analyticstracking

FavoritesBookmarksWelcome livre-d-or-nouveau (fermé) Blog Lomagman (ferné) Nous sommes le Jeudi 15 Novembre 2018 et il est 18:40:23

 

 
 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 
reserve_securite

reserve_securiteRemonter ] reserve_securite ] temps_de_securite ] [ effet_bullwhip ] [ vmi_vendor_managed_inventory ]

Réserve de sécurité

Dossier en préparation. 06/07/2003 traduction électronique Web. 11/07/2003

 

Une trés simple maniére d'agir pour la considération de l'incertitude existe(se compose) en une partie déterminée é une conditions déterministe du stock disponible retiré de la planification "déterministe" . On l'atteint par l'un des avantages  de réserve de sécurité.

On peut considérer la réserve de sécurité de la perspective d'un camp(entrepét) séparé. Par exemple Si le propriétaire d'un épicier du coin peut se demander, combien de bouteilles de vin rouge comme la réserve de sécurité Doivent étre tenus, avec cela un pourcentage déterminé celui-ci Des clients qui veulent acheter du vin rouge pendant un temps de restitution courant, aussi réellement Peuvent étre approvisionnés. Dans ce cas Est é éclaircir, de quelle hauteur la réserve de sécurité doit étre, avec cela le camp(l'entrepét) é l'égard des siens Client direct un degré de service déterminé Peut garantir.

La hauteur de la réserve de sécurité dépend de la sorte(maniére) de la politique de stockage (systéme de disposition de camp=stock) mise(employée). Des faits politiques de stockage se distinguent avant tout é l'égard de deux sortes, é savoir par le mécanisme, Aprés la commande de camp é Des fournisseurs sont déclenchés et par la régle de décision, aprés celui-ci la quantité d'accés de camp respective La (quantité de commande) est fixée.

Les faits politiques de stockage deviennent par la combinaison des variables de décision s le (point de commande), R (l'intervalle de surveillance, Cycle de commande), q la (quantité de commande) et le S (niveau de commande) comme c'est indiqué plus loin caractérisé :

( S, q) la politique

Chez celui-ci (s, q) la politique devient le stock disponible aprés chaque départ de l'entrepét avec le point de commande s Comparaient. Si  le point de commande descendre au-dessous, alors une commande(distribution) de la hauteur q est déclenchée, aprés un temps de restitution Arrive au camp(é l'entrepét). Au cas oé ceux-ci La distribution de vraisemblance de la quantité de demande au temps de restitution est connue, peut celui-ci Valeur optimale du point de commande Sont comptés. Cependant, on ne devait pas se les simples formules de beaucoup de d'introduction A des manuels de logistique protégent, puisque certains Des finesses sont é faire attention.

( R, S) la politique

Chez celui-ci (r, S) la politique est déclenchée é intervalles réguliers de r des périodes une commande(distribution), Ceux-ci le stock disponible sur le niveau S Commence. S est aussi parfois appelé(spécifié) la réserve maxima. Cependant, cette marque méne dans ceux-ci Erre, puisque le stock physique jamais Les chers S atteint.

( S, S) la politique

Ici devient périodiquement (i.d. R. chaque jour) le stock disponible contrélé et seulement alors, S'il a baissé sous le point de commande s, par Une commande(distribution) de nouveau sur le niveau de commande S levé.

Pour la définition de la réserve de sécurité optimale est la distribution celui-ci Quantité de demande au temps de restitution De Signification(Importance) dominante. La quantité de demande au temps de restitution résulte de la longueur Le temps de restitution et cela Quantités de demande aux périodes séparées ensemble.

Si chaque camp(entrepét) isole le réseau) pour lui-méme dans un systéme de logistique (chaque noeud dans le Supply Considére la réserve de sécurité optimale Destine, alors peut se du point de vue de tout le systéme de logistique une réserve de sécurité de total suboptimaler S'avérent. Dans les é plusieurs étages A des systémes de camp, donc aussi dans Supply du réseau, la considération simultane de tous les camps(entrepéts) est lors de la planification de sécurité de réserve Nécessairement. Avec cela Doit étre pris en considération que le temps de restitution d'un camp(entrepét) subordonné ( "Client") semblable au délai de livraison du subordonné De camp(D'entrepét) ("fournisseur") est. Cependant celui-ci pend de la réserve de sécurité ou de la politique de stockage Dés.

Littérature :
Tempelmeier, H. Logistique matérielle, 5. Aufl., Berlin (Springer) 2003

21.05.2008 18:05:16

 

 



 
Affichage optimisé: 1024/768
La Newsletter

Recevez régulierement les derničres actualités en logistique, magasinage et manutention ainsi que les derničres brčves et nouveautés du site Lomag-man.org

Inscription ici !

Contactez-nous

Imprimer

Livre d'Or (fermé)

Log Blog (Fermé)

 Publicite
 

Free Online Html To PDF Converter html-to-pdf Convert URL to PDF    Convert Text/Html to PDF

Option 1:Intégrale, Inclus graphisme, ou: Option 2,: Bouton imprimer (ci-dessus, ou en bas de page, choisir Imprimante PDF - Sans graphisme des pages.

Imprimer  Contactez-nous 

Inscrivez-vous a la newsletter ici !

Lomag-Man.org est © Copyright 2002 - 2018 Webmaster

Blog (fermé)

Log Blog (Fermé)

Contacte