analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Samedi 17 Novembre 2018 et il est 08:00:54

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
demarche sommaire_effet_bullwhip

Développement sommaire:  Effet De Bullwhip 

traduction rapide Internet  Version franéaise      Version anglaise         Démarche sommaire_effet_bullwhip           sur site le 14/11/2003

 
Gestion De Chaéne d'approvisionnements: 
Fendre l'effet de Bullwhip
>>Résolvant un probléme dur mais trés nécessaire de la chaéne d'approvisionnement
 

L'objectif de la gestion de chaéne d'approvisionnements est de fournir un écoulement de vitesse élevée de haute qualité, l'information appropriée qui permettra é des fournisseurs de fournir un écoulement non interrompu et avec précision synchronisé des matériaux aux clients. Cependant, les oscillations non planifiées de demande, y compris ceux provoquées par des stockouts, dans le procédé d'exécution de chaéne d'approvisionnements créent les déformations qui peuvent détruire le ravage é travers la chaéne d'approvisionnements. Il y a de nombreuses causes, souvent en association, qui fera commencer ces déformations de chaéne d'approvisionnements ce qui est devenu notoire comme "effet de Bullwhip". Tandis que le diable est habituellement enterré dans les détails, de méme que le cas ici, les conducteurs généraux les plus communs de ces déformations de demande sont :

- clients
- promotions
- ventes
- fabrication
- politiques
- processus
- systémes
- fournisseur


Ceci non planifié pour la demande a comme conséquence une perturbation ou le "morceau de la demande", qui peut étre un spot mineur pour n'importe quel un client, oscille en arriére par la chaéne d'approvisionnements souvent ayant pour résultat des perturbations énormes et coéteuses é l'extrémité de fournisseur de la chaéne. Souvent, ces oscillations de demande lanceront "une bousculade folle" dans la fabrication avec la nécessité d'acquérir et expédier des matiéres premiéres plus premiéres et de remettre la production é plus tard.

L'"effet de Bullwhip" dans le passé a été accepté en tant que normale, et en fait, pensée é étre une partie inévitable du cycle de l'ordre-de-livraison. Cependant, l'effet négatif sur l'exécution d'affaires est souvent é inventaire supérieurs trouvés, problémes de qualité, coéts plus élevés de matiére premiére premiére, des heures supplémentaires dépenses et coéts d'expédition. Dans le scénario des cas les pires, le service é la clientéle descend, les délais d'exécution rallongent, des ventes sont perdues, les coéts montent et la capacité est ajustée. Un élément important é actionner une chaéne d'approvisionnements débordante lisse doit atténuer et éliminer de préférence l'"effet de Bullwhip".

Comprendre Les Causes

Il est important que la gestion comprenne les facteurs causals qui créent des oscillations de chaéne d'approvisionnements. Voici quelques exemples :

Comment les promotions des ventes sporadiques effectuent-elles des modéles, le coét et des marges de demande ? Beaucoup de compagnies qui conduisent les promotions des ventes qui effectuent le inventaire courant et la canalisation d'approvisionnement ne comprennent pas l'impact, sur une base quantitative et qualitative, de ce que leurs politiques et pratiques en matiére de promotion des ventes réellement. Aprés avoir gagné une compréhension compléte et précise contre de ce que les promotions des ventes font pour vous. quelles promotions des ventes est-ce que é vous, la plupart des compagnies sont-elles parties avec la nécessité de répondre é la question, "quelles politiques et pratiques en matiére de promotion des ventes devraient nous changer ?"

Une plainte commune du cété de fabrication des affaires, et une raison commune des déformations graves de demande qui causent des oscillations de chaéne d'approvisionnements, sont unforecasted et des promotions des ventes "inconnues". Ceux-ci non planifiés pour des événements de promotion des ventes ondulent dans toute la chaéne d'approvisionnements créant les coéts excessifs qui encadrent é l'incalculable.

Votre plan encourageant de ventes contribue-t-il aux déformations de demande ? Les cibles de ventes, les quotes-parts et les accélérateurs de commission quand appliqué é une période prolongée de quote-part, telle que trois mois, causeront souvent la déformation de demande. La gestion doit examiner le raisonnement é vendre des incitations é baser sur des court-intervalles plutét que trois mois ou plus longtemps. Typiquement, des périodes plus courtes de mesure favorisent lisser de la demande ayant pour résultat les morceaux de commande diminués ayant pour résultat un amortissement du l'"effet de Bullwhip".

étes-vous la victime des ordres faux et les annulations suivantes ? Deux causes communes pour des ordres faux sont :

1) le client n'a pas la confiance en vos capacités fournir é rapidement et sérement le produit. En d'autres termes, vos clients ne croient pas que vous embarquerez leur période active d'ordres. En conséquence, les clients se protégeront en plaéant plus haut une demande que projetée sur le fabricant dans l'espoir ils recevront de ce qu'ils ont besoin, quand ils ont besoin de lui et, quand la disponibilité de produit est considérée satisfaisante, puis décommandent l'équilibre de futurs ordres. De résultat "faux" de ces é matériel acheté supérieur ordres souvent dans le inventaire et dans la canalisation aussi bien que la capacité peu employée.

2) le personnel de ventes qui n'atteindra pas leur quote-part pendant une période de temps qui accélére des commissions et les qualifie pour une bonification, aura souvent ajouté ou des commandes de changement passées par un client coopératif pour réaliser la quote-part. Le client alternativement peut plus tard décommander, ou retourner, piéce ou tout l'ordre, comme s'attendent des certains concessions et/ou traitement spécial du vendeur é l'avenir pour fournir le "service".

Les incitations de transport causent-elles des morceaux de demande ? Les incitations d'escompte de transport pour des ordres de volume feront souvent accumuler des ordres et puis libérer des clients des morceaux de la demande. Aprés qu'examiner complétement l'impact que ceci incented la déformation ait sur entraver vos propres possibilités de planification de chaéne d'approvisionnements, et les coéts associés résultants, il peut étre temps d'examiner vos pratiques en matiére d'incitation de fret.

Avez-vous développé des associations basées sur la confiance avec vos clients ? Avec des distributeurs souvent circonspects des intentions finales d'un fabricant, particuliérement avec la possibilité le distributeur sera enlevé de la chaéne de ventes, et, le fabricant se vendant directement aux utilisateurs, lé n'est aucun désir de partager fréquemment des volumes de client, des modéles de demande et des positions de inventaire. D'autre part, cette méfiance contribue aux oscillations de demande, aux stockouts, aux inventaire plus élevés et aux ventes perdues pour le fabricant et le distributeur. Développer une solution réalisable et efficace est essentiel.

Pour quelqu'individu ou combinaison des causes qui créent des montées subites et des oscillations de demande, ces morceaux de la demande éclatent dehors par votre réseau de fournisseur et leur réseau de fournisseur prolongeant souvent des délais dus é inattendu, et souvent faux, augmentations de la demande. Puis, le réseau de fournisseur peut ne pas pouvoir obtenir é matiére premiére premiére dans un short assez de délai d'exécution qui s'inverse dans la chaéne d'approvisionnements pendant qu'il cause le leur et votre délai d'exécution de la livraison de rallonger.

Puis, le fabricant de produit indique leurs distributeurs qui disent é leurs revendeurs que les délais ont augmenté en raison des problémes d'approvisionnement. L'"effet de Bullwhip" voyage maintenant l'autre maniére -- en bas de la chaéne d'approvisionnements. Et, il peut devenir plus mauvais avec un autre "effet de Bullwhip" montant la chaéne encore pendant que de plus longs délais d'exécution causent les systémes de planification du remplissage du client au "kick-out" nouveau, et trés souvent, demande fausse de la future assurance d'approvisionnement. Cette nouvelle montée subite dans la demande cause souvent les décisions d'étre prises qui augmenteront la capacité inutilement comme la demande absorbe finalement.

Pendant que la variabilité inutile de demande complique la planification et l'exécution de chaéne d'approvisionnements traite les effets indésirables suivants augmentent dans leur sévérité pendant qu'elles effectuent négativement l'exécution de fonctionnement.

- augmentations de variabilité de programme
- la capacité est surchargée et/ou sous-chargée
- les durées de cycle rallongent
- travailler et augmentation de inventaire d'actions de séreté
- augmentation globale de coéts
- diminution de niveaux de service é la clientéle
- ventes et diminution de bénéfices

Fendant l'"effet de Bullwhip"

Essentiel é réduire au minimum l'"effet de Bullwhip" est é d'abord, comprennent spécifiquement ce qui conduit la planification de demande de client et la consommation de inventaire car elles sont les déclenchements pour des quantités d'ordre de remplissage é de divers points dans la chaéne d'approvisionnements. Le procédé le plus efficace pour lisser hors des oscillations du l'"effet de Bullwhip" sera compréhension de clients et de fournisseurs ce qui conduit des modéles de demande et d'approvisionnement et travailler puis, en collaboration pour améliorer la qualité de l'information et les durées de cycle de compression dans tout le processus entier.

Plus que probablement, vous trouverez des occasions pour l'amélioration en adoptant certaines ou toutes les actions suivantes, entre d'autres, pour réduire au minimum l'"effet de Bullwhip" et pour augmenter l'exécution d'affaires.

- réduisez au minimum durée de cycle dans l'information de projetée et réelle de réception de demande.
- établissez la surveillance de la demande réelle du produit é comme prés de base en temps réel comme possible.
- comprenez les modéles de demande de produit é chaque étape de la chaéne d'approvisionnements.
- augmentez la fréquence et la qualité de la collaboration par l'information partagée de demande.
- réduisez au minimum ou éliminez les files d'attente de l'information qui créent l'écoulement de l'information retardent.
- éliminez les méthodes de remplissage de inventaire qui lancent des morceaux de demande dans la chaéne d'approvisionnements.
- éliminez les incitations pour les clients qui causent directement l'accumulation de demande et l'échafaudage d'ordre avant une demande de remplissage, telle que des escomptes de transport de volume.
- réduisez au minimum les promotions incessants aux lesquelles causera des clients retard des ordres et de ce fait des modéles de commande de lissoir d'interruption.
- offrez vos produits aux prix uniformément bons pour réduire au minimum des montées subites de achats apportées dessus par des escomptes promotionnels provisoires.
- identifiez, et de préférence, éliminez la cause des réductions ou des annulations d'ordre de client.
- fournissez les services fournisseur-contrélés de inventaire (VMI) en projetant en collaboration les besoins de inventaire en client é une demande projetée d'utilisateur alors, surveillent une demande réelle é l'air fin les niveaux VMI réels. (note : VMI peut augmenter des ventes et des bénéfices particuliérement dans les industries oé les acheteurs peuvent aller aux sources alternatives si vous ou vos actions-dehors de distributeur.)

Méme le plus moderne des systémes de gestion de chaéne d'approvisionnements, avec tous les cloches et sifflements, ne peut pas automatiquement arréter l'"effet de Bullwhip". C'est un probléme de processus de gestion de demande avec des implications trés larges parce qu'il entoure souvent des politiques, des systémes de mesures, des pratiques et, dans certains cas, le noyau méme de la valeur d'une organisation et le systéme de croyance. Cependant, le degré d'effet négatif qu'il peut avoir en ventes, marketshare, coét et les bénéfices peuvent étre énormes. Certainement, un probléme dur mais trés nécessaire é résoudre.

R. Michael Donovan est un consultant en gestion en administration dans Framingham, Mass. Les lecteurs peuvent obtenir d'autre matériel éducatif par l'emplacement WWW de Web.rmdonovan.COM  
par R. Michael Donovan

Mardi, Mars 26, 2002


 
21.05.2008 18:05:18
 
 

 

 

 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte