plus complète(compréhensive), significative et de valeur dramatique (spectaculaire) dans le commerce international, individuellement et collectivement”, a exigé que nous examinions à fond toutes les disciplines appropriées d'affaires qui, au moins, ont semblé être analogues. Dans notre recherche, il est devenu évident que l'économie était de façon analogue incontestée.

Dans la poursuite de notre objectif, nous avons cherché une méthodologie qui pourrait être appropriée à la discipline de logistique et le celui avec lequel les professionnels dans les deux champs(domaines) pourraient être raisonnablement à l'aise. Le positif, l'étude et la base de connaissance offerte par la discipline d'économie fournissent une structure si fondamentalement du son(saine) que l'acquisition de la logistique des principes d'économie, des demandes(applications) et la formule réalisera l'amélioration rapide des trois secteurs suivants de logistique :

 

·            Éléments à fournir

·            Capacités d'étude

·            Bénéfices

 

Et en liant les deux disciplines et harmonisant leurs bases d'inférence respectives et moteurs, la culture d'entreprise est mutuelle(de mauvaise humeur) fécondée avec du pollen et beaucoup de nouveaux alliés sont créés. La collaboration, "le Saint Graal" de logistique, est maintenant un but réalisable, dans le monde entier.

Demande(Application) de Macro et Micro Logistique (MML) Touchant À choix de Solution

Il y a, au moins, plusieurs arguments différents qui ont été avancés(promus), soi-disant pour identifier la raison qui a acheté et s'est intérieurement développée les solutions de logistique n'ont pas rapporté les bénéfices prévus et les résultats. Toute la vue incluse de logistique a exigé que, tant le problème que sa solution doivent être "robustes". Contraint par la vue singulière de logistique, il y avait un démenti naturel qui, “plus simple est meilleur” ou que des problèmes uniques ont même existé, de plus il y avait une croyance inébranlable que tous les problèmes ont dû être adressés selon une solution de technologie. Par conséquent, le dilemme de deux cibles se déplaçant existe; au lieu du problème étant concentré et bien ancré, il comme la solution est dans le mouvement constant. Donc, la capacité de réaliser une allumette(un match) de valeur sur le besoin et la solution était impossible. Au mieux les solutions ont été reléguées à, “Rube Goldberg” le traitement de symptôme plutôt que la résolution de problème. Le résultat de cet échec est démontré par très peu ou pas de ROI, la perte(les déchets) de temps et le talent et le fardeau ininterrompu de soutenir une décision dont les critères étaient imparfaits.

Un autre exemple de cet échec apparaît dans un article publié dans Eyefortransport (http://www.eyefortransport.com.); où il a été exposé, “la Plupart des expéditeurs ne faisaient pas toujours le progrès considérable en termes d'optimisation, ont coûté des économies et la création d'un réseau de transport robuste dans lequel les fournisseurs, des transporteurs et des fournisseurs de tiers peuvent tous collaborer et partager l'information pour assurer l'équilibre(le solde) optimal entre le coût et le service.” L'article continue à dire, “ceux qui procurent le transport sont sous l'illusion serrant en encore plus de points de remise(d'escompte) de leurs transporteurs pour quelques pennies ici et sont là les voies qu'une société peut en fin de compte baisser des dépenses de transport.”

Le susdit exemple, le reconnaissant bien que n'étant pas, soutient clairement l'importance de la dichotomie de logistique, au moins, de deux façons : dans le premier cas, la vue singulière cherche seulement une solution robuste et dans le deuxième, la banalisation des avantages de coût à être obtenu de négociations de taux efficaces de fret. En fait, les deux objectifs sont importants; la différence significative se trouve dans la méthode d'approche. La méthode MML reconnaît l'importance de réduction de coût de fret de la conjonction avec la rentabilité de transporteur en analysant simultanément la question(publication) contre le but de l'excellence de logistique de classe du monde. Plus spécifiquement, il fournit aux professionnels la capacité d'adresser les fonctions de micro logistique de négociations efficaces et la collaboration tandis que l'impact de macro logistique peut être mesuré et contrôlé. Cette approche de nouveaux bénéfices le processus en fournissant un cycle d'amélioration ininterrompu par lequel les fonctions de micro logistique sont augmentées, l'impact est mesuré au niveau de macro logistique et la réalisation de l'approprié "tordant" de la fonction de micro logistique. Le processus de micro logistique reconnaît des problèmes uniques et assigne des solutions discrètes correspondantes; il fait ainsi dans la conjonction avec le but complet de la macro logistique, servant l'information discrète progressive, l'information de l'information et robuste connectible progressive. Les critères de décision sont présentés à la fin de la phase analytique facilitant ainsi le processus de choix de solution.

Utilisant la macro logistique et la micro logistique l'utilisateur est meilleur équipé et peut se concentrer plus rapidement sur la résolution de problème, l'amélioration de processus, les secteurs d'occasion et des solutions. Cette nouvelle méthodologie MML trouvée améliore significativement à la visibilité permettant l'utilisateur de forer en bas plus précisément et se concentrer sur un niveau approprié de détail qu'était précédemment possible. La collecte de données, utilisant la méthode MML est plus robuste, donc des données et l'information, utilisant la méthode MML d'approche, est plus prolifique; l'interrogation de processus et des critères de décision améliorés sont le résultat. Par conséquent, les taux plus hauts de succès, quant à l'identification de problème et la solution correspondant arrivent plus fréquemment. L'outil MML continue à démontrer l'efficacité complète et des économies.

Conclusion

L'information présentée ci-dessus, parle aux limitations de logistique traditionnelle a pensé et présente les activités théoriques, pratiques et générales et les capacités de macro logistique et la micro logistique.

Notre papier(journal) suivant sur ce sujet manifestera comment MML surmonte les limitations de logistique comme une chaîne singulière, linéaire et non coulante (la méthode traditionnelle) et comment cette chaîne est correctement remplacée des mécanismes et des dents.

Suite

Considérez s'il vous plaît ce livre blanc comme un continuum dans ce domaine, succédant aux livres blancs abordera des questions communes et les adressera avec des solutions communes. Nous encourageons nos lecteurs à adresser(diriger) n'importe quelles questions spécifiques ou commentaires à papers@transportgistics.com.

Déni

L'information présentée ci-dessus représente l'avis de l'auteur et non nécessairement l'avis de TransportGistics, Inc il n'est présenté non plus comme une position légale.

Tout le droit d'auteur content par TransportGistics, Inc. s tous les droits sont réservés. Les auteurs des articles conservent le droit d'auteur à leurs articles. De TransportGistics, Inc auteurs individuels (papers@transportgistics.com)

Vers la version anglaise: thedichotomy_oflogistics_eyeftransp_an-112005

Vers la version française: dichotomiedelalogistique_fr Texte traduit du Web et non mis en forme. Document récueillis et proposé par http://www.lomag-man.org 

PDF Forma, An

PDF Forma, Fr

 

04/11/2005

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre