Warning: include(../../include_haut_simple.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 1

Warning: include(../../include_haut_simple.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 1

Warning: include(): Failed opening '../../include_haut_simple.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.0/lib/php') in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 1
phaseanalyse_delavaleur

| étapes entrepét documents normes | Introduction   demarches_entrepot     phases_realisation_entrepot     travaux_exploitation_entrepot

Pages annexes : et les pages annexes en cours etape_entrepot_analyse_de_la_valeur puis etape_entrepot_cahier_des_charges.htm (en cours, exemple de notice de sécurité é l'usage é l'usage des établissements industriels, entrepéts, bureaux, annexes. Liste des téches). 01-06-2003  suite du courriel  3ém message: sur site 08/06/2003 en page fabrication transformation 

COMMENT AMéLIORER L'EXECUTION ET RéDUIRE LES COéTS
PAR LA TECHNOLOGIE DE LA VALEUR

Technologie D'Acquisition Logistique 

Plan Du Travail De Technologie De la Valeur
Conclusion
Introduction

Les méthodes de technologie de valeur (VE) ont été employées depuis que la technologie a hérité l'existence. Ce n'était pas jusqu'en 1947 qu'un procédé formel pour exécuter VE a été développé et documenté. Au commencement, VE a été mis en application dans WWII pour fournir un processus de remplir avec succés manques de partie dans le processus de fabrication des articles critiques de matériaux qui étaient disponibles et pourraient remplir conditions. Depuis son commencement, la technologie de valeur s'est transformée en un processus fondamental qui est visé identifiant des occasions d'amélioration de coét et/ou d'exécution tandis que le maintien ou l'amélioration des fonctions désirait par le client.
VE est une approche organisée, systématique, et d'équipe multi disciplinée  qui analyse les fonctions des systémes, de l'équipement, des équipements, des services, et des approvisionnements afin d'éliminer des coéts inutiles tout en maintenant l'exécution, la qualité, et la séreté exigées des fonctions exigées par le client.
Bien que VE ait été développé pour des processus de fabrication, il peut étre appliqué aux articles ou aux processus de matériel oé l'amélioration de coét et/ou d'exécution est désirée. VE peut étre appliqué aux processus de fabrication, aux services de santé, aux routes, é l'équipement et aux services de télécommunications, et aux installations de traitement des eaux/eaux d'égout, pour appeler juste quelques uns. VE peut étre appliqué aux systémes petits et grands.

remonter
PLAN DU TRAVAIL DE TECHNOLOGIE DE VALEUR
Le processus systématique utilisé dans VE s'appelle le plan du travail de technologie de valeur. Le plan du travail de VE est organisé en trois composants principaux qui contiennent huit phases. Les composants de plan du travail incluent pré étude, une étude de valeur, et une  post-étudie. Pendant pré-étude, une premiére évaluation est fait si une pleine étude de VE est justifiée. La Pré étude devrait évaluer combien d'occasions alternatives sont disponibles, les économies potentielles de cycle de vie, et les coéts prévus d'étude de VE. Selon le programme, une pleine étude de VE, si exécuté é l'accomplissement, a pu coéter plus que les économies globales de cycle de vie identifiées. La Pré étude devrait étre exécuté au départ d'un projet et ses résultats déterminent la nécessité et la portée de toute autre analyse de la valeur é accomplir.
Le segment d'étude de valeur est devenu plus récemment désigné sous le nom de l'analyse de la valeur. L'analyse de la valeur se compose des six phases différentes suivantes:
remonter
  • Phase De l'Information
  • Phase D'Analyse Fonctionnelle
  • Phase Créatrice
  • Phase D'évaluation
  • Phase De Développement
  • Phase D'Exécution

Phase De l'Information
L'objectif de la phase de l'information est de recueillir l'information en plus de cela rassemblée en pré-étude pour le projet sous l'analyse. Aprés que les critéres de conception, les normes, les conditions, etc. ont été rassemblés, l'équipe de VE se familiarise avec le programme et pose des questions basées sur l'information rassemblée. Par l'examen des conditions de programme, l'équipe établit les secteurs qui tiendront compte de la plupart d'amélioration et isole les articles principaux de coét.

remonter

Phase D'Analyse Fonctionnelle
La deuxiéme phase de l'analyse de la valeur est la phase d'analyse fonctionnelle. Cette phase est parfois exécutée dans la phase de l'information. L'analyse fonctionnelle est le coeur du processus de VE. L'objectif de cette phase est de développer un systéme de ligne de base en définissant le produit fondamental, processus, ou téche de service et rupture d'elle vers le bas en ses fonctions de base et secondaires ou soutenantes. Cette panne devrait étre faite en établissant un modéle fonctionnel. Le modéle fonctionnel fournira une représentation graphique des fonctions du produit ou du service sous l'analyse et le rapport entre chaque fonction. Quand un projet identifie 15 ou peu de fonctions, il est utile d'employer une méthode numérique d'évaluation. Pour les produits ou les services qui contiennent plus de 15 fonctions, un modéle de logique de hiérarchie de fonction ou un diagramme (RAPIDE) de technique de systéme d'analyse de fonction sont les modéles les plus communs utilisés. Le modéle de logique de hiérarchie de fonction est basé sur les fonctions qui sont essentiellement les téches d'une structure de panne de travail (WBS) et sont présentées d'une faéon verticale d'arbre. Des diagrammes RAPIDES sont basés sur la logique intuitive et sont parfois marqués pendant que classique ou technique jeéne. Un des différences principales entre le RAPIDE et la technique classique est que le RAPIDE technique sépare les fonctions qui sont considérées comme sans interruption en activité, par exemple, "identifiez le fabricant." Ces fonctions se produiront indépendamment du statut opérationnel du systéme. En outre, les fonctions qui se produisent seulement une fois, par exemple "article de paquet," sont identifiées séparément parce que ces fonctions, aprés s'étre au commencement produit, ne jouent plus un réle dans l'opération du systéme sous l'analyse. La raison de ces fonctions étant séparées est que certains croient que ces fonctions ne s'adaptent pas dans la logique d'écoulement d'un systéme. Les diagrammes RAPIDES eux-mémes ne résolvent pas des problémes ou n'expliquent pas comment des fonctions sont exécutées, mais ne fournissent pas des moyens pour comprendre les conditions et favoriser la pensée sur la faéon dont isoler les fonctions avec la plus grande disparité de cost/value. Un modéle RAPIDE de base est présenté sur le schéma 1.
remonter
Le schéma 1. Un Modéle RAPIDE De base

remonter


Un diagramme RAPIDE témoin pour un systéme de lutte contre le feu est présenté sur le schéma 2. La technique RAPIDE identifie des fonctions (primaires) de base et des fonctions secondaires dans deux combinaisons du mot verbe/nom. Une fonction de base est la raison primaire du produit ou du service. C'est la caractéristique d'exécution qui doit étre fournie. Les fonctions secondaires sont des caractéristiques qui typiquement ne sont pas exigées pour le produit ou pas service pour accomplir sa condition. Un exemple d'une fonction secondaire serait améliorent l'aspect. Ces fonctions en déplaéant de gauche é droite é travers la réponse de diagramme la question. "va comment la fonction é accomplir?" Ils répondent é la question "pourquoi est la fonction nécessaire?" en se déplaéant de droite é gauche. Les fonctions situées entre les lignes de portée indiquent les fonctions qui sont analysées. Par exemple, sur le schéma 2 une fonction de l'ordre le plus supérieur du systéme de lutte contre le feu est "de mesurer la gamme." Cette fonction n'est pas sous l'analyse; seulement les méthodes d'exécuter cela sont dans la portée. Les fonctions situées é la droite de la ligne droite de portée indiquent la plus basse fonction d'ordre. Les plus basses fonctions d'ordre sont prédéterminées quant au niveau du détail de l'analyse, mais sont généralement les fonctions qui lancent les fonctions de base. Par exemple, "fournissez la puissance" est la plus basse fonction identifiée dans l'exemple de systéme de lutte contre le feu. On l'a prédéterminé que les méthodes pour fournir la puissance ne seraient pas considérées mais c'était la plus basse fonction identifiable pour exécuter la fonction de base du systéme de lutte contre le feu. N'importe quelle fonction attachée é une fonction de base est définie en tant qu'élément du chemin critique principal é cette fonction de base. N'importe quelle fonction qui est indépendante de la fonction de base est définie en tant qu'élément d'un chemin critique mineur.
remonter

Le schéma 2. Diagramme RAPIDE témoin pour le systéme de lutte contre le feu
remonter
Le schéma 2 a été présenté pour donner une représentation générale du processus. Il pourrait plus loin étre développé pour inclure des fonctions de soutien comme "attirent l'utilisateur" comprenant lequel peut étre soutenu par des fonctions "réduisent le coét" et "augmentez les dispositifs." En développant le modéle, il est important de définir comment les produits ou les services fonctionnent (fonction) et ne pas se faire attraper vers le haut dans ce que le produit ou le service est. En outre, plus les définitions des fonctions sont larges, plus le potentiel pour produire des solutions de rechange.
On devrait développer un modéle de coét qui contient des coéts assignés é chaque fonction. Ces fonctions et coéts seront passés en revue pour les disparités potentielles de valeur et, en conséquence, identifieront les secteurs qui présentent la plupart de moyen de l'amélioration. Une maniére utile d'assigner des coéts est d'employer une matrice de fonction-coét. Cette matrice est développée en énumérant les fonctions é travers le dessus de la feuille de travail et des piéces, montages partiels, étapes, etc., verticalement du cété gauche de la forme. Tout le prix de produit ou de service sera déterminé et présenté dans la colonne loin droite. Les fonctions effectuées par chaque article sont déterminées et la partie de coét total qui concerne chaque fonction est écrite dans la matrice. En ajoutant chaque colonne verticalement, un coét est établi pour chaque fonction. Une matrice de fonction-coét d'échantillon est présentée sur le schéma 3. Une table récapitulant les résultats du systéme de lutte contre le feu témoin est présentée sur le schéma 4. Cette table identifie le coét affecté é chaque fonction et fournit le pourcentage de l'individuel-au-coét-total en pourcentage de cette fonction.
remonter
Le schéma 3. Matrice De Fonction-Coét
Le schéma 4. Coéts Fonctionnels
remonter
Pour identifier des disparités de valeur, il peut étre nécessaire d'identifier chaque fonction "en valeur" selon la quantité de fonctions étant considérées. Il peut étre aussi facile que passant en revue la fonction et atteignant un consensus d'équipe quant é ses pour cent d'importance. Cette évaluation devient plus difficile é mesure que le nombre de fonctions augmente. Il peut étre nécessaire de diviser tout le nombre de fonctions en plus petits groupes au commencement. Le schéma 5 présente un fonctionnel potentiel en valeur l'attribution pour le systéme de lutte contre le feu.
Le schéma 5. Valeur Fonctionnelle
Quand comparant les coéts fonctionnels contre la valeur fonctionnelle, typiquement les fonctions de coét plus élevées auront également la valeur plus élevée au systéme. Les articles qui devraient au commencement étre évalués sont ceux qui ont une disparité entre le coét et la valeur. Si un article a bas en valeur mais le coét élevé au systéme, cet article va bien é un candidat pour l'amélioration. Une premiére évaluation peut étre faite rapidement en déterminant le rapport du valeur-é-coét de la fonction. Si le rapport est moins de 1, alors l'article va bien é un candidat. Ceci peut étre montré graphiquement en traéant la valeur de chaque article contre le pourcentage de coét. Les articles identifiés au-dessous de la ligne d'"coupure méme" devraient aller bien é des candidats pour davantage d'analyse. Un graphique témoin pour le systéme de lutte contre le feu est présenté sur le schéma 6.
remonter

Le schémas6. Contre Valeur du Graphique De Coét

Sur l'examen du schéma 6, il est évident que la nuit de scéne d'image (2) et la chaéne de mesure (3) soient les candidats probables et devraient étre réparties la plupart d'effort.

remonter
Phase Créatrice
Dans la phase de créativité l'équipe d'analyse de la valeur "fait un brainstorm" et identifie autant de maniéres alternatives d'exécuter les fonctions des articles de candidat ayant la plus grande disparité de valeur/coét, comme identifié par l'analyse fonctionnelle. Chaque possible alternatif devrait étre enregistré, méme si considéré indigne ou d'une maniére extravagante impraticable. Le temps consacré aux solutions de rechange de séance de réflexion devrait étre relativement court. Les solutions de rechange ne devraient pas étre évaluées ou discutées pendant cette phase. L'évaluation des solutions de rechange se produit dans la phase suivante.

Phase d'Evaluation 
L'objectif de la phase d'évaluation est d'évaluer les solutions de rechange identifiées dans la phase de créativité. Une premiére coupe é travers les solutions de rechange devrait éliminer impraticable ou les solutions de rechange impraticables et ceux qui évidemment ne répondent pas aux exigences établies dans pré-étude. Les solutions de rechange sont groupées par leurs similitudes et chaque groupe est analysé les avantages et les inconvénients qui peuvent étre prévus. Chaque groupe devrait également étre évalué quant é son importance pour le projet. Avec un rang des groupements et des avantages et des inconvénients de chacun, les solutions de rechange sont évaluées en tant que groupe et déterminer individuellement quelles solutions de rechange offrent le plus grand potentiel pour l'amélioration et devraient, donc, étre encore développées. L'information devrait étre recueillie sur chacune des solutions de rechange restantes pour tenir compte de l'analyse efficace de ces solutions de rechange. Si on élimine chaque alternative pendant la phase d'évaluation, alors l'équipe devrait retourner é la phase créatrice. Une évaluation alternative d'échantillon est présentée sur le schéma 7.
remonter
ALTERNATIVE: Objectif simple - objectif simple d'utilisation insérable du tube I2 
DEFINITION/DETAILS: Utilisez un simple objective pour jour/nuit. éliminez le tube de l'insertion I2 tube/relay de systéme optique de relais par des moyens électromécaniques pour l'usage de night/day. Recevez le retour de laser par la vieille ouverture de jour.
AVANTAGES DESAVANTAGES
  1. Eliminates relay optics.
  2. Simplifies laser receive objective (triplet).
  3. Reduces lens count.
  4. Reduces laser losses.

    1. élimine le systéme optique de relais. 

    2. Simplifie le laser reéoivent l'objectif (triplet). 

    3. Réduit le compte d'objectif. 

    4. Réduit des pertes de laser.

remonter

  1. Les capteurs électromécaniques affecteront la fiabilité.
  2. L'enveloppe peuvent augmenter de volume
  3. Augmentation de la largeur de bande requise pour le visionnement de scéne de jour/nuit.
  4. Réduction optique d'exécution: De 360 é/m é 120 é/m sur l'axe pour l'usage de jour.

IMPACTS MATéRIEL:
Relay Optics

1. Eliminate relay optics: - $950.50

2. Add simplified insertable relay: + $62.10 Electro-Mechanical Transducer

1. Add electromechanical transducer: + $15.00

2. Add electro-mechanical transducer control circuit: + $15.00 Day Objective

1. Eliminate day objective (except retaining ring): - $401.94

2. Add off-the-shelf triplet: + $250.00 Manufacturing

1. Assembly and handling reduction: - $38.78

 

Systéme optique 

1 De Relais. éliminez le systéme optique de relais: - $950,50 

2. Ajoutez le relais insérable simplifié: + $62,10 Capteur électromécanique 

1. Ajoutez le capteur électromécanique: + $15,00 

2. Ajoutez le circuit de commande électromécanique de capteur: De + Objectif 

1 $15,00 Jours. éliminez l'objectif de jour (excepté l'anneau de cerclage ou de rétention): - $401,94 

2. Ajoutez le triplet disponible immédiatement: + $250,00 1 de fabrication. Assemblée et réduction de manipulation: - $38,78

COST IMPACT: Delta $ ~ - $1,049.12 @ 3,000 units

IMPACT DE COéT: ~ de $ de delta - $1.049,12 @ 3.000 unités

Figure 7. Feuille de travail Alternative D'évaluation

remonter
Dans cette évaluation d'échantillon, il y aurait une réduction significative dans le matériel. Cette réduction de matériel fournit une réduction des coéts de $1.049,12 par unité. Ce l'épargne est significative une fois éprouvée au-dessus d'une population de 3.000 unités. En outre, l'élimination des articles eus le prix indiqué plus élevés fournirait une réduction en coéts se reproduisant en réduisant des conditions disponibles. Cette réduction amplifie toutes les économies prévues.

Phase de développent 
La phase suivante de l'analyse de la valeur est connue comme phase de développement. Dans cette phase, les solutions de rechange restantes sont raffinées et développées en proposition de technologie de valeur. Ces propositions incluront des descriptions détaillées de l'alternative(s); les avantages é prévoir par exécution (coété et exécution), sommaire initial de coét, coéts prévus de cycle de vie, et tous impacts qui affecteraient le programme de projet.

Phase d'exécution 
La phase finale de l'analyse de la valeur est la phase d'exécution. Cette phase est parfois cassée dans deux parts, une pour la présentation et l'approbation, et l'autre pour l'exécution formelle. L'objectif de cette phase finale est d'obtenir l'approbation du commanditaire pour procéder en mettant en application les recommandations dans la conception finale. Cependant, avant que ceci soit fait, les recommandations devraient étre passées en revue par le concepteur et l'équipe de gestion pour l'accord et une présentation orale formelle développée pour le commanditaire. Sur l'approbation de commanditaire, un rapport écrit formel est développé pour documenter les recommandations, les informations supplémentaires pour les recommandations, et l'approbation de la gestion.
remonter
La troisiéme et finale partie du plan du travail est l'étude de poteau. Pendant l'étude de poteau, des individus sont affectés pour surveiller les résultats d'analyse de la valeur pour vérifier leur incorporation dans la conception de projet. On lui recommande qu'aprés l'incorporation du nouveau produit, du processus, ou du service, une revue soit faite pour vérifier les avantages de l'analyse de la valeur soient expérimentée et tous les changements est documenté.

CONCLUSION
La technologie de valeur est un processus utile établi pour réduire le coét de cycle de vie et/ou pour améliorer l'exécution d'un produit, d'un processus, ou d'un service. En utilisant ce processus, il est important d'établir un systéme représentatif de ligne de base é partir dont les solutions de rechange peuvent étre évaluées. L'absence d'une telle ligne de base causera des compensations alternatives imprécises et en raison gaspillé par temps de la confusion sur des avantages alternatifs potentiels. Le systéme de ligne de base devrait étre établi au méme niveau que les solutions de rechange sont définies. Par exemple, si les solutions de rechange sont définies au niveau de changer un échange de route ou un endroit d'une piste d'aéroport, la ligne de base ne devrait pas étre concernée par le type de ciment é employer.
Le processus de VE est établi pour améliorer le produit, le processus, ou le service pour l'utilisateur. En ayant organisée, multi discipliné l'équipe améliore l'intégration entre les domaines de spécialisation et fournit un plus large mélange des solutions de rechange. En exécutant une analyse de la valeur, sept questions de base devraient étre appelés:étre utilisés.
remonter
  1. Quel est le produit, le processus, ou le service? 
  2. Quelle est la fonction ou le but fondamentale de ce produit, processus, ou service? 
  3. Combien coéte-t-elle actuellement ou combien coéte-t-elle a-t-elle compté coéter? 
  4. Y a-t-il des occasions pour l'amélioration de valeur? 
  5. Quelles sont les méthodes ou les sources alternatives au produit, au processus, ou au service? 
  6. Combien ces solutions de rechange coétent-elles? 
  7. L'alternative remplit-elle la condition tandis que valeur ajoutée au produit, au processus, ou au service?
Une analyse de la valeur est la plus efficace une fois faite tét. Actuellement, le commanditaire et les concepteurs sont dans la phase de concept et aucune décision "concréte" n'a été prise. En outre, des programmes de programme n'ont pas été clairement établis, ainsi mettre en application des résultats d'analyse de la valeur est beaucoup plus lisse. En cela phase tét d'un programme, il y a beaucoup plus d'occasion d'influencer la conception et donc plus de potentiel pour réduire des coéts et/ou améliorer l'exécution tout en réduisant au minimum le risque.
Certains des avantages qui peuvent étre expérimentés par VE sont:
  • Reduced life cycle cost  >> Le coét de cycle de vie réduit
  • Improved quality  >> améliorée par la qualité
  • Improved environmental impacts  >>  améliorée d'incidences sur l'environnement
  • Improved schedule >> amélioration  du programme
  • Improved human interaction >> a amélioré l'interaction humaine
remonter
Certains des risques qui peuvent étre expérimentés sont:
  • Analysis done too late >> Analyse faite trop tard
  • Compromise of current system performance >> Compromis d'exécution courante de systéme
  • Costs of performing value analysis and/or implementing alternatives not recovered >> Coéts d'exécuter l'analyse de la valeur et/ou de mettre en application des solutions de rechange non récupérées
  • Results from analysis not implemented >> Résultats de l'analyse non mise en application
Tandis que les risques existent en exécutant une analyse de la valeur, ils peuvent étre sensiblement réduits en faisant faciliter l'effort par un spécialiste qualifié en VE, avec une équipe bien diversifiée de VE travaillant étroitement avec le client.
La technologie de valeur est un processus important qui peut réduire le coét de cycle de vie et/ou améliorer l'exécution de systéme. Une analyse de valeur initiale ou pré étudiée devrait étre exécutée sur chaque programme pour déterminer sa praticabilité pour l'amélioration de systéme. Plus elle peut étre exécutée tét, plus les améliorations potentielles de valeur sont grandes.
remonter

21.05.2008 15:22:08

Auteur : Keith Taylor



Warning: include(../../include_bas_simple.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 876

Warning: include(../../include_bas_simple.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 876

Warning: include(): Failed opening '../../include_bas_simple.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.0/lib/php') in /home/clients/343274d977c1f129bc0ad0694bf07ce6/web/entrepot_concept/phase_analyse_de_la_valeur/value_analysis/technologiedelavaleur.php on line 876