analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Jeudi 24 Aout 2017 et il est 12:41:50

 

 
 
 

index_logistique_production_aps_scm

index_logistique_production_aps_scm

[retour: Remonter ]

Types de production    ( dossier en cours de préparation 06/07/2003 traduction électronique Web. 11/07/2003)

Les problèmes de planification dans la production et logistique pendent très fort des données spécifiques Dès.

Les renvois suivants mènent vers et proposent les visites de quelques entreprises virtuelles.

Branche / produit Link Commentaire
Acier Usinor Production à la chaîne, continuel Production à la chaîne
Meuble Caseworks Healthcare Furniture Production d'atelier
Produits alimentaires Golden Cheese Company of California La production à la chaîne (Batchproduktion)
Scooter Xootr Production de rangées
Automobiles Toyota ou http://www.toyota.co.jp/en/index.html  Just-in-time-Produktion 
Chocolat Hersheys  
Piano de concert Steinway  
Vélomoteurs Harley Davidson  
Moteurs ATK Engines  
Automobiles Porsche Production à la chaîne
Bicyclettes TREK Production de rangées
Baignoires Arizona Pacific Spas  
Construction mécanique Automecha  
Construction d'automobiles Volkswagens" Gläserne Fabrik"  
Production sur puce IBM Un pur rêve
Fabrication textile Yintak Intex  
Fabrication de moteur ATK  
Orgues Rieger Orgelbau  
Bicyclettes Cannondale  
Production automobile Volkswagen Wolfsburg Très bien
Compresseurs Bauer Kompressoren  
Production de papier Erfurt & Sohn KG Fabrication de papier, papiers peints
Production de papier Zanders 3D Rundumsichten (Quicktime)
Pneus de bicyclette Continental Construction(Structure) d'un pneu
 

»Cf. aussi : segments de production ci-dessous

Segments de production

Si on considère le domaine de production d'une entreprise industrielle typique, on établit Là plusieurs types d'organisation celui-ci La production sont à trouver simultanément côte à côte. Ainsi un système à la chaîne de production peut disponibles dans la fabrication partielle Etre, pour ceux-ci La production des variantes de produit déterminées est étalée, dans de grands nombres des pièces dans des différents Aux étapes de production suivantes a besoin Deviennent. A côté de cela on trouve fort oscillant pour d'autres produits, pour dans le déroulement temporaire Le besoin se produit(se présente), une conventionnelle Production d'atelier avec plusieurs ateliers ou même un système de fabrication flexible. L'assemblage final de certains produits devient Peut-être, dans plusieurs îles de production exécuté. Tous ces types d'organisation celui-ci La production peuvent dans l'un Mehrproduktunternehmung arrivent simultanément. Ils sont par des couloirs d'acheminement de matérielles et flots d'information Ensemble lié.

Nous indiquons ce Subsysteme du domaine de production par la suite comme des segments de production. Sous A un segment de production, l'un devient Subsysteme du domaine de production comprenaient qui sont classés dans un type d'organisation déterminé Peut. De ce classement(attribution) laissent Se les problèmes de planification de production spécifiques au segment typiques et les problèmes de conduite détournent.


»Cf. aussi : types de production

Problèmes de planification

Le champ de décision de la production et logistique embrasse(contient) une abondance des décisions, En rapport avec la production et lui Aux processus(procès) logistiques résultant doivent être rencontrés.

Par la suite les domaines de problème séparés sont expliqués.

Segments de production
Structuration des problèmes de planification
Planification de position
Planification de fabrique, Noeud de design
Planification opératoire
Maintenance
Protection de qualité

Structuration des problèmes de planification

Le champ de décision de la production et logistique embrasse(contient) une multiplicité des décisions uniques, Entre ses(leurs) mutuels étroits Des dépendances existent(se composent). En général on distingue entre les décisions stratégiques, tactiques et opératoires.

La tâche de la planification de production stratégique existe(se compose) en cela, les conditions générales à long terme Créer, sous se l'un L'entreprise avec succès peut développer .

La tâche de la planification de production tactique est de présenter l'infrastructure de production ainsi, Que les processus de création de richesse en conséquence Aux avantages de la planification stratégique peuvent se dérouler(se terminer).

La planification de production opératoire sert à la réalisation(formation) concrète des processus de création de richesse A l'aide des ressources, avant par ceux-ci Des décisions du niveau de planification tactique étaient créées.


Planification de position

La planification de position fixe la structure spatiale du système de logistique (supply le réseau). Avec cela devient dans les plus grands cas des donnés A positions(A lieux d'emplacement) des fournisseurs et acheteurs(réceptionnaires) projeté. En fonction de l'étendue des à exécuter A processus(procès) logistiques, avant tout Sont influencés par la diversité de produit, le système de logistique peut l'approvisionnement central et régional Et le camp de débit ainsi que plusieurs Des sites de production embrassent(contiennent). Ceux-ci sont liés(connectés) ensemble par des courants de transport.

Des problèmes de planification de position sont fréquents les problèmes d'optimisation combinatoires. Un exemple : le débouché D'un fabricant de chocolat Embrasse(Contient) environ 200 points principaux régionaux, pour les quantités de demande annuelles moyennes Ont été pronostiqués. Maintenant, on pourrait l'un Une très grande usine construisent par laquelle de tout le marché serait servi. Cela aurait à A frais fixes relativement petits, cependant, un haut Relèvements de transport avec les frais de transport correspondants à la suite de . Pour l'éviter, on pourrait Aussi plusieurs usines "régulièrement" Sur le débouché distribuent. Donc, les frais fixes augmentés y seraient liés(connectés).

Les questions suivantes apparaissent ainsi :

Combien des usines doivent être construites ?
Où les usines séparées doivent être positionnées ?
Comme doit devenir tout le débouché sur les usines réparti  ?

Littérature : voir aussi en page:livres auteurs

Günther, H.-O. und H. Tempelmeier (2003). Produktion und Logistik (5. Aufl.). Berlin: Springer.
Domschke, W. und A. Drexl (1996). Logistik: Standorte (4. Aufl.). München: Oldenbourg.
Kalcsics, J., T. Melo, S. Nickel und V. Schmid-Lutz (2000). Facility location decisions in supply chain management. In: N.N. (Hrsg.), Operations Research Proceedings 1999. Berlin: Springer. S. 467–472.

Planification de fabrique, Noeud du design

Avec la notion "Noeud du design" est la réalisation(formation) de la structure intérieure d'un noeud dans le logistique Réseau eu en vue. Ainsi est par exemple pour l'un Décider le site de production, quels équipements productifs avec quelle capacité dans celui-ci L'usine doivent être construits. Ingénieurs Appellent ce cercle des problèmes aussi à la planification de fabrique.

Planification de mise en place interne de l'exploitation
Design des systèmes à la chaîne de production
Design des systèmes de fabrication flexibles
Design des systèmes de production d'atelier

Planification de mise en place interne de l'exploitation

Toujours alors, quand les systèmes de travail différents participent au processus de création de richesse, doivent Pour ces positions(lieux d'emplacement) internes de l'exploitation destine Deviennent. On indique le résultat des déterminations relatives comme la mise en place.

Des problèmes de planification de mise en place dans le domaine de production peuvent apparaître sur les plaines d'ion d'agrégat diverses. Sur le plus haut niveau(plaine), ceux-ci sont Aux positions(Aux lieux d'emplacement) internes de l'exploitation les plus favorables pour Produktionssegmentefestzulegen, Fixation des segments de production. Ici ça va Autour de la question de la disposition spatiale celui-ci A segments de production parties de travail à l'intérieur d'un site de production. Si on considère l'interne Structure des segments de production séparés Plus exactement, alors, on trouve aussi ici des problèmes de planification de mise en place.

Littérature :

Design des systèmes à la chaîne de production

A la production à la chaîne, les systèmes de travail (postes de travail) deviennent en vue de l'un comme Typiquement le processus de production accepté linéaire Successivement disposé. De chaque station devient une quantité des opérations de traitement (éléments de travail) Classé, à l'intérieur de l'un Le laps de temps déterminé sont à accomplir. A côté des structures de système linéaires, on trouve aussi souvent convergeant Systèmes (par exemple dans le gros oeuvre de carrosserie dans l'industrie d'automobiles).

On trouve des systèmes à la chaîne de production

- Montage d'automobile

- Soutirage des aérosols

- Dans de grandes boulangeries à la fabrication des croissants

- Dans l'industrie d'alimentation à la production de pizza

- Etc.

En vue de l'exécution des tâches de travail, la production à la chaîne peut d'une part ainsi On présente(fait) qu'entre les systèmes de travail Aucune liaison directement temporelle ne réussit la (production de rangées). Avec cela les pièces à usiner ne doivent pas Dans la régularité temporelle de disposé à Les stations de traitement suivantes sont transmises. Avec cela dans ce cas le rythme de production sans problème Est garanti, doivent Entrepôt de transit (mémoires-tampon) sont arrangées. Cependant d'autre part des systèmes à la chaîne de production deviennent fréquents Ainsi construit que tous dans la production A objets de traitement présents dans le même(l'égal) rythme temporel de la station à la station transmis Deviennent. Dans le cadre de celui-ci La production à la chaîne temporairement attachée, le leur se trouve aux stations de traitement pour l'accomplissement Tâches de travail chaque fois une constante Laps de temps, le temps de tact, à la disposition.

Le link suivant montre une présentation de poster de la CONFERENCE INFORMS en 2001, Miami Beach, Fl., dans sur les problèmes pratiques du design Est informé par des systèmes à la chaîne de production :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Concepts de conduite
Problèmes d'optimisation
Analyse productive des systèmes à la chaîne de production

Design des systèmes de fabrication flexibles

Un système de fabrication flexible (de première qualité le système; FFS) est un système de production, d'une quantité des remplaçant Et / ou complémentaire Numérique aux machines réglées il existe(il se compose), par un système de transport automatisé Ensemble sont liés(connectés). Les tous Des processus dans le système de première qualité deviennent de manière centralisée par un ordinateur (ordinateur de cellule FFS) consacré Réglé, souvent dans une hiérarchie d'ordinateur Est implanté. Le système de première qualité est en mesure, des pièces à usiner d'un spectre de pièce à usiner déterminé Dans l'ordre(la suite) facultatif sans notables Travailler des retards par Umrüstvorgänge. Ce sera possible parce que dans l'un De première qualité le système une quantité donnée des pré-réglés A outils partiellement dans un magazine de fond central avec de courts temps d'accès et partiellement dans des locaux A magazines d'outil aux machines dans A l'accès direct est disponible et les pièces à usiner i.d. R. aux places de dos du pied séparées sur Aux porteurs de pièce à usiner (palettes) spéciaux sont fixés, Un ajustage rapide des pièces à usiner aux machines-outils permettent. Dans la fabrication d'atelier conventionnelle usuel Les changements d'outil longs(fastidieux) (y compris la préparation nécessaire de l'outil) devient par l'automatisation vaste Processus de changement d'outil pendant le temps de tête de machine exécuté. C.-à-d. pendant Le traitement à une pièce à usiner avec l'un L'outil déterminé court(passe) encore, peut déjà l'outil prochain avec une griffe(un grappin) spéciale Du magazine d'outil retiré Deviennent et à court terme au plus court temps après la conclusion du processus de traitement simultan contre le précédent L'outil sont échangés. Par ce processus deviennent i.d. R. seulement quelques secondes consommé, en cas d'un changement de pièce à usiner De toute façon, pour le magasin(chargement) De programme NC nécessaire à la conduite de la machine pendant l'opération de traitement prochaine Etre eus besoin.

Dans un système de première qualité deviennent en général des pièces à usiner de plusieurs types de produit divers Et des commandes de production simultanément Travaille. Les pièces à usiner deviennent par ordre à l'aide de par la géométrie de pièce à usiner déterminaient A des éléments de dos du pied sur des palettes monte. Chacun La pièce à usiner est caractérisée par son progrès de traitement spécifique, de la conduite de système de première qualité Individuellement sauvegardé(stocké) et Doit être actualisé. Des entreposages des pièces à usiner travaillées partielles résultent Dans les mémoires de palette centrales A (mémoires-tampons centraux) ou - au cas où ce soit possible - dans les cellules de mémoire locales aux machines.

Chacune des machines CNC (centres de traitement) dans le système de première qualité est disponible localement dans l'accès direct Quantité de (environ du 20 au 200) A outils classé, par exemple dans des cassettes d'outil, tambours d'outil, disques d'outil ou dans des magazines de chaînes d'outil A des (magazines de circulation) peuvent être disposés. Deviennent pour le traitement d'une pièce à usiner Des outils a besoin, non dans le proche de machine Le magazine d'outil sont disponibles, alors ils doivent au magazine d'outil du dehors amené Deviennent. I.d. R. ne deviennent plus avec cela Outils nécessaires contre les nouveaux outils échangé. Avec cela l'échange d'outil peut l'un L'outil séparé concernent il peut Mais aussi se passent de la manière que toutes les cassettes ou les disques sont échangées, avec L'un en vue de directement à De la machine aux processus de traitement proches la quantité d'outil sélectionnée sont équipés. L'échange des outils peut chaque fois Manuellement ou par les systèmes d'approvisionnement d'outil automatiques résultent.

Pendant qu'un réarrangement d'un spectre de pièce à usiner sur un autre(différent) à des centres de traitement Avec des magazines de chaînes d'outil souvent avec l'un Un (court) Umrüstzeit est lié(connecté), dans la chaîne non à l'approvisionnement du fuseau à la machine A la disposition se trouve, sont Centres de traitement avec des cassettes d'outil ou disques d'outil échangeables i.d. R. plus d'une manière flexible, là Ici principalement hauptzeitparallel, c.-à-d. Pendant que la machine travaille encore sur une pièce à usiner, des sous-ensembles d'outil sont échangés Peuvent et avec cela la machine à Le traitement de la pièce à usiner prochaine peut être préparé.

Lors de l'application des cassettes d'outil sont d'une machine-outil uns ou plusieurs interchangeables Cassettes d'outil classé. Dans La différence à la chaîne d'outil ou au magazine de disque d'outil est pour l'amenée d'un outil Au fuseau d'outil non ceux-ci Mouvement simultane de toute la quantité d'outil nécessairement. Au contraire devient l'envoi du fuseau d'outil Avec des outils l'un Mécanisme de transport local mis(employé) qui retire un outil d'une cassette et au lieu de transfert D'une griffe double Transporté, de où des outils du fuseau sont amenés. A la conduite convenable Si les outils peuvent devant l'un Echange de pièce à usiner pour la préparation du changement de cassette d'outil nécessaire avec cela (l'échange celui-ci Outils de différence des deux pièces à usiner) Etre sélectionnés.

Dans la science, les systèmes de fabrication flexibles sont venus un peu de la mode. Dans les industriels La pratique, de tels systèmes se trouvent dans Un grand nombre.

La planification d'un système de première qualité est une tâche complexe, d'après les critères techniques et aussi Sous les points de vue économiques Doit être résolu. Comme la base pour la décision d'investissement, la clarté doit à ce sujet Existent(Se composent), de quelle hauteur la sortie accessible avec un alternatif de configuration FFS sera. Cette question Peut à l'aide de modèles de simulation ou aussi avec des analytiques Wartschlangenmodellen sont répondus.

Littérature :

Design des systèmes de production d'atelier

A la production d'atelier deviennent des systèmes de travail, les fonctions analogues (des opérations, phases de travail) Peuvent exécuter, spatial dans l'un Atelier résumé. Les objets de travail (des commandes, pièces à usiner) deviennent correspondants Dans ses(leurs) plans de travail définissaient Aux ordres(suites) technologiques transporte aux ateliers séparés et là – éventuellement après D'un temps d'attente conditionné par le déroulement – travaille.

La production d'atelier entre en action, si une grande quantité des sortes de produit diverses avec A plans de travail divers et De cela aux processus de traitement résultant et aux mouvements matériels dans les dimensions détachées relativement petites Cela doit être produit, et se Programme de production en raison de changements de demande et la structure des processus de production Comme la conséquence de Innovations de procédé i.d. R. peuvent changer avec dynamisme dans le déroulement temporaire. Dans ces cas Si une haute flexibilité de toutes les ressources est nécessaire. Librement doivent pouvoir être transportés d'une manière flexible entre les systèmes de travail. Les systèmes de travail Doivent être en mesure, un large Exécuter le spectre des opérations. Puisque cela souvent avec Umrüstvorgängen longs(fastidieux) Est lié(connecté), apparaissent dynamique Problèmes détachés de dimensions.

Des systèmes de production d'atelier sont valables(considérés) en comparaison d'autres formes d'organisation de la production qu'inefficace, Puisque ils arrivent souvent avec Temps d'attente des commandes devant les ressources et par conséquent de longs temps du passage ou de hauts stocks A simultanément pire L'observation de date sont liés(connectés). Ces faiblesses résultent avant tout de rüstzeitbedingten Contrainte à la formation détachée (la réserve détachée de dimensions Et de l'utilisation(implémentation) le procédé de planification impropre, kapazitätsignoranter, comme ils par exemple dans le classique Concept successif de planification MRP Sont implémentés.

Optimisation. La définition de la configuration optimale d'un système de production d'atelier exige La capacité du planificateur, pour chacun Alternatif de configuration donné (= la combinaison des variables de décision) les paramètres importants ( Ciselures(Expressions) des chiffres indicatifs Déterminer(Destiner) la réserve(persistance), l'acompte de production, etc.). Si on saisit sur les commencements discutés en haut à Alors on peut l'analyse productive en arrière, après D'une combinaison de ressources favorable avec économie cherchent, ceux-ci une moyenne souhaitée Rendement de production, mesuré dans celui-ci La quantité de commandes par unité de temps saisit(assure). Avec cela sont par la rivière matérielle conditionnaient Interdépendances entre le séparé Prendre en considération des ateliers ainsi que le système de transport.

Des décisions sur la mise à la disposition de la capacité supplémentaire pour destinaient Le type de ressources sont déclenchés par la connaissance qu'à La charge de travail actuelle ou à l'avenir attendue une trop haute réserve(persistance) devant un défilé(devant un goulot d'étranglement) Est à attendre. Dans cette situation de décision Si la question, si se met l'exécution de défilé porteur “ des ressources avec un haut acompte de production Ou alternatif par plusieurs obligations “ Des ressources avec un acompte de production chaque fois plus petit doit être mis à la disposition. Les deux alternatifs de décision Sont avec des divers Se piquent et frais variables pour les ressources et la réserve(persistance) résultant lié(connecté).

Les ressources techniques diverses sont souvent aussi liées(connectées) au Temps de préparation Rüstzeiten divers. Les Temps de préparation "Rüstzeiten" celui-ci influencent – jusqu'ici Des ressources un défilé(un goulot d'étranglement) sont - les dimensions détachées moyennes. La relation entre De la grandeur détachée et du temps du passage est l'objet De nombreux examens. Sur la plus grande résonance sont les travaux de Karmarkar Poussé, en construisant sur des divers Suppositions(Acceptations) à l'aide de la théorie de file d'attente les énonciations analytiques sur la liaison(le rapport) entre La grandeur détachée et le temps du passage détourne.

Décisions sur le changement du mélange de produit (c.-à-d. de la quantité dans le système de production d'atelier A sortes de produit à produire) Se produisent(Se présentent), si une réorganisation de la production est exécutée et alternativement à la production d'atelier Iles de production ou l'un Le système de fabrication flexible peuvent être mis(employés). Aussi lors de la décision sur une propre fabrication Ou la réception étrangère (outsourcing “) est à Demandent, à quels paramètres productifs le système de production d'atelier avec et sans l'un pour La réception étrangère le produit considéré montre.

Si la possibilité que réussit les produits séparés après les plans de travail divers Avec les charges diverses des ressources Sont produits, alors cela peut être favorable, les plans de travail après lesquels un produit produit Devient de varier dans le déroulement temporaire. Une telle L'optimisation de plan de travail peut être favorable en vue de la charge des ressources. Pour Le domaine des systèmes de fabrication flexibles est Cette position du problème déjà intensément été considéré. Il se montre que le traitement De proportion de mélange des plans de travail l'un De produit dans le déroulement temporaire comme la variable de décision les effets positifs sur l'utilisation des ressources Et avec cela sur l'acompte de production Du système de production d'atelier peut avoir. Calabrese et Hausman lient les décisions Pour l'optimisation de plan de travail avec cela Des décisions détachées de dimensions et indiquent au moyen des exemples le potentiel d'amélioration.

Des décisions sur la capacité du système de transport se trouvent en liaison(rapport) étroite avec des décisions de dimensions de sort de transport. A La réduction des temps du passage se le propose en aval, avec le traitement d'un sort dans Atelier situé(convenable) déjà à Commencent avant que le sort(lot) soit conclu(fermé) complètement à la phase de travail se trouvant devant. Celui-ci La fabrication recouverte influence dans Dépendance de la grandeur de sort de transport la capacité nécessaire du système de transport. Puisque des ressources de transport de cette façon dans divers La manière sont revendiqués, la question sur la quantité optimale de moyens de transport se met. Aussi à la réponse celui-ci La question sont les interactions dynamiques complexes entre des moyens de transport et ateliers à Font attention, à lui-même dans la construction(structure) et démolition(réduction) de A des réserves(persistances) expriment.

Au traitement de tous les problèmes de décision appelés, des modèles d'optimisation sont formulés dans la littérature, Son Bewertungskompente, évaluation Est permis par les réseaux de file d'attente analytiques.


21.05.2008 18:06:18


 


 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre