Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Jeudi 27 Avril 2017 et il est 09:14:54

 

 
 
 

grocerywarehousing-packaging_fr

[ Remonter ] [ ergonomieprelevement osha_usa ] [ manut_charges_equat_revisee_vers_fra ] [ reassorts_techniques_prep_manuelle ] bonnepratique-enmatieredetravail_fr    grocerywarehousing-packaging_fr

Empaquetage, Emballage, palettisation.

Il s'agit d'une traduction automatique d'une page en: Anglais partiellement corrigée.

 

Les produits changent dans le poids - potentiellement jusqu'à 100 livres - et sont transportés à l'entrepôt dans une variété de récipients, y compris des boîtes, de sacs, et de bidons. La forme, le poids, et/ou le matériel du paquet peuvent considérablement affecter les efforts d'employés d'entrepôt d'épicerie de détail, malgré leurs expériences. Products vary in weight — potentially up to 100 pounds — and are shipped to the warehouse in a variety of containers, including boxes, bags, and cans. The shape, weight, and/or material of the package can greatly affect the stress that a grocery warehouse employee experiences.
Récipients lourds
Risque :
  • Dans le froid ou les entrepôts de congélateur que beaucoup de boîtes sont excessivement lourdes (1), elles peut peser pas moins de 100 livres. Manuellement le levage des charges dans cette gamme de poids place le grand effort sur les muscles des employés. Les lésions dorsales, telles que la contrainte de muscle et les dommages de disque, peuvent se produire en soulevant à plusieurs reprises les objets lourds.

Fig. 1: Heavy Boxes.
1 :
Boîtes lourdes.

Solutions possibles :

  • Travail avec des fournisseurs pour fournir le produit dans de plus petits, plus légers récipients (2).

  • Améliorer l'accès aux articles les plus lourds. Les employés devraient pouvoir accéder à ces articles sans se plier à la taille, tirant les coudes loin du corps tout en atteignant, ou tordant. Les supports de stockage et les dispositifs de remodelage de transport peuvent considérablement améliorer la capacité des employés de maintenir ces maintiens neutres.

  • Fournir les coupes-circuit ou les poignées de prise sur tous les produits lourds.

  • Travailler avec des fournisseurs pour s'assurer que l'intégrité de récipient sera proportionnée ainsi la boîte, mettre en sac, ou le seau accidentellement ne se cassera pas, déchirera, ou ne tirera pas à part pendant des opérations de levage.

  • Palettes de charge avec un produit plus léger au centre et plus lourd sur les bords externes pour assurer un accès et une levée plus faciles des articles plus lourds (3).



Fig. 2 Some Suppliers are willing to modify weight of packages.
2 :
Quelques fournisseurs sont disposés à modifier le poids de paquets.

Fig. 3: Heavier packages on outside.
3 :
Des paquets plus lourds sur l'extérieur.

Prise insatisfaisante
Risque :

Il s'agit d'une traduction automatique d'une page en: Anglais partiellement corrigée.

 

  • Beaucoup de paquets n'ont pas des poignées ou des coupes-circuit de poignée (4). Ceci rend les caisses lourdes difficiles à saisir et/ou rechercher. Ceci peut également forcer des employés à employer des maintiens maladroits en soulevant le produit. Sans coupes-circuit ou poignées de main, les employés doivent serrer des côtés des boîtes, glisser des doigts sous les lèvres des produits, ou saisir la matière non fixée des sacs pour gagner la commande. Ces techniques placent la contrainte sur les mains et les épaules.
Fig. 4: Boxes without handles are difficult to grasp.
4 :
Il est difficile saisir des boîtes sans poignées.

Solution possible :

  • Encourager les fournisseurs à fournir au produit dans des boîtes stables des coupes-circuit ou des poignées de prise de main (5). C'est particulièrement important pour le produit qui est extrêmement lourd.

Fig. 5: Examples of handhold devices.
5 :
Exemples des dispositifs de prise.
 
Emballage en plastique
Risque :
  • Beaucoup de cas sont maintenant empaquetés en plastique plutôt que carton (6). Le plastique d'un paquet peut coller à un autre paquet. La résistance supplémentaire du plastique peut créer l'effort additionnel aux mains, aux bras, aux épaules, et à l'arrière. De sélecteurs cas de traction souvent vers leur corps pour gagner l'avantage mieux de levage. Les forces exigées pour tirer les caisses avec ces restrictions peuvent réellement être plus grandes que le poids du cas.

Fig. 6: Plastic wrapped cases.
6 :
Caisses enveloppées par plastique.

Solutions possibles :

  • Travail avec des fournisseurs pour obtenir une feuille de glissade entre les couches (7). Ceci diminuera la force requise pour glisser le produit vers l'employé.

  • Traiter ces caisses comme si elles sont les charges lourdes et fournir la pièce et l'espace principaux additionnels du côté des piles pour l'accès.

  • Avoir l'enveloppe de fournisseurs seulement les côtés et les dessus des cas, laissant le fond de carton exposé pour faciliter le glissement.
Fig. 7: Product slides easier with a slip sheet between layers.
7 :
Le produit glisse plus facile avec une feuille de glissade entre les couches.
Palettes en bois
Risques :

Il s'agit d'une traduction automatique d'une page en: Anglais partiellement corrigée.

 

  • Les palettes en bois pèsent entre 40 et 70 livres et peuvent être soulevées plusieurs fois pendant un poste de travail (8). Ceci levage répété peut causer l'effort au dos inférieur.

  • Les éclats de manipuler le bois sont également un risque à l'ouvrier.


Fig. 8: Workers bend to lift pallets several times during a shift.
8 :
Courbure d'ouvriers pour soulever des palettes plusieurs fois pendant un poste.

Solutions possibles :

  • Demander que les fournisseurs fournissent le produit sur des palettes plus légères et en plastique (9). Les employés de la compagnie et du fournisseur d'entrepôt tireront bénéfice de la réduction du poids.

  • Les palettes en plastique nichent facilement ensemble pour réduire l'espace de l'empilement. Elles éliminent également les éclats et les surfaces inégales sur lesquels les employés peuvent faire un pas en marchant au-dessus des palettes.

  • Fournir un distributeur de palette pour réduire la manipulation des palettes (10). Ce dispositif permet à des sélecteurs de conduire leur cric de palette au distributeur. Une palette vide alors est automatiquement chargée sur les fourchettes sans levage manuel.


Fig. 9: Plastic pallets weigh between 20 to 30 lbs.
9 :
Les palettes en plastique pèsent entre 20 à 30 livres.

Fig. 10: Pallet dispenser.
10 :
Distributeur de palette.
 
Emballage des palettes
Risques :
  • Après qu'une charge ait été établie, elle est généralement enveloppée avec du plastique pour maintenir son intégrité pendant le passage. Des employés peuvent être blessés en exécutant ceci chargent manuellement. Ils doivent se plier à la taille pour envelopper le fond des palettes tout en soutenant le distributeur en plastique (11).

  • Les employés collent souvent leurs doigts dans l'extrémité ouverte des tubes au jet outre de l'enveloppe. Ceci augmente le risque de coupes aux doigts.
Fig. 11: Employee wrapping pallet.
11 :
Employé enveloppant la palette.

Solutions possibles :

  • Utiliser une machine d'emballage en plastique automatique avec le produit palletisé se reposant sur une plateau tourne-disques (12). Ceci assure l'employé ne devra pas se plier à la taille pour envelopper la palette.

  • Si l'emballage de manuel doit être effectué, employer les roulements qui pèsent le moins possible pour réduire au minimum le risque de levage. Une poignée (13) empêchera des employés de placer leurs doigts dans le tube, de ce fait diminuant le risque de coupes.

Fig. 12: Wrapping machine.
12 :
Machine d'emballage.

Fig. 13: Manual Wrapper.
: 13 :
Emballage manuel.

Il s'agit d'une traduction automatique d'une page en: Anglais partiellement corrigée.

 
Boîtes ouvertes
Risques :
  • Les boîtes sont habituellement ouvertes coupé à l'aide d'un couteau de rasoir. Si le couteau est trop petit (14), les employés peuvent employer une poignée de pincement, qui peut soumettre à une contrainte les tendons des mains.

  • L'utilisation des couteaux intégrés (c.-à-d., les poignées sont en ligne avec la lame de découpage) peut faire tordre le poignet de l'employé en exerçant la force par la pression des doigts, augmentant le risque de syndrome de tendonitis et de tunnel carpal.


Fig. 14: This is NOT an ergonomically correct knife.
14 :
Ceci n'est pas un couteau ou cutter correct du point de vue ergonomique .
Solution possible :
  • Utiliser les cutters ergonomiques qui exigent moins de poignet se pliant, et avoir des poignées substantielles qui exigent moins de force de doigt pour la commande (15).
Fig. 15: Ergonomically correct knives.
15 :
Couteaux ou cutters du point de vue ergonomique corrects.

Il s'agit d'une traduction automatique d'une page en: Anglais partiellement corrigée.

 

 

[ Remonter ] [ ergonomieprelevement osha_usa ] [ manut_charges_equat_revisee_vers_fra ] [ reassorts_techniques_prep_manuelle ] bonnepratique-enmatieredetravail_fr    grocerywarehousing-packaging_fr

Crédit: www.osha.gov


 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre