Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 27 Juin 2017 et il est 15:50:33

 

 
 
 

tips01-logistique-10propositions_fr
10 Astuces pratiques de logistique - 10 Tips logistique
     
 

 

D'une revue mensuelle américaine, qui fournit 10 astuces pratiques,  aide et conseil qu'exige la résolution de vos défis de logistique et de transport. Par secteur actifs ou branche d'activité dans ces domaines, à chaque forme de job, on nous livre 10 "idées" de mode opératoire à reformater selon nos propres configurations.
Attention !! ceci est une Traduction Web de l'anglais non corrigée. Petit échantillon d'Astuces dont vous avez le lien du site (bas de page) afin de corriger ou traduire le reste des pages de plusieurs dizaines de texte au total.

Février 2001 | Liste des 10 astuces pratiques

 
Choix d'un système de logiciel SCM
 
Le choix d'un logiciel de la gestion de chaîne d'approvisionnements (SCM) peut être la décision la plus importante  qu'un simple directeur de logistique peut prendre. Cette solution peut être une de celles qui conduit vos affaires à 99.8 pour cent de réalisation et d'accompagnement de niveau de service. Blinco Systems Inc. (www.blinco.com) offre cette liste de contrôle de 10 points à l'utilisation en interviewant des fournisseurs et en évaluant des progiciels de SCM.

1.
Choisir un fournisseur qui parle votre entretien. Le fournisseur doit intimement comprendre vos besoins spécifiques d'affaires. Demander à des fournisseurs quel pourcentage de leurs réalisations de SCM ont été réussi, et à quel point les clients heureux sont avec leurs niveaux de service continus. La moyenne d'industrie est de 50 pour cent ; vous devriez rechercher 90 pour cent et se lever. Rechercher une solution entreprise-large serrée et entièrement intégrée avec les écrans bien projetés pour éliminer la duplication onéreuse des données, qui vous sauveront temps et argent.

2.
Obtenir la visibilité absolue de canalisation d'approvisionnement. Une solution entièrement synchronisée avec les niveaux impeccables de l'exactitude en temps réel élimine des barrières à l'information traversant les silos fonctionnels ainsi des marchandises peuvent toujours être localisées. Tous les utilisateurs ont besoin de données précises qu'ils peuvent obtenir facilement. Les distributeurs, les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les clients doivent avoir la visibilité à l'épreuve des balles ils enjeu de bidon leurs réputations dessus.

3.
Choisir le logiciel qui conduit des processus de collaboration. Avec la grande visibilité de chaîne d'approvisionnements, vous pouvez développer et analyser des scénarios de plans, de course et de réexécution jusqu'à ce que vous frappiez ceux qui conduisent et rencontrent vos cibles court- et à long terme. Le logiciel devrait découper des données en tranches de noyau jusqu'à ce qu'il puisse être regardé sous sa forme plus granulaire, ou être reconstruit pour l'appui de décision. S'assurer que le logiciel vous laisse électroniquement partager des plans avec tous les associés. Il devrait également te permettre de dépister des étapes importantes de projet, d'envoyer des e-rappels, et de rapporter des exceptions.

4.
Demander sur une demande le système de la citation (RFQ). Un système puissant de RFQ améliore le processus de citation avec les niveaux élevés de la conformité avec des caractéristiques de produit. Si vos affaires exigent entièrement ou semi-automatisé RFQs, rechercher les enchères internes qui peuvent être courues en ligne.

5.
S'assurer qu'en achetant des processus sont liés. Pour équilibrer l'approvisionnement pour exiger, les acheteurs doivent avoir accès à acheter l'histoire, les demandes de ventes, les budgets de vente, la disponibilité d'inventaire, le RFQs, et les conditions de développement de produit. De cette façon qu'elles peuvent exactement prévoir, budget, et prennent des décisions achetantes rentables. Le logiciel devrait pouvoir placer des déclenchements pour assurer la conformité de fournisseur.

6.
Les systèmes d'ordre de ventes sont-ils flexibles et vite ? Le besoin de clients de pouvoir passer des commandes dans quelque façon elles souhaitent -- le Web, avec vos ventes équipe ou reps centraux d'appel. Rechercher les systèmes qui tirent vers le haut facilement les préférences de l'ordre des clients, les specials et l'histoire de crédit. Choisir un système qui automobile-envoie des confirmations d'ordre et l'information de la livraison.

7.
S'assurer que l'inventaire est évident à un point quelconque dans son cycle de vie. Un système dynamique de SCM doit soutenir des attributions et des redistributions des marchandises à travers la chaîne d'approvisionnements entière pour rencontrer des programmes critiques de production, de réalisation et de livraison. Avec l'automobile-génération des rapports de douane ou de documentation et d'exception de passage, vous voulez également des liens à vos plans financiers et comptables. Ceci assure les factures des porteurs peut être vérifié, vérifié, même payé automatiquement.

8.
La gestion de rapport de client (CRM) est a doit. Un système bien projeté de CRM donne à des clients le statut de leurs marchandises -- par l'intermédiaire du Web, représentants centraux d'appel, ou même s'ils appellent le président de compagnie. Le logiciel doit soutenir des réponses aux questions de client avec l'information et des rapports précis, plus la capacité de s'ajouter aux ordres ou de modifier des conditions -- celui qu'il prenne uniformément aux besoins de clients de rassemblement.

9.
Logiciel qui dépiste et vend l'inventaire. Vous pouvez vendre des marchandises outre du plancher, ou vous pouvez créer les entrepôts « virtuels » -- si les marchandises flottent, vol ou se déplacer. Rechercher un système que les voies inventorient vers le bas au SKU, ou par l'intermédiaire des numéros de série originaux par des transformations multiples. Demander si vous ménagerez de l'espace d'entrepôt en pouvant dépister des marchandises à leur endroit précis.

10.
Regarder l'image entière. Le rôle final de la chaîne d'approvisionnements est de donner vos clients ce qu'elles veulent, quand et comment elles le veulent. Ceci est accompli quand votre logiciel de SCM vous laisse localiser n'importe quoi n'importe où dans votre opération. L'intégration crée la synchronisation, qui crée la visibilité.
Attention !! ceci est une Traduction Web de l'anglais non corrigée. Petit échantillon d'Astuces dont vous avez le lien du site (bas de page) afin de corriger ou traduire le reste des pages de plusieurs dizaines de texte au total.

    05/01 -- Être en pourparlers avec vos chemins de fer
04/01 -- Choix d'un système de gestion d'entrepôt
03/01 -- Votre travail rêveur de logistique : Le faire se produire !
02/01 -- Choix d'un système de gestion de chaîne d'approvisionnements

 

 

Credits:  http://www.inboundlogistics.com/



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre