Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Dimanche 23 Avril 2017 et il est 21:50:02

 

 
 
 

position_scm_collaboration
 
Software Alert!
La collaboration de chaîne d'approvisionnements est-elle morte ?
( texte traduit sur Internet, correction partielle) Mise en ligne. le 08/03/2004

 Page originale en anglais: http://www.manufacturing.net/mmh/article/CA402657?nid=2104&rid=1922319587

 

La collaboration de chaîne d'approvisionnements était l'un des concepts les plus parlés pendant la perche d'Internet.

Une annonce pour la solution de collaboration d'une compagnie de la planification de ressource d'entreprise (ERP) a résumé les temps : Collaborez ou mourez !

Aujourd'hui, peu de conseillers mentionnent le mot de C. Le fournisseur d'ERP qui a créé l'annonce a été englouti par un concurrent.

Ce qui interpelle la question : La collaboration est-elle morte ?

A peine, dit la facture Swanton, vice-président, recherche Amr. la "collaboration n'est pas partie," dit Swanton. "à un minimum, compagnies avec des rapports très serrés et persistants avec leurs clients et fournisseurs donnent la visibilité à plus d'informations en temps réel sur ce qui se dégage des étagères ou des usines pour de meilleures décisions."  indique Swanton.

Mais au lieu d'appeler cette collaboration, le Amr se rapporte à cette approche comme réseau d'approvisionnement conduit par demande. Il est particulièrement important pour les compagnies qui comptent sur des fabricants de contrat, de tiers fournisseurs de logistique (3PLs), inventaire fournisseur-contrôlé, des pièces intégrées ordonnançant, et des prévisions de planification et remplissage de collaboration (CPFR).

Les raisons sont simples. "les mesures faciles de réduction des coûts ont été déjà faites dans les quatre murs de beaucoup de compagnies," dit Chris Heim, président de logiciel de HighJump. "les prochains gains significatifs vont venir de travailler avec vos fournisseurs."

Le logiciel d'exécution et de planification de chaîne d'approvisionnements permet ce genre de collaboration. "avec une application de collaboration, un utilisateur peut automatiquement envoyer un ordre à un fournisseur ; recevez en arrière une reconnaissance de cet ordre ; fournissez les informations pour imprimer les étiquettes d'expédition conformes ; recevez un avis anticipé d'expédition ; et recevez une reconnaissance qu'un ordre a été embarqué, "dit Heim.

Seagate, un fabricant des commandes dures pour Dell, la HP, et d'autres constructeurs d'ordinateurs principaux, utilisations un système de planification de collaboration (Manugistics) de prendre des changements de la demande pour contrôler le fournisseur ont contrôlé des programmes de inventaire pour ses clients. le "système de Seagate's est dans la communication constante avec les directeurs de compte qui sont onsite à l'entrepôt d'un client pour prendre une demande en temps réel," explique Dan Rudolph, le directeur, stratégie de solutions pour Manugistics. "cette information est alors introduite dans les systèmes de planification et de prévisions de company’s."

Lucent est un exemple de collaboration du côté d'exécution de ses affaires. Le système de gestion de l'entrepôt de Lucent's (Optum) permet à la communication électronique entre le réseau de Lucent's des fournisseurs, les tiers centres serveurs de distribution, et les installateurs de synchroniser la livraison des éléments pour un ordre. Si une date de livraison change, le système ajuste des programmes de la livraison informe alors automatiquement toutes les parties effectuées par le changement. "avant que Lucent a commencé à employer le système, les pièces étaient onsite quand elles étaient nécessaires environ 30% du temps," dit Mary Haigis, officier en chef de vente pour Optum.

Dans les deux cas, la collaboration est bien vivante et des coups de pied.


21.05.2008 18:05:29

remonter

 

 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre