Favorites Bookmarks Welcome  livre-d-or-nouveau  Blog Lomagman Nous sommes le Jeudi 8 Juin 2017 et il est 12:59:51

 

 
 
 

rapport_accidents_milieux_evolution_des_chariots

accidents_milieuxevolution_chariots

 

Employés D'Entrepôt 

 

voir aussi la partie:| liste contrôle engins manutention  | New 01/08/2003  en cours d'introduction. Et question cariste globalchariot_reglesusa_euro stabilite_des_chariots_elevateur.php

  Système stabilisateur pour chariot: En ligne 11/04/2005--- 1.- Présentation sur circuit. Page d'introduction et Vidéos: sas_safetytoyo\sassystemactivestabilitytoy_lecture.php

Les statistiques des accidents professionnels en Suisse, page annexe. 15/08/2003

 

Derrière les passages brillants de biens de consommation se trouve un monde de chariots élévateurs, des planchers d'étagères basculants et des accidents en attente de se produire.

Texte traduit par ordinateur sur Internet, correction approximative, on y comprends tout de même. webmaster, lomag-man.org   30/07/2003. Faire traduire : traducteur

Voir, exemples de rapports sur les accidents professionnels, s'inspirer et pouvoir comparer,  en travers des styles américains et d'autres pays d'Europe.

 

Actualités, accidents professionnels. New. 17/03/2004

 

 

Par Michelle Holcenberg
SANTÉ DU CONSOMMATEUR INTERACTIVE

Septembre 6, 1995 : Obtenir fatigue outre du plus haut support de stockage à un entrepôt de la Caroline du Sud n'était aucun exploit moyen. Le directeur 47-year-old adjoint a figuré hors d'un plan : il s'est tenu sur une palette en bois et a fait le soulever au conducteur de fourche d'élévation 15 pieds dans le ciel, où il a eu accès facile aux pneus. Malheureusement, la palette a commencé le balancement, le faisant perdre son équilibre. Avant que le conducteur de fourche d'élévation pourrait agir, le surveillant a glissé et est tombé, frappant sa tête sur le plancher en béton. Il était l'un de presque 100 ouvriers tués dans les accidents de fourche d'élévation qui année.

Les accidents de fourche d'élévation sont un risque tout trop commun pour des ouvriers d'entrepôt, avec des glissades et des chutes, étant écrasé par les objets en chute, les flaques chimiques, et les feux. Mais les ouvriers d'entrepôt eux-mêmes choisissent une menace plus omniprésente : douleur dorsale.

C'est évident à l'entrepôt de l'épicerie d'Albertson dans San Leandro, la Californie, particulièrement sur les fruits de mer de jour va en vente. Pour des ouvriers d'entrepôt, ce n'est aucun pique-nique. "quand le crabe et la langoustine sont en vente, les caisses entrent entièrement emballé avec de la glace," dit l'ouvrier Richard Fierro d'ancien Albertson. "juste le crabe et seule la langoustine pèsent environ 50 livres."vers la fin du jour, la glace a fondu partout le plancher, la convertissant en général lisse, Fierro indique. Et le support de ces caisses lourdes prend dans les deux sens vraiment un péage sur le dos.

"je ne peux pas penser à n'importe qui qui a été dans l'industrie d'épicerie sur une certaine période de temps qui n'a pas des lésions dorsales," dit l'ancien ouvrier Jack Peasley de l'entrepôt 52-year-old. "ils viennent avec le travail."

Peasley a passé 31 ans pendant qu'un ouvrier d'entrepôt pour les magasins chanceux d'épicerie (maintenant Albertson), où il a développé la douleur dorsale chronique. Il a apprécié la camaraderie et le bon salaire qui sont allés avec son travail, mais les attributs ses problèmes dorsaux inférieurs persistants au recourbement constant, au vrillage, au levage lourd, et à l'empilement. De nos jours il donne à ses vertèbres surchargées un repos et travaille comme agent d'affaires commercial pour l'union locale de Teamsters à Oakland, la Californie.

"appelez n'importe quels dommages, et nous les avons eus"

Une expérience de Peasley et de Fierro est typique des ouvriers qui passent leurs jours soulevant et déplaçant des marchandises pour des supermarchés et des magasins tels que le dépôt à la maison et l'Ikea. Les ouvriers d'entrepôt sont au moins huit fois plus probablement de souffrir dorsal des problèmes que d'autres ouvriers, selon l'institut national de la sûreté et de la santé professionnelles (NIOSH). La perte de douleur, de douleur et de potentiel de vie pour l'ouvrier sont assez mauvaise. Mais les dommages prennent leur péage sur des employeurs aussi bien. Le Conseil national de sûreté estime que les industries aux Etats-Unis sont perdantes pas moins de $177 milliards par année aux dommages non fatals des ouvriers.

Au delà de la contrainte arrière, des ouvriers d'entrepôt sont infestés par d'autres dommages musculoskeletal, y compris les muscles tirés, nerfs pincés, contraintes, et entorses, selon des rapports fédéraux. Les tâches réitérées, telles que le poignet-vrillage ont exigé d'actionner un transporteur, ont également comme conséquence les milliers de cas de syndrome de tunnel carpal, d'un état atrocement douloureux et débilitant qui empiète sur des nerfs dans le poignet. Les dommages réitérés semblables de contrainte peuvent également se produire en épaules, coudes, genoux et pieds. "imaginer n'importe quels dommages, et nous les avons eus," dit Peasley.

Comment pouvez-vous empêcher ces dommages potentiellement de neutralisation ? Beaucoup d'ouvriers d'entrepôt se tournent vers les ceintures et les appuis arrières à la bouée vers le haut des muscles vulnérables, mais Fred Blosser de NIOSH indique que l'agence ne conseille pas de telles ceintures pour le levage lourd. En fait, évidemment les ceintures causent la perte de tonalité de muscle et de temps fini de fatigue parce qu'elles lient les groupes de muscle ensemble. Ils peuvent également causer un sens faux des personnes d'incitation de sécurité d'essayer de soulever le poids qu'ils normalement rejetteraient comme trop lourd. NIOSH recommande d'apprendre et employer des techniques de levage appropriées à la place. Entre autres, l'agence recommande que les ouvriers évitent de plier et tordre le corps dans le processus. (voir les bouts pour travailler sans risque, ci-dessous, pour plus de détails sur le levage.)

Les décès d'entrepôt évitables

Les glissades et les chutes sont une autre cause principale de beaucoup de dommages pour les entrepôt d' ouvriers, selon Steve Stallone, un directeur de communications pour le Longshore international et une union d'entrepôt.(voir la doc. sécurité dans les manutentions maritimes: Longshoring and Marine Terminal) C'est pour cette raison qu'ils doivent apprendre à être légers sur leurs pieds et constamment sur la surveillance pour des flaques, des objets tombés, et des véhicules mobiles.

Pour ces raisons, maintenir l'entrepôt organisé n'est pas simplement une question de bonne hygiène, mais un souci de la vie et mort, car il est pour beaucoup d'industries. "vous voulez vous assurer que les secteurs sont propres, ordonnés, et dégagé, sans encombrement," dit OSHA Russelle représentatif R. McCollough. Maintenir des bas-côtés et des passages clairs à tout moment, nettoyant des flaques sans tarder, et des articles s'assurant sont stockés correctement est crucial. Ce qui peut se produire quand ces détails sont négligés s'est produit récemment dans un magasin à la maison de dépôt dans le Connecticut récemment, quand un employé 41-year-old a été écrasé à la mort par une charge de 2.000-livres de bois de charpente incorrectement empilé.

Les experts en matière de santé professionnelle sont au courant de telles décès, qu'ils disent sont presque toujours évitables. J. Paul Leigh, un professeur de l'épidémiologie et de la médecine préventive à l'université de la Californie, Davis, a trouvé les 10 à 15 décès par 100.000 ouvriers d'entrepôt, lui faisant un des 100 travaux les plus mortels principaux. Les boîtes et les récipients en chute ont causé presque un tiers des décès dans les entrepôts, suivi de près des accidents dans les forklifts et d'autres véhicules. Le reste des ouvriers est mort des brûlures, de l'arrêt du coeur, de la chaleur, et des accidents impliquant de diverses machines ou marchandises.

Les quotes-parts peu réalistes de production s'ajoutent seulement au danger. Quand les employés emballent contre l'horloge, ignorer la sûreté pratique et le bon sens, mutilation peut résulter. les "gens se brisent dans l'un l'autre sur des transporteurs et les forklifts," Peasley indique. "la fourche d'élévation peut incliner plus de de surcharge avec des palettes."

Stallone convient. les "gens courent autour comme l'essai fol de répondre à des normes de production. C'est comment ils se blessent."il ajoute que quand la fatigue et l'épuisement placent dedans, le potentiel pour des accidents monte. (pour des bouts valables sur empêcher des dommages, voir les nos 12 bouts pour le travail sûr d'entrepôt).

La liste du souhait de l'ouvrier d'entrepôt

Bien que quelques fabricants fassent l'équipement ergonomique, il y a de beaucoup de chemin à faire immobile. La vibration des forklifts et d'autres véhicules, par exemple, peut causer beaucoup d'usage et déchirer sur les corps des ouvriers. Même la vibration des forklifts d'autres peut être malsaine. Dans la vue de Peasley, les véhicules ont besoin des amortisseurs. Sans eux, il dit, la conduite au-dessus d'un petit bâton se sent comme "obtenir frappée sur le fond de votre épine avec un marteau."

Le problème est, la plupart de ces véhicules ne viennent pas avec des amortisseurs. Et voici le Catch-22 : Si un employeur devaient les ajouter, il serait dans la violation des normes d'OSHA qui interdisent n'importe qui mais dans le fabricant des articles ajoutant ou de modifications sur un véhicule. L'employeur également serait responsable de tous les dommages aux ouvriers qui résultent des modifications.

Les ouvriers expérimentés peuvent penser à quelques autres les choses qui feraient fonctionner l'entrepôt plus facile sur leurs corps. Liste sur de Peasley et de Fierro souhait : éliminant le niveau le plus bas sur les supports multicouche sur lesquels des produits sont stockés de sorte que les ouvriers ne doivent pas constamment se plier vers le bas à l'ascenseur et empiler des articles. Dans une étude 1992 d'entrepôt d'épicerie, NIOSH a suggéré élever des niveaux de support pour juste cette raison, et certains sont disponibles. Cependant, les supports multicouche sont des standard à l'échelle industrielle et ne sont pas actuellement sous la révision. Peasley suggère également remplacer la poignée de vrillage de la commande de transporteur avec une poignée ergonomique, qui pourrait réduire l'incidence du syndrome de tunnel carpal. En effet, certains ont nouvellement établi des forklifts, de ce type de Raymond Corporation de Greene, New York, comportent les avancements ergonomiques tels que des commandes tenues dans la main de poignée.

En dépit des maux, il n'est pas tout mauvais. Une fois demandé s'il irait de nouveau au travail dans l'entrepôt, Peasley est up beat.

"avec mon ancienneté ? Ouais, "il dit. "c'est emploi bloqué, bons salaires, et une bonne pension."et pendant un jour, il dit, des dommages plus ne seront considérés simplement une partie du travail.

-- Michele Holcenberg est l'auteur indépendant qui a travaillé pour Alternet et le magasin en ligne de santé prospèrent.

Voir, exemples de rapports sur les accidents professionnels, s'inspirer et pouvoir comparer,  se corriger en travers des styles américains et d'autres pays d'Europe.


D'autres Ressources

Institut national pour la sûreté et la santé professionnelles (NIOSH)
Une agence fédérale qui fait des recommandations d'aider à empêcher des dommages et des maladies professionnelles. NIOSH offre un certain nombre de publications sur la sûreté de lieu de travail, y compris un guide des pratiques de levage sûres.
800/356-4674
http://www.cdc.gov/niosh/homepage.html
Pour le conseil complet et pratique sur empêcher des dommages de fourche d'élévation, voyez les 1999 NIOSH alertes, "en empêchant des dommages et des décès des ouvriers qui opèrent ou travaillent près de Forklifts" chariots élevateur: http://www.cdc.gov/niosh/2000112a.html

Occupational Safety and Health Administration (OSHA)
Partie du département du travail, l'OSHA crée et impose des règlements de salubrité et de sûreté de lieu de travail.
800/321-6742
http://www.osha.gov
OSHA's new Worker's Page
offre des informations sur les droits de l'ouvrier et vous permet de classer une plainte en ligne au sujet des violations de sûreté de lieu de travail.

Entreposage du Conseil "Recherche" d'éducation et
Une association internationale pour les directeurs d'entrepôt, WERC distribue "des directives de programme de sûreté d'entrepôt" et a l'information à jour sur des règlements d'OSHA pour des directeurs et des employés.
630/990-0001

Votre union locale de Teamsters. Il y a 568 chapitres locaux et de 1.5 millions de membres en Amérique du Nord. (énuméré dans l'annuaire téléphonique ou à : http://www.teamster.org/).

Si vous êtes Californie, à Washington, l'Orégon, l'Alaska ou Hawaï, vous pouvez également entrer en contact avec l'union internationale de Longshore et d'entrepôt, qui a approximativement 42.000 membres.
415/775-0533
http://www.ilwu.org


Références

Institut national pour la sûreté et la santé professionnelles. HETA 91-405-2340. Une recherche sur des entrepôts d'épicerie de Big Bear, Columbus, Ohio. Août. 1993.

NIOSH. Rapport de témoignage écrit de Linda Rosenstock, M.D., M.P.H., directeur de NIOSH comme soumis au sous-comité sur la protection de main d'oeuvre. Mai 21, 1997.



Passé en revue, Reviewed by, par Chris C.W. Kunis, MD, panneau certifié, board certified, dans la médecine interne et la médecine professionnelle et environnementale et par Paul Manchester, MD, M/H, officier médical en chef pour les USA Healthworks de la Californie.

Voir, exemples de rapports sur les accidents professionnels, s'inspirer et pouvoir comparer,  se corriger en travers des styles américains et d'autres pays d'Europe.

16.09.2010 13:58:46

Actualités, accidents professionnels

[ rapports_accidents_chariots_et_manutention2005 ] [rapports_accidents_chariots_et_manutention2006 ]  rapports_accidents_chariots_et_manutention2007  rapports_accidents_chariots_et_manutention2009

arretdu3avril 2007_defaut-de-formation-nouveaucollabo_france07 

condamanation-defautdinformation-deformation-et-deverification-appareildelevage-france-2008

 

Valais: accident mortel de travail
SwissInfo - Berne,Switzerland. 23/12/2004
GRANGES VS - Un ouvrier valaisan de 45 ans est décédé à son travail écrasé par ... L'homme était seul au moment de l'accident qui s'est produit vers 17h40. ...

Le droit de refus du travailleur
Cyberpresse - Montréal,Québec,Canada. 18/12/2004
Jacques constate en arrivant au travail que les freins du chariot élévateur qu'on lui a attribué sont défectueux. Aucun autre ...

Ministère du Travail
Gouv. Ontario (Communiqués de presse) - Ontario,Canada. 09/12/2004
... Le 7 avril 2003, un technicien en chariots élévateurs à fourche était en train de réparer un chariot élévateur à fourche à Costco Wholesale Canada Ltd ...

Décès d'un travailleur de Les Blocs Normand inc. : la CSST ...
Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada. 09/12/2004
... et mette en application une méthode d'empilage et de désempilage sécuritaire; assure la formation de tous les travailleurs utilisant un chariot élévateur. ...

 

La CSST reconnaît les innovations des entreprises de la région ...
Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada. 24/11/2004
... charger des paquets d'arceaux métalliques de grande dimension sur la remorque d'un camion, les travailleurs utilisaient un chariot élévateur conventionnel. ...

 

 

Accident de travail mortel au port de Montréal
Matinternet - Québec,Canada. En ligne le 16/11/2004
Un accident de travail a coûté la vie à un homme de 32 ans lundi matin dans le port de Montréal. Selon les informations rapportés ...
 

 

Huit intoxications à l'usine Électrolux de L'Assomption
L'Artisan - Repentigny,Québec,Canada. 09/11/2004
... Sur les lieux, les sapeurs ont vite réalisé que les fuites de gaz provenaient d'un chariot élévateur défectueux. À 10h57 ...
 

 

Décès d'un camionneur-artisan chez Les chantiers de Chibougamau ...
Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada
... le chargement de son camion dans la cour à bois de l'usine Les chantiers de Chibougamau ltée, le camionneur a été heurté par un chariot élévateur. ...   Sur site le 25/10/2004

 

 

EMPLOYEUR blâmé par la CSST. RC Saguenay-Lac Saint-Jean ,Quebec,Canada.
L'homme a fait une chute de plus de 5 mètres, lorsque la plate-forme du chariot élévateur sur laquelle il prenait place est tombée. ...
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/nouvelles/200407/14/004-csst-blame.shtml  (de préférence dans la barre d'adresse de votre navigateur) En ligne le 15/07/2004

 

CNW Telbec (Communiqués de presse) - Canada. A l'attention du directeur de l'information:
... de cette entreprise l'a découvert, écrasé entre le mât (long cylindre hydraulique servant au levage des charges) et le châssis d'un chariot élévateur. ...       http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/July2004/08/c1628.html  09/07/2004

 

 

LES jambes broyées, un travailleur est entre la vie et la mort. Radio-Canada - Québec,Canada. En ligne le 05/06/2004
... la scierie des Chantiers Chibougamau. L'homme a eu les jambes broyées par un chariot élévateur. Selon Hélène Nepton de la Sûreté ...http://radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/nouvelles/200406/03/005-acciden_chantiers_chibougamau.shtml  --->>ATT! copier et collez dans la barre d'adresse de votre navigateur. Sinon Cliquez ici 

 

PERDRE sa vie à la gagner Jobboom Magazine - France. En ligne le 18/05/2004
... Quinze ouvriers ou contremaîtres sont morts d'un accident, les autres ... le risque est presque inexistant», assure Patrice Duguay, professionnel scientifique à ... http://www.jobboom.com/jobmag/26-03-texte.html Inclus statistique : Top 10 des emplois mortels au Québec en 2002 et Top 10 des emplois mortels aux États-Unis en 2002

Décès d'un travailleur de l'entreprise Soudure Unique Val-d'Or ... Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada
... Le 18 octobre 2002, le travailleur est écrasé mortellement par le chariot élévateur qu'il opérait dans la cour arrière de l'entreprise.... Sur site le 18/05/2004
http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mai2004/17/c4029.html 

Genève. Vendredi 30/04/2004 Une rangée de rayons s’effondre à Aligro. Personne n’a été retrouvé sous les décombres. Enquête en cours. GENÈVE «On pensait que c’était un tremblement de terre, soupire un vendeur d’Aligro.          En ligne, le 03/05/2004

ADOLESCENT écrasé par un chariot élévateur à Beauport : la ... Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada
Le 28 juillet 2003, l'adolescent travaille à l'entreprise et est écrasé par un chariot élévateur qu'il tente d'embarquer sur la plate-forme
d'une ... http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Avril2004/29/c6681.html 
30/04/2004

Des accidents du travail liés à la route Ouest France - France. sur site le 25/04/2004
... L'accident mortel le plus fréquent au travail, c'est d'abord l'accident de la route, que ce soit au ... C'est un risque professionnel à part entière. ». ... http://www.larochesuryon.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=135263&IdCla=15 

Teck News Agency (1977) Limited encourt une amende de 110 000 $ pour avoir enfreint la Loi sur la santé et la sécurité au travail.
Le chariot a dégringolé de l'extrémité du quai de chargement et s'est écrasé plus bas, sur l'opérateur, ....
http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/April2004/07/c9331.html En ligne le
09/04/2004

Il reste coincé sous un chariot élévateur. En ligne jeudi 01/04/2004. Employé comme cariste dans l'entreprise Cisabac, est resté
coincé sous un chariot élévateur hier vers 10h30. ...
http://archives.lejsl.com/cgi/jsl_handle?artid=/setl/20040331.JSA0094.html 

Le transport est effectué par un cariste de l'entreprise vendéenne, équipé d'un chariot élévateur,  . Subitement,  Ouest France - France.  samedi 27 mars 2004. 

Si le lien ne fonctionne plus. Lire > Page annexe: actualites_pages_accidentsmanutention

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/detail.asp?idDoc=129884&IdCla=15 

 

Un homme a été victime d'un accident de travail, le 17 mars, vers 11 h 30,...heurté par un chariot élévateur
http://www.guidemtlnord.com/php/articleinfo.php?id=3363&journal=MN&articleid=3363  ve.
26/03/2004 

 

Décès d'un travailleur de chez Boa-Franc inc.: la CSST rend ...
Gouv. du Québec (Communiqués de presse) - Québec,Canada
... L'enquête révèle que la méthode de manutention du bois réduit
la visibilité de l'opérateur de la chargeuse et que la circulation dans
la cour est ... http://communiques.gouv.qc.ca/gouvqc/communiques/GPQF/Mars2004/16/c0583.html  En ligne
le 17/03/2004

 Suite [ rapports_accidents_chariots_et_manutention2005 ] [rapports_accidents_chariots_et_manutention2006 ]  rapports_accidents_chariots_et_manutention2007  rapports_accidents_chariots_et_manutention2008  rapports_accidents_chariots_et_manutention2009  arretdu3avril 2007_defaut-de-formation-nouveaucollabo_france07 

condamanation-defautdinformation-deformation-et-deverification-appareildelevage-france-2008
 

13.04.2011


 

Liens publicitaires

Site Internet d'information pour apprenantes, apprenants a but de recherches et d'entraides etudiantes, etudiants et toutes personnes active en logistique, magasinage et manutention.

Lomag-Man .Org

Imprimer

Contactez-nous

Inscrivez-vous à la newsletter ici !

 

Site Internet ouvert en 2002  Lomag Man .Org est une creation S.K.  livre-d-or-nouveau   Laissez un commentaire (Livre d'or)

Lomag-man.org est Copyright © 2017 - S.K. tous droits reserve Lomag Man .Org - Lomag-Man.org, Organisation apprenants Logistique magasinage et manutention.Conception web Webmestre (c)Webmestre