analyticstracking

Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Vendredi 24 Novembre 2017 et il est 06:27:40

 

 
 
 

approvisionnement

La chaéne d'approvisionnement

La chaéne déapprovisionnement est composée déun ensemble de processus et de relations entre différents partenaires déaffaires visant é optimiser le déplacement des produits, dans l'espace et dans le temps, en vue de répondre plus efficacement aux exigences des consommateurs et ce, au coét le plus bas.

Une saine gestion de la chaéne déapprovisionnement consiste é planifier stratégiquement ses opérations, é séapprovisionner en élaborant de bonnes approches de collaboration entre partenaires, é produire efficacement et é distribuer en respectant les niveaux de services, gréce é des réseaux optimisés.

index_advanced_planning_system New  production_logistique_aps  11/07/2003

solutions logistiques.  

différentiation.  

p manufacturing.  

le cas de la marque de distributeur ou MDD, parcours et documentation. Le 11/05/2005

 

Les constructeurs remodélent leurs approvisionnements en automobile

Suite des News du site En bas de page

 

Recherche d'un modéle de réimplantation d'un emplacement picking. [ picking ] courriel d'internaute du 26/04/2003

[zones préparation. htm] page HTM. inclus fichiers ci-dessous: conception_zones_preparation_partie1 Présentation PowerPoint 6950.00Ko (7116800 octets)

conception préparation comd aval_partie2 7984.00Ko (8175616 octets)

Conception globale_partie3 2965.50Ko (3036672 octets)

lire aussi : 4pl_externisation_definition

Ordonnancement et Planification Avancée Présentation Microsoft PowerPoint 1608.50Ko (1647104 octets)

 

[LECTURE la chaéne d'approvisionnement]

 

voir aussi [DU MODULE TRANSPORT approvisionnement et transport

 

Quelques News logiciels séquentiels d'approvisionnement.

 

Parcours du courriel sur quelques systémes de stockage automatisé.        sur site le 08/11/2003

Réponse au courriel portant sur : Calcul simple capacités déexpédition pour base volume global en mé semi-remorque ou sur le mé du plancher au sol (pont). Vers la page. Réponse au courriel portant sur : Disposition optimale produits courants en réassortiment, picking, corrélation avec léanalyse ABC, rotation des stock, chargement, vrac ou sur palette et flux des trajets pour préparateurs. Vers le courriel. Mise en ligne le 27/12/2003

Exemple de fonctionnement informatique d'approvisionnement interne

LA   DEMANDE   D'APPROVISIONNEMENT  INTERNE

Ce module est présenté sous la forme d'un programme multifonctions qui permet la demande d'approvisionnement interne d'un dépét é un autre, la mise en livraison, ou la " mise en transit " des marchandises, la réception d'une demande d'approvisionnement interne, ainsi que le suivi des mouvements internes des marchandises.

Ce module intégre les fonctionnalités de l'actuelle chaéne des cessions internes, en tenant compte des sites é distance pour une consolidation " temps réel ".

LA   DEMANDE   D'APPROVISIONNEMENT  INTERNE

Le point de départ est la liste des besoins d'approvisionnement interne présentée par dépét, é partir de laquelle on peut demander les différentes options proposées. Une touche de commande permet la création d'une nouvelle demande d'approvisionnement interne.

Le compostage des demandes d'approvisionnement est effectué en incluant dans le numéro de compostage un code lieu fonction, associé au dépét qui formule la demande. Les demandes d'approvisionnement interne sont affectées d'un numéro de compostage attribué par programme et géré de faéon indépendante sur l'AS/400 auquel est rattaché le site.

Le paramétrage du lieu fonction permet d'associer un code client au dépét qui formule la demande, pour la valorisation des lignes comme s'il s'agissait d'une transaction de vente " normale ". En l'absence de ce code client, il est possible de renseigner une colonne de tarif par défaut avec remise ou hausse, qui est utilisée pour la valorisation de toutes les lignes. Si ces zones ne sont pas renseignées non plus, la valorisation se fait alors au PRA ou au PMP suivant le paramétrage.

La création d'une demande de cession s'effectue de faéon simple, en enregistrant les quantités é approvisionner en regard des articles présentés é l'écran sous forme de liste.

Les fonctionnalités connues dans les programmes de prise de commandes clients ou fournisseurs telles que positionnement é partir d'un code ou famille de produit, référence annexe, sont reprises dans ce module. Nous avons également prévu la possibilité de saisie en mode page, qui consiste en un enregistrement des codes articles et quantités.

Une fois la demande d'approvisionnement saisie, et dés la fin de la transaction, si le dépét d'origine de la marchandise correspond é un site é distance, un fichier de consolidation est envoyé sur le site é distance, avec un " flot de données " qui exécute la réception de ce fichier sur le site é distance, l'intégration de la demande d'approvisionnement dans le portefeuille é distance, ainsi que l'édition du bon d'approvisionnement.

Dans le cas oé la ligne de communication reliant les deux sites est indisponible, ces demandes sont différées en fin de journée, avec les consolidations de clétures.

remonter

MISE   EN   LIVRAISON   D'UNE   DEMANDE D'APPROVISIONNEMENT   OU   " MISE   EN   TRANSIT   DES   MARCHANDISES "

Une fois la demande d'approvisionnement préparée, le dépét  fournissant la marchandise a deux possibilités :

é Livrer la marchandise directement. Dans ce cas, aucune action n'est effectuée sur la machine, la marchandise reste comptabilisée dans le stock de ce dépét jusqu'é  réception par le dépét de destination.

é Mettre la marchandise en livraison ou en transit, par la saisie des quantités préparées et en renseignant l'endroit oé est stockée la marchandise, en attendant sa réception par le dépét de destination. Dans ce cas, la marchandise est décrémentée du stock du dépét d'origine et incrémentée dans un fichier qui contient les stocks de marchandises en transit.

Cette fonction permet également la mise en transit de marchandises sans nécessité de passer par une demande d'approvisionnement interne préalable. Elle permet les mouvements de stock suivants :

- d'un dépét vers une zone de transit,

- d'une zone de transit vers une autre zone de transit,

- d'une zone de transit vers un dépét.

Dans tous les cas, les informations d'origine et de destination sont stockées, ainsi que les dates de mouvements et l'utilisateur qui en est é l'origine.

Des consolidations sont é prévoir, notamment en ce qui concerne les visualisations de stock et les valorisations. Il est possible d'attribuer une position de transit é un dépét, afin de ventiler les marchandises s'y trouvant stockées, au dépét d'appartenance.

Pour la mise en transit d'une demande d'approvisionnement interne, l'utilisateur aura la possibilité d'utiliser une touche de fonction qui validera les quantités demandées en quantités préparées. Sinon, il renseigne les quantités préparées en saisie pleine page, en regard des lignes de la demande d'approvisionnement interne (DAI pour la suite).

A la fin de l'opération, le dépét qui a formulé la demande d'approvisionnement est informé de la mise en transit des marchandises qui lui sont destinées.

remonter

- Ne pas minimiser ce point : Administration des contenants réutilisables

En parc client
En pool dédié
En pool Europe
RECEPTION    D'UNE    DAI

L'utilisateur a la possibilité d'utiliser une touche de commande qui permet la validation des quantités préparées en quantités réceptionnées.

Si aucune mise en livraison n'a été effectuée, il est impossible de valider avec cette touche de fonction, et il est alors nécessaire de renseigner manuellement les quantités reéues.

Ceci permet qu'un contréle soit effectué, soit sur le dépét d'origine, soit sur le dépét destination.

Le stock du dépét destination est alors incrémenté de la quantité reéue, et selon l'action effectuée sur le dépét d'origine, le stock de marchandise est décrémenté, soit du dépét d'origine, soit de la position de transit.

A la fin de l'opération, le portefeuille du site distant est également mis é jour s'il est concerné par la demande d'approvisionnement.

Lors de la réception d'une DAI, le fichier permettant l'édition des états de commandes clients (Articles référencés ou non livrables aux clients) et des BP en fin de journée, est alimenté.

remonter

SUIVI   DES   DEMANDES   D'APPROVISIONNEMENTS INTERNES

Deux niveaux de suivi :

- visualisation,

- impression.

Visualisation :

DAI par dépét de destination en attente de réception,

DAI par dépét d'origine en attente de livraison,

DAI par dépét de destination réceptionnées,

DAI par dépét d'origine mise en livraison,

... etc.

+ suivi des marchandises en transit = par article, par position de transit, par dépét d'origine.

Edition :

Valorisation des marchandises en transit,

Valorisation des mouvements de marchandise par dépét,

Liste de facturation des cessions internes.

LES CONSOLIDATIONS

Toutes les consolidations de portefeuille d'approvisionnement interne sont effectuées dés la fin de l'opération. Ceci nécessite la disponibilité de la ligne de communication qui relie les deux sites distants. Si ce n'est pas le cas, il est possible de gérer un journal d'envoi pour effectuer les envois manuellement pendant la journée, sinon, les envois non acheminés sont réitérés en fin de journée.

A partir du site considéré comme " central ", le fichier de situation des articles en commandes clients/fournisseurs est actualisé par les demandes d'approvisionnement interne, et renvoyé sur chacun des sites distants. Il est utilisé dans la consultation des stocks, la synthétique article et les commandes fournisseurs.

Le fichier des stocks en transit est également consolidé tous les soirs.

News logiciels séquentiels d'approvisionnement.

 

Ewals Cargo Care maétrise son service de livraison séquencée de piéces détachées automobiles gréce é la solution WMS de Manhattan Associates 14/10/2003 http://www.categorynet.com/fr/cp/details.php?id=32480 

Manhattan Associates lance en Europe une nouvelle gamme de produits d'exécution sur la chaéne d'approvisionnement 14/10/2003 http://www.categorynet.com/fr/cp/details.php?id=32478 
 

 

TXT et KSA unissent leurs compétences dans le domaine du SCM avec é Demand Accelerator é,
solution destinée é la grande distribution et au secteur des produits de grande consommation 24/11/2003
http://www.categorynet.com/fr/cp/details.php?id=35916
 


eyefortransport - News & Articles  Nouveau News Transport en ligne-Anglais 18/11/2003--  

  

*** Gestion De Stock Documentation Franéaise ****  WMS Document Anglaise

 

*** palettes_liens_et_news  *** rapp.accidents_milieux_evolution_chariots Actualités   

 

Toutes les infos, rapports, Liens *** infostransports_logistique_euro_monde (Jan. 2004)

 

Infos rfid_trace_codebarre_documentation   infos_news_recyclage_dechetterie

remonter

19/01/12 5:59 PM



 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre