Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Dimanche 30 Avril 2017 et il est 18:51:17

 

 
 
 

retrac

retrac

Remonter ] retrac ] chariot allee etroite ] chariot multidirectionnel ] chariot a gaz ] elevateurs_ex_antideflagrant ] chariot embarque ] chariot fortecharge ] [ modeles_stockautomatique ] allees levees ] dimensions chariot ]

Les chariots à mât rétractable

et multidirectionnel

Selon les constructeurs, il y a de nombreuses solutions aux problèmes des entrepôts très compacts.

L'évolution technologique dans le secteur des chariots en est témoins.  click  . exemples de retrac

indication de fabricant sur la vitesse de travail (accélération)-->> et schémas des dimensions

classement chariots l'association industrielle de chariot représente les fabricants des chariots élévateurs et de leurs fournisseurs Classement selon L'ITA.

../dimension chariot/caracteristiques_dimensions/retrac_multidirectionnel_2t_2t5wfgm_0208-07-2000. PDF

../dimension chariot/caracteristiques_dimensions/retac_1t4a2t5wfgm0227-11-2000. PDF

 

Rétractable

L'équipement le plus significatif pour la manipulation de charges dans des magasins est le chariot élévateur électrique dotée de mât rétractable. Ces machines ont apporté une révolution à son époque, puisqu'elles ont changé le concept de contrepoids, contrebalance des machines conventionnelles existantes jusqu'à ce moment. La conception de cette machine qui déplace le mât entre les montants de charge permet en même temps de déplacer le centre de gravité de la charge envers le centre de gravité de la machine. Le centre de gravité de la charge passe dans sa verticale très près du point d'appui des roues, avantages quand le mât est en retrait. Le moment de forces de la charge est beaucoup réduit que dans le cas compensation de la machine . Quand le mât se déplace en avant en extrayant les fourches pour placer des unités de charge, le centre de gravité de la charge se déplace dans le même sens, mais le bras de levier (distance horizontale entre l'axe à les roues avants et la verticale du centre de gravité de la charge) est beaucoup réduit que pour les machines frontales conventionnelles, étant nécessaire, donc, moins de contrepoids, fonction qu'il effectue le châssis lui-même et la batterie, sans avoir besoin de compléments additionnels de fusion. De cette façon on augmente la stabilité de l'ensemble, en pouvant accéder sans risque à de grandes élévations sans perte substantielle de capacité de charge dans l'élévation. En même temps la longueur la machine et la charge diminue et, par conséquent, les couloirs de travail sont considérablement inférieurs à ce qui est nécessaires avec une machine à contrepoids qui effectue le même travail.

La position de l'ouvrier en sens transversal à la direction de la machine fournit une visibilité optimale tant dans les opérations en couloir que d'élévation - le mât ne les compliquent pas , puisque sa position lui permet de voir par la partie extérieure - comme dans celles de transfert en les deux sens de marche, sans avoir besoin que le conducteur doive tourner la tête, en même temps,coordonné, sans perte de vitesse dans les cycles de travail. Les chariots rétractables équipent généralement dans leurs versions un contrôle électronique standard sur le moteur de traction, ce qui confère une grande douceur et une perfection dans les opérations de rapprochement et extraction de charges et une économie énergétique considérable. Le contrôle électronique peut aussi être appliqué aux moteurs d'élévation dans des modèles de grandes prestations ou pour mâts de grande hauteur. La direction hydraulique est un grand secours quand il est nécessaire de manoeuvrer dans des espaces réduits, en augmentant la rapidité dans les cycles de travail. L'éventail d'options de chariots rétractables est suffisamment vaste comme pour trouver celle qui s'adapte mieux aux nécessités de l'utilisateur et les caractéristiques spécifiques du magasin. Contrôle électronique sur la traction, extraction automatique de la batterie, diagnostic automatique des possibles avaries au moyen de diodes lumineuses. Différentes largeurs de châssis capables de prendre depuis le sol tout type de palette, etc.. Dans la version rétractable il existe des machines légères spéciales de de 1.000 Kg de capacité de charge pour travailler dans des couloirs de largeur jusqu'à 1.600 mm, avec des mâts doubles ou triples avec élévation maximale des fourches à à 10.000 mm, contrôle électronique sur la traction et l'élévation, et cadre sur quatre roues.

Cet équipement est idéal pour l'utilisation de surface du magasin quand les charges à manipuler ne seront pas très lourdes. Il existe aussi des équipements de production importante de grandes prestations, avec des cadres à quatre roues, un ou deux moteurs de traction pour s'adapter aux demandes l'utilisateur, la capacité de charge de de 1.500 à à 3.000 Kg capables de manoeuvrer dans des couloirs de largeur jusqu'à 2.300 mm, les mâts doubles ou triples avec des élévations de jusqu'à 10 m, avec de pertes minimales de capacité de charge par élévation. Contrôle électronique en agissant sur le moteur de traction et sur le moteur d'élévation, avec contrôle, de même, de toutes les fonctions hydrauliques qu'effectue l'équipement, la direction hydrostatique, l'échange rapide de batterie avec le même mât et le frein hydraulique en agissant tant sur les roues de traction comme sur celles de charge. Par son adaptabilité, fiabilité et prestations on peut considérer la chariots élévateur à mât rétractables comme l'idéal pour la manipulation de charges dans des magasins conventionnels.

traduction es  http://www.lomag-man.org  

remonter

 

 

 

 

 

Parfaitement adaptés aux entrepôts modernes gérés dans la logique du Supply Chain Management, le nouveau chariot à mât rétractable s'impose comme le meilleur chariot de manutention polyvalent. Il optimise le volume d'un entrepôt tout en conservant la souplesse du chariot élévateur classique capable de sortir des allées de stockage. Grâce à son exceptionnelle stabilité et à la qualité du mât, il dispose de capacités résiduelles encore accrues et peut lever une charge d'une tonne jusqu'à 10 mètres.

Particulièrement performante,  disponible en moteurs à excitation séparée ou asynchrones. Capacités de 1 400 Kg à 2 000 Kg - Allées de stockage de 2, 60 à 3 m.

Remarquez également que le retrac est nettement moins large, surtout la partie arrière sollicitée par la courbe du rayon pour positionnement genre Ast 3 (voir...)

comparaison avec l'encombrement d'un contre poids

Le mât rétractable se présente devant l'étagère avec ses fourches repliées dans l'axe des supports de roues avant, ce qui en fait un appareil relativement court, soit environs 2m, en rapport à un contre poids,le retrac qui est en fait un véhicule contre poids (partie arrière ), cabine et mât et support des fourches compris). Le contre poids fait déjà de 3 à 4 m de long selon les modèles. Ajoutez à cela 120cm de fourches. On gagne d'espace de stockage,engins électrique, pas de nuisance au bruit, air non polluée et stockage en hauteur maxi : jusqu'à 11,51m.!! détail 

remonter

Rentabilisation de l'espace, gain de temps, parcours réduits, alternative pour stockage à grande hauteur.

réalisation de conception personnalisée. On peut tout faire en logistique pour adapté à son milieu d'évolution. Il est nécessaire de consulter les personnes qui ont l'envie de participer à des concepts qui aide l'homme et non imposent des situations tristes qui compliquent la vie à des dizaines des gens durant des décennies. Le plus souvent les budgets mis à disposition de la logistique sont détournés par égocentrisme des gens.

 

Multidirectionnel à contrepoids

remonter

Stockage en double profondeur

chariots élévateurs à mât rétractables

 

 

Chariot multidirectionnel thermique

Capacité 2000 kg à CdG 600 mm.
Largeur d'allée avec palette 800 X 1200 mm, AST :
longitudinale =2873 mm.
transversale =2750 mm.
Hauteur de levée maxi = 8420 mm.
Moteur à excitation série à haute capacité de surcharge.
Direction électrique extrêmement souple avec 7 modes de directions sélectionnables en marche.
Capacités de batteries de 560, 700 et 840 Ah.

remonter

Ce RETRAK offre un maximum de confort et de rentabilité, même dans les espaces restreints. Ligne compacte, maniabilité exceptionnelle, économie d'énergie optimale.
Disponible en ETV (voie normale) ou ETM (voie large).Capacité 1400 kg à CdG 600 mm
.       

allée retrak
Largeur d'allée avec palette 800 X 1200 mm :
longitudinale = 2622 mm
transversale = 2222 mm
Hauteur de levée maxi = 6800 mm

Ergonomie exceptionnelle : siège confort réglable, poste de conduite très vaste, commande Solo Pilot pour des manœuvres rapides
Système d'affichage et de paramétrage des principales fonctions (accélération, vitesse, freinage…)
La conception panoramique du mât garantit une parfaite visibilité sur les fourches, la charge et les bras porteurs.
Moteur à excitation shunt à grande capacité de surcharge 5,4 kW (KB 60 mn).
Trois systèmes de freinage indépendants de série.
Direction hydraulique par volant de 300 mm de diamètre.
Puissant moteur série 11,5 kW, pompe immergée silencieuse à engrenages.
Capacités de batteries de 420 et 560 Ah

La levée maxi des retract est d'environs 11,51m, pour des charges total de 2t500.

La hauteur optimal de 8,4m comme notre exemple avec un poids maxi de travail pour 1,6t est garante de sécurité surtout si le même engin avec son conducteur sont sollicité dans tous les sens !!c'est les conditions d'utilisation qui compte pour l'acquisition ainsi que l'environnement.

ETM/V 325
Toujours plus performant grâce à sa motorisation asynchrone et plus économique grâce à sa récupération d'énergie à la descente, ce RETRAK offre encore plus de confort à l'utilisateur et de rentabilité, même dans les espaces restreints. Ligne compacte, maniabilité aisée et rapide grâce à la direction électrique, économie d'énergie optimale.
Rapidité de gerbage et simplicité de manipulation grâce à une commande unique (Multi Pilot) regroupant les fonctions de levée/descente, translation AV/AR, inclinaison et déplacement latéral sur une seule commande, avec la possibilité de
commandes combinées pendant le levage des charges. Capacité 2500 kg à CdG 600 mm.
Largeur d'allée avec palette 800 X 1200, AST :
longitudinale = 2756 mm
transversale = 2764 mm.
Hauteur de levée maxi = 8420 mm

Ergonomie exceptionnelle : siège confort réglable, poste de conduite très vaste, commande Multi Pilot
Système d'affichage et de paramétrage des principales fonctions (accélération, vitesse, freinage…)
La conception panoramique du mât garantit une parfaite visibilité sur les fourches, la charge et les bras porteurs.
Récupération d'énergie à la descente et au freinage.
Motorisation asynchrone, puissance de 6 kW en traction et 12 kW en levée.
Capacités de batteries de 560, 700 et 840 Ah

remonter                   

03.02.2012 12:44:29

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre