analyticstracking

Favorites Welcome  livre-d-or-nouveau  (fermé)

 

 
banderolle_https_scriptes-dangereux-fausses-infos-des-navigateurs_16.10.18
 

NON-PROFIT ORGANIZATION      

analyse_chaine_prod

analyse_chaine_prod

[retour: Remonter ]

Concepts de conduite

Dans la pratique, les concepts différents deviennent la conduite des processus de production dans des systémes é la chaéne de production employée.

Systéme de Kanban
Systéme de Conwip
Bucket Brigades

Problémes d'optimisation

Pour l'optimisation des systémes é la chaéne de production, il y a de nombreux commencements. Ceux-ci se laissent Avant tout distinguent, si  Déterministes ou des conditions stochastiques devient parti. Aprés considéraient On trouve des variables de décision Commencements pour la distribution de la charge de travail (optimisation de Workload), des commencements au Pufferdimensionierung Et des commencements é la définition de la quantité Werker (l'optimisation des dimensions de station).

Vote de chaéne de montage
Optimisation de mémoire-tampon
Mémoire-tampon et optimisation de temps de tact

Analyse productive des systémes é la chaéne de production

Des systémes é la chaéne de production (FPS) peuvent succomber é de nombreuses influences de hasard. A des places de travail fait main sont par exemple les fluctuations occasionnel celui-ci Attendre des temps de traitement pendant qu'aux stations automatisées avant tout des dérangements é Des interruptions de production ménent. Tels Aux influences occasionnel empéchent le mouvement réglé getaktete de toutes les piéces é usiner dans A un FPS.

Dans le cadre de l'analyse productive (c.-é-d. avant l'installation ou au Rekonfigurierung) d'un FPS intéresse Se le planificateur de systéme pour ceux-ci Des problémes qui résultent de ce que du point de vue d'un poste de travail les temps de traitement Des piéces é usiner diverses occasionnel A des influences peuvent succomber et que la durée du séjour d'une piéce é usiner é l'un Station par suite des dérangements (par exemple la cassure d'outil, Problémes dans l'approvisionnement matériel, etc.) ainsi que des problémes de qualité aux fluctuations occasionnel Peut étre soumis.

Dans ces cas, des blocages et temps vides aux stations peuvent é des considérables A des pertes productives ménent.

Le blocage (aprés le traitement) é une station enfonce, si la station le traitement D'une piéce é usiner a fermé et déjé Une piéce é usiner non travaillée devant la station de nouveau le traitement attend. Le justement fini Donc, la piéce é usiner peut é cause Du manque de place ne sont pas encore transmis é la station directement suivante. C'est dans celui-ci Image suivante présenté(représenté), dans Est supposé que le traitement de la piéce é usiner é la station 2 soit déjé conclu(fermé).

Le temps vide é une station apparaét, si pour la date, é celui-ci la piéce é usiner travaillée finalement La station quitte, aucun autre(supplémentaire) La piéce é usiner non travaillée devant la station le traitement attend. Cette situation peut par exemple Enfoncent, quand une station une fois ou Plusieurs fois successivement des piéces é usiner avec de courts temps de traitement travaillé, pendant simultanément A la station de prédécesseur directe Les temps de traitement relativement longs se produisent(se présentent). De tels déséquilibres peuvent aussi par des dérangements Sont causés ou sont renforcés. Des temps vides qui décrivaient (affamé) dans l'espace linguistique anglais avec la notion "starving" Deviennent, on essaie dans la phase de planification celui-ci Vote productif (deterministischen) par la distribution réguliére celui-ci Minimiser la charge ouvriére sur toutes les stations. Des blocages qui sont possibles seulement aux mémoires-tampons limitées, peuvent mener vers ce Une station, sous les conditions deterministischen par exemple Seulement é 70% était occupé é plein temps, devient le défilé(le goulot d'étranglement) déterminant(destinant) la sortie du systéme. Les négatifs Effets des blocages et temps vides Peuvent par l'insertion des mémoires-tampons entre les stations réduit ou méme complétement Sont éliminés. Des mémoires-tampon prennent en cas de besoin Des piéces é usiner des stations situées(convenables) en amont sur ou donnent des piéces é usiner é en aval Stations situées(convenables) dés.

Aux mémoires-tampons insuffisant mesurées entre les stations, il viendra é des blocages, de celui-ci(ceux-ci) La mesure est d'autant plus grande plus, Les influences occasionnel aux stations (des dérangements, fluctuations des temps de traitement) Et plus petit les mémoires-tampon sont. Dans A systémes é la chaéne de production avec les stations identiques (comme le résultat d'un vote productif parfaitement réussi) Et mémoires-tampons limitées Si on peut observer que la mesure du blocage de la premiére station jusqu'aux derniers La station baisse pendant que la part des temps vides En conséquence monte. Cela montre l'image suivante pour un FPS avec 10 stations avec chaque fois deux A places de mémoire-tampon.

Pour des systémes de cette sorte(maniére) (les systémes homogénes, c.-é-d. FPS avec les stations identiques y compris des mémoires-tampons) S'il y a les énonciations générales sur l'optimale Positionierung des mémoires-tampon. Si est par exemple une quantité donnée de mémoires-tampons sur les stations (identiques) Distribuer, alors cela devait se passer ainsi, Ce que Subsysteme également(tout de suite) grands séparés par les mémoires-tampon apparaissent.

Si les stations sont au contraire concernant les charges ouvriéres moyennes et / ou les dispersions celui-ci Temps de traitement et lui Stércharakteristika identiquement (les systémes hétérogénes) - ce n'est pas typique pour la pratique Des énonciations sur l'optimale peuvent le cas-, alors Positionierung des mémoires-tampon seulement aprés la réalisation d'une analyse productive quantitative du FPS rencontré Deviennent. Par principe peut avec l'un Le modéle de simulation se passent. A cause de la grande quantité des alternatifs de configuration possibles Si le planificateur a besoin d'un instrument, avec cependant A l'énonciation vite sére(fiable) é lui sur la capacité d'une configuration FPS considérée Peut rencontrer. Un tel instrument est Le systéme de logiciel FlowEval, avec le systéme é la chaéne de production linéaire et convergeant Avec les mémoires-tampons limitées entre cela Des postes de travail peuvent étre analysés et étre optimisés (../lissage_exponentiel_aps_scm/optimisation_en_ligne.htm ). Ce programme devient dans l'industrie d'automobiles allemande avec succés dans le cadre des concepts celui-ci "L'usine virtuelle" en combinaison avec des modéles de simulation mis(employé).

Littérature : voir aussi en page: livres auteurs

Altiok, T. (1997). Performance Analysis of Manufacturing du systéme. New York : sauteur.
Buzacott, J. A. Et J. Gramme. Shanthikumar (1993). Stochastic des modéles of Manufacturing De systéme. Englewood Cliffs : Prentice Hall.
Conway, R., le watt. Maxwell, J. McClain et l. Thomas (1988). The role of du prout bémol de dans work Inventory dans serial production Lines. Operations Research 36, 229é241.
Helber, S. (1999). Performance Analysis of Flow Lines with Linéaire de Non Flow of le matériel(la matiére), Volume(Ruban) 473 of Lecture Notes dans Economics et Mathematical du systéme. Berlin : sauteur.
Kuhn, H. et H. (1997). Analyse des systémes é la chaéne de production. Revue Pour la gestion de l'entreprise 67, 561é586.
Papadopoulos, H. T., C. Heavey et J. Browne (1993). Queueing Theory dans Manufacturing Analysis de systéme et design. Londres : Chapman*Hall.

21.05.2008 18:06:18

 

 

 

 

LOMAGMAN EDITORIAL

 

[ Accueil ] [ news salons ] [question_cariste] [logiciel entrepot]  [ nouveautes index ] [ plan de site ] [ contactez nous ] [ sommaire ] [ service  formation ] [ physique electro ] [ gestion de stock ] [ chariot engins ] [ stockage ] [ manutention ] [ materiel outil ] [ les transports ] [ recherche ] [ edito du site ] [ urgences secours ] [ condition de travail ] [ liens et livres ] [ convertisseur calc ] [ humour blague ] [ animations video ]

LOMAGMAN ASSOCIATION

[ Remonter ] [ gestionstock baseswms ] [ documentation_gestionstock ] [ tenue de stock ] [ formule wilson ] [ optimisation_quantitecommande_eoq ] [ approvisionnement ] [ systemes aps ] [ introduction sigmasix ] [ layout implantation amenagement ] [ outils qualite partie1 ] [ financement chariot ] [ guide liensnormalisation ] [ production ] [ kaizen ] [ index_cpfr_industrie_distribution ] [ wms_documentation_anglophone ] [lesstandards_demanutention]  [barycentremethode_logistique1]  [courriel_vos_emails ] [quiz_plein_latete.php]

La Newsletter Inscription ici -

Liens publicitaires

Site Internet apprenants à but de recherche entraide étudiants et travailleurs.

Livre d'or FERME

Lomag Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 
 

Site Internet ouvert en 2002 - 2019  Lomag Man .Org est une création S.K.  Laissez un commentaire (Livre d'or FERME)