|
|
![]() |
|
La République démocratique du Congo, qui produit 65 % du cobalt mondial, ne compte pas perdre le marché de ce nouveau pétrole. Il y a des chiffres officiels et ceux des pillages, de ZOE KABILA et son frère Joseph ancien chef d'État du RDC, ne figure nul part. Et TROP, CA CREE DES TESTS PAR MILLIERS, PUIS DES ERREURS, ET LE CORONAVIRUS-COVID-19 est né par l'es actes de l'homme, des chinois, échappé des installations confinées des laboratoires d’essai ! Mais son dans la production de la Chine, et autres mafieux. Les guerres à l’est de la RDC, par millions, par KABILA et KAGAME. Dieux nous est témoin. Les millions de tonnes de « terres rares, cobalt, uranium », ils vont les payer en tonne de problèmes. C’était ce que l’homme n’a jamais fait depuis que Dieu a créé l’univers. AIDEZ-NOUS SEIGNEUR, AIDEZ TOUT LE VIVANT DE LA TERRE. PITIÉ, NOUS SOMMES TOUS VOS ENFANTS.Copyright © 2002-2020 lomag-man.org © - webmaster 2020. MAJ 14.3.20
News-Flash_Entretien-Interview-TV_Invites-Chaines-Youtube_Breaking-News-Monde-RDC
EXTRAIT A METTRE DANS UNE AUTRE PAGE : EN ATTENDANT, JE GROUPE ICI ...La compagnie gestionnaire. La suite dessous, le PDFLa compagnie gestionnaire serait donc une « subsidiary de DPW », avec une compagnie privée à hauteur de 40%, présumément au profit du Président Kabila. Sur les 100% des revenus qui seront générés pendant l’exploitation, la compagnie gestionnaire toucherait 15% brut. Ces 15% seront ensuite divisés entre DPW (60%) et la compagnie privée qui serait partiellement détenue par le Président Kabila. Cette compagnie privée sera créée par le conseiller à la présidence de la République et actuel directeur général de l’Autorité de régulation de contrôle des assurances Alain Kaninda, et détenue par le Président Kabila et le Sultan. ( Voir annexe hypothèse). Selon le document présentant les hypothèses au président Kabila, un tel montage permettrait au « privé RDC » de gagner plus de 45,3 millions de dollars en sept ans. La contribution de la RDCLa RDC ne contribue pas financièrement au projet. Outre des facilités administratives et fiscales, la contribution de la RDC à hauteur de 30% consiste surtout en l’octroi de terrains. Voir le protocole d’accord, p.2: « Mise à disposition de la Société par la RDC du terrain nécessaire au développement du Port ; libre de toute contrainte sociale, environnementale ou financière. »
La RDC aurait donc l’intention d’exproprier toutes les entités auxquelles appartient le terrain pour le développement du port :
La compagnie pétrolière Perenco et une compagnie de pêche chinoise seraient aussi présentes sur le terrain. LE DIABOLIQUE KABILA FRAPPE LE CONGO, COMME JAMAIS SUR TERRE !
Article 217
|
Kalonji TV a dit ce samedi 06.06.20, que FATSHI, ne peut confier ni 1 million de dollar pour un travail. Il ne les reverra plus, ni le travail qu’il a demandé. On est tous coincés, enfants comme adultes !commentaire vidéo YouTube KADIOMBO TV vidéo du 06.06.2020, Kalonji TV, et YOKA SON nous livre l’histoire d’une expédition
|
LE BANANA PORT PAPERS
|
kabila dégage ! |
L’histoire n’est pas un compte de fées, mais une réalité. Et cela vient de se dérouler en République Démocratique du Congo.Avec l’engorgement du port de Matadi, un homme d’affaire du Bas-Congo, Ledya, est allé contacter sa complice de tous les jours, la sœur au Raïs pour lui proposer une affaire.Cette affaire n’est autre que la construction d’un nouveau port avant de traverser le pont maréchal. Et d’après Ledya et ses experts, le coût total pouvait atteindre 500 million USD. Comme Jaynet K. et Ledya font des affaires ensemble dans des livraisons et des commandes des effets militaires de l’armée, et qu’ils ont l’habitude d’être payé à temps avant même de livrer les effets commandés, Ledya a fait un très bon deal avec son bureau d’études.Jaynet mord à l’appât, il informe son frère Joseph, qui a son tour trouve que c’est un projet qui va créer de l’emploi au Bas-Congo et le désengorgement du port de Matadi. L’ordre sera donné au Premier Ministre Matata Ponyo qui va débloquer une première tranche de 50 millions USD. Le société fictive créée à cet effet par Ledya va retirer cette première tranche en liquide au motif de débuter les travaux.Une fois en possession de ladite somme, Jaynet va demander à Ledya de lui amener sa part soit 36 millions USD, le solde étant de 14 millions USD, le groupe Ledya va s’en servir aussi. Ainsi, les travaux du nouveau port de Matadi n’a jamais débuté.D’après une source à la Primature, Jaynet a détourné cette somme d’argent au motif qu’elle ne sait pas ce qui peut arriver demain à sa famille. En attendant le 19 décembre 2016, la famille présidentielle continue à piller systématiquement la République Démocratique du Congo.Vous avez vu, ca rapelle les jonglages de Mme SHATUR, "épouse" de KAMERHE. ils sont des centaines de manipulateurs, le congo est à eux, et pas de lois.
|
|
République Démocratique Du CongoRDC
|
ZOE KABILA ET LES CHINOIS RUINENT LA PRECIEUSES FORET DU CONGO TOUS LES JOURS2 – Obligations concernant les opérateurs19Aux termes de l’article 2 d) de la résolution du Parlement européen et du Conseil de l’UE, un opérateur est « toute personne physique ou morale qui met sur le marché ou qui met à disposition sur le marché du bois ou des produits dérivés » [18][18]Article 2d), résolution A6-0115/2009 (non encore publiée au… . Dans la perspective d’une réduction du risque d’entrée de bois et de produits dérivés issus de récolte illégale sur le marché de l’Union, le Parlement européen et le Conseil ont proposé, un règlement établissant les obligations des opérateurs qui mettent sur le marché, du bois et des produits dérivés [19][19]Cf. COM (2008) 0644 – C6-0373/2008 – 2008/0198 (COD) ; texte… . a – Objectif et exigences imposées aux opérateurs20Il s’agit pour l’UE de mettre en place des mesures juridiquement contraignantes pour les personnes et les entreprises qui mettent sur le marché de l’Union du bois et des produits dérivés afin de réduire le risque de mise sur le marché de produits issus de l’abattage illégal. La finalité est d’obliger les opérateurs à obtenir suffisamment de garanties pour s’assurer que le bois et les produits dérivés qu’ils vendent sont issus d’une récolte conforme à la législation applicable dans le pays d’origine. En clair, « les opérateurs veillent à ce que seuls du bois et des produits dérivés récoltés légalement soient mis à disposition sur le marché » [20][20]Article premier, alinéa 2, résolution, Parlement européen et… . Ils doivent à cet égard appliquer « un système permettant de faire pleinement diligence » [21][21]Cf. article premier, alinéa 3, idem. . 21Les opérateurs sont soumis à un ensemble d’exigences qui leur imposent entre autres, d’établir un système de diligence raisonnable (voir infra) ; d’identifier l’opérateur ayant fourni le bois et les produits dérivés, ainsi que l’opérateur auquel le bois et les produits dérivés ont été livrés ; de fournir des informations sur le nom des essences, le ou les pays de récolte et si possible, la concession d’origine [22][22]Cf. article 3, ibid. . 22En réalité, le but visé ici est de décourager les pratiques illicites. C’est à cet effet que l’UE souhaite agir sur le comportement des opérateurs tout en renforçant les exigences et les obligations ainsi que les moyens légaux de poursuivre les opérateurs pour les dissuader de travailler avec des fournisseurs qui ne respectent pas la réglementation en vigueur. L’obligation communautaire va donc reposer sur le principe du devoir de diligence.
|
Pillage excessif du bois rouge à Bunkeya par les familles Kabila, Kabongo Ngoie, Muyej, Masangu ainsi que les Chinois
|
![]() |
|
Banana-port papers provinciales-la-plus-grosse-contrainte-est-financiere-souligne-jose-makil-José Makila traite le pouvoir de Kabila de diabolique et invite le peuple à se soulever |
Concernant le bois, il y aura un dossier consacré. Je vous recommande en cas de question de contacter Kalonji TV , KADIOMBO TV vidéo du 06.06.2020, et YOKA SON voir le lien plus haut.Cette information est sommaire, mais ces spécialistes, et professionnel, sont des aides importants parmi d’autre qui nous donnent la force de reprendre notre pays VENDU PAR KABILA DE TOUTES PARTS. Christian BOSEMBE, Congo Buzz TV est également ouvert, lorsqu’il a le temps.
|
coronavirus-ne-suite-aux-miracles-technologiques-par-les-terres-rares-faire-vite-le-monde-kabila-vol-des-matieres-congo-rdc-reactivivantes Le coronavirus, ou Covid-19, des milliards de gagnés, et autant en perte en quelques jours, tout en laissant peut être la planète aux animaux, comme il y a 3.5 milliards d'années.Le plombs mercure et autres métaux ont fait leurs preuves, tout comme l’amiante. Mais cette fois on travail en microparticules, en très grande quantités. Et leurs comportements une fois rendu invisibles, on n’a jamais su ou, ni comment ils mutent, ou se déplace, adhèrent à certaines matières, et prennent la claie des champs. |
|
|
|
Amnesty International. DOCUMENT PUBLICRÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO
|
Quelles sont les significations des couleurs du drapeau du RDC??Bleu ciel : la paix, la bande rouge : le sang des martyrs, Jaune : la richesse du pays tandis que l’étoile jaune renvoie à un pays uni promis à un avenir radieux.
|
|
|
16-Aoû-2020 19:27 |
|
Liens publicitaires
|
|