analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Mercredi 14 Novembre 2018 et il est 01:43:25

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
chargeurs_batteries1

Chargeurs pour batteries de traction

Batteries de traction é plaque tubulaire Instruction pour l'installation et l'exploitation Document Adobe Acrobat  PDF 44.67Ko (45746 octets) GNB UK Le degré Baumé (page annexe)  Autres pages --->>> batterie de traction index entretien conseil  Chargeurs de batteries et Pictogrammes de sécurité   types de documents é commandés auprés de la SUVA

Remarque préliminaire

Il ne faut jamais, dans un banc de batteries ou dans le méme local, avoir en service des  Pb/Ca et des Ni/Cad. Les vapeurs de l'une contaminera l'autre. De la corrosion excessive se retrouvera sur les bornes des batteries et les liquides électrolytiques se contamineront. C'est l'effet chimique d'une base contre un acide. 


Exemple de Fiche de données de sécurité batterie traction : fichede_donneesde_securite-batract.pdf 

Instruction de mise en service. dct1006f0502-instruct_releve-misenserv-batchargssecheshawker1104.pdf 122 Ko

Un exemple d'arrété (France) ci-dessous: Local de charge

CHARGEURS

Disponible dans une gamme des chargeurs conéus pour recharger des batteries en 8-14 heures. Conception pour charger des batteries de 12 -96 volts é 10 - 200 ampéres sur un choix de une ou trois source de phase d'approvisionnements . En outre disponible dans des modéles plus élevées pour des exigences de spécialiste.
Exemple d'équipement proposé pour ce modéle de gerbeur
Réf
Modéle
Capacité
Kg
Levée
mm.
BSL
10516
SPEEDY LIGHT 105/16
1000
1600
BML
10529
MASTER LIGHT 105/29
1000
2900
- Chargeur de batterie électronique 24V
10A avec microprocesseur.


- 2 batteries 12V 100Ah en série.

remonter

 
emplacement sur un modéle de transpalette électrique.
Précautions é prendre Interdiction de fumer
Rappelons que l'hydrogéne est un gaz fortement combustible et que, combiné é l'oxygéne, il peut constituer un mélange explosif trés dangereux. Il faut donc éviter d'approcher une cigarette allumée d'une batterie en charge ou de provoquer des étincelles électriques é proximité immédiate : en effet, dans un cas comme dans l'autre, on pourrait provoquer l'explosion du mélange, avec les conséquences désastreuses qu'on imagine... Flamme nue interdite

remonter

1. Entretien et maintenance

La partie supérieure de la batterie doit toujours étre parfaitement propre et séche, sinon il se produit des courants vagabonds qui produisent un surcroét de décharge.

La batterie doit étre bien positionnée dans son compartiment et les raccords aux péles devront étre réguliérement contrélées quant é leur bon serrage. Le cas échéant, les serrer correctement.

Les batteries é bouchons de remplissage feront en plus l'objet des soins suivants:

Le niveau de l'électrolyte sera vérifié é intervalles réguliers. Au cours de la période chaude, une légére consommation d'eau est normale. En cas de consommation excessive d'eau, un spécialiste devrait contréler le bon fonctionnement du régulateur de tension.

Lorsque le niveau de l'électrolyte descend en dessous du bord supérieur des plaques, il convient de faire l'appoint en utilisant uniquement de l'eau distillée, jamais de l'acide!

2. Stockage

Maintenir la batterie é l'état complétement chargé, pour prévenir la formation de gros cristaux de sulfate de plomb. Ne jamais laisser les batteries é l'état déchargé (ou partiellement chargé)

Contréler réguliérement les batteries placées en stock, remplies d'électrolyte et les recharger lorsque la densité est inférieure é 1,20 kg/l.

3. Remarques concernant la sécurité, valables pour les batteries de traction

Veuillez respecter tous les conseils énumérés sur la batterie elle-méme, dans la notice d'utilisation et dans le manuel de bord du véhicule

remonter

Pictogrammes é placer bien entendu de maniére bien visible.

Attention
Tenir l'acide et les batteries hors de la portée des enfants
Danger d'explosion
Lors de la charge d'une batterie, il se produit un mélange gazeux détonant, d'oé le danger d'explosion qui en résulte en cas d'utilisation non conforme. Respectez les consignes suivantes:
Feu
Il est interdit de produire du feu, des étincelles, une flamme nue, de fumer. Evitez la formation d'étincelles d'origine électrique (cébles et appareils) et d'origine électrostatique. Evitez les courts-circuits.

remonter 

Danger de brélures
L'acide d'une batterie est trés caustique, d'oé la nécessité de porter des gants de protection et des lunettes. Ne pas renverser les batteries, car l'acide s'écoulerait de l'orifice d'échappement des gaz.
Protection des yeux
Portez des lunettes de protection.
Premiers soins
En cas de projection d'acide dans les yeux, rincez abondamment avec de l'eau propre pendant quelques minutes. Consultez ensuite immédiatement un médecin. Les projections d'acide sur la peau ou sur les vétements seront tout de suite neutralisées avec une base ou un savon basique. Rincez ensuite abondamment é l'eau.
Avertissement
N'exposez pas directement les batteries é la lumiére solaire. Les batteries déchargées présentent un risque de gel, d'oé la nécessité d'un stockage hors gel.
  Elimination
Rendez les batteries usagées é un lieu de collecte! Au transport, respectez les consignes énumérées sous point 1. Les batteries usagées ne doivent pas finir dans les déchets domestiques.

Tableau indicatif pour temps de charge pour batteries de démarrage (complément d'infos)

Ne laissez pas de batterie en charge pour plus de 48 heures. 

Toujours dégager les bouchons en place pour éviter l'explosion.
Exemple de Fiche de données de sécurité batterie traction : fichede_donneesde_securite-batract.pdf 

remonter

24/01/12

Tout types de documents peuvent étre commandés auprés de la SUVA :

  http://www.suva.ch/index_1.html   Suva - Schweizerische Unfallversicherungsanstalt Versicherung, Prévention, Rehabilitation  

 

 

Un exemple d'arrété (France) ci-dessous: Local de charge

Arrété type - Rubrique né 2925 : accumulateurs (ateliers de charge d')
Le présent article s'applique au local oé se situe l'installation de charge dés lors ... n = nombre total d'éléments de batteries en charge simultanément ...

 

 


 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte