analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 17 Octobre 2017 et il est 13:08:59

 

 
 
 

securisation_objets_entrepot
Comment tablir des mesures de scurit dans les tablissements de transformation et de distribution 

Une partie de l'mission: Vidosurveillance, dlations, filatures [ videosurveillance-delations-filatures_au-job_0307 ] Capital: dimanche 4 mars 2007 à 20:50 sur M6

Video: CAMIONS VICTIMES DE BRAQUAGE. " tomb du camion ". ....8 heures du matin, Autoroute du Sud. Les gendarmes viennent d'être appels par un chauffeur routier victime d'un " braquage " sur une aire d'autoroute....

dangers-transports-routiers-enquete-exclusive-m6 

 

 

1 Reprez et notez tous les secteurs de votre entreprise qui sont vulnrables à un sabotage ou à un attentat terroriste. Faites l'examen de vos mthodes d'exploitation, de vos installations physiques et de vos rseaux d'expdition et de distribution; dfinissez les prcautions à prendre pour protger chacun des secteurs vulnrables à un sabotage ou à un attentat terroriste. 

2 Appliquez des mesures de scurit satisfaisantes pour protger les employs et les installations physiques de votre entreprise. À titre d'exemple, vous pouvez : mettre des règles concernant l'accès à certains lieux où se trouvent les rserves, les entrepts, les compresseurs, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, etc. Inspecter rgulièrement les salles de toilettes, les locaux d'entretien mnager et les entrepts, pour dtecter d'ventuels colis cachs ou autres anomalies. Former les employs aux mesures de scurit. Limiter l'accès aux lieux vulnrables à des employs dsigns. Utiliser une mthode permettant d'identifier facilement les employs dsigns. Envisager d'installer ventuellement des systèmes de contrle et/ou de surveillance vido dans les secteurs de vente ou d'accès à la clientèle qui n'en seraient pas encore munis.

remonter

3 Adoptez des mthodes permettant de vous assurer de la composition et de l'intgrit de tous les ingrdients, matières premières et matriaux d'emballage dans chacune de vos installations. Voici quelques conseils : Informez-vous auprès de vos fournisseurs et vrifiez que ceux-ci rpondent à vos exigences en matière de contrle des marchandises et d'accès aux produits durant la production, le transport et la distribution. Lors de la livraison, assurez-vous que les matières (ingrdients, matières premières, matriaux d'emballage, etc.) et produits ne prsentent pas de signes d'une manipulation frauduleuse, ni d'autres anomalies. Comparez les bordereaux de livraison ou connaissements avec les commandes qui ont t passes par votre tablissement. 

remonter
------------------------------------------------------
Page 2           02-0025

Assurez-vous d'être en mesure de retracer et d'identifier les fournisseurs de vos matières premières et autres produits.

  4 laborez des mthodes et des mesures pour assurer l'intgrit et la scurit de votre matriel de fabrication et de votre rseau d'alimentation en eau, notamment : mettez des règles concernant l'accès à l'quipement utilis pour la fabrication et au rseau d'alimentation en eau et n'en permettez l'accès qu'au personnel dsign. Faites affaire avec des fournisseurs de services et des entrepreneurs de bonne rputation. Si vous le jugez opportun, utilisez pour votre matriel de fabrication des fermetures inviolables et des indicateurs d'effraction. Utilisez des raccords et des robinets inviolables pour le rseau d'alimentation en eau. 

5 laborez des mthodes et des mesures pour assurer la sûret et l'intgrit de vos produits, en empêchant leur manipulation frauduleuse une fois qu'ils sont fabriqus et pendant leur acheminement jusqu'aux commerces de dtail. Voici quelques conseils : mettez des règles concernant l'accès aux aires d'entreposage. Faites affaire avec des compagnies de transport fiables, de bonne rputation, et assurez-vous qu'elles appliquent les contrles ncessaires. Utilisez des contenants d'expdition inviolables. 

Dernières insertions.. 26/09/2004

 

La vidosurveillance est galement, lorsqu’elle est installe, soumise à autorisation pralable, lorsque le système permet l’enregistrement et la transmission des images.

C’est ainsi qu’un tel système peut être valablement, mis en place dans un lieu ouvert au public, particulièrement expos au risque d’agression et de vol et dans le but unique de scurit des personnes et des biens.

 

Entre autre une bonne mthode de gestion informatise viendrait largement en aide pour des entreprises utilisant encore des  tlphones internes pour des commandes ou correctif non codifis et des morceaux de papier,  donnes perdus.


Un climat de travail malsain coûte cher:

\coutclimatdetravailmalsainarticleSavoieBrunet.pdf 121 Ko (ou Page HTM)

 


Documentation Uni NE. Suisse

Prsentation d'tude de validation de test sur le comportement et la responsabilit de l'entreprise.

validittesthonnetBernardinCooke1993Validationhonestytest.pdf   111 Ko

Prsentation sommaire des rsultats des recherches sur les divers aspects de dysfonctionnement comportementaux.

videos_ppt_pdf\unine04comcodysfonctionnel.pdf 436 Ko 

 

remonter

6 Crez une quipe d'intervention d'urgence dans votre tablissement et dressez un plan d'action pour faire face à un sabotage, à un acte terroriste ou à toute autre situation d'urgence. Ce plan doit prvoir une mthode permettant d'entrer en contact avec les fournisseurs et inclure les coordonnes des personnes constituant votre quipe d'urgence que l'on peut joindre 24 heures sur 24. Mettez votre plan à l'essai pour en vrifier le bon fonctionnement et, si ncessaire, rectifiez-le. La formation du personnel et l'achat d'quipement appropri peuvent contribuer à rendre efficace votre quipe d'intervention. 

7 Assurez-vous que tous les produits chimiques dangereux, incluant les pesticides, sont entreposs dans un lieu scuritaire distinct de ceux où les aliments sont fabriqus ou entreposs. Les fiches signaltiques de tous les produits chimiques utiliss dans l'entreprise doivent être rendues disponibles pour consultation. 

8 Dans le cas où vous souponneriez un acte de sabotage ou de terrorisme : Appelez les urgences de la police de votre rgion (là où le service est disponible) ou communiquez avec le service policier le plus près et expliquez les motifs de vos soupons. Si possible, abstenez-vous de toucher ou de dplacer le produit, le matriel, l'quipement, l'objet, le colis ou la lettre en cause. Si du liquide ou de la poudre s'coule, ne touchez pas au produit dvers. Faites vacuer la pièce où se trouve la source possible de danger. 

remonter
--------------------------------------------------------------------------------

Page 3              02-0025

tablissez un primètre de scurit autour de la source possible de danger pour en limiter l'accès. Regroupez toutes les personnes qui ont t à proximit de la source possible de danger ou en contact avec celle-ci et conduisez-les en lieu sûr. Tenez à l'cart les autres personnes non touches par cet vnement. On peut trouver des recommandations sur la conduite à adopter en prsence d'un colis, d'une lettre ou d'un objet suspects dans le site Web de l'administration ou au bureau les plus proches. 

Afin de prvenir les mfaits occasionns par des actes de sabotage ou de terrorisme, le Centre qubcois d'inspection des aliments et de sant animale (CQIASA), en collaboration avec le Centre ministriel de scurit civile du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), invite les exploitants et le personnel des tablissements de trans-formation et de distribution des aliments à participer à l'amlioration de la scurit de l'approvisionnement alimentaire et du personnel. Ce dpliant contient des suggestions qui peuvent contribuer à rduire les risques et ainsi scuriser le rseau alimentaire. 

Voir aussi : Documentation liens brochures et tlchargeables sur la vido surveillance du 01 et 03/06/2003, reu d'un internaute. Sur site le 05/08/2003

remonter

Suite courriel le 03/06/2003 "protection, surveillance des objets en stock"

 

De:
Objet: Demande d'infos
Date: Mon, 02 Jun 2003 12:51:03 +0000
A:
Pièces jointes: 0
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos,

nous aurions besoin d'autres infos : il s'agirait d'avoir une estimation concernant l'installation de camras et d'un système de contrle des
accès ... : tout cela dans un entrept de ...objets.
Voici quelques dtails sur la vidosurveillance:
- Camras fixes aux entres
- Camras bulles rotatives dans les entrepts
- possibilits de visionner les images sur les PC de bureaux
- ainsi que possibilits de possder le dtail des entres sorties du
personnel sur les PC.

De plus auriez vous des photos et descriptifs sur des endroits scuriss... au sein des entrepts de certains articles, ainsi que les
procdures concernant la rception des "objets" scuriss dans les entrepts de produits spcifiques.

Merci d'avance.

Salutations

remonter

Rponse ( de nuit ;-)) un peu tard !!

De:
Objet: infos, situation de site et guide
Date: Tue, 3 Jun 2003 02:46:47 +0200
A:
Pièces jointes: 1
(liens sur la lgislation en Suisse sur les systèmes de surveillance des employs sur le lieux de travail

bonjour,
je comprends votre requête. voici quelques infos par des sites et un doc. PDF de guide.
Il faut toutefois que vous analysiez les prix, sans se être oblig de faire une acquisition d'excès de qualit qui ne serait en fait pas utilis sur ce qu'on veut du produit.
http://www.axis.com/fr/ page index ( site du doc. PDF, le Guide)
Tlchargez le Guide des solutions pour les applications de
visualisation distante et de vidosurveillance :

guide solutions surveillance. PDF

Tlcharger PDF (700 Ko) ( vous recevez ci-joint)
vous avez galement les notices d'installation ainsi que le manuel
d'utilisateur sur page
HTML, à consulter en ligne.
http://www.axis.com/fr/products/camera/applications.htm exemples d'application avec photo des situations sur cette page. INTERESSANT.
http://www.transplanet.fr/video-surveillance.htm ici vous avez les
prix pour chaque lment.
http://www.transplanet.fr/boutique/accueil_surveillance.asp page
video-surveillance.

Pour ce qui est d'exemples de situation, je vais voir dans la semaine vu mon horaire difficile, si j'arrive à obtenir des images en demandant à des pro. du domaine. sans vous le garantir.

bonne journe, salutation, à bientt.

liens sur la lgislation en Suisse sur les systèmes de surveillance des employs sur le lieux de travail. Ci-dessous chantillon de textes.

Les "systèmes de surveillance ou de contrle destins à surveiller le comportement des travailleurs à leur poste de travail" interdits par l'article 26 de l'ordonnance 3 relative à la loi sur le travail (OLT 3)

 

1.- v3weg260.  Article 26 Surveillance des travailleurs.

 

2.- http://www.edsb.ch/f/doku/jahresberichte/tb7/kap7.htm  Surveillance par vido sur le lieu de travail: dfinition de la surveillance du comportement. Propos fdral à la protection des donnes.

 

3.- Exemple sur le dbat par une interpellation :

Interpellation.
Surveillance d'employs au moyen de logiciels

http://www.parlament.ch/afs/data/f/gesch/2002/f_gesch_20023558.htm 

 

4.- L’utilisation de camras vidos à des fins de surveillance est une atteinte à la personnalit. La loi fdrale sur la protection des donnes dicte les conditions pour autoriser ces installations. Mais il n’existe pas d’autorit de surveillance qui veille à la stricte application de la loi. Personne n’intervient tant qu’il n’y a pas de plainte.
Mais encore faut-il savoir que l’on est film.

vidosurveillance : sans foi ni loi ? A Bon Entendeur 16 octobre 01 TSR

http://www.tsr.ch/emission/abe/archive/01/011016.html 

vido sur la place ou visionner directement l'mission en cliquant sur le lien ci-contre animation/tv_actu_quotidiens/abe_10162001.rm 164 octets

 

5.-Voir aussi entre autre :

http://www.edsb.ch/  Propos fdral à la protection des donnes.

 

 

Courriel d'internaute 01/06/2003 premier courriel

Suite courriel le 03/06/2003 "protection, surveillance des objets en stock" (colonne de gauche en dessous SVP)

TypeMessage: Communication Objet: Renseignement  NomUtilisateur: EmailUtilisateur:  TelephoneUtilisateur: TelecopieUtilisateur:  DemandeDeContact: Date: Sunday, 01. June 2003 Time: 09:53:58 Commentaires: Bonjour, Je suis tu- logistique. Tout d'abord, bravo pour votre site très fourni et très clair à la fois qui regroupe de nombreuses informations. FELICITATION ! Je me permets de vous contacter car dans le cadre de mes tudes, je dois raliser un mm. profess, le sujet est : "scurisation contre le vol sur les plateformes ou entrepts?" C'est assez urgent, ainsi si vous avez des ides, des documents... ou toutes informations qui traitent de ce sujet, merci de me les faire parvenir dès que possible. Avec mes remerciements anticips. Sincères salutations. Documents à venir. par courriel.

Documentation liens brochures et tlchargeables sur la vido surveillance du 01 et 03/06/2003, reu d'un internaute. Sur site le 05/08/2003

par ici en mi-page. 26/09/2004

securisation_obgets_entrepot

copie du document ci-contre 58.04Ko (59432 octets) 3 pages

scurit des biens en entreprise mmoire de Philippe P. 1328.62Ko (1360504 octets) 80 pages

 

Implantation:problèmes logistiques sous forme de tableau: vol en interne, recrutement, coûts transport, etc.

implant_problemes_logistiques. 332.68Ko (340666 octets) petit fichier 3p

Rponse et recherche doc.

bonjour,

merci de votre visite.

j'espère que vous aurez toutes les infos par ces liens et encore merci et bonnes salutations.

Scells de scurisation:

http://www.precintosdeseguridad.com/indexfrance.htm

http://www.precintosdeseguridad.com/menubelgio.htmScells pour conteneurs, Transports, Logistique, Scells de Scurit pour l'Industrie et le Transport


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTX0100032L  
http://www.adminet.com/jo/19981117/EQUA9801251A.html  


liens sur la lgislation en Suisse sur les systèmes de surveillance des employs sur le lieux de travail


http://www.equipement.gouv.fr/bulletinofficiel/fiches/Bo200010/A0100022.htm 
en premier quelques textes de loi, pour une fixation du domaine et ses contraintes ou cadres lgaux.

dossier "chargeur connut" http://www.aerosurete.com/DCC.htm  

http://www.toulouse.aeroport.fr/contenu/votre_aeroport/fret/fret_securisation.htm  il s'agit bien 
entendu d'engager des mthodes sophistique, sans trop de solution "bon march", cela n'est pas le bon endroit !!

http://www.aerosurete.com/oblisoustrait.html 
Applicable à toute entreprise ou organisme autoris à occuper ou utiliser la zone rserve d’un 
arodrome dont le trafic annuel est suprieur à 70 000 passagers commerciaux ou dont la liste est fixe par dcision du ministre charg des transports. voir aussi que ce centre propose comme pour tout autre domaine de stockage un plan dont celui passant par une audit des sous-traitants.
La page des News: http://www.aerosurete.com/news.html  


http://www.dgac.fr/html/actu_gd/surete.htm  au bas de cette page vous avez un document PDF à tlcharger.
vous y avez aussi un schmas qui pourrait aider à se faire une ide d'installation de surveillance entre deux bloc de transfert par exemple.

http://www.e-tlf.com/french/metier/aerien/actualite.php3 

exemple de coût de scurisation.

http://www.nice.aeroport.fr/Emploi_Formation/metier/default.asp  
ici au niveau des employs,un chantillonnage des postes aroportuaires. Ceci afin de concevoir 
un système de "pass" dans l'enceinte de l'environnement, idem pour une plate forme de stockage.

PETIT LISTAGE SECU ENTREPTS:

La scurit des entrepts : Incendie, Malveillance, Environnement

Objectifs
Savoir dterminer les
moyens de prvention et
de protection les mieux adapts aux risques.

Participants
Responsables des services gnraux. Responsables
de sites, d'usines. Risk-Managers. Responsables
des assurances. Responsables logistique, travaux neufs.

Cursus
Principaux risques.
Le risque incendie.
Le risque malveillance.
Le risque pollution.
La rglementation.

Organisation
12 stagiaires maximum
1 rtroprojecteur, 
1 tableau papier, 
1 support de cours crit
par stagiaire.
1 formateur.
Pr-requis : aucun
Dure : 1 jour
Les risques des entrepts
Statistiques 
Feux instructifs 
Exemples de sinistres vols, pollutions 
Assurabilit des entrepts

Le risque incendie 
Dveloppement et propagation du feu (produits stocks, mode de stockage) 
Moyens de prvention et de
protection :
- Dtection, Intervention
- Compartimentage
- Extinction automatique
- Dsenfumage
Cas particuliers :
- Entrepts frigorifiques
- Entrepts automatiques
- Organisation, procdures 

Le risque de malveillance
Points faibles des entrepts
Moyens de protection :
- Protection mcanique
- Protection lectronique (R 53)
- Tlsurveillance
- Vidosurveillance
- Contrle d'accès
- Organisation, procdures

Le risque de pollution
Rtention des eaux uses 
Recommandation du Comit Europen des Assurances

La rglementation
Code du travail
Arrêt Type "1510" (ancien "183 ter")

http://archimag.presse.fr/articles/153/153records4_prevention.html  TEXTE EN DEBUT DE PAGE.

http://astre.scor.com/astrehelp/fr/999q03ww.htm 
EN BAS DE PAGE SUR LE VOL.

http://astre.scor.com/astrehelp/fr/general/somqualFS.htm  

CETTE PAGE EST DEDIEE A LA PROTECTION EN GENERAL.

si je dispose d'un moment, je vais essayer de trouver à prsent dans les systèmes, il vous faut juste prsenter une ou deux alternatives techniques.

DE PLUS, je vous convie vivement à analyser les documents
PDF QUI CONTIENNENT DES SOMMES D'INFOS NON NEGLIGEABLES sur le management dans le "psych des employs", ainsi que une bonne forme
de la politique de l'embauche comme vu sur le site plus haut en aroport. De même à consulter les sites spcialis en psychologie du travail et autres. voir aussi la circulation dans l'entreprise.
Il faut donc des mthodes efficaces d'inventaires et une bonne gestion de matriel par l'lectronique de stockage 
ainsi que des contacts au beau fixe avec les services externes(livreur, fournisseurs, etc)

Donc, c'est vaste tout en englobant plusieurs recherches ainsi que la disposition même des articles en des
emplacements qui empêcheraient le vol ( carrousel à armoire, mezzanine pour une isolation des certains 
produits coûteux et une bonne vue sur les vas et vient dans un secteur nomm)donc le stock vas vivre galement au rythme du genre de "franc" investit en prenant en compte la nature humaine sans faire expressment allusion aux mauvaises manies.

C'est l'tude de la configuration ainsi que les procdures adaptes aux circonstances qui pourraient aider l'homme et mettre en harmonie à long terme l'homme et les objets en cause. L'entreprise seul est responsable de crer cet ambiance de libert et d'aisance en milieu quel que soit la valeur ou les personnes concernes dans un environnement donn.


salutations, redite-moi si il faut autre chose de spcifique entre autre. à+

Suite courriel le 03/06/2003 "protection, surveillance des objets en stock" (colonne de gauche en dessus SVP)


Video CAMIONS VICTIMES DE BRAQUAGE: " tomb du camion ". ....8 heures du matin, Autoroute du Sud. Les gendarmes viennent d'être appels par un chauffeur routier victime d'un " braquage " sur une aire d'autoroute....
En achetant bien moins cher qu'en magasin, un produit que vous n'auriez jamais os vous offrir, vous pensiez faire une bonne affaire. Hlas ou tant pis ! il s'agit souvent d'un article qui est, comme on dit, " tomb du camion ".... Une mauvaise affaire qui peut valoir à son acheteur le titre de...

Veuillez Patienter SVP, le film est en cours de chargement

Pour lire le film Vous avez besoin du Plugin FLV-PLAYER, Format Zip 1141.55 Ko (1168945 octets), Installer sur le disque.

 

 

Lire aussi:

FICHE DE RISQUE BOSSONS FUTE N4

http://www.bossons-fute.com/Risques/risque0004.php

remonter

Documentation liens brochures et tlchargeables sur la vido surveillance du 01 et 03/06/2003, reu d'un internaute. Sur site le 05/08/2003

Un internaute nous propose la dcouverte du domaine IP Vision fabrique des systèmes de vido surveillance IP.
interlocuteurs? tous les acteurs qui interviennent dans le domaine de la prvention et de la scurit : bureaux d'tudes, installateurs, responsables de scurit et personnel de tlsurveillance -tlsurveilleurs-.

Avec tous mes remerciements. |o|

De: -vido surveillance-
Objet: Spcial Entrepts 
Date: Thu, 3 jul 2003 16:43:20 +0200 
A: 
Rpondre: 
Pièces jointes: 

--------------------------------------------------------------------------------

Surveillez vos entrepts depuis votre rseau informatique, ou depuis Internet

De jour

De nuit

Intrieur

Extrieur

Très grande qualit d'image

Fonction magntoscope temps rel

 

Tlchargement sûret numrique

Tlchargez le Cd-rom Flash (film anim de 12 minutes):

Cd-rom au format EXE (33 Mo)

lecture direct.

Cd-rom au format ZIP (17 Mo)

même fichier. compress

Brochures

Brochure au format PDF (1Mo)
Brochure au format WORD (2,52Mo)

Avec tous mes remerciements pour ce complment d'information. |o| 

Liens pour plus d'infos :

http://www.video-surveillance-ip.com/index.htm 

http://www.ipvision.fr/index.htm 

 

remonter

19.05.2009 22:26:15

Remonter ]  [ securisation_objets_entrepot ]  [ videosurveillance-delations-filatures_au-job_0307 ] 

   

 



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre