Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Lundi 24 Juillet 2017 et il est 00:43:50

 

 
 
 

packagingpallets_empaquetagepalettisation

Remonter ] definition sortestransport ] composante europal 1 ] composantes europal2 ] planche de rivepalette1 ] planches rivepalette2 ] historique europal ] charte europalette ] paletteeurostandard_dimensions ] poolechange_europal ] palette plastique ] palette americaine ] palettes_liens_et_news ]

 

Remonter-palettiseurs ] palettisationmanuelle  packagingpallets_empaquetagepalettisation  

Packaging Pallets  Empaquetage Palettes

Différents articles pesant 70 kilogrammes ou au-dessus doivent être palettisés pour la stabilité et la protection supplémentaires de vos marchandises.

Pour assurer le transport sûr de vos envois palettisés veuillez suivent ces directives:
 

Pallets Palettes
Une basse plateforme portative faite de bois, du plastique, du métal, du panneau de fibres agglomérées ou d'une combinaison de ces matériaux qui est élevée pour laisser manipuler par un transpalette manuel ou un chariot élévateur.
Voir aussi:
palette_euro ]
Pallets La plateforme doit élever la charge entière au moins 15 centimètres du sol.
 
EU statement

(euro taille) les palettes standard européennes ont des dimensions de longueur de 120 centimètres, de largeur de 80 centimètres et de 15 centimètres de haut. Le poids maximum qui peut être appliqué en continu sans risque pour une euro palette classée est de 1000 kilogrammes et la hauteur maximum ne doit pas excéder 180 centimètres.

Palettes en carton Ondulées

Beaucoup de compagnies se tournent maintenant vers les palettes à carton ondulées parce que sont acceptables pour les expéditions portantes de fret aérien et peuvent être aussi efficaces que les palettes en bois. Dans beaucoup de cas les palettes ondulées sont plus légères et plus faciles à réutiliser. Les matériaux de quelque manière qu'ondulés sont susceptibles de perdre la force en conditions humides à moins que particulièrement construit avec les matériaux répulsifs de l'eau et ce type de construction est nécessaire dans la plupart des cas.

Veuillez vous en assurer et vous rendre compte des conditions que la palette éprouvera en transit et discuter avec votre fournisseur avant l'achat.
 
Pallet Loading En établissant une utilisation de palette la meilleure méthode qui assurera la stabilité et la force. Des boîtes devraient être empilées directement sur l'un l'autre car ceci donnera la force maximum à la palette réalisée.
 

Des boîtes devraient seulement être empilées en se recouvrant (méthode de maçon) quand les différentes boîtes et leur contenu forment une unité rigide.
 

Pyramid Les charges de palette formées par pyramide sont un des plus grands problèmes considérés par TNT exprès parce que le manque d'une surface de niveau affaiblit la combinaison empaquetant et peuvent exposer le contenu aux dommages d'autres expéditions.
 
Overhang Les boîtes qui surplombent le bord de la palette sont enclins à endommager et cette méthode d'empilement n'est pas une bonne pratique parce que la surface de base pour appliquer la force de compression de la charge sera réduit.
 

 

Caisses
L'utilisation des caisses est une approche idéale pour protéger votre expédition contre des pertes de dommages potentiels. La conception de et les matières employées pour construire une caisse sont importantes si ces avantages doivent être réalisés.

La caisse sera seulement aussi bonne, mais  dans sa partie la plus faible avec la conception des coins qui est critique. Cette partie devra être renforcée.
 

Les caisses ont des forces relatives différentes à mesure que les poids d'expédition augmentent ainsi la conception et les matières employées en construisant une caisse doivent tenir compte du poids des articles à porter dans le récipient.
 
Overpacking
Overpacking, semblable à la mise en caisse, entoure les articles avec une couche protectrice. Les exemples viennent dans diverses formes conçues en fonction des exigences de client. Les avantages sont:  réduction des chapardages et des dommages.
 
Bois d'arrimage
Les boîtes pas entièrement remplies se chiffonneront rapidement sous le poids d'autres expéditions sur la palette. Une boîte devrait être prévue pour soutenir quatre à cinq fois son propre poids. Les espaces vides dans des boîtes réduisent la force d'empilement, mènent aux dommages et rendent la palette instable. Assurez les boîtes au moment où se fait l'emballage et combler, remblayer tout l'espace vide avec une mousse amortissante de matériaux appropriée c.-à-d., le carton ondulé etc...
 

Longs objets
Les longs objets exigent l'empaquetage spécial pour empêcher de fléchir et de se plier pendant le transport. Considérez svp, employer la tuyauterie renforcée, le carton ondulé rigide ou les appuis en bois. Un contrôle rapide pour s'assurer la rigidité, doit soulever vers le haut l'objet au milieu et observer combien le fléchissement se produit. Le renfort est exigé si le fléchissement est excessif et se rapporte svp également à notre guide de service pour voir des détails de n'importe quelle limitation sur la longueur d'un objet qui peut être porté par TNT exprès.
 

Fixation des tambours aux palettes
Les tambours remplis par du liquide peuvent être très lourds et le soin doit être pris pour ne pas excéder la capacité de poids de palette.
 

 
1. Feuille Ondulée
Doit être entre le tambour et la palette decking, la plate-forme . Tout morceau de feuille ondulée ne doit pas être de dimension inférieure à la base du tambour. La feuille ondulée réduit l'usure et les marquages provoqués par les attaches sur la plate forme, decking.
 

 
2. Matériel D'Interface
Est utilisé autour et entre les tambours dans les creux et devrait être quelque chose que le cerclage supporte comme le papier cartonné en bois ou lourd
Empêche l'acier sur le contact et le glissement en acier. Écarte la force exercée par le cerclage.
 

 

3. Chargement Des Tambours
Ne permettez pas le surplomb des tambours au bord de palette.
Gardez la charge comme près du centre de la palette comme possible.
Les tambours multiples doivent être empaquetés étroitement ensemble et employer la moindre quantité de superficie de palette comme possible.
palettisation manuelle.php

 

4. Cerclage
Le cerclage d'acier est préféré pour sa basse élasticité.
Les tambours multiples ensemble, la première courroie créent une unité qu'il est plus facile de fixer .
Employez un matériel d'interface sous le cerclage et rabattez le tambour pour distribuer la charge et pour empêcher le glissement. Continuez à attacher en
quinconce les tambours comme possibles de limiter le décalage de la charge et de protéger contre des dommages. Passez le cerclage entre les panneaux de la plate-forme au lieu de dehors au bord de la palette. Ouverture entre les plots et carrés.
 

Nombre
de pots en
quinconce


 

Tubes, Pipes
Des pipes devraient être fixées à une palette en bois avec la protection de blocage appropriée. Ces types d'expéditions exigent l'empaquetage spécial pour empêcher le produit de perforer véhicules, avion en causant des dégâts préjudiciables pendant le transport. Les exemples incluent mais ne sont pas limités à; tubes, pipes, tiges, tuyauterie, composants d'échappement des véhicules à moteur .
 

1. Paquet:
Deux articles ou plus fixés ensemble. L'empaquetement augmente l'intégrité de la charge et peut réduire la perte et les dommages en cas que la charge deviennent séparés de la palette pendant le transport.
 

 

2. Blocage des matériaux;
Utilisé dans l'emballage et le chargement pour assurer aux articles de restez fixe pendant le passage en attachant les articles contre la palette.
 

 

3. Fixation:
Employez attacher le matériel pour fixer le produit empaqueté contre la palette
 

 

Fixation des bobines et des rouleaux
Les bobines et les rouleaux peuvent décaler pendant le transport, dû à leur forme. En outre bobine qu'il est difficile de soulever des sans aide mécanique. Ces articles sur doivent voyager en certaine position (leurs côté ou revêtements vers l'avant) et en raison des considérations de poids et de sûreté doivent être bloqué à tout moment. C'est pour ces raisons pour laquelle les bobines et les rouleaux doivent toujours être fixées à une palette pour le transport.
 

1. Blocage:
Devrait placé étroitement contre l'objet fixé pour empêcher n'importe quel mouvement.

2. Attaches:
Clous, vis ou agrafes devrait être employé pour fixer le les blocages et l'article à la palette.

3. Cerclage:
Le cerclage métallique, donc d'acier est préféré par rapport au plastique et devrait être appliqué sur des surfaces ou parties où il n'est pas exposé aux dommages pendant le transport. Le cerclage s'assurera que les articles ne se cassent pas librement d'eux même par le blocage.
 


Source: Remerciement à http://www.tntlogistics.com/   Logistics and supply chain solutions



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre