Nous sommes le 20 Novembre 2008 et il est 13 heure 21

Lomag-Man.org dans vos favoris internet    Lomag-Man.org en page de demarrage Internet   Signez le livre d'or
 

scm_aps_methode_evaluation

scm_aps_methode_evaluation

Remonter ] operation_research_modeles ] modeles_de_solution ] scm_aps_methode_evaluation ] operation_research_livres ] operation_research_logiciels ]

Opération Research

Dossier en préparation. 06/07/2003 traduction électronique Web. 11/07/2003


Méthodes d'évaluation

Des méthodes d'évaluation servent à une alternative de solution donnée à l'analyse . Ainsi, on peut utiliser p. ex. la simulation, pour évaluer une configuration donnée d'un système de production coulé (p. ex. X postes, y de places d'amortisseur entre les postes) en ce qui concerne la quantité de production moyenne par période . Une modification indépendante de l'alternative de solution eu égard à un plus grand taux de production (p. ex. avec un nombre modifié de places d'amortisseur) ne fait pas partie de la simulation, mais signifie déjà une application d'une procédure d'optimisation.
Dans ce sens, la simulation n'est pas une méthode d'optimisation, mais une méthode d'évaluation . Si le planificateur modifie systématiquement les paramètres du système à simuler, la simulation forme un élément fonctionnel dans une procédure d'optimisation.

liens en préparation, Merci.

Modèles de file d'attente
Modèles de simulation
Différence entre modèles de simulation et modèles de file d'attente
 

11.02.2005 21:33:26

 

 
La Newsletter

Recevez régulièrement les dernières actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les dernières brèves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Blog

 Publicite

Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

 

Imprimer  Contactez-nous  Inscrivez-vous à la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2008 S.Kitenge