analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mercredi 13 Dcembre 2017 et il est 12:35:58

 

 
 
 

rayonnage_rack_normes

CALCUL de NORMES et de

 SECURITE

autre annexe forcesmoment_rayonnage

rayonnages stockage page des sujets,illustrations.

Quelques liens utiles en bas de page

recueils_d_utilisation_rayonnages version traduite 02/05/2003

voir aussi la partie de la page :fabrication_transformation 08/06/2003

On l'indique que l'utilisation correcte du produit, est sous l'aspect technique qu'esthétique, la qualification est le producteur et le client.
Il est recommandé donc le professionnalisme maximum aux clients et l'utilisation conformément aux normes et aux caractéristiques exposées dans la perspective.

correction de la traduction en cours, merci.

Documents et liens:

http://www.simma.com/version4/p_2_01.asp?Langue=francais&Haut=p_2_02.asp&Bas=p_2_03.htm 

Charte rayonnages et normes.

http://www.simma.com/version4/francais/quifaitquoi/p_4_08.htm 

http://www.simma.com/version4/francais/presentation/p_4_06.htm 

Résumé : Cette brochure a été réalisée par un groupe de travail rassemblant les CRAM, l'INRS, des constructeurs et le syndicat des industries de matériels de manutention (SIMMA).
Elle est destinée aux constructeurs et aux utilisateurs pour les aider é prendre toutes les dispositions, notamment dés la conception, pour garantir la sécurité du personnel lors de la construction, l'exploitation et la maintenance des rayonnages.
Ce document est disponible en texte intégral ci-dessous sur le site (taille du fichier : 1570 ko)

Date : 2001
Référence : ED 771
Collection : Edition INRS

../normes/document_ed771_rayonnages_metalliques. PDF

 

 

 

remonter

a) Plaque signalétique de charge.
Dans le point approprié et trés évident ils doivent étre fixes des plaques signalétiques de témoin le poids maximum et la taille pour le plan, pour l'envergure et le mq. dans le soppalchi.

b) Alignement étagére.
Aprés l'ensemble du rayonnage l'alignement de le méme dans le sens de la profondeur et de la longueur est nécessaire. Le mouvement perpendiculaire ne doit pas excéder 1/éOé - 1/300é de la taille ou de la longueur du rayonnage.

Question:

Un visiteur a envoyé un formulaire du service LiveSupport sur votre site, voici son contenu
Date de l'envoi :
3/10/2003 11:50:57 AM
Nom de la personne : 
Email de la personne : 
Message de la personne : Madame, Monsieur bonjour. J'aurais voulu savoir si il existe des normes concernant les rayonnages (méme anciens).
J'aurais également voulu savoir si il existe de la doc. ou une page sur votre site concernant le matériel de cerclage de féts sur palettes.

Meri d'avance. Meilleures salutations.

c) Niveau de sécurité standard de l'étagére.
Les étagéres fixes de charge manuelle,  vers le haut des lesquelles la plaque supérieure excédent au delé de cinq fois la profondeur, doit étre fixé cotre les murs ou équivalent.
d)
Les plans et les assemblages doivent étre exécutés par un expert et du personnel qualifiés.
e)
Les montants d'assemblage doivent rigoureusement étre exécutées comme sur les schémas, avec  anti-désaccouplement
f)
Le calcul tridimensionnel des structures su per
1-2-3 a été élaboré avec la version SU PER SAP release 9.0.
g)
Les normes de la référence du calcul théorique sont: CNR. 10011/88 - Circ . M. LL. Pp. 24 05/82 - C . N. R. 10022/84 - C . N. R. 10024/86 - Cérc . M. LL. Pp. 31/10/86 voir détail construction, normes structures poutres en bas de page
h)
Les essais pratiques "type" de l'effondrement des structures exécutées également des ingénieurs techniques
TUV, ont donné aprés alerte vous: capacité des plans, 3 fois les cargaisons déclarent é vous, capacités des échelles, au delé de la double quantité de la cargaison nominale.
i)
Les capacités de support sont calculé  avec l'association de Bologna a  200 mm du sol de la constante 500 et de I restants au milimeter entre deux, et 4 envergures au minimum les ont reliés entre.
I)
Les structures
SU PER 1/2/3 ne sont pas utilisables comme support palettes, avec chariot élevateur, transpallets au-dessus du "soppalchi".
m)
Pour des structures de moins 3 métres d'envergures une distances entre 600 mm de plan avancés, est obligatoire le "spondine" disposé par 3 niveaux au moins 300 mm sur la taille du rayonnage.
n)
Avant chaque installation, il faut évaluer l'uniformité adéquate du sol ou du pavé, é la capacité de charge.
o)
Les capacités indiquées sur le plan uniforme moyen distribué et avec la pointe maximum de 1/200 de la longueur du plan. Les crochets de secours sont nécessaires.
p)
Le "soppalchi" ils sont consentit avec des structures
SU PER 3. Ils doivent étre équipé de tous les éléments de protection et de secours visionnées préalablement par les normes imposées. Lorsqu'il s'agit du "soppalchi" avec des envergures au delé des 1200 on va utiliser le  double support de "soppalchi" (art. 67014).
q)
Pour des calculs particuliers ou des séries extérieures de solutions on interpelle le bureau technique.
r)
Le corps d'étude est se réserve la faculté d'apporter les modifications qui son jugées opportuns. Les données, caractéristiques et  dimensions sont indicatifs.

 

http://www.amicus.it/scaffalatura/index.htm  texte italien, voir liens des sites italiens 

Note: This is a computer translation of the original webpage. It is provided for general information only and should not be regarded as complete nor accurate.

traduction http://www.lomag-man.org  it-fr  12/03/2003

NORMES DU CALCUL ET DE SECURITE
remonter
On l'indique que l'utilisation correcte du produit, est sous l'aspect technique qu'esthétique, la qualification est le producteur et le client.
Il est recommandé donc le professionnalisme maximum aux clients et l'utilisation conformément aux normes et aux caractéristiques exposées dans la perspective.

correction de la traduction en cours, merci.

é. Plaque signalétique de charge.
Dans le point approprié et trés évident ils doivent étre fixes des plaques signalétiques de témoin le poids maximum et la taille pour le plan, l'envergure et le métre décrivent dans le cas du soppalchi.

b. étagére d'alignement.
Aprés que l'ensemble du rayonnage il soit nécessaire pour vérifier l'alignement du méme est dans le sens de la profondeur qui dans celle-lé de la longueur.
Des indications spécifiques moins que plus restrictives, le mouvement perpendiculaire ne doit pas excéder 1/200 de la taille de l'épaule ou 1/300 de la longueur de l'envergure.

c. Niveau de secours de l'étagére.
E nécessaire 'l'implantation au trottoir avec adapte des doigts é vous é l'expansion.

remonter

d. Les plans et les assemblys doivent étre sont exécutés de l'expert et du personnel caractérisé.

et. L'assemblage des épaules il doit rigoureusement étre exécuté aprés le contour joint.

f. Le calcul tridimensionnel des structures SUPERBES 4/5/6 a été élaboré avec le logiciel de Superbe-Séve de programme, la version 10, version pour le produit 386 de l'Algor inc.. de Pittsburgh.

g. Normes de caractére général et de listes détaillées du champ pour le calcul:
- D. M. 14 février 92 "normes techniques pour l'exécution des travaux dans l'armatonormale et le precompresso concrets et pour les structures métalliques";
- C. N. R. 10011/88 "constructions en acier: instructions pour le calcul l'exécution, l'essai et l'entretien ";
- C. N. R. 10022/84 "contour é vous forment é vous au froid: instructions pour l'emploi dans les constructions ";
- planification de 3 EUROCODICE "des structures en acier.
Pour les dispositions de secours:
- D. P. R 27 vous les ouvrez n 1955. 547 - art. 9
Pour les matériaux:
- en 10147/92 "des téles et des bandes d'acier pour utilise structural, galvanise é vous pour des immersions é la chaleur dans continu;
- détail pour les rayonnages industriels;
- Féderation Européenne De la section X de Manutention: F. Et. M. 10-2-02 "recommandations pour la conception du défilement ligne par ligne statique en acier de palette".

remonter

h. Les diagrammes indiquent la capacité des épaules, en service comme le portapallet, en fonction de la quote-part le premier croisillon des courants avec les lumiéres plus fréquentes de l'envergure; ils se référent é des rayonnages avec:
- 4 envergures au minimum consécutives égales;
- une distance constante entre 1000 les niveaux de sucessivi é d'abord et les égaux au milimeter;
- la méme cargaison sur tous les courants avec trois niveaux au minimum ".
Puisqu'une telle capacité dépend également de beaucoup d'autres éléments (nombre de niveaux, de rapport altezza/profondité, de sismicité de la zone etc... nous prions pour consulter le NS. Temps technique d'ogui de bureau que le cas peut présenter des doutes.

i. Les capacités indiquées courant des poiriers conviennent l'uniforme distribué sur un croisillon des courants en condition plus onéreuse entre la limite de sollicitation pour le matériel utilisé et la fléche maximum dans le mezzeria égal 1/200 de l'envergure. Les crochets de secours sont indispensables.

l. Isoppalchi doit étre vous équipe de tous les éléments de la protection et de l'urgence visionnées préalablement des normes dans la vigueur.

m. Avant que dé chaque istallazione é évaluer que le trottoir et le solai d'uniformité sont adaptés é la capacité des étagéres et é la cargaison du support.

n. Nous réservons le corps enseignant pour apporter ces modifications qu'é notre jugement nous pensons opportun.
Données, caractéristiques et pur moyen sur les dimensions qui vous sont indiquées.

- b
CROISEMENT INTERMéDIAIRE

 

 

 

 

 

 

 

 

- é
CROISER é LA BASE

Note: This is a computer translation of the original webpage. It is provided for general information only and should not be regarded as complete nor accurate.

traduction http://www.lomag-man.org  it-fr  12/03/2003

remonter     pages annexes : forcesmoment_rayonnage  et diagrammedescharges prixch 

DIAGRAMME d'échelles "SU PER" D'ASSEMBLAGE 4-5-6
Vers la droite: esemplificazione graphique cité
pour l'ensemble d'une échelle P900

- d CROISANT au SOMMITA '

- CROISEMENT INTERMéDIAIRE De C

Note: This is a computer translation of the original webpage. It is provided for general information only and should not be regarded as complete nor accurate.

traduction http://www.lomag-man.org  it-fr  12/03/2003

remonter

Profondeur:
500 - 600 - 700 - 800 - 900 - 1000
GRAPHIQUES DISTANCES D'ASSEMBLAGE Profondeur: 320 - 400

GRAPHIQUES DISTANCES D'ASSEMBLAGE

 

 

 

voir détail construction, normes structures poutres faisant donc partie des mémes contraintes de fabrication

1.- Normes de production
é CNR - UNI 10011/88
é CNR - 10012/85
é CNR - 10022/84
é CNR - 10027/85
é Legge n. 1086 del 05/11/1971
é D.M. 16/01/96 e 09/01/96 les 2 images ci-contre

rayonnages stockage pages des sujets, et illustrations.

remonter

Couvertures provisoires

Le systéme préfabriqué en acier pour réaliser des abris temporaires

Les abris temporaires Ponteggi Dalmine peuvent séintégrer facilement avec les échafaudages multi-étage é chéssis, les systémes tube-manchon et les tribunes préfabriquées. Leur structure est basée sur des poutrages galvanisées é chaud avec inter axe 1140/1800/2500 mm et hauteur 1000 mm. Léinclination de la pente est réglable entre 5 et 10é en fonction de la portée de toiture dont la couverture peut se réaliser soit en téle ou bien par des béches.

Emploi
Abri temporaire pour des chantiers ou des pour événements de sport ou bien pour réaliser des estrades pour spectacles

cantilever

rayonnages_leger

2.- Systéme de rayonnages é consoles Cant-Dal
rayonnages divers image sur site


Magasinage é corbeaux, conéu pour des objets longs

Le systéme Cantil-Dal permet de résoudre le problémes de stockage pour des unités de chargement de grande dimension, soit tubes, barres, profilés, et téles, gréce é la part frontale ouverte sans éléments de structure verticaux qui pourraient empécher la manipulation des matériaux.

Léinter axe des corbeaux déappui permet de stocker des unités de néimport quelle longueur et au méme temps de rationaliser léemploi de la place.

Charges
é Jusquéé 1600 DaN pour corbeaux avec longueur 800 mm
é Jusquéé 1400 DaN pour corbeaux avec longueur 1200 mm
é Jusquéé 1000 DaN pour corbeaux avec longueur 1500 mm

remonter

Matiére de base
é Colonnes: acier galvanisé Sendzimir S280GD ou S235Jr
é Etages: acier peint S 235jr
é Base: acier galvanisé Sendzimir S280GD ou S235Jr

Caractéristiques
é Hauteur colonnes 3000, 3600, 4200, 4800, 5400, 6000 mm (standard)
é Largeur corbeaux: 600, 800, 1000, 1200, 1500 mm (standard)
é Inter axe colonnes: 1000, 1250, 1500 mm (standard)
é Modularité. Les corbeaux peuvent étre placés
sur cadence 100 mm
é Sécurité: arrét du chargement aux extrémités des corbeaux

Normes de production
é CNR - UNI 1004/88
é CNR 10012/85
é CNR 10022/84
é Disciplinare ACAI sul marchio CISI
é Legge n. 64 del 02/02/74

remonter

3.- Rayonnages Légers Errex

Rayonnage é étages légers

Le systéme déemboétement Errex est basé sur une structure métallique é trois éléments: étage, montant, traverse.

Chaque élément est issu déune bande refendue en acier galvanisé, profilée é froid par des profileuses automatiques. Il séagit déun systéme déinstallation rapide quéon peut assembler et désassembler é la main, sans besoin déoutils. Il est facile é modifier tout le temps gréce é son assemblage é emboétement et aux accessoires (cétés, arriéres, partitions, tiroirs) qui rendent Errex la solution idéelle pour dépéts, bureaux, archives, maisons et laboratoires.

Matiére de base
é Culées: acier galvanisé Sendzimir S280 GD EN 10147
é Traverses: acier galvanisé Sendzimir S280 GD EN 10147
é Etages et tuiles: acier galvanisé Sendzimir S280 GD EN 10147

Caractéristiques
é Charge: jusquéé 3,6 t chaque coulée (voir tableau)
é Charge maxi sur une tuile: 100 kg (voir tableau)
é Hauteur maxi standard: 8m
é Emboétement rapide de tous éléments qui constituent
le systéme
é Modularité:
- Etages: largeur 100-200 mm, longueur 700-1000 mm
- Traverses: longueur 200 300 400 500 600 700 800 mm
- Montants: hauteur 2-2,5-3-3.3-4-4,5-5 m
- Parois latérales: hauteur 1000-1500 mm largeur, voir les traverses
- Parois arriére: hauteur 200,300,400,500 mm longueur comme les étages
- Croisées: 1760/1790 mm

Normes de production:
é CNR - UNI 10011/88
é CNR 10012/85
é CNR 10022/84
é Disciplinare ACAI sul marchio CISI

4.- Suspente PD Mezzanine

Suspente réalisée pour des différents besoins de charge et disponible aussi é la mesure souhaitée

La suspente représente la meilleure choix en cas déunités de charge volumineuse qui dont difficiles é stocker sur un rayonnage traditionnel. Les suspentes PD mezzanine pour charges élevées, constituées par des éléments flexibles déassemblage facile, sont expansibles sur base modulaire soit en base quéen hauteur. Cette particularité permet déexploiter au mieux chaque métre carré de surface disponible.

Léinsonorisation comme prévue par la loi permets de les utiliser aussi pour réaliser des bureaux. La suspente PD mezzanine est disponible soit galvanisée ou peinte. Le pavé peut étre en grille déacier ou mixte acier/bois.

Matiére de base
é Montants: Tube en acier S235jr galvanisé é chaud ou peint
é Poutres en profils C issus de bandes en acier S235jr (si peint) ou S280GD UNI EN 10147 (si galva Sendzimir)

Caractéristiques
é Hauteur piliers: jusquéé 4 m (standard)
é Longueur poutres: jusquéé 6 m (standard)
é Surcharge maxi: jusquéé 1000 Kg/m2
é Modularité: Les poutres sont perforées avec cadence 60 mm ce qui permets une excellent modularité sur la base dans les deux
directions.

Normes de production
é CNR 10011/88
é CNR 10012/85
é CNR 10022/84
é D.M. 09/01/96 e 16/01/96
é Legge n. 1086 del 05/11/71
é Legge n. 64 del 02/02/74
é Disciplinare ACAI sul marchio CISI

Subject: teste matériaux

Quelques liens utiles

 

Article:

Ponts roulants et rayonnages ne sont pas couverts par la garantie décennale Page du site.01/02/2007

http://www.process-magazine.com/aff_media.php?id=25323&PHPSESSID=2dcd839c0b46d883a2c3c283f566df30 01/02/2007


http://www.bns-bnta.org/ Bureau de Normalisation de la Sidérurgie (BNS)
et du Bureau de Normalisation des Tubes d'Acier (BNTA)
.

http://www.emf-fem.org/  fédération européenne de métallurgie et

http://www.fem-eur.com/e/storage_equipment.html texte traduit cliquez ici (bas de page)

http://www.usinor.com/francais/ Les unités opérationnelles sont réparties entre les trois grandes activités du Groupe : spécialisée en métallurgie:
Aciers plats au carbone
Transformation et distribution
Aciers inoxydables, alliages, plaques spéciales

http://www.ffa.fr/

http://www.otua.org/page/equi.htm   ainsi que http://www2.din.de/  normes din

 

Page de regroupement des liens vers les Institutions de normalisation 

http://doc.enst.fr/normes.html  

remonter

Liens de sites italiens

 http://www.studiogeotecnico.it/html/dmllpp88.htm circ M LL PP

DECRETO MINISTERO DEI LAVORI PUBBLICI, 11 MARZO 1988

 http://www.soteasistem.com/certificazioni/default.asp liste des certification et normes

 http://www.berterosistem.com/home.htm 

 http://www.amicus.it/scaffalatura/index.htm 

voir aussi la page annexe: 

recueils_d_utilisation_rayonnages version traduite 02/05/2003

Version traduite FEM                         Section

éQUIPEMENT DE STOCKAGE
M. Brian Huxley
METCOM
Le Bétiment De McLaren
Extrémité De 35 Vallées
Gigaoctet-Birmingham B4 7LN

Téléphone +44-121-200 2100
Fax +44-121-200 1306
E-mail bhuxley@metcom.org.uk

é   Rayonnages é palettes réglables pour l'usage général ou spécialisé d'entrepét.
é Conduisez dans l'étirage pour plus de mémoire de grande capacité spécialisée.
é Poussez en arriére l'étirage pour un stockage plus élevé de densité aux niveaux relativement bas de taille.
é Défilement ligne par ligne de phase et rayonnage de stockage de pesanteur pour d'abord dedans le premier hors de l'utilisation.
é Rayons mobiles et rayonnage pour les systémes ronds de bas tour é haute densité.
é Coupez ensemble les systémes de rayonnage en métal pour le stockage général.
é   Rayonnage de bibliothéque pour le livre et tout autre stockage dans les archives et ailleurs.
é   Angle encoché boulonné de pour la construction le stockage et d'autres systémes.
é   Récipients d'entreposage en plastique, casiers en acier et compartiments. La section X représente les intéréts des fabricants du défilement ligne par ligne, du rayonnage et d'autres produits de stockage par les comités nationaux de FEM de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, de la Grande-Bretagne, de la Suéde, de la Belgique, de l'Espagne et de la Hollande.

Une réunion pléniére est tenue au moins une fois par an et le groupe de travail technique rencontre plusieurs fois par an.

Le travail technique se concentre sur des normes de conception pour des produits de stockage et également des caractéristiques de tolérance pour étirer dans l'interface avec le camion é fourche d'élévation et les grues.

Les normes nationales, européennes et internationales travaillent aux palettes est également surveillées.

Les réunions de la section X facilitent également d'excellentes occasions de gestion de réseau pour tous les fabricants européens de produit de stockage.

é   Les mezzanines ainsi que le support ou le rayonnage ont soutenu des planchers.
Documents techniques disponibles

remonter

Non Date Texte
10.2.02 98 Projets de recommandation pour la conception du défilement ligne par ligne statique en acier et du rayonnage de palette
10.2.03 99 Les spécificateurs codent pour la fourniture sére of défilement ligne par ligne et rayonnage
10.3.01 97 Tolérances, déformations et dégagements réglables de défilement ligne par ligne de palette de faisceau

remonter

06.04.2011 16:49

 
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/include_haut.php:290) in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/include_haut.php on line 2
Logistique Magasinage Manutention : rayonnage%20apalette : rayonnage rack normes : Formation personnelle, Autoformation

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mercredi 13 Dcembre 2017 et il est 12:35:58