analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Mercredi 21 Novembre 2018 et il est 11:47:39

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
effet_de_bullwhip

 

Effet De Bullwhip       traduction rapide Internet    Version franéaise    Version anglaise  Démarche sommaire_effet_bullwhip

L'Effet De Bullwhip

Une incontrélable chaéne d'approvisionnements n'est pas en soi stable. La variabilité de demande augmente é mesure qu'une éloigne vers le haut la chaéne d'approvisionnements du client au détail, et les petits changements de la demande du consommateur peuvent avoir comme conséquence de grandes variations des commandes passées en amont. Par la suite, le réseau peut osciller dans les oscillations trés grandes en tant que chaque organisation dans les recherches de chaéne d'approvisionnements pour résoudre le probléme de sa propre perspective. Ce phénoméne est connu comme effet de bullwhip et a été observé é travers la plupart des industries, ayant pour résultat le coét accru et le service plus faible.

Causes de l'effet de Bullwhip

Les sources de variabilité peuvent étre: variabilité de demande, problémes de qualité, gréves, feux d'usine, etc... La variabilité couplée au délai dans la transmission d'information vers le haut de la chaéne d'approvisionnements et délai dans la fabrication et les marchandises d'expédition en bas de la chaéne d'approvisionnements créent l'effet de bullwhip. Tout ce qui suit peut contribuer é l'effet de bullwhip:

  • Overreaction to backlogs - Rétroactions finies engendrés en arriére plan

  • Négliger pour passer commande afin d'essayer de réduire l'inventaire

  • Aucune communication é travers la chaéne d'approvisionnements

  • Aucune coordination é travers la chaéne d'approvisionnements

  • Retard entre les périodes pour information et l'écoulement de la matiére

  • Traitement en lots d'ordre - des ordres plus importants ont comme conséquence plus de désaccord. Le traitement en lots d'ordre se produit dans un effort de réduire commander des coéts, pour tirer profit des sciences économiques de transport telles que de pleines économies de charge de camion, et pour tirer bénéfice des incitations de ventes. Les promotions ont souvent comme conséquence des achats vers l'avant pour bénéficier plus des prix inférieurs.

  • Jeu de manque: les clients commandent plus qu'ils ont besoin pendant une période d'approvisionnement court, espérant que les expéditions partielles qu'elles reéoivent seront suffisantes.

  • Inexactitudes de prévision de demande: tout le monde dans la chaéne ajoute un certain pourcentage aux évaluations de demande. Le résultat n'est aucune visibilité d'une véritable demande de client.

  • Libérez les politiques de retour

Contre-mesures é l'effet de Bullwhip

Tandis que l'effet de bullwhip est un probléme commun, beaucoup de principales compagnies ont pu appliquer des contre-mesures pour le surmonter. Voici certaines de ces solutions:

  • Avec des contre-mesures au traitement en lots d'ordre - le coét d'ordre supérieur est paré l'échange de données électroniques (EDI) et commande assistée par ordinateur (cao). Avec de pleines sciences économiques de charge de camion sont parées la tiers logistique et les chargements de camion assortis. La commande aléatoire ou corrélée est parée avec des rendez-vous réguliers de la livraison. Comme conséquence une commande plus fréquente a des commandes et un plus petit désaccord. Cependant, quand une entité passe commande plus souvent, elle ne verra pas une réduction de son propre désaccord de demande - la réduction est vue par les entités ascendantes. En outre, quand une entité passe commande plus fréquemment, ses actions de séreté exigées peuvent augmenter ou diminuer; voyez la fonction standard de perte dans la section de gestion des stocks.

  • Contre-mesures au jeu de manque - des arrangements de rationnement proportionnels sont parés en assignant des unités basées dessus aprés des ventes. L'ignorance des états de chaéne d'approvisionnements peut étre adressée en partageant l'information de capacité et d'approvisionnement. Des possibilités de commande sans restriction peuvent étre adressées en réduisant la flexibilité de taille d'ordre et en mettant en application des réservations de capacité. Par exemple, on peut réserver une quantité fixe pendant une année donnée et indiquer la quantité de chaque ordre peu avant il est nécessaire, aussi long que la somme des égales de quantités d'ordre é la quantité réservée.

  • Contre-mesures aux prix de fluctuation - l'évaluation haute-basse peut étre remplacée par les bas prix de chaque jour (EDLP). Des contrats spéciaux d'achat peuvent étre mis en application afin d'indiquer la commande é intervalles réguliers pour synchroniser mieux la livraison et l'achat.

  • Contre-mesures pour exiger des inexactitudes de prévision - le manque de visibilité de demande peut étre adressé en permettant d'accéder aux données du point de vente (position). La commande simple du remplissage ou du inventaire contrélé par fournisseur (VMI) peut surmonter des prévisions exagérées de demande. De longs délais d'exécution devraient étre réduits oé économiquement avantageux.

  • Des politiques de retour libres ne sont pas adressées facilement. Souvent, de telles politiques simplement doivent étre interdites ou limitées.

21.05.2008 18:05:18

 

 

  

 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte