analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Mardi 18 Dcembre 2018 et il est 12:15:21

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
actu_news3

Suite des actualités liées au domaine du stockage et autres secteurs

 

Voir aussi:actualites_pages_accidentsmanutention 03/05/2004

 

accord de partenariat stratégique pour sécuriser l'avenir des chaénes logistiques mondiales. lire l'article traduit de l'anglais.

 

Léeffondrement déune étagére, contenant 2500 palettes 

 

Effondrement                                                             Bussigny-prés-Lausanne, le 23/04/2003

 

Un équilibre précaire a provoqué le déplacement déune trentaine de pompiers, policiers, gendarmes et ambulanciers, hier matin, é léentrepét frigorifique de Bussigny. Léeffondrement déune étagére, contenant 2500 palettes, menaéait déentraéner le reste du stock dans un jeu de domino. Le bétiment et les voies de chemin de fer é proximité ont fait léobjet déune attention particuliére des secours. Aucun blessé néest é déplorer. Léalerte a pu étre levée en fin de matinée. La marchandise alimentaire congelée néa pas changé déétat. Léorigine de léaccident néest pas connue.                                                   Edition du jeudi 24/04/2003
L. S. 

http://www.24heures.ch/home/journal/societe/index.php?Page_ID=6449&art_id=22745&Rubrique=

Communes
http://www.24heures.ch/home/index.php?Page_ID=4528Accueil 24 heures.ch  

 

Fort heureusement, plus de peur que de mal, l'endroit étant d'accés quasi impossible é quiconque, froid étroit (brrrrrr..)ne laissant la place qu'au seul transstockeur et matériel. 

remonter

 

21.05.2008 15:04:08

Voir les thémes du site:

sécurité, ( inclus l'analyse des risque),

baseprotocol_desecurite_entrepot

edito_du_site ainsi que le dossier sur:

rayonnage_rack_normes.php

et le courriel d'internaute du 18/11/2001

puis vous trouverez d'autres liens et fichier PDF, etc.

systeme_des_normes

recueils_d_utilisation_rayonnages version traduite 00/05/2003

 

SCST : L'ISO (International Organization for Standardization) et la SST (Smart and Secure Tradelanes) signent un accord de partenariat stratégique pour sécuriser l'avenir des chaénes logistiques mondiales

(14/05/03 14:31:00)  version traduite  http://www.lomag-man.org 

Alliances et ententes           lien du texte original en anglais en bas de ce document.


(BW) économique De Presse/High-tech

GENéVE -- (business WIRE) -- 14 mai 2003 --
L'ISO (International Organization for Standardization) et la SST (Smart and Secure Tradelanes) signent un accord de partenariat stratégique pour sécuriser l'avenir des chaénes logistiques mondiales.
http://www.scst.info/  
Alan Bryden, secrétaire général du International Organization for Standardization (ISO), a signé un protocole d'accord avec le Général John Coburn, Etats-Unis (ret.), Président du Conseil stratégique sur la technologie de sécurité, 31 mars 2003, convenant que l'ISO irait bien é un associé avec le Conseil stratégique sur la technologie de sécurité dans leur initiative Smart and Secure Tradelanes comme base pour le programme pilote international annoncé par le comité technique d'ISO sur les bateaux et la technologie marine (ISO/tc8) en novembre 2001 é la 22éme Assemblée de l'organisation maritime internationale (IMO) et mis é jour é la conférence diplomatique de SOLAS d'Imo en décembre 2002. Le programme a été conéu et lancé par ISO/tc8 et adressera l'identification des lacunes existantes de sécurité aussi bien que proposent des solutions aux soucis intermodal globaux de sécurité de chaéne d'approvisionnements par le développement des normes pour l'exécution par la communauté de commerce international qui sera également présentée é l'organisation maritime internationale pour la considération dans leurs circulaires et conventions. Le programme ISO/tc8 inclut un groupe consultatif international consisté en la haute direction des organismes internationaux principaux, tels qu'Imo, OIT, WCO, ICS, IAASP, ICC, IICL, ICCL et WNTI; l'ambassadeur é IMO du Panama; la Commission européenne des syndicats; le Conseil sur des relations étrangéres; plusieurs bureaux des Nations Unies; et d'autres. Les normes intermodal de chaéne d'approvisionnements seront développées sous les conseils d'un groupe international de normes mené par la chaise d'ISO/tc8 et consisté en plusieurs chaises d'autres comités techniques et de sous-comités d'ISO (excepté l'aviation, qui est eue affaire avec séparément prés ISO/tc20). L'ISO a choisi Tradelanes futé et bloqué (SST) pour la base pour son programme en raison de l'expérience professionnelle montrée, de la portée globale et de la grande promesse de l'initiative d'influencer comment la technologie est déployée pour augmenter les expéditions de cargaison de sécurité et de visibilité é l'intérieur et entre des pays.

Le comité technique de l'ISO sur des bateaux et la technologie marine examineront les technologies, processus, procédures de gestion, données et les résultats opérationnels de la phase initiale de l'initiative de SST comme elle a été mise en application dans plus de 12 des tradelanes les plus occupés du monde en tant que des moyens aux pratiques en vigueur de ligne de base, identifient des lacunes de sécurité et proposent les solutions norme basées qui adressent les soucis de sécurité au-dessus du mouvement des récipients de cargaison comme élément de noyau des marchandises d'expédition par les chaénes d'approvisionnements globales et de méme dans les phases de suite de SST. Le comité technique projette employer l'information recueillie par son travail avec l'initiative de SST pour faire des recommandations de nouvelles procédures pour l'entretien et le transfert de la garde de cargaison, les nouvelles données qui doivent étre rassemblées, signifie par quelles données courantes et additionnelles sont rassemblées et transmises, sonde connecte et des modes de communication de données, les moyens de rechercher ou accéder aux données sur comme nécessaire et en tant que conditions autorisées de base et de formation.

Plus de 40 associés de SST établissent un réseau et une infrastructure globaux de l'information qui leur permet d'avoir la visibilité en temps réel de l'infrastructure de cheminement de statut d'endroit et de sécurité et de leur point d'origine é leur destination finale. SST est conéu pour compléter des initiatives de sécurité de patrie des ETATS-UNIS, y compris l'initiative de degré de sécurité de récipient (CSI), des coutumes commerce des associés contre le terrorisme (C-tpat), et le Operation Safe Commerce (OSC).

'en travaillant avec les associés de l'initiative de SST, nous pourrons atteindre l'objectif de notre programme, qui est (1) définissant la sécurité physique des capitaux de cargaison et de transport, de la structure des systémes d'information, des processus associés et des procédures de gestion internationales, (2) produisant les solutions de données, de processus et de technologie soutenant la sécurité et l'efficacité intermodal qui augmentent la sécurité de cargaison en fournissant la confiance en statut, endroit et histoire de cargo container tandis que (3) préservant 'l'information de propriété industrielle de compagnie 'et réduisant au minimum la rupture commerciale. Notre travail avec SST sera principal é accélérer le procédé de développement de normes et é former une coalition fonctionnant d'industry/government pour mettre en application les normes, 'a dit capitaine Charles Piersall, Chair of d'ISO/tc 8.

'Dés le début, SST a été conéu pour étre adopter comme plateforme ouverte de  la meilleure de technologie qui sont conformes aux normes internationales pour assurer l'excellence, communication et interopérabilité sans couture, a dit le Général John Coburn (armée des USA, retour), Président du Conseil stratégique sur la technologie de sécurité (SCST), une ressource et un commanditaire consultatifs globaux de l'initiative de SST. 'aucune technologie ne peut éliminer les vulnérabilités dans la chaéne d'approvisionnements complexe d'aujourd'hui, 'il s'est ajoutée. 'qui est pourquoi il est si important d'adopter une approche holistique é la sécurité -- une qui peut adresser la complexité et la balance de la chaéne d'approvisionnements globale d'aujourd'hui par l'incorporation multiple de  la meilleure de technologie qui inter actionnent sous un ensemble commun de normes internationales.'

Depuis que le SST a été lancé l'été passé pendant une conférence de presse commune par le Conseil stratégique sur la technologie de sécurité et le Sen. Patty Murray (D-WASH), Smart and Secure Tradelanes a commencé é mettre en application l'infrastructure dans les ports maritimes principaux en Asie, Europe et aux Etats-Unis, et a embarqué plusieurs centaines de cargo container apposés avec les relais électroniques qui communiquent avec un réseau global de l'information é travers l'Internet. SST se compose maintenant de plus de 40 associés, y compris les plus grands opérateurs gauches du monde, d'expéditeurs principaux, d'un certain nombre de fournisseurs de service de transport et de fournisseurs de solution. Un but clair est é la participation de accroissement plus ultérieur des sociétés internationales additionnelles.

Au sujet de l'ISO

L'ISO est le International Organization for Standardization. Elle se compose de 146 instituts nationaux de normes des pays grands et petits, est industrialisée et développée, dans toutes les régions du monde. L'ISO développe les normes techniques volontaires qui contribuent é faire la production industrielle et fournissent plus efficace, plus sér et plus propre, et é faciliter le commerce entre les pays et plus loyalement. Les normes de l'ISO servent également é sauvegarder des consommateurs et des utilisateurs en général des produits et des services, aussi bien que pour rendre leurs vies plus simples. Plus d'information peut étre obtenue é www.iso.org.

Au sujet du Conseil stratégique sur la technologie de sécurité

Le Conseil stratégique sur la technologie de sécurité est une assemblée internationale des cadres supérieurs supérieurs des plus grands opérateurs gauches du monde, des fournisseurs principaux de technologie de logistique, des officiers aénés retraités de général et de drapeau, des anciens fonctionnaires publics et des consultations en avant de transport. Agissant en tant que ressource internationale, le Conseil stratégique sur la technologie de sécurité est commis é aider assurent une plus grande sécurité intermodal de chaéne d'approvisionnements é travers la meilleur des technologies, des pratiques et des technologies tout en travaillant avec une variété d'autres associations industrielles. Plus d'information peuvent étre obtenue é www.scst.info.

http://www.companynews.fr/communiques/communique.asp?communique

_id=72828&secteur_id=133  


CONTACT:

SCST

Marquez Le Nelson, 408/743-8866

mnelson@scst.info

é Companynews

remonter

 

 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte