analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Vendredi 15 Dcembre 2017 et il est 18:56:05

 

 
 
 

nouveaute_chariot_contrepoids

Quelques nouveautés sur les chariots                                     

Systéme de stabilité active pour positionnement du mét, une aubaine bien venue !!

Fenwick lance un chariot 100% nouveau

Dossier parent : [calcul avec Logis achat chariot ]
  Acroba:  Page démo compléte Flash Player. 07/08/2003 

 

Acroba: chariot é "mouvement latéral droit" - tourne en pivotement - entraénement par pivots hydrauliques é voir en page animation vidéo  06/04/2003


Fenwick-Linde présente sa nouvelle référence en matiére de chariots thermiques de 2,5 tonnes. "Un événement de taille pour l'entreprise et pour les clients" assure-t-on chez le constructeur.
(26/09/2002)
Fenwick lance un chariot 100% nouveaufenwick_H208H25.jpg (33463 octets)cliquez élargir

Le chariot H20/H25 est mort, vive le chariot H20/H25. Aprés 17 ans de bons et loyaux services, l'ancien Fenwick laisse place é un produit 100% nouveau. Un moment fort pour l'entreprise et ses salariés, comme le souligne le PDG de Fenwick-Linde. "Le chariot H20/H25 nouvelle génération remplace un best seller mondial vendu é plus de 100.000 unités." Méme émotion pour Jean-Pierre Escudier. "C'est un chariot trés important pour nous, car c'est le premier conéu par le groupe et c'est celui qui a permis notre croissance et notre succés." Pour féter cet événement, Fenwick-Linde n'a pas hésité é présenter son "petit dernier" é ses meilleurs clients, lors d'un show "sons et lumiéres". Il est vrai que les changements sont radicaux : nouveau moteur, nouvelle transmission hydrostatique directe, nouveau chéssis et nouvelle architecture. Ils doivent permettre de répondre "aux attentes des clients qui veulent plus de productivité, encore plus de sécurité et des coéts d'exploitation maétrisés."

remonter    Téléchargez NOUVEAUTES véhicules/brochure_h20h25.pdf 509.47 Ko Détails, bien développés et illustrés.

Visite guidée du nouveau H20/H25

Point fort du chariot nouvelle génération mis en avant par Christian Sauzin, directeur marketing de Fenwick-Linde, "Il privilégie le cariste". Avec 20% d'espace en plus, le poste de conduite est spacieux et personnalisable : il s'adapte é toutes les morphologies. L'accessibilité est particuliérement facilitée, notamment gréce é un plancher é 64 cm du sol et é un marchepied visible et accessible méme du poste de conduite. Autre avantage, la conception originale en arche de l'ensemble mét chéssis cabine. Elle permet de mieux répartir les forces induites par l'élévation ou le transfert de charges en allégeant le chariot de 800 kg, tout en augmentant sa capacité d'élévation.

fenwick_H208H25_2.jpg (81270 octets)cliquez pour élargir

remonter

L'amortissement est également renforcé par la répartition de 8 silentblocs sur les vérins d'inclinaison et sur les axes de traction et de direction. La visibilité aussi a fait l'objet d'un effort particulier de la part du constructeur. Point fort du H20/H25, la nouvelle transmission hydrostatique directe. "Une exclusivité Fenwick". En devenant 100% hydraulique, elle gagne en fiabilité, en couple et en réactivité. Le cariste contréle au millimétre le roulage et le freinage. Associé é un moteur thermique, le chariot est moins polluant et moins bruyant. "Le plus silencieux du marché" assure Christian Sauzin.

Un chariot 20% plus productif

Tous ces atouts réunis permettent, selon le leader franéais du chariot élévateur, de rendre le nouveau "H20/H265 20% plus productif que son concurrent le plus proche sur un cycle courant de prise et de dépose de palettes." Un avantage non négligeable pour un chariot aussi polyvalent, opérationnel dans de nombreux secteurs d'activité.

SYSTEM DE STABILITE ACTIVE Une aubaine bienvenue !

Sur ses chariots élévateurs de la série 7, Toyota présente le systéme de stabilité active (SAS), une technologie de commande électronique révolutionnaire qui hausse é un niveau supérieur la sécurité et la capacité de manutention que peut offrir un chariot élévateur. Cette technologie SAS brevetée, conéue par les ingénieurs de Toyota, surveille et contréle activement plus de 3 000 mouvements et fonctions du chariot élévateur pour aider é en empécher le renversement.

La clé du succés du systéme SAS est liée é deux systémes qui représentent chacun une premiére mondiale dans le domaine de la technologie des chariots élévateurs : le stabilisateur arriére é contréle actif et le contréleur actif de fonction du mét.

é l'aide des quatre capteurs qui surveillent la hauteur, la charge, la vitesse et la vitesse angulaire de lacet, le stabilisateur arriére é contréle actif augmente considérablement la stabilité latérale dans les virages. Si un chariot élévateur est sur le point de se renverser ou s'il devient instable en raison d'un virage trop rapide ou trop serré, le systéme actionne un vérin de verrouillage qui bloque l'essieu arriére, élargissant ainsi la surface d'appui du chariot élévateur. La stabilité latérale du chariot élévateur est presque doublée, ce qui assure une maniabilité rapide et sére, tout en augmentant la productivité.

Le contréleur actif de fonction du mét augmente la stabilité longitudinale en contrélant deux fonctions distinctes : l'angle d'inclinaison du mét vers l'avant et la vitesse d'inclinaison du mét vers l'arriére. Si l'angle d'inclinaison du mét vers l'avant est tel que la charge risque de faire basculer le véhicule vers l'avant, l'inclinaison du mét vers l'avant est interrompue automatiquement. Pour aider é empécher la chute d'une charge vers l'arriére, la vitesse d'inclinaison du mét vers l'arriére est contrélée automatiquement.

SAS

La commande de mise é niveau automatique des fourches est également offerte, ce qui s'avére tout particuliérement utile au moment d'insérer les fourches dans les palettes ou de les en retirer. Cette fonction augmente la productivité des conducteurs débutants et expérimentés en éliminant le besoin de mettre les fourches é niveau manuellement.

Le systéme SAS, qui offre des avantages allant de la stabilité latérale et de la réduction des risques de chute des charges é la réduction des dommages dus aux accidents, procure aux opérateurs la tranquillité d'esprit qui leur permet d'exécuter leurs téches de leur mieux, et ce sans compromettre la sécurité, le confort et la productivité.

Toyota ca   31/08/2002

remonter

15/11/10

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre