Warning: include(../../../../../include_haut.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/conteneurs-maritimes/livredepoche-conteneurisation/assurer-securiserleproduit/1.5-responsabilite-pour-lemballage/1.5-responsabilite-pour-lemballage.php on line 1

Warning: include(../../../../../include_haut.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/conteneurs-maritimes/livredepoche-conteneurisation/assurer-securiserleproduit/1.5-responsabilite-pour-lemballage/1.5-responsabilite-pour-lemballage.php on line 1

Warning: include(): Failed opening '../../../../../include_haut.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.4/lib/php') in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/conteneurs-maritimes/livredepoche-conteneurisation/assurer-securiserleproduit/1.5-responsabilite-pour-lemballage/1.5-responsabilite-pour-lemballage.php on line 1
1.5-responsabilite-pour-lemballage

 Assurer, sécuriser le produit dans le conteneur -Securing the product in the container . Strauch - Securing the product in the container

Résumé


1.4-Conteneurs-et-assurance
Preface      
1 1.-Introduction    
1.1 1-1-l-histoire-du-conteneur.php The history of the container    
1.2 Flux de conteneurs - Container flows    
1.3 Le transport maritime de conteneurs  Maritime transport of containers                    
 

1.3.1

1.3.1-naviresdetransport-deconteneurs  
   

1.3.1.1

1.3.1.1 Part 1

 

   

1.3.1.2

1.3.1.2 Part 2
1.3.2 1.3.2 Déploiement et sécurisation des conteneurs à bord    
1.3.3 1.3.3 Plans d'arrimage des conteneurs    
1.4 Conteneurs-et-assurance    
 

1.4.1

General  
 

1.4.2

Les conteneurs et assurance de fret  
 

1.4.3

Les conteneurs et conteneurs d'assurance coque

Containers and container & hull insurance 

 
 

1.4.4

La responsabilité de la société de transport  
   

1.4.4.1

conteneur-fourni-par-le-chargeur
   

1.4.4.2

 

contenant fourni par le transporteu
1.4.5 Reference    
1.5

Responsibility for packing

Responsabilité pour l'emballage

   
       
  2-lescauses-des-dommages-ou-laperte-encoursdetransport .php    
  3-3-systeme-didentification_marquage-des-conteneurs.php    
.
1,5 responsabilité pour l'emballage
De stockage, la manutention et le transport de marchandises sont couverts par les réglementations nationales et internationales, qui fixent des exigences minimales pour le traitement des marchandises, l'utilisation des véhicules etc publique directives réglementaires sont complétées par des accords privés ainsi que les termes et conditions de l'affaire. Attention au conditionnement et au marquage des marchandises pour l'expédition devraient être accompagnées de l'emballage, l'arrimage, la sécurisation et le déballage. Lorsque transport de matières dangereuses, des dispositions doivent être prises en considération en ce qui concerne l'emballage, l'étiquetage, la documentation etc
 
Un pourcentage élevé de biens sont destinés à être transportés par route, par chemin de fer, l'eau et le transport aérien, que ce soit par transbordement ou répétées intermodally utilisant des conteneurs, caisses mobiles ou d'autres unités de transport. Emballage, l'étiquetage, l'arrimage et d'assujettissement anomalies peuvent généralement être établies au cours de l'expédition par des contrôles sur place. Depuis mai mineures négligence causer de graves pertes, d'experts et l'obtention d'emballage sont essentielles pour la perte sans transport.
 
Ce guide accorde une attention particulière à la négligence en ce qui concerne l'expédition, qui mai causer des pertes et / ou (pourrait) forment la base des indemnisations. Il a pour thème central les questions relatives à la législation sur le transport de certains qui sera expliqué et commenté plus en détail. Les règles fondamentales dont il sera souvent fait sont contenues dans

       Engin de transport des bagages  CTU packing guidelines
       
       Lignes directrices pour l'emballage de marchandises, autres que les cargaisons en vrac, dans ou sur des engins de transport (CTU) applicable aux opérations de transport par toutes les eaux de surface et l'eau des modes de transport
       
       17 Février 1999

Ces lignes directrices remplacent la version révisée des directives d'empotage du conteneur qui précédemment appliquées.
 
L'abréviation CTU signifie "unité de transport de marchandises" et a le même sens que l'expression "unité de transport intermodal" / "UIT").
 
  

Les contenants vides à un port de mer

 
Le préambule de l'engin de transport des bagages fait observer que l'utilisation de conteneurs, caisses mobiles, des véhicules ou d'autres CTU sensiblement réduit les risques physiques auxquels sont exposés les cargaisons.
 
 

Mal assuré une cargaison flatrack, chargée sur une remorque rouleau

 
Toutefois, ils soulignent également que la négligence ou de mauvais emballage de marchandises dans ou sur CTU ou de la mauvaise arrimage de la cargaison mai causer des accidents avec blessures impliquant des personnels pendant la manutention ou le transport de CTU.
 
 
 

Les dommages causés à plusieurs conteneurs par l'insuffisance des arrimages de la cargaison

 
Il est également souligné que des dommages considérables mai en outre être causé à la cargaison ou CTU.
 
 
 

Container, l'emballeur ajoute la touche finale

 
Il est également souligné que la personne qui assure les emballages et la cargaison est souvent la dernière personne capable de regarder dans un engin de transport avant qu'il ne soit ouverte par le récepteur à sa destination. Le préambule fait States:

     * Conducteurs de véhicules routiers et d'autres usagers de la route si la CTU est transporté par la route;
       
     * Chemin de fer et d'autres employés, si la CTU sont transportés par rail;
       
     * Équipages des bateaux de la navigation intérieure, si le CTU est assurée sur les voies navigables;
       
     * Personnel à la manipulation des terminaux intérieurs lorsque le CTU est transféré d'un moyen de transport à un autre;
       
     * Dockers lorsque le CTU est chargé et déchargé;
       
     * Les équipages des navires, qui accompagnent souvent le CTU dans les conditions les plus sévères conditions de transport;
       
     * Ceux qui décompresser le CTU.

Toutes les personnes, comme ci-dessus et de passagers, mai être exposés au risque d'un mal emballés conteneurs, caisses mobiles ou des véhicules, notamment un qui transporte des marchandises dangereuses.


Si des conteneurs ont été fermés par les phoques et verrouillé, il est impossible pour les conducteurs de véhicules routiers pour vérifier la façon dont ils ont été emballés et sécurisé. Même si les unités de transport sont librement accessibles, il serait encore possible, pour la plupart, d'inspecter la cargaison dans la porte de la case domaine des conteneurs.
 
 
  
  

Camion combinaison avec (emballage sécurisé) conteneurs de matières dangereuses

 
Mal emballés conteneurs pourrait réduire la sécurité des véhicules routiers, par exemple en raison de poids déplacement à l'intérieur du conteneur, et d'encourager les véhicules à renverser. Les conteneurs transportés sur des remorques constituent un danger particulier si elles sont mal emballées et la cargaison est mal assurée.
 
Switchmen et d'autres employés de chemin de fer ne sont pas responsables de vérifier que les CTU ont été correctement conditionnés.
Leurs fonctions d'inspection mai étendre à la bonne sécurisation des CTU sur les wagons de marchandises, mais pas à la situation à l'intérieur du CTU verrouillé. Si les insuffisances sont constatées dans les CTU, un employé est responsable Assurez-vous d'intervenir.
 
 
  

Véhicule ferroviaire avec conteneur pendant la commutation

 
Mal emballé et insuffisamment sécurisé mai cargaisons non seulement mis la switchmen mais aussi ferroviaire de passagers et d'autres parties innocentes en danger.
 
 
 

Cargaisons non garanties peuvent mettre la vie des gens en danger.

 
Mal sécurisé cargaisons ont souvent été appelé à briser jusqu'à la fin de murs un engin de transport dans le cas d'un impact dû aux manoeuvres ou même à travers les parois latérales pendant le transport par chemin de fer.
 
 
  
 

Les conteneurs sur un bateau de navigation intérieure

 
Naturellement, les équipages des bateaux de la navigation intérieure ne faut pas s'attendre à inspecter la CTU qui leur sont livrés pour la sécurité d'emballage.
 
 
  
  

Transfert d'un conteneur

 
Manutention du fret, les équipages à l'intérieur des terminaux sont mis en péril par mal emballés, mal assuré CTU cargaisons, s'ils ont de les transférer d'un moyen de transport à un autre, de même que les dockers lors du chargement et de déchargement le CTU.
 
 
  

Chargement et déchargement des opérations au port de mer

 
En ce qui concerne le transport maritime est concerné, le navire de commandement ne possède pas toute possibilité, sur une base quotidienne, d'influencer la façon dont CTU sont emballées ou comment les cargaisons sont garantis en eux.
 
 
  

Le capitaine d'un navire porte-conteneurs avec les visiteurs sur le pont

 
Dans les premiers jours de transport par conteneurs, il était courant de la cargaison à l'agent d'effectuer au moins occasionnellement des vérifications ponctuelles dans les ports sur les conteneurs livrés pour l'expédition. Aujourd'hui, en raison de la forte volumes de marchandises, à court laytimes dans le port et l'équipage réduit les niveaux, cela n'est possible que très rarement. La pratique établie de longue date d'avoir des conteneurs contrôlées et inspectées par des experts engagés par les compagnies maritimes ou des experts en sinistres chargé par les transporteurs a également été le plus souvent abandonnés pour des raisons de coût. Ces jours-ci, les conteneurs sont inspectés seulement de temps en temps par des experts avant le chargement sur le navire.
 
 
  
  

La police des eaux inspecte une remorque pour être transportés par bac ferroviaire

 
De temps en temps, les autorités telles que l'eau de police effectuer des contrôles sur place sur CTU transport de matières dangereuses.

Les résultats de ces inspections sont choquantes. Environ 70% des conteneurs, caisses mobiles, semi-remorques et d'autres "engins de transport" révèlent clairement les carences.
 
 
 

Du point de vue juridique, une inspection par le navire de commandement n'est pas nécessaire, puisque les personnes qui pack un conteneur sont chargés de veiller à ce que tous les règlements soient respectés. Dans le cas de conteneurs transportant des matières dangereuses, ce respect doit encore être confirmé par une signature sur le certificat d'empotage du conteneur. En conséquence, dans le cas de FCL / FCL et FCL / LCL conteneurs, l'expéditeur est généralement responsable. Le connaissement documents dans le "chargeur de charge, l'arrimage et compter" clause. Dans le cas de LCL / FCL et LCL / LCL conteneurs, les responsables sont ceux qui sont chargé d'emballer. En ce qui concerne la responsabilité juridique, ils supportent les conséquences des déficiences ou des omissions, dans la mesure où elles ne sont pas causés par le client, par exemple parce que ce dernier ne parvient pas à payer pour les travaux nécessaires à réaliser ou pour obtenir ou a très précisément défini travail effectué. Si les gens ou l'environnement sont menacés par les carences d'empotage du conteneur, les responsables mai faire l'objet de poursuites. Le potentiel de risque est particulièrement grand lorsque l'emballage de matières dangereuses.
 


 
Théoriquement, il n'est possible que pour l'équipage d'un navire à inspecter arrimage de la cargaison où "ouvert" CTU sont utilisées, comme flatracks, etc plates-formes, et seulement lorsque la cargaison est en outre pas couverts par bâche ou autrement cachés de la vue.
 
Ceux qui décompresser un engin de transport sont les dernières personnes dans la chaîne de transport qui mai être mis en péril par les emballages et les carences, pauvres et l'insuffisance d'emballage arrimage de la cargaison.
 
 
  
  

Le Cariste décharge un conteneur - Forklift truck driver stripping a container

 
Le CTU emballage directives ne mentionnent pas le danger pour les personnes qui inspectent CTU dans le cadre de leur travail, comme la police, des experts en sinistres et de fret inspecteurs.
 
 

Police d'autoroute d'inspection des conteneurs

 
Le conteneur (photo à droite) est compressé avec des matières dangereuses. Cela aurait dû être emballés dans la porte, mais a été "caché" dans le cadre d'autres éléments de la cargaison et n'a pas pu être trouvé.
 
Sans ce point à entrer dans les différents paragraphes, des articles ou des points de règlements, de lois ou de directives, il convient de noter qu'avec ce type de transport aussi, il est l'expéditeur a le devoir d'assurer le bon emballage et le sécuriser.
 
 
 

Mal emballés, mal sécurisé mai charges contenant aussi innocents des tiers à risque si le transfert éléments de la cargaison smash par le conteneur murs ou causer un véhicule transportant le conteneur pour renverser.
 

Conteneur mal sécurisé

 
Normalement, un engin de transport camionneur ne peut être tenu responsable des pertes liées à une mauvaise emballage de conteneurs, caisses mobiles, semi-remorques etc, si celui-ci sont fermés avec les phoques et sont chargés opérationnel en sécurité, ce qui est le cas si le véhicule est de circuler et de travailler en toute sécurité. Un camionneur du contrat de transport en général s'applique seulement aux transports de la CTU. Son devoir de charger le CTU opérationnel en sécurité est remplie si le total des poids et des charges par essieu sont respectées, des verrouillage de la CTU est assurée et attelage est effectuée correctement.
 
Si un véhicule est scellé, le camionneur n'a pas de moyen d'influencer, de la supervision ou même de contrôle d'emballage et d'assurer de la charge. Les pertes dues à ces carences, ou même à l'emballage des lacunes, ne saurait donc se situer dans son domaine de responsabilité, mais se situent nettement avec l'expéditeur.
 
Si les camionneurs Avis lacunes évidentes quand ils prendre livraison de CTU ou plus tard en raison de la conduite comportement de leur véhicule, ils doivent réagir en conséquence, cependant. Il est conseillé de demander à l'expéditeur de l'information ou des instructions.
 
Dans le cas de véhicules non scellées, une inspection visuelle interne est souhaitable. Les erreurs grossières mai alors être découvert. Dans la pratique, ces inspections ne sont presque jamais réalisées, mais ce faire mai le conducteur en partie responsable.
 
L'expéditeur doit toujours s'assurer que les cargaisons sont chargés et arrimés de manière à être en sécurité pour le transport, car il est non seulement responsable des dommages à la cargaison, mais aussi pour les dommages au véhicule ou de blessure à des tierces-parties résultant de manquement de son devoir.
 
Ce qui suit est indiqué au § 22 de la route allemand Code de la route, par. 1:

       (1) La charge, de concert avec les chaînes de serrage, engins et autres équipements de chargement, doivent être rangés de façon à être en sécurité pendant le transport et en particulier être garanti de manière à l'empêcher de tomber et éviter de faire du bruit.

Ce paragraphe est libellé très général et ne mentionne aucun objectif particulier tout individu ou groupe. Il doit donc être respectés par tous ceux qui sont responsables pour le chargement des véhicules routiers.

 

 

 

Attention!!  Ce "Manuel du Conteneur "est une Traduction de l'anglais "par machine" via Web et partiellement corrigée.
Glossaire - Glossary  manuel-de-conteneurisation1 INDEX

Source: http://www.containerhandbuch.de/chb_e/index.html



LOMAGMAN EDITORIAL

 

[ Accueil ] [ news salons ] [question_cariste] [logiciel entrepot]  [ nouveautes index ] [ plan de site ] [ contactez nous ] [ sommaire ] [ service  formation ] [ physique electro ] [ gestion de stock ] [ chariot engins ] [ stockage ] [ manutention ] [ materiel outil ] [ les transports ] [ recherche ] [ edito du site ] [ urgences secours ] [ condition de travail ] [ liens et livres ] [ convertisseur calc ] [ humour blague ] [ animations video ]

LOMAGMAN ASSOCIATION

[ Remonter ] [ gestionstock baseswms ] [ documentation_gestionstock ] [ tenue de stock ] [ formule wilson ] [ optimisation_quantitecommande_eoq ] [ approvisionnement ] [ systemes aps ] [ introduction sigmasix ] [ layout implantation amenagement ] [ outils qualite partie1 ] [ financement chariot ] [ guide liensnormalisation ] [ production ] [ kaizen ] [ index_cpfr_industrie_distribution ] [ wms_documentation_anglophone ] [lesstandards_demanutention]  [barycentremethode_logistique1]  [courriel_vos_emails ] [quiz_plein_latete.php]

La Newsletter Inscription ici -

Liens publicitaires

Site Internet apprenants à but de recherche entraide étudiants et travailleurs.

Livre d'or FERME

Lomag Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 
 

Site Internet ouvert en 2002 - 2019  Lomag Man .Org est une création S.K.  Laissez un commentaire (Livre d'or FERME)