analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Jeudi 13 Dcembre 2018 et il est 01:26:08

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
deepimpacttemple1nasa_04072005

Géométrie bidimensionnelle simple. Quel EXPLOIT!!

proposée sur le site Consacré é la sonde Deep Impact et é la cométe Tempel 1

J'ai visité les sites sur Deep Impact dimanche 03/07/2005 au soir et franchement j'étais transporté, étonné de la performance de ce que les américains étaient sur le point d'accomplir. Ces deux pages étaient préte le soir méme, mais je voulais déjé étre é l'aube du lundi 04/07/2005 pour l'IMPACT !. Les Vidéos et Simulations étaient trés saisissants, et Bingo en apprenant au Télé Journal, j'ai suivis comme lors d'un meeting aérien fasciné par ce qui s'est passé, comme d'un voyage dans le temps. éa mérite le détour. Bravo!!

 

(Agence Science-Presse) - La mouche est entrée en collision avec le ballon de soccer. La nuit derniére, les ingénieurs terriens ont ainsi ajouté un autre exploit é leur arc: une rencontre, é 36 700 kilométres é l'heure, et é 134 millions de kilométres de la Terre.

L'impact a eu lieu é 5h52 GMT (7h52, heure de Bruxelles). Le 04/07/2005
L'image que nous vous proposons a été prise par la caméra é haute résolution de la sonde, 13 secondes aprés l'impact. Elle a été traitée afin de mieux voir le noyau de la cométe.

 

Premiére image de l'impact!

http://www.futura-sciences.com

Crédit NASA / JPL

Version originale des documents: Anglais.  Traduction Internet

 

Questionnaire Page 1    Réponse Page 2

C'est super sympa de nous faire miroiter un petit de leur sagesse par des petits calculs pour tous. Le reste éa doit étre dur comme la surface d'une cométe, et se passe entre Einstein et les surdoués.


Q: é quelle distance loin le vaisseau spatial flyby sera-t-il quand le compacteur frappe Tempel 1?

C'est réellement un d'une série entiére de questions qui peuvent seulement étre exactement répondues en employant de la géométrie compliquée.

Il est, cependant, possible d'estimer les réponses en utilisant la géométrie bidimensionnelle simple, ainsi qu'est ce qui nous vous recommanderons essai.

 Diagramme de rencontre (déclic pour une plus grande vue)

Regardant le diagramme ci-dessus, vous verrez que le compacteur et le vaisseau spatial flyby séparé de l'un l'autre 24 heures avant l'impact se produiront. Le compacteur procéde alors dans le chemin de la cométe. Il devrait préciser qu'il ne volera pas vraiment dans une ligne droite comme représenté, mais suivra probablement une courbe légérement plus parabolique. C'est un des simplifications que nous ferons dans ce probléme. Le compacteur voyagera é une vitesse relative de 10,2 kilométres par seconde (km/sec).

Le vaisseau spatial flyby se dirige au loin sous un angle au chemin du compacteur. Cet angle sera approximativement 0.033é. Le vaisseau spatial flyby voyagera é une vitesse relative de 7,6 km/sec é ce nouveau titre.

Aprés l'impact, le vaisseau spatial flyby continue dans son chemin, prenant des images et des images de spectrométre jusqu'é ce qu'il obtienne trop prés de la cométe, et doit d'entrer dans le "mode de bouclier" pour protéger ses instruments sensibles contre les particules de poussiére dans le coma de la cométe. La distance sére minimum de la cométe est de 750 kilométres, et la volonté flyby obtiennent réellement plus étroitement que cela.

Ok, vous avez toute l'information que vous devez répondre aux questions suivantes avec des conversions et la géométrie simples - ils sont écrits dans l'ordre que nous vous recommanderions leur répondons, mais il peut y avoir d'autres maniéres de faire ceci. Jugez ces vous-méme, et les réponses seront présentées ici plus tard ainsi vous pouvez vérifier votre travail!

  1. é quelle distance le vaisseau spatial de compacteur voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
  2. Quelle est la distance la plus étroite (TCA) que le vaisseau spatial flyby viendra é la cométe?
  3. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?
  4. é quelle distance le vaisseau spatial flyby est-elle voyagera-t-il entre la séparation et le point d'elle l'approche la plus étroite (TCA)?
  5. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et le point de lui est-il l'approche la plus étroite (TCA)?
  6. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le point oé il doit écrire le "mode de bouclier" et le point de sa approche plus étroite (TCA)?
  7. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et du point oé il doit écrire le "mode de bouclier"?
  8. Combien de du temps le compacteur devra-t-il prendre é des images et é des images entre le moment de l'impact et du point oé il doit écrire le "mode de bouclier"?
  9. é quelle distance loin de la cométe le vaisseau spatial flyby sera-t-il é l'heure d'impact?

A: regardons les solutions pour ces problémes, dans l'ordre leur ont été demandés.

 Diagramme de rencontre (déclic pour une plus grande vue)

1. é quelle distance le vaisseau spatial de compacteur voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?

Ce probléme est un probléme simple de conversion. Nous avons le temps entre ces deux événements (24 heures) et la vitesse que le vaisseau spatial de compacteur voyagera (10,2 km/sec). En utilisant ces deux informations, nous pouvons calculer la distance qu'il voyagera. Il est nécessaire de d'abord convertissent le temps en secondes, puis se multiplient par la vitesse pour obtenir la distance:

24 hr x (60 min/1 hr) x (60 sec/1 min) x (10.2 km/1 sec) = 881280 km

2. Quelle est la distance la plus étroite (TCA) que le vaisseau spatial flyby viendra é la cométe?

Voici la premiére utilisation de la géométrie. Nous savons maintenant que toute la distance le vaisseau spatial de compacteur voyagera (881280 kilométres), et nous savons l'angle entre la trajectoire du vaisseau spatial de compacteur et la trajectoire du vaisseau spatial flyby (0.033é). La distance les voyages de vaisseau spatial de compacteur peut étre vue comme hypotenuse d'une bonne triangle, avec la distance la plus étroite du vaisseau spatial flyby étant "vis-é-vis du cété" é l'angle 0.033é.

Le sinus de 0.033é égalera la longueur du cété opposé au-dessus de la longueur du hypotenuse, ainsi:

sin 0.033 degrees = (TCA/impactor distance)

Le réarrangement de cette équation nous donne:

(TCA) = distance du compacteur x sin 0.033é = (881280 kilométres) x (0,000575969) = 508 kilométres

3. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre la séparation et le moment de l'impact?

C'est un autre probléme de conversion comme en nombre 1.

24 hr x (60 min/1 hr) x (60 sec/1 min) x (7.6 km/1 sec) = 656640 km

4. é quelle distance le vaisseau spatial flyby est-elle voyagera-t-il entre la séparation et le point d'elle l'approche la plus étroite (TCA)?

Ici nous devons employer le théoréme de Pythagorean ( c 2 = des 2 + b 2). La distance que le métier de l'espace de compacteur couvre entre la séparation et l'impact, la distance la plus étroite entre le flyby au é la cométe (TCA) et la distance entre la séparation et le (TCA) composent une bonne triangle. Réarrangement des rendements de théoréme de Pythagorean:

a = sqrt(c^2 - b^2) = sqrt((881280)^2 - (508)^2) = 881280 km

5. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et le point de lui est-il l'approche la plus étroite (TCA)?

C'est une soustraction simple. Le vaisseau spatial flyby voyage 881280 kilométres entre la séparation et le (TCA) (le numéro 4) et lui voyage 656640 kilométres entre la séparation et l'impact. Ceci signifie que la distance entre l'impact et le (TCA) doit étre:

881280 km - 656640 km = 224640 km

6. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le point oé il doit écrire le "mode de bouclier" et le point de sa approche plus étroite (TCA)?

Ici nous avons besoin du théoréme de Pythagorean encore. Ce temps le hypotenuse de la triangle est la distance sére minimum entre la cométe et le vaisseau spatial flyby (750 kilométres), et un des jambes est la distance la plus étroite entre le vaisseau spatial flyby et la cométe (508 kilométres). La distance entre le début du "mode de bouclier" et le (TCA) est l'autre tranche.

a = sqrt(c^2 - b^2) = sqrt((750)^2 - (508)^2) = 552 km

7. é quelle distance le vaisseau spatial flyby voyagera-t-il entre le moment de l'impact et le point oé il doit écrire le "mode de bouclier"?

C'est une autre soustraction simple. Le vaisseau spatial flyby voyage 234640 kilométres entre l'impact et le (TCA) (le numéro 5) et lui voyage 552 kilométres entre le début du "mode de bouclier" et le (TCA). Ceci signifie que la distance entre l'impact et le début du "mode de bouclier" doit étre:

224640 km - 552 km = 224088 km

8. Combien de du temps le compacteur devra-t-il prendre é des images et é des images entre le moment de l'impact et le point oé il doit écrire le "mode de bouclier"?

C'est un autre probléme de conversion comme le numéro 1. Nous savons que la distance le vaisseau spatial flyby voyagera entre l'impact et le début du "mode de bouclier", et nous savons rapidement il voyagera, ainsi:

234088 km x (1 sec/7.6 km) x (1 min/60 sec) = 491 min

9. é quelle distance loin de la cométe le vaisseau spatial flyby sera-t-il é l'heure d'impact?

Ce probléme final exige encore le théoréme de Pythagorean. Cette fois la réponse au probléme est le hypotenuse, la distance entre l'impact et le (TCA) (224640 kilométres) est une jambe de la triangle, et la distance la plus étroite que le vaisseau spatial flyby vient é la cométe (508 kilométres) est l'autre jambe.

c = sqrt(a^2 + b^2) = sqrt((224640)^2 + (508)^2) = 224641 km

Maintenant, vous demander, comment grand le regard de cométe aux télescopes du vaisseau spatial flyby é cette distance - c.-é-d., volonté de combien de Pixel é travers il peut-il étre? Excellente question  C'est pourquoi c'est également un défi de mission !

Retour Question Question P1

Questionnaire Page 1    Réponse Page 2

Version originale des documents: Anglais.

Site: http://deepimpact.jpl.nasa.gov/home/index.html

(CALCULS, JEUX ET MULTIMEDIA) et aussi celle-ci http://www.nasa.gov/mission_pages/deepimpact/main/index.html ( Simulations, images téléchargeables)

celle-ci en Franéais: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/AFPanimation/DeepImpactFR3006/


IMAGES et VIDEOS sur FUTURA SCIENCES http://www.futura-sciences.com/communiquer/g/showgallery.php/cat/569

LE DOSSIER http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier557-1.php

05/07/2005


Premiére image de l'impact

16 seconde aprés l'impact

IMPACT Réussi!            Crédit NASA / JPL



 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte