analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Mardi 26 Septembre 2017 et il est 00:31:23

 

 
 
 

allee_voie_circulation

allees voies

Remonter ] travee modulepalette ] allees voies ] courriel_allee_leveelibre ][ calcul_transstockeur_entraénement ] calcul_transstockeurfrigorifique ] warehouse_designe_exemple ] configuration_stock_exemples ]

 

La Décision de Largeur d'allées      

 (Excusez la Traduction rapide iNet, je remplace des termes au fur et é mesure)  

http://www.lomag-man.org

 

Courriel du 16/06/2003 sur les VNA (Very Narrow Aisle) ( Allée trés étroites) ou NA allées étroites. Développement.16/06/2003 New

La largeur des couloirs et passages dépend du trafic  click en bas de page

[Lexique logistique Diaporama fichier PPT] voir aussi : bétiment zones

ainsi que : zones préparation introduction  

calcul transstockeur warehouse_designe_exemple 

 

Documentation et Evaluation ergonomique des chariots

 

Les efforts de réduction d'inventaire sur le couple passé de décennies ont de plus en plus changé le centre du magasinage et la densité de stockage au traitement de matériel et la vitesse. 

Les industries qui anticipe le fabricant la provision de six mois d'un article, le magasin(dépét) cela dans le haut stockage de densité comme le stockage é trés hauts modules de rayonnage en hauteur.

La détermination de la largeur de passage optimale est une partie critique d'un stockage/matériel complet traitant la stratégie. Les décisions de largeur de passage doivent essayer de réaliser la meilleure combinaison de productivité, l'utilisation spatiale, la flexibilité, la sécurité et des dépenses d'équipement pour la demande(application) spécifique. La supposition de vous continuera é employer les largeurs de passage "vous employiez toujours" ou "d'autre utilisation d'entrepéts" pourraient étre une erreur coéteuse. camion = entendez chariot.

Les contraintes primaires é la largeur de passage sont le type de chariots élévateurs employés et les caractéristiques des charges étant traitées. Puisque vous ne pouvez pas probablement significativement changer les caractéristiques des charges étant traitées, vous constaterez que la décision de largeur de passage est en réalité un matériel traitant la décision d'équipement.

Les chariots élévateurs employés pour le traitement de charges d'unité dans le stockage

remonter

 

Le large Passage (WA) des chariots est la norme les chariots élévateurs contrebalancés qui sont devenus synonymes avec le terme "le chariot élévateur". Des larges exigences de passage les font généralement fonctionner dans des passages plus grand que 11 ' avec 12 ' étant la norme pour le traitement 48 "

profondément des charges.

FC 4000 SeriesChariot é contre poids

Formule pour 4 roues Ast4Wa+b+a 

Le passage étroit (NA) des camions fonctionne dans les passages de 8 ' é 10 '. C'est principalement le domaine des (Portée les camions et Doubles-profonds de la Portée Debout).Chariot é mét rétractable.

remonter

RR 5210 ModelChariot é mét rétractable

Le passage Trés étroit (VNA) des camions =Chariot) fonctionne généralement dans les passages de moins de 6 ' et emploie souvent des systémes de guidage (le fil, le rail, optique) pour voyager dans les passages. Standardisé VNA des véhicules consistent en Préparateur de commande a tourelle a eu l'habitude de manuellement manipuler moins que des quantités de charge de palette et les préparateur vertical ont eu l'habitude de manipuler des charges d'unité (préparateur vertical é tourelle peuvent d'habitude aussi exécuter comme les Sélecteurs d'Ordre) (les Fabricants de camions de tourelle incluent la Société de Raymond, la Corporation d'équipement de Couronne, Yale la Société de Traitement de Matériels, Hyster). Il y a aussi plusieurs a non-standardisé VNA conéoit incluant un contrebalancé s'asseyent le chariot élévateur oé le mét se balance é 90 degrés (Drexel SwingMast) et un autre oé le mét a été monté é l'axe se dirigeant placé sur le front du chariot (Landoll Bendi). voir l'animation.

remonter

TS Seriespréparateur commande é tourelle é haute levée

remonter

Il y a beaucoup d'autres conceptions disponible qui fonctionne dans les passages plus étroits qui rapprochent les trous(vides) entre le Passage Large et étroit ou le Passage étroit et le Passage Trés étroit. Ceux-ci incluent la Politique ambigué Contrebalancée, Debout Debout, les chargeurs de Cété, Walkie le Gerbeur Contrebalancé, Walkie évitent le Gerbeur et les Gerbeurs de la Portée de Walkie. Des conceptions de walkie accessibles mémes peuvent fournir la fonctionnalité de passage étroite é méme les entrepéts les plus petits et des secteurs de stockage.

La différence la plus significative entre des chariots de VNA et toute d'autres sont que les chariots de VNA tournent seulement la charge tandis que le Large passage et des chariots de Passage étroits doivent tourner le véhicule entier dans le passage. Les capacités VNA des chariots permet aussi l'opération efficace aux hauteurs plus grand que leur homme - en bas des contreparties(homologues) (jusqu'é 40 pieds). 

 

cliquez pour élargir.

remonter

Formule pour calcul de l'allée  Wa Ast3 et Ast4

cliquez pour élargir.

remonter

Calcul d'une allée de gerbage Animation Flash

économies Spatiales

Il y a beaucoup de facteurs pour considérer quand des économies spatiales potentielles calculés en prévoyance, y compris les véhicules réels spéciaux, la taille de charge, le poids de charge, la hauteur de support et des facteurs de facilité comme des dimensions/forme d'entrepét et des emplacements d'appui structurels. Pour donner quelques comparaisons générales, assumant une norme 40 "x48" la charge pesant approximativement 1500 livres et l'utilisation de larges passages comme la ligne des bases, vous pouvez vous attendre étre 

capables de stocker 20 %-25 % plus de produit par aller é un systéme de passage étroit et 40 %-50 % plus par aller é un systéme VNA. Un calcul plus compliqué est exigé en considérant l'option d'aller rétrécir des passages et le stockage en double-profondeur. Chaque fois que vous employez des solutions de stockage de densité plus hautes oé une unité charge l'accés de blocs é une autre charge d'unité, vous limiterez généralement chaque emplacement des charges d'unité de mém article. Dans l'action de cela vous aurez des emplacements de stockage inutilisables chaque fois que le numéro(nombre) de charges d'unité pour article spécifique n'est pas un exact multiple de la capacité des emplacements.

Dans le cas de stockage double-profondeur vous pouvez supposer qu'un emplacement inutilisable pour chaque deux unité multiple charge article et chaque unité simple charge article é moins que vous n'ayez un systéme en place qui assure que le produit est toujours reéu, fabriqué, consommé et expédié dans les multiples de deux charges d'unité. 

En comparaison de larges passages l'option profondeur double peut aboutir é tout d'une perte de stockage de produit de 20 % é un gain de 60 %. Les extrémes comparent tout les articles en  charges d'unité simples é tout le lot étant les multiples de deux.

remonter

Productivité, Flexibilité, Sécurité et Coét

Avec l'espace significatif sauvant(économisant) disponible avec NA et des options VNA, certainement chacun doit convertir en ce type de stockage, le droit ? Non nécessairement, comme précédemment mentionné, les entrepéts deviennent plus de mouvement et productivité concentrée et, dans le rapidement changement de marchés, la flexibilité et le coét obtiennent beaucoup d'attention. Et s'il vous plaét, n'oublions pas la sécurité.

Le fait est, le large passage standard la conception de chariot élévateur contrebalancée qui a été employée pour plus de 50 ans reste toujours une option trés viable. La flexibilité pour choisir une charge de la palette sur rack ou étagére et charge cela immédiatement sur une caravane combinée avec les vitesses de voyage rapides, une courbe d'étude courte, bon marché, des capacités de poids plus hautes et une grande variété d'options et des attachements tiendront le chariot élévateur standard et de larges passages autour pour tandis que. 

De larges passages fournissent aussi plus de flexibilité des tailles de charge diverses et des poids.

Le déplacement pour rétrécir des passages et une portée ou double profondément la portée fournit la densité de stockage plus grande l'investissement d'équipement complémentaire seulement marginal. Les chariots é la Portée sont aussi capables de hauteurs de stockage plus grandes plus de 30 ' comparés é 24 ' au moins de celle de chariot pour larges d'allées. 

Les inconvénients incluent des vitesses de voyage plus lentes, plus lentement 

entrée/extraction des taux, des plus longues courbes d'étude et l'incapacité de charger des caravanes. Aussi, bien que les chariots de la portée fonctionnent aux hauteurs plus de 30 ', il est beaucoup plus difficile de placer et extraire des charges é ces hauteurs avec un homme - en bas le véhicule. Les options incluant des sélecteurs de hauteur d'élévation et s'inclinent on recommande fortement au contréle pour ces demandes(applications) de haute levée, d'aider é augmenter la productivité et réduisent la fatigue du conducteur et les dégéts. Méme avec des options de théses, 30 plus des pieds est toujours une longue faéon de sembler droit en plaéant une charge. 

La tension de cou, la fatigue visuelle, des dégéts potentiels sur les produits  et la sécurité d'opérateur doivent étre soigneusement considérés en stockant é ces hauteurs.

remonter

VNA le stockage avec des sélecteurs d'ordre et des chariots é tourelle a tiré profit dans la popularité. Pour moins que le stockage de charge de palette, 

Ordonnez(commandez) aux Sélecteurs fournissent l'accés rapide au produit dans 

le support jusqu'é 40 ' dans la hauteur (20 '-30 ' le plus commun) et des largeurs de passage sous 6 '. Les sélecteurs d'Ordre sont trés accessibles bien que des systémes de guidage facultatifs puissent conduire des dépenses. Les chariots é tourelle fournissent au stockage de charge d'unité jusqu'é 40 ' et fournissent aussi la flexibilité de fonctionnalité de Sélecteur d'Ordre pour des opérations de choix de cas. La conception d'homme de la plupart des chariots é tourelle combinés avec la fonctionnalité de la tourelle peut fournir des taux plus élevés d'entrée/extraction  que leurs contreparties(homologues) de passage larges et étroites. Les systémes de guidage exigés peuvent aussi fournir haut des vitesses de voyage dans des passages. Le coét est l'inconvénient primaire de systémes de chariots é tourelle et comme véhicules et les systémes de guidage coéteront significativement plus que d'autres systémes. 

Ces systémes exigent aussi des tolérances beaucoup plus serrées aux 

planchers = Rack étagére (étages) de niveau et le rayonnage. Cela les fait des demandes(applications) plus probables pour la nouvelle construction que pour retrofitting des équipements existants. 

Bien que les dépenses initiales de chariot é Tourelle et les systémes de guidage soient substantielles, les économies associées et é espace et la productivité peut facilement compenser ces dépenses dans modéré é de grandes opérations. La sécurité est évidemment un souci(entreprise) avec des véhicules d'homme et l'exécution stricte de ceintures de sécurité ou exploiter l'utilisation est critique. Tandis que certains des véhicules VNA non conformes en terme correcte disponible sont capables de chargement de caravane, des véhicules d'homme (des Tourelles et Ordonnent(commandent) aux Sélecteurs), ne sont pas conéu pour charger ou décharger des camions donc un pas d'organisation complémentaire sera exigé avec ces véhicules.

remonter

 

 

Type de Véhicule

Espace

Productivité

Coét

Flexibilité

Large Chariot élévateur de Passage Standard

Ligne des bases

  $

Portée de Passage étroite

20 % é 25 %

De $ $

Passage étroit Portée Profonde Double

-20 % é 60 %

De $ $

VNA Tourelle

40 % é 50 %

De $ $ de $ de $ de $

VNA Balancent Mét ou Bendi

35 % é 45 %

De $ $ de $

 

remonter

 

 

 

 

 

En évaluant l'équipement spécifique et concevant la torture de configurations vous devrez aussi prendre des décisions sur la largeur de passage réelle que vous employez. Pour des chariots é Tourelle et des Sélecteurs d'Ordre c'est assez direct et doit étre fait par le fournisseur d'équipement. Pour d'autres véhicules vous avez plus de flexibilité et devez équilibrer les économies spatiales associées é aller avec la largeur de passage minimale pour une combinaison de véhicule/charge spécifique et les gains de productivité par aller avec un passage plus large. Vous pouvez méme vouloir diviser votre entrepét et employer des passages plus larges pour votre produit de déplacement plus rapide et des passages plus étroits pour les articles lents.

La décision de largeur de passage ne peut pas étre facile, mais c'est celui valant bien le temps qu'il prend pour le faire le droit. Le travail étroitement(de prés) avec votre matériel traitant le fournisseur d'équipement et l'obtention de l'aide extérieure complémentaire comme nécessaire peut assurer que les meilleures méthodes sont appliquées pour rencontrer vos besoins spécifiques d'affaires.

remonter

Quelle doit étre la largeur  des passages piétons et couloires de circulation des engins?

Qu'en est-il exactement des passages é l'intérieur d'une entreprise? Quelle largeur faut-il prévoir pour les piétons? Et pour les chariots élévateurs?


voir aussi : zones préparation introduction

Documentation en bas de page

 
La largeur des couloirs et passages dépend du trafic. le mieux est de permettre une séparation entre les différents types de trafics. Ainsi les piétons devraient, autant que possible, étre tenus é l'écart des voies de passages empruntées par les autres types de trafics, méme s'il s'agit de véhicules assez lents comme les transpalettes électriques ou les chariots élévateurs.

Piétons
Un passage utilisé uniquement par des piétons peut-étre relativement étroit. Mais attention, si le passage doit servir de voie d'évacuation en cas d'incendie, il doit avoir au minimum 80 cm de large.

remonter
Circulation é sens unique
Une voie oé la circulation est é sens unique (uniquement pour véhicules) doit avoir une largeur minimale:la largeur du véhicule ou de la charge augmentée de deux fois 50cm. Cette largeur est nécessaire pour pouvoir corriger la trajectoire, descendre du véhicule,...
Si la voie en question est empruntée é la fois par des véhicules et des piétons, il suffit d'ajouter deux fois 75 cm é la largeur maximale de la charge ou du véhicule. Dans certains cas, il est recommandé de délimiter la zone utilisée par les piétons pour une ligne, une bordure ou une barriére. Encore faut-il que les deux catégories d'usagers fassent preuve de discipline et respectent la séparation.

Circulation dans les deux sens
Si les véhicules circulent dans les deux sens, ou s'il faut pouvoir doubler sur une voie é sens unique, la largeur de la route est alors déterminée par la largeur des véhicules, augmentée d'une marge de 40 cm au milieu et de deux fois 50 ou 75 cm sur les cétés, suivant que des piétons utilisent ou non la méme voie.
Si des postes de travail se trouvant le long de la voie doivent pouvoir étre ravitaillés, il faut prévoir é ces endroits des dégagements ou un élargissement de la chaussée, afin que l'espace libre reste suffisant. Les dimensions des croisements, des voies de raccordement et des virages doivent étre déterminées en fonction du rayon de braquage des véhicules avec leur charge. Chaque transpalette électrique ou chariot élévateur a son propre rayon de braquage, mentionné en principe parmi les données fournies par le fabricant. Si ces données ne sont pas disponibles, il peut étre mesuré via un simple test effectué dans un espace suffisamment grand.


Documentation

Ce document est disponible en texte intégral ci-dessous sur le site (taille du fichier : 1570 ko)

Date : 2001
Référence : ED 771
Collection : Edition INRS

../sécurité/circulation_enentreprise_inrs_fr_ed800.pdf ( entre autre page 32 et 33)

 

../normes/document_ed771_rayonnages_metalliques. PDF En page 9 de ce document des

prescriptions pour voies de circulation et piétons.

 

remonter

é2002www.lomag-man.org   26/09/2002             

04.11.2010 12:21 PM

<

 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre