Warning: include(../../include_haut.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 1

Warning: include(../../include_haut.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 1

Warning: include(): Failed opening '../../include_haut.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php5.6/lib/php') in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 1
reassortiment_techniques_preparation_manuelle

Infos domaine

http://www.lomag-man.org

logistique
magasinage
manutention
Documentation

Entraînement

Actu Cas Exemples

le cas de la marque de distributeur ou MDD, parcours et documentation. Le 11/05/2005

courriel internautes\rack_convoyage_bacs\emailrackconvoyage_bacs11102004.htm Courriel du 11/10/2004

... harddiscounter_prixbas-concurrence-migros-coop-denner-aldi-lidl-suisse07     harddiscounter_methodes-deconomie-des-prixbas-surle-dos-desemployees

Voir aussi: palettisation\palettisationmanuelle.php

 

Techniques de Transport Interne- 

Aide Préparation, réassortiment

Traduction en cours. Merci.

Des employés matériaux de mouvement habituellement par l'entrepôt sur des crics de palette, = transpalette. Une palette est placée sur la palette Jack et des marchandises sont enlevées d'une zone de stockage appelée un casier de la fente ou de la sélection, puis placée sur la palette. Plusieurs de ces charges, particulièrement dans frigorifié ou congélateur entrepose, est extrêmement lourde. Les poids vers le haut de 80 à 100 livres ne sont pas rares.
Placement des boîtes sur des palettes
Entretien
Documentation

Les employés déplacent habituellement des matériaux 
par l'entrepôt sur des crics de palette.Une palette est 
placée sur la palette Jack et des marchandises sont enlevées d'une 
zone de stockage appelée un casier de la fente ou de la sélection, 
puis placée sur la palette.Plusieurs de ces charges, 
particulièrement dans frigorifié ou congélateur entrepose, est 
extrêmement lourde.Les poids vers le haut de 80 à 100 livres
ne sont pas rares.
Animation de Vue

Placement des boîtes sur des palettes
Risques :

Les employés se plient à plusieurs reprises en avant à la taille pour placer des boîtes au niveau le plus bas des palettes (fig. 1).

Les unités les plus lourdes sont placées sur la couche inférieure pour la stabilité. Ce procédé de travail exige des employés de soulever les charges les plus lourdes en utilisant les plus mauvais maintiens de corps.

Fig. 1 :
Recourbement requis pour atteindre des boîtes.


remonter


Solutions Possibles :

Soulevez la taille du niveau inférieur pour permettre à des employés de garder la charge près du corps (fig. 2). Ceci réduira au minimum le recourbement du torse.

Fig. 2 :
L'utilisation d'une fourche d'élévation augmente
la taille des boîtes.


Fournissez l'équipement taille-réglable de cueillette (fig. 3) ainsi des charges peut être maintenue à une taille qui réduit au minimum le recourbement à la taille. Ce cric de palette soulève jusqu'à 10 pouces, alors que beaucoup d'autres soulèvent huit pouces ou moins.

Instruisez les employés au sujet des risques du recourbement tout en déplaçant les charges lourdes. Assurez l'utilisation des techniques de levage appropriées.

remonter


Fig. 3 :
Cric de palette avec plus haut
que l'altitude normale de fourchette.


Palettes vides supplémentaires de pile sur le cric de palette pour élever le fond de la charge (fig. 4).

Fig. 4 :
Les palettes empilées élèvent la charge.


Placez un palletizer sur les fourchettes du cric de palette pour garder le produit à la taille de taille (fig. 5).
Fig. 5 :Un palletizer sur une palette Jack.
Fig. 5 :
Un palletizer sur une palette Jack.
Animation de Vue


Si possible, utilisez l'équipement de puissance plutôt que le manuel pour réduire des efforts ergonomiques.


Traduction en cours. Merci.


Soutenez les ceintures : L'efficacité des ceintures arrières en réduisant le risque de lésion dorsale parmi guérissent des restes d'ouvriers improuvés. Si les ouvriers croient faussement ils sont protégés en portant des ceintures, ils peuvent essayer de soulever plus qu'ils sans ceinture. Ceci pose un risque de dommages à l'ouvrier (voyez ceinture en arrière : Empêchent-ils des Dommages ? (DHHS) (NIOSH) Numéro 94-127 De Publication).


remonter


Entretien Traduction en cours. Merci.

 

Risques :

Longues périodes finies que les roues en caoutchouc pleines de la palette met sur cric et les forklifts peuvent développer les taches plates ayant pour résultat les charges instables et la manipulation faible. Les employés peuvent éprouver l'effort aux mains et aux bras de la difficulté dans la direction et l'arrêt.
Les planchers usés créent des ornières et des bosses.


Solutions Possibles :

Fournissez l'entretien périodique des crics de palette, transpalette,  et d'élévateurs à fourche ainsi elles peuvent fonctionner avec la quantité minimum de main, de bras, et de force de doigt.

Fournissez la formation aux sélecteurs ainsi elles identifient les signes tôt de la panne mécanique. Ceci leur permettra de rapporter des problèmes ou des difficultés avec la machine avant que les problèmes mènent aux dommages.
Maintenez le puits de planchers maintenu (par exemple aucunes ornières ou bosses) pour réduire la force en utilisant les appareils de manutention de matériaux manuels et le corps entier vibration/choc d'équipement conduit.

Pour plus d'information, référez-vous à ce qui suit :

Page Classement chariot  Chariots automoteurs, de sécurité et de santé.

Source: http://www.osha.gov/SLTC/poweredindustrialtrucks/index.html

Traduction Web. Merci.

Documentation

WarehouseActivityProfiling.ppt -Slide


Études de cas de Hytrol Page test 21/07/2004

etudesde_casloghytrol_fr_usa\etudesde_casloghytrol_fr_usa.php

remonter

11.09.2008 19:09:28

 

 

Warning: include(../../include_bas.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 545

Warning: include(../../include_bas.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 545

Warning: include(): Failed opening '../../include_bas.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php5.6/lib/php') in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/reassortiment_preparation_manuelle/reassortiment_techniques_preparation_manuelle.php on line 545